Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Arsenal..
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a raison, faut surtout pas mettre VDB dans l'axe!!! par contre, avec Ratinho à droite, fait travailler VDB en M D ou MOD (il le fera nikel) et tu auras un remplaçant de luxe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aaron06 a écrit:
maintenant qui me conseillerais-tu en arrière droit?

Eduardo Ratinho - Eboué - Vanden Borre ??!!

Je mettrais Ratinho à droite et au centre Djourou en attendant le retour de blessure de Senderos mais si le mercato arrive avant offre toi un pti défenseur pas cher comme Corluka ou Garay 10
Aaron06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:
Aaron06 a écrit:
maintenant qui me conseillerais-tu en arrière droit?

Eduardo Ratinho - Eboué - Vanden Borre ??!!

Je mettrais Ratinho à droite et au centre Djourou en attendant le retour de blessure de Senderos mais si le mercato arrive avant offre toi un pti défenseur pas cher comme Corluka ou Garay 10

Merci ben écoute j'ai mis Ratinho à droite et Eboué partira au mercato a la Roma pour 6,5M€. J'ai avancé un peu dans ma partie et ce n'est pas du tout fameux!!!

Bilan : 6 victoires - 2 Nuls - 6 Défaites...

C'est un truc de fou comment ma défense prend l'eau à chaque fois et pourtant Senderos est revenu...

Que faire?!
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Là, au stade où tu te trouves, faut aller voir les consignes collectives, ou individuelles de ton équipe.

Quelle est la mentalité de ton équipe? Normalement, tes défenseurs centraux, faut leur imposer une mentalité défensive (presque à fond d'ailleurs), et les empêcher de courir devant, enfin, bon, voit avec le "bon sens" pour le reste. Si tu prends l'eau par les ailes aussi, faut voir les consignes de tes latéraux (ont-ils des flèches vers l'avant, courent-ils vite?). Ca produit moins de jeu, mais les garder à plat en mentalité défensive, ça peut avoir une efficacité redoutable (enfin avec Arsenal tu devrais pas avoir besoin de ça qd même).

Ensuite, en conseil général, faut bien choisir le niveau de ta ligne de défense, j'ai remarqué que l'effet peut être très important (c'est le genre de truc qu'on comprend mieux avec un petit club). Si tes défenseurs sont rapides et bons en anticipation, mais pas très forts de la tête et pas très physiques, alors il vaut mieux jouer avec une ligne défensive haute (empêcher l'adversaire de trop rester dans ton camp et centrer, car tu pourras rien faire contre). Si tes défenseurs au contraire sont des brutes épaisses qui savent sauter, alors joue en ligne défensive basse. Tu t'exposes aux centres, mais normalement tu crains pas grand chose...
Après, avec Arsenal, tu dois pouvoir te payer des défenseurs qui font tous les critères en même temps, et là à toi de choisir... En attendant, moi je te conseil de défendre bas (avec les défenseurs qui vont avec) vu que tu prends l'eau, à priori c'est le truc le plus efficace pour défendre bien.

Dernier truc, j'ai cru comprendre que tu jouais un 4-4-2 à plat, donc en particulier, tu n'as pas de récupérateur. moi perso, je banis tte tactique qui n'a pas son MDC (ou au moins un MC qui a des consignes de vrai MDC). Peut-être que tu pourrais modifier ton système avec deux MC contre en milieu en "diamant" avec un MDC et un MOC par exemple, ton MDC tu lui donne une mentalité défensive (un peu moins que tes défenseurs, encore que...). En général, ça va mieux comme ça.
Aaron06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue en 4-4-2 à plat effectivement mais j'ai Gilberto avec des consignes défensives ( autant que les défenseurs) et Fabregas qui a lui des consignes un petit peu plus offensive.

Ma ligne de défense est haute, mes latéraux sont rapides ( Marcelo et Ratinho) avec des fléches vers l'avant.

Je vais essayer de défendre plus bas et d'enlever les flèches des latéraux et je vous dirais ça demain.

Alalala c'est quand même déprimant de perdre autant avec une équipe comme Arsenal et pourtant j'avais fais une partie avec Nice dans laquelle j'avais fini 2ème du championnat...
Aaron06
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, j'ai avancé dans ma partie et ca y'est !! la machine Arsenal est en route!!

Jusqu'à présent j'étais 11ème mais là après une série de 6 matchs / 6 victoires je suis 3ème du classement à 3 points du premier (contre lequel je joue mon prochain match et qui est Aston Villa).

