| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MancanzaRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
Ben moi généralement j'ai des effets mais que sur 1 ou 2 joueurs de mon effectif. C'est pas toujours les mêmes mais bon, si tu peut réussir à motiver ne serait-ce qu'un joueur pourquoi pas.
Et puis si tu leur parle jamais dans les vestiaires après ils pensent que t'es pas compétent ou que tu ne reconnait pas assez les mérites de l'équipe. Donc je pense que ce n'est pas à négliger. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Et sinon y'a aussi un truc qui me turlupine. Quand votre adjoint vous prévient qu'il faut faire attention à tel joueur de l'équipe adverse, vous mettez un marquage individuel stricte ou pas? |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pour les "causeries" d'avt/pdt/après match, c'est indispensable, même si la plupart du tps les joueurs sont peu réceptifs. Ne pas parler les désoriente en général.
Après, on fait des miracles parfois, comme babos par exemple. Moi dans le genre, j'ai eu une intervention médiatique qui me demandait mon avis sur le match d'après, j'ai répondu je sais plus quoi (c'est pas très important pour mon histoire). Comme souvent, certains joueurs ont réagit, notamment un qui était "ultra motivé pour le match contre...". C'était un ailliers gauche (qui pouvait jouer attaquant), et mon attaquant titulaire était blessé, je comptais sur lui. Du coup, avt le match, je lui dit "il faut sortir un gros match" consigne qui a toujours eu pour effet de faire rater un match à mes joueurs, et donc que je n'utilisais plus. Là, l'effet a été saisissant, mon joueur a fait un quadruplé...
Bon, j'ai réessayé, avec moins de succès. Mais bon, faut tenter des trucs, parfois ça marche bien...
Sinon, autre utilisation des médias (c'est "proche" du sujet je pense), je me rappelle une fois en LDC avoir fait un aller des 8è de finale avec Lille, à domicile, contre Middlesborough, perdu 2-0 (à l'époque mon jeu n'étais pas patché, et j'ai été victime du bug de la passe en retrait au gardien, 2 fois, les deux seules actions de mes adversaires du jour!). Pour moi, j'étais éliminé, alors j'ai tenté un truc, j'ai fait une déclaration 2 jour avt le match retour, en disant (parmi les choix proposés) que "j'avais confiance en mon équipe pour gagner sans problème" (le truc qui généralement motive l'adversaire, et est donc contre-productif). Résultat, à la mi-tps je gagnais déjà 2-0, et au final, je me suis qualifié en gagnant 3-0 là bas.
Voilà, c'est les deux trucs majeurs dont je me rappelle, où l'utilisation des médias a été très efficace pour moi.
Sinon, Mancanza, moi perso je bouleverse pas ma tactique sous prétexte que mon entraineur adjoint me dit de surveiller tel ou tel joueur. De tte façon, dans chaque rapport d'avt match on te dit de surveiller qq'un, faut voir ça comme une explication de qui est sensé être le meilleur joueur de l'équipe adverse. Au mieux, j'ai plusieurs variantes de ma tactique (en général 2), et si je suis pas favori, et qu'un joueur très fort est susceptible de me poser des problèmes, je joue avec la version "défensive" de ma formation. Le marquage individuel, j'y ai pas encore eu recours dans fm2007 (mais j'avais une tactique "anti lyon" dans le 2006 ou je marquais fred en individuel, car je prenais un triplé à chaque rencontre sinon). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
| Ouai moi non plus je change pas ma tactique en fonction de ce que me dit mon adjoint, en fait j'ai une tactique que je module ensuite avec les instructions collectives et individuelles. Mais c'était pour savoir si d'autres personnes agissait différement, pour l'instant non lol. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|