| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 17:17 Sujet du message: FM08 est-il réaliste? |
|
|
perso plus je fais de partie, plus je me pose de question sur le realisme du jeu. (je joue sans patch)
exemple dans une partie je prend chelsea (ma 4 partie) et je vois que ASTON VILLA remporte la premier league (1 saison) et second west ham . le truc impossible quoi.
a noter que alex ferguson c'est fait vire et benitez de meme.
dans une autre partie j'ai vu le sporting de lisbonne gagner la LDC apres plusieurs saisons sans moutinhno.
donc plusieurs question me vient.
a quoi ca sert d'avoir des joueurs de fou pour finir avec des matchs 20 tirs 0 buts et voir l'ordi avec quelques tirs et des buts.
parfois je me demande presque si les caracteristiques ne servent a rien, c'est pour dire a quel point je suis degoute du jeu. quand je vois des joueurs comme terry 6.85, lampard 6.96, drogba 7 qui sont des tueurs dans la realite et dans ma partie il sont pas niveau de leurs caracteristiques :x
en plus dans mes autres partie je vois ca, terry 7.43 lampard 7.30 drogba 7.56.
voila mes meilleurs joueurs cette saison :? belletti 7.11 joe cole 7.11 essien 7.10.
et je remarque aussi que le championnat anglais donne lieu a des surprises dans toutes mes parties alors que la realite est plutot previsible, est ce un probleme specifique a ce championnat? qui pour moi ce resume a un jeu base sur le physique, un jeu direct, des buts de trente metres en bref spectaculaire. je remarque aussi beaucoup moins de buts refuse sur corner contrairement a l'espagne.
et je parle meme pas des incoherences du jeu, les hors jeu de position et passif, de l'avantage, des tirs pour les 3/4 au milieu etc........
vivement le patch :D
Dernière édition par mesk le Ven 23 Nov 2007 18:04; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
ascencioRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
| Tu a instaler le patch qui vient de sortir, car c es lui qui corrige tout pour le moment |
|
|
 |
howiefanRéputation Locale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord, cette version est incoherrante, perso j'en suis presque deja marre d'y jouer alors que je l'ai depuis moins d'un mois. A chaque nouvelle partie ca part en live apres 6 mois et les equipes que je dirigent sont incontrolables.. le stade rennais vainqueur 7 a 1 a lyon puis pert 0-4 face a Metz a la maison... et je suis champion et lyon...11eme  _________________ Dans tout le pays Celte, la clameur du stade resonnera... |
|
|
 |
loic54Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
| juste un petit truc votre FM est il "officiel" ou "non officiel" ? |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
| loic54 a écrit: | | juste un petit truc votre FM est il "officiel" ou "non officiel" ? |
soit un peu plus clair :D |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Tu l'as acheté ou tu l'as téléchargé ? |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
j'avais bien compris, je l'ai achete mais je vois pas le rapport avec ce topic?
sinon je vais essaye le patch on verra. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
| le rapport c'est qu'un jeu téléchargé illégalement présente généralement plein de bugs comme tu viens de citer |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Outre la discussion ci dessus et que je vous suggère d'ecourter, j'aimerais revenir sur l'un des arguments regulièrement employé dans ce type de débat. FM ne serait pas "réaliste" car les resultats ne sont pas les mêmes que dans la réalité (ici cité l'exemple d'Aston Villa champion). Je dit encore heureux, si tout se deroulait comme en vrai, il n'y aurait rien à faire...
La base est réelle (clubs, joueurs...) le reste évolue de manière independante. L'entraineur de Lyon peut se planter et abimer le club, et l'entraineur de Metz peut faire des merveilles, et ça te rejouit quant tu es cet entraieneur.
Je ne vois pas bien quel est le problème dénoncé par ce type d'argument.
Quand aux scores, avec de larges défaites qui succèdent à de larges victoires et vice versa, ça s'est déjà vu, mais il est vrai que le jeu exagère considérablement cette situation. Je pense que le patch corrige bien des choses à ce niveau, cette élément tuait effectivement le réalisme et le plaisir du jeu.
A propos des notes des joueurs, plusieurs choses doivent être dite.
Tout d'abord les moyennes exceptionelles des opus précédents ont disparu et c'est une bonne chose, on en arrive donc à des moyennes qui signifient réellement quelque chose, 7.1 est une bonne moyenne. C'est logique, le match moyen est à 6 (c'est la note de départ), un très bon joueur est donc juste au delà de 7; ce la s'explique principalement par le fait que les 9 et les 10 ne tombent plus comme par magie pour un bon petit match, on est revenu à des standards connu dan sles notation réelles.
Deuxième point à propos des joueurs "très fort en vrai" qui ont des moyennes assez décevantes.
Pourquoi ne se rateraient ils pas sur une saison du jeu ??? Mauvais coaching, mauvaise équipe, mauvaise passe, plein de phénomenes peuvent expliquer cette chute. Parfois les joueurs sont à leur niveau "réel" (le plus souvent), parfois moins bon, parfois meilleurs, et heureusement, on en revient à ce que je disais plus haut, sans ça le destin d'une saison serait ecrit avant que la partie ne commence.
En ce sens c'est d'ailleurs très réaliste, rien ne dit au début d'une saison que ce ne sera pas celle du déclin d'un grand joueur, ou simplement une saison blanche pour lui, les exemples pullulent, la partie devenant une fiction lorsque le jeu démarre, tout peut arriver et heureusement. Comme il est d'ailleurs dit, ça change d'une partie à l'autre.
Les resultats disparates des grands joueurs et des grands clubs ne me semblent donc pas un critère pour définir le réalisme de FM, au contraire, c'est leur homogénéité et leur correlation systematique à la réalité qui me génerait.
Le point épineux concerne donc les résultats ponctuels et les séquences de matchs qui peuvent produire edes resultats anormaux, la il y a un vrai problème, surtout dans la répétition de ces évenenments, mais le patch devrait arranger ça. _________________
 |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
| je sais pas ou ta entendue ca mais ca me parait peu probable, j'ai juste un probleme particulier avec ce championnat et ca arrive pas dans les autres (italie et espagne ou la logique est respecter). |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
| phil a écrit: |
A propos des notes des joueurs, plusieurs choses doivent être dite.
Tout d'abord les moyennes exceptionelles des opus précédents ont disparu et c'est une bonne chose, on en arrive donc à des moyennes qui signifient réellement quelque chose, 7.1 est une bonne moyenne. C'est logique, le match moyen est à 6 (c'est la note de départ), un très bon joueur est donc juste au delà de 7; ce la s'explique principalement par le fait que les 9 et les 10 ne tombent plus comme par magie pour un bon petit match, on est revenu à des standards connu dan sles notation réelles.
Deuxième point à propos des joueurs "très fort en vrai" qui ont des moyennes assez décevantes.
Pourquoi ne se rateraient ils pas sur une saison du jeu ??? Mauvais coaching, mauvaise équipe, mauvaise passe, plein de phénomenes peuvent expliquer cette chute. Parfois les joueurs sont à leur niveau "réel" (le plus souvent), parfois moins bon, parfois meilleurs, et heureusement, on en revient à ce que je disais plus haut, sans ça le destin d'une saison serait ecrit avant que la partie ne commence.
En ce sens c'est d'ailleurs très réaliste, rien ne dit au début d'une saison que ce ne sera pas celle du déclin d'un grand joueur, ou simplement une saison blanche pour lui, les exemples pullulent, la partie devenant une fiction lorsque le jeu démarre, tout peut arriver et heureusement. Comme il est d'ailleurs dit, ça change d'une partie à l'autre.
Les resultats disparates des grands joueurs et des grands clubs ne me semblent donc pas un critère pour définir le réalisme de FM, au contraire, c'est leur homogénéité et leur correlation systematique à la réalité qui me génerait.
Le point épineux concerne donc les résultats ponctuels et les séquences de matchs qui peuvent produire edes resultats anormaux, la il y a un vrai problème, surtout dans la répétition de ces évenenments, mais le patch devrait arranger ça. |
je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf sur la notation car 7 de moyenne pour un tres bon joueurs reflete une saison mauvaises pour moi.
le sujet complexe c'est au niveau des caracteristiques des grands joueurs qui ne s'expriment pas sur le terrain alors que des joueurs moyen font des performances tres bonnes. |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
| mesk a écrit: |
je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf sur la notation car 7 de moyenne pour un tres bon joueurs reflete une saison mauvaises pour moi. |
Ce sont les standards du jeu maintenant, il n'y a plus de notes à 8 sur une saison comme dans les opus précedents, généralement, les meilleurs joueurs sont à 7.4 ou 7.5.
| mesk a écrit: |
le sujet complexe c'est au niveau des caracteristiques des grands joueurs qui ne s'expriment pas sur le terrain alors que des joueurs moyen font des performances tres bonnes. |
Du coup c'est surement du à une tactique qui ne tire pas partie des qualités des meilleurs joueurs, le diagnostique est clair, il est très important de construire un système adapté, même le meilleur joueur du monde sera géné alors qu'au contraire, un joueurs moyen dan sun système adapté sera très solide.
C'est d'ailleurs très agréable, puisque une bone construction tactique permet d'obtenir des resultats avec un effectif qualitativement limité. _________________
 |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
si tu peu me donner une tactique efficace pour chelsea je suis preneur :D , j'ai fait aucun transfert enfin presque.
moi j'utilise le classic 4 4 2 normal avec styles directes, offensives mais pas trop, un peu de liberte creative, souvent pour le pressing, normal largeur et rythme un peu rapide.

Dernière édition par mesk le Ven 23 Nov 2007 19:53; édité 1 fois |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ca il faut aller voir dans le topic de chelsea, jen n'ai jamais utilisé ce club :D _________________
 |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai installe le patch et je constate une nette amelioration :D .
le plus spectaculaire c'est lors de l'animation des matchs et surtout le respect de la tactique qui sont bien meilleurs. les notes sont revue a la hausse ou c'est peut etre l'equipe qui joue mieux :? en tout cas je rejoue avec plaisir.  |
|
|
 |
|