Mes consignes sont les suivantes à présent :

Mentalité :arrow: Offensive
Liberté créative :arrow: Normal
Styles de passes :arrow: Direct
Rythme :arrow: Rapide
Largeur :arrow: Large
Tout le reste normal, sans point d'appui ni meneur.

Quant au consigne individuelle, j'ai suivi les conseils de Ben. Voilà pour l'histoire en tout cas merci à vous !!
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça marche bien. Bonne suite.
donsilver83
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon équipe d'Arsenal, j"ai gagné la ligue des champions, la coupe de la league, la FA cup, et la première league.
Mon équipe un 4-4-2 classique:
---------------------Lehman------------------------------

Pasanen------Djourou------Touré------Gallas

Baptista------Veron---------Gilberto----Arteta

---------------Villa-----------Henry
Remplaçants:

-Landreau
-Zé Roberto
-Fabregas
-Cardenas
-Huntelaar
zoxea
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

lesane1971 a écrit:

Alors mon équipe type c'est :

-------------------------Henry-------Toni--------------------------------

Pocognoli--------------------------------------------------Cardenas

--------------------------------Nasri--------------------------------------

----------------------------Gilberto Silva---------------------------------

Marcelo-----------Gallas----------------Zebina--------------Eduardo Ratinho

--------------------------------Lehmann------------------------------------------

dis moi pas que c'est pas vrai???? t'as vendu fabregas??? et touré???

bon sinon félicitation pour le sujet j'allais le créer mais j'ai vu qu'il y en avait deja un...

je viens de commencer ma deuxieme saison... mais revenons un an plus tot... Juillet-Aout 2006.

Prise en main de Arsenal par Tony Almeida (oui il s'est reconverti apres avoir combatu les terroristes ndlr: 24h chrono)

29 M de budget plutot bien , tres bien, seul soucis le gros emprunt de plus de 300 millions jusqu'en 2039 je crois..

Coté transfert je n'ai pas été trop actif, jai acheter Degre,Marcelo, Bodmer, zubar et Pazzini (qu'il faut faire venir que fin aout sinon il passe pas la visite médicale^^). coté vente Adebayor, Almunia et Silva sont parti pour une petit 20aine de M. La saison commence plutot bien quelques Match nul sinon que des victoires (Chelsea et Liverpool a lexterieur). Premiere defaite aux alentours du 15eme match contre MU a l'exterieur 4-1 si je me souviens bien. A ce moment la MU mene la Prm League haut la main, je suis 2eme et Liverpool 3me colle au train mais toujours avec 1 ou 2 match de d'avance. La mi saison arrive je doit etre a 10 points de MU... et la "Bug du jeu" lol... les pauvres mancuniens perdent totalement leur réussite et enchainent defaites et match nul, je leur passe devant assez vite ainsi que liverpool. s'en suit une tres bonne passe de mon équipe jusqu'a une 15aine de journée de la fin ou je dois gagné 4 ou 5 match et faire des nuls sur les autres avec une ou 2 defaite...ma défense a pris l'eau et l'attaque ne suit plus... mais OUF car il y a un OUF c'est la meme pour les reds et leurs acolytes mancuniens, du coup Chelsea auteur jusque la d'une saison "catastrophe" nous ratrape... le classement final a cet tete la Arsenal, Liverpool, Chelsea, Manchester U. Je suis content car je pensais vraiment pas gagné au début surtout que j'etais loin d'etre favoris.
Pour ce qui a été des joueurs j'ai été décu de Gallas qui etait trop irrégulier ainsi que de lehmann qui voulait devenir le "calamity Lehmann",Baptista (catastrophiquement inutile)
sinon Henry a été bon mais sans plus (une ptite 20aine de but je crois),pareil pour Hleb, Ljungberg, Pazzini quant a lui a souvent été blessé mais toujours present quand il le fallait...
J'ai beaucoup été impressioné par Eboué, Touré, Fabregas, bodmer, van persie, walcott, Marcelo, Denilson
quant aux Flamini, Hoyte, clichy, Aliadiere, et cie ont été de bons remplacants.
ah J'avais oublié un petit énoooorme détail j'ai gagné la coupe de la ligue et la ligue des Champions (sisi) mais sans grand mérite car jai joué contre de petites équipe finale gagné contre Lyon dailleurs qu avait plein de blessés. dailleurs lors des 8eme de finale match retour le PSV eindhoven a pris 4 cartons rouge contre moi