Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Jamais de CFA jouable !?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
personne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mancanza a écrit:
Heuuu la C2D ça exite pas, ça va jusqu'à la C2C qui équivaut à la 4ème division Laughing

j'avais hesité entre C2D et C2C, je sais pas trop comment ca marche la montée des clubs italiens, je croyai que l'on monté de C2C en C2B.
Scusami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mancanza
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

personne a écrit:
Mancanza a écrit:
Heuuu la C2D ça exite pas, ça va jusqu'à la C2C qui équivaut à la 4ème division Laughing

j'avais hesité entre C2D et C2C, je sais pas trop comment ca marche la montée des clubs italiens, je croyai que l'on monté de C2C en C2B.
Scusami

Non non pas de mal t'inquiètes.
En fait c'est simple, t'as la série A, puis le B puis la C1/A ou B ça dépend de la zone géographique (nord ou sud) et après t'as la C2/A/B ou C, là aussi ça dépend de la zone géographique.

Voilà, désolé pour ce petit hors sujet !
lepuyenvelay
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 3:40    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait je suis pour la cfa et cfa 2 jouable ! e serait exceptionnel de monter le club près de chez soi jusqu'en ligue 1 car tout le monde n'a pas la chance d'habiter à côté d'un club de ligue 1 ou ligue 2 ou national et tout le monde ou presque aimerait pourvoir jouer avec sa ville (exemple thiers en auvergne ou limoges pour le limousin...
jedane
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

On peut joué avec une CFA, mais il faut prendre les equipe de national qui descende donc on a pas le choix et c'est domage.
jedane
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je signe la pétition aussi, dite moi il faut y allez, et je vein en courant!!
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'adorerais pouvoir débuter en CFA sinon CFA 2 !

En 10 ans de CM puis FM je n'ai jamais entraîné de très gros clubs, tout simplement pas envie... Une partie avec Lyon, en Italie Lecce en A, Preston en Angleterre,... Des clubs fétiches ? Maidenhead, Llanelli, Yeovil, TP 47, Calais, Cannes,...
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je signe tout de suite pour que l'on puisse jouer en CFA.
J'adorerai pouvoir faire enfin monter ma ville (Moissy-Cramayel qui végète en CFA après avoir raté de peu le national il y a quelques années).

Alors si une pétition voit le jour, je signe direct.
Willyx
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons, voyons...

Quel interêt y-a-t'il à jouer à fm manager avec le Real de Madrid, Barcelone, Milan, Liverpool, Lyon, Marseille et l' AS J'en passe...

Ce jeu est un jeu de management dont le but est de construire une équipe, y imposer sa marque, la faire progresser en somme. La présence des championnats mineurs (que l'on retrouve en angleterre, en italie et en espagne) est donc non seulement indispensable mais sutout essentiel!!

Bref, ras le cul de se retrouver avec des joueurs déja promis à un grand avenir et avec deja de très bonnes caractérisituqes (même pour les équipes de national comme toulon, yzeure et bien d'autres équipes promises à la descente...)

Football Manager sans les petites équipes n'est pas football manager, that's why je milite pour que la cfa devienne jouable!

PS: fm sans de petits clubs c'est comme une ligue des champions sans clubs européens...
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

spdx a écrit:
Moi je suis à la fois pour (parce que j'y jouerai) à la fois contre... et seulement parce que le championnat de CFA obéit à des règles différentes !

En Angleterre, la Division 4, c'est une VRAIE division !! (sans réserve, etc)

Alors qu'en France, sur 20 équipes, y en a 5-6 qui sont des vraies, et le reste c'est de la réserve (Lyon, Grenoble, Sté, etc), et c'est ridicule de jouer contre eux, ça peut créer des problèmes de jouabilité et de gestion de la base de données (enfin, je crois)

mais c'est vrai que ça me ferait quand même kiffer...

justement c'est tous la difficulté de ce championnat , et qui en vrai est pareil , ca permet d'evaluer l'effectif par rapport a un groupe pro

pour pour la petition je plus que daccord je signe même 2000 fois si il le faut , j'ai souvent essayer de prendre des clubs qui venais d'être reléguer de National , et j'ai dût réussir a en prendre 1 (sans me faire viré aussitôt pour cause de descente) sur au moin 50 fois c'est pour dire si c'est minime

BenjiASSE
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je veux jouer avec Aurillac et que je dois attendre leur montée en National, sérieux...

Et en CFA c'est pas les 3/4 des équipes les réserves exagérez pas
ALESTER
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ca, d'autant plus que dans certains pays 4 divisions sont jouables avec tous les groupes qui les composent...

En espérant, pouvoir jouer avec la CFA ( ou voir le FC ROUEN monter Very Happy )

A bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BenjiASSE
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

cortex160 a écrit:
j'ai souvent essayer de prendre des clubs qui venais d'être reléguer de National , et j'ai dût réussir a en prendre 1 (sans me faire viré aussitôt pour cause de descente) sur au moin 50 fois c'est pour dire si c'est minime
Et tu pouvais jouer ?
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

BenjiASSE a écrit:
cortex160 a écrit:
j'ai souvent essayer de prendre des clubs qui venais d'être reléguer de National , et j'ai dût réussir a en prendre 1 (sans me faire viré aussitôt pour cause de descente) sur au moin 50 fois c'est pour dire si c'est minime
Et tu pouvais jouer ?

oui j'ai reussi a jouer mais une fois seulement et c'était un club reléguer et j'ai pris le controle une semaine avant la nouvelle saison ( avant que le club soit inscrit en CFA) donc conciserer seulement 20 de national , par contre je ne me rapelle plus de ce club de plus c'etait dans le 2007 (un miracle a dut ce produire ce jour la ) Laughing

valdes
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne joue jamais avec les grosses équipes c'est vraiment pas intéressant à mes yeux, il n'y a aucun interet d'avoir tout dès le début! bref...

Il serait vraiment très intéressant de faire en sorte que la CFA soit jouable voir la CFA2 (tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice)
on signe où?? sinon je vois pas d'autre choix qu'une manif ... mouarf arf arf
stevepaok
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars moi aussi je suis a 100% pour que l'on puisse prendre le championnat CFA
Pas parce que je suis de Rouen et que cette équipe est en cfa , mais parce que l'on pourra construire de belle dinastie , de faire revivre les bonnes équipes du passé qui sont en cfa
comme Dunkerque ,Rouen le Red Star le Racing le Gazelec , etc ....
Pour l'instant c'est frustrant , je vous conseille une des équipes qui montent en national pour la 2 eme saison
BenjiASSE
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux prendre Rouen, prends l'éditeur et mets les en National Wink
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'avoir les championnats de cfa et cfa2, ce serait bien.

Willyx a écrit:
Voyons, voyons...

Quel interêt y-a-t'il à jouer à fm manager avec le Real de Madrid, Barcelone, Milan, Liverpool, Lyon, Marseille et l' AS J'en passe...

Ce jeu est un jeu de management dont le but est de construire une équipe, y imposer sa marque, la faire progresser en somme. La présence des championnats mineurs (que l'on retrouve en angleterre, en italie et en espagne) est donc non seulement indispensable mais sutout essentiel!!

Bref, ras le cul de se retrouver avec des joueurs déja promis à un grand avenir et avec deja de très bonnes caractérisituqes (même pour les équipes de national comme toulon, yzeure et bien d'autres équipes promises à la descente...)

Football Manager sans les petites équipes n'est pas football manager, that's why je milite pour que la cfa devienne jouable!

PS: fm sans de petits clubs c'est comme une ligue des champions sans clubs européens...

Mais j'en ai aussi un peu marre qu'on dénigre les joueurs qui prennent de grosses équipes.. Ne croyez pas que c'est facile.. C'est loin d'être une sinécure! Ce n'est pas parce que ce sont de gros clubs qu'ils n'ont pas de difficultés financières, par exemple. Et ensuite, (je parle de ça car dans une même partie j'ai eu les 2 cas de figure) les objectifs ne sont pas les mêmes..

Par exemple, j'ai commencé une partie (comme toujours) avec la Roma. Ok, c'est un gros club. Mais après, vous verrez que le budget transfert n'est pas illimité, loin de là, et l'équipe est bonne, mais pas parfaite! Par exemple, il n'y a pas grand monde sur le front offensif. Pas mal de jeunes déjà en prêt, et un président exigeant, qui se barre d'ailleurs au bout de quelques saisons pour ma part.

C'est sûr, après une fois que vous avez gagné quelques chapionnats, coupes nationales et coupes européennes, je suis comme vous, je me lasse. Et je pars dans un autre club à la fin de mon contrat, que j'ai pris le soin de ne pas renouveler!

C'est comme ça que je me suis retrouvé à Sète. Et là, changement de décor! Aucun contrat à temps plein quand je suis arrivé, pas de budget, pas d'équipe.. Mais aussi, pas d'objectif, si ce n'est que le club ne coule pas (pas bien difficile au vu des autres équipes de National). Résultat, 4 saisons plus tard, je me retrouve à perdre en quarts de finale de l'UEFA, à remporter la Ligue 1, à gagner la Coupe de la Ligue, et finaliste de la Coupe de France. Pas mal, non?

Tout simplement parce que je n'avais pas la pression.. (et mes joueurs non plus). Donc, ils se lâchent sur le terrain, se défoncent, donnent le meilleur d'eux-même, et les résultats s'en suivent.

Essayez juste une saison avec un gros club, qui "a tout". Et faites l'erreur de ne pas arriver sur le podium, vous verrez ce qu'il va vous arriver ^^

Donc, pour résumer, je suis d'accord avec le fait qu'avec une grosse équipe le jeu peut très vite être lassant, mais à condition que vos saisons à la tête du club soient couronnées de succés. Il y a aussi beaucoup à faire dans un gros club, croyez-moi.

Wink

Gregala
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive après la bataille, mais moi je ne jouerai pas à FM tant que je ne pourrai pas entraîner le FCMulhouse. Alors soit le FCM monte en National (un petit coucou, au passage, au type de Moissy-Cramayel) ou soit FM ajoute le CFA.... Et je crois que ça serait plus vite fait d'ajouter le CFA que d'attendre la monté du FCM... :-p
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'arrive tard mais je comprend pas pourquoi ils veulent pas mettre le CFA, sachant qu'on peut prendre des basses divisions allemandes ou y a des équipes réserves de clubs de Bundes Liga.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bête, il y a les équipes mais on ne peux pas y jouer...moi je voulais prendre Montélimar et j'ai pas pu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: