Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
FM08 est-il réaliste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Autres Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mesk
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 17:17    Sujet du message: FM08 est-il réaliste? Répondre en citant

perso plus je fais de partie, plus je me pose de question sur le realisme du jeu. (je joue sans patch)

exemple dans une partie je prend chelsea (ma 4 partie) et je vois que ASTON VILLA remporte la premier league (1 saison) 18 et second west ham 18 . le truc impossible quoi.
a noter que alex ferguson c'est fait vire 18 et benitez de meme.

dans une autre partie j'ai vu le sporting de lisbonne gagner la LDC apres plusieurs saisons sans moutinhno.

donc plusieurs question me vient.

a quoi ca sert d'avoir des joueurs de fou pour finir avec des matchs 20 tirs 0 buts et voir l'ordi avec quelques tirs et des buts.

parfois je me demande presque si les caracteristiques ne servent a rien, c'est pour dire a quel point je suis degoute du jeu. quand je vois des joueurs comme terry 6.85, lampard 6.96, drogba 7 qui sont des tueurs dans la realite et dans ma partie il sont pas niveau de leurs caracteristiques :x
en plus dans mes autres partie je vois ca, terry 7.43 lampard 7.30 drogba 7.56.
voila mes meilleurs joueurs cette saison :? belletti 7.11 joe cole 7.11 essien 7.10.

et je remarque aussi que le championnat anglais donne lieu a des surprises dans toutes mes parties alors que la realite est plutot previsible, est ce un probleme specifique a ce championnat? qui pour moi ce resume a un jeu base sur le physique, un jeu direct, des buts de trente metres en bref spectaculaire. je remarque aussi beaucoup moins de buts refuse sur corner contrairement a l'espagne.

et je parle meme pas des incoherences du jeu, les hors jeu de position et passif, de l'avantage, des tirs pour les 3/4 au milieu etc........

vivement le patch :D

Dernière édition par mesk le Ven 23 Nov 2007 18:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ascencio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a instaler le patch qui vient de sortir, car c es lui qui corrige tout pour le moment
howiefan
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord, cette version est incoherrante, perso j'en suis presque deja marre d'y jouer alors que je l'ai depuis moins d'un mois. A chaque nouvelle partie ca part en live apres 6 mois et les equipes que je dirigent sont incontrolables.. le stade rennais vainqueur 7 a 1 a lyon puis pert 0-4 face a Metz a la maison... et je suis champion et lyon...11eme 18 18 18 18 18 18
loic54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit truc votre FM est il "officiel" ou "non officiel" ?
mesk
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

loic54 a écrit:
juste un petit truc votre FM est il "officiel" ou "non officiel" ?

soit un peu plus clair :D
loic54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as acheté ou tu l'as téléchargé ?
mesk
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais bien compris, je l'ai achete mais je vois pas le rapport avec ce topic?

sinon je vais essaye le patch on verra.
loic54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

le rapport c'est qu'un jeu téléchargé illégalement présente généralement plein de bugs comme tu viens de citer
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Outre la discussion ci dessus et que je vous suggère d'ecourter, j'aimerais revenir sur l'un des arguments regulièrement employé dans ce type de débat. FM ne serait pas "réaliste" car les resultats ne sont pas les mêmes que dans la réalité (ici cité l'exemple d'Aston Villa champion). Je dit encore heureux, si tout se deroulait comme en vrai, il n'y aurait rien à faire...

La base est réelle (clubs, joueurs...) le reste évolue de manière independante. L'entraineur de Lyon peut se planter et abimer le club, et l'entraineur de Metz peut faire des merveilles, et ça te rejouit quant tu es cet entraieneur.

Je ne vois pas bien quel est le problème dénoncé par ce type d'argument.

Quand aux scores, avec de larges défaites qui succèdent à de larges victoires et vice versa, ça s'est déjà vu, mais il est vrai que le jeu exagère considérablement cette situation. Je pense que le patch corrige bien des choses à ce niveau, cette élément tuait effectivement le réalisme et le plaisir du jeu.

A propos des notes des joueurs, plusieurs choses doivent être dite.
Tout d'abord les moyennes exceptionelles des opus précédents ont disparu et c'est une bonne chose, on en arrive donc à des moyennes qui signifient réellement quelque chose, 7.1 est une bonne moyenne. C'est logique, le match moyen est à 6 (c'est la note de départ), un très bon joueur est donc juste au delà de 7; ce la s'explique principalement par le fait que les 9 et les 10 ne tombent plus comme par magie pour un bon petit match, on est revenu à des standards connu dan sles notation réelles.
Deuxième point à propos des joueurs "très fort en vrai" qui ont des moyennes assez décevantes.
Pourquoi ne se rateraient ils pas sur une saison du jeu ??? Mauvais coaching, mauvaise équipe, mauvaise passe, plein de phénomenes peuvent expliquer cette chute. Parfois les joueurs sont à leur niveau "réel" (le plus souvent), parfois moins bon, parfois meilleurs, et heureusement, on en revient à ce que je disais plus haut, sans ça le destin d'une saison serait ecrit avant que la partie ne commence.
En ce sens c'est d'ailleurs très réaliste, rien ne dit au début d'une saison que ce ne sera pas celle du déclin d'un grand joueur, ou simplement une saison blanche pour lui, les exemples pullulent, la partie devenant une fiction lorsque le jeu démarre, tout peut arriver et heureusement. Comme il est d'ailleurs dit, ça change d'une partie à l'autre.

Les resultats disparates des grands joueurs et des grands clubs ne me semblent donc pas un critère pour définir le réalisme de FM, au contraire, c'est leur homogénéité et leur correlation systematique à la réalité qui me génerait.

Le point épineux concerne donc les résultats ponctuels et les séquences de matchs qui peuvent produire edes resultats anormaux, la il y a un vrai problème, surtout dans la répétition de ces évenenments, mais le patch devrait arranger ça.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas ou ta entendue ca mais ca me parait peu probable, j'ai juste un probleme particulier avec ce championnat et ca arrive pas dans les autres (italie et espagne ou la logique est respecter).
mesk
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:

A propos des notes des joueurs, plusieurs choses doivent être dite.
Tout d'abord les moyennes exceptionelles des opus précédents ont disparu et c'est une bonne chose, on en arrive donc à des moyennes qui signifient réellement quelque chose, 7.1 est une bonne moyenne. C'est logique, le match moyen est à 6 (c'est la note de départ), un très bon joueur est donc juste au delà de 7; ce la s'explique principalement par le fait que les 9 et les 10 ne tombent plus comme par magie pour un bon petit match, on est revenu à des standards connu dan sles notation réelles.
Deuxième point à propos des joueurs "très fort en vrai" qui ont des moyennes assez décevantes.
Pourquoi ne se rateraient ils pas sur une saison du jeu ??? Mauvais coaching, mauvaise équipe, mauvaise passe, plein de phénomenes peuvent expliquer cette chute. Parfois les joueurs sont à leur niveau "réel" (le plus souvent), parfois moins bon, parfois meilleurs, et heureusement, on en revient à ce que je disais plus haut, sans ça le destin d'une saison serait ecrit avant que la partie ne commence.
En ce sens c'est d'ailleurs très réaliste, rien ne dit au début d'une saison que ce ne sera pas celle du déclin d'un grand joueur, ou simplement une saison blanche pour lui, les exemples pullulent, la partie devenant une fiction lorsque le jeu démarre, tout peut arriver et heureusement. Comme il est d'ailleurs dit, ça change d'une partie à l'autre.

Les resultats disparates des grands joueurs et des grands clubs ne me semblent donc pas un critère pour définir le réalisme de FM, au contraire, c'est leur homogénéité et leur correlation systematique à la réalité qui me génerait.

Le point épineux concerne donc les résultats ponctuels et les séquences de matchs qui peuvent produire edes resultats anormaux, la il y a un vrai problème, surtout dans la répétition de ces évenenments, mais le patch devrait arranger ça.

je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf sur la notation car 7 de moyenne pour un tres bon joueurs reflete une saison mauvaises pour moi.

le sujet complexe c'est au niveau des caracteristiques des grands joueurs qui ne s'expriment pas sur le terrain alors que des joueurs moyen font des performances tres bonnes.
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

mesk a écrit:

je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf sur la notation car 7 de moyenne pour un tres bon joueurs reflete une saison mauvaises pour moi.

Ce sont les standards du jeu maintenant, il n'y a plus de notes à 8 sur une saison comme dans les opus précedents, généralement, les meilleurs joueurs sont à 7.4 ou 7.5.

mesk a écrit:

le sujet complexe c'est au niveau des caracteristiques des grands joueurs qui ne s'expriment pas sur le terrain alors que des joueurs moyen font des performances tres bonnes.

Du coup c'est surement du à une tactique qui ne tire pas partie des qualités des meilleurs joueurs, le diagnostique est clair, il est très important de construire un système adapté, même le meilleur joueur du monde sera géné alors qu'au contraire, un joueurs moyen dan sun système adapté sera très solide.

C'est d'ailleurs très agréable, puisque une bone construction tactique permet d'obtenir des resultats avec un effectif qualitativement limité.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peu me donner une tactique efficace pour chelsea je suis preneur :D , j'ai fait aucun transfert enfin presque.
moi j'utilise le classic 4 4 2 normal avec styles directes, offensives mais pas trop, un peu de liberte creative, souvent pour le pressing, normal largeur et rythme un peu rapide.

Dernière édition par mesk le Ven 23 Nov 2007 19:53; édité 1 fois
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca il faut aller voir dans le topic de chelsea, jen n'ai jamais utilisé ce club :D
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installe le patch et je constate une nette amelioration :D .
le plus spectaculaire c'est lors de l'animation des matchs et surtout le respect de la tactique qui sont bien meilleurs. les notes sont revue a la hausse ou c'est peut etre l'equipe qui joue mieux :? en tout cas je rejoue avec plaisir. 114
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Autres Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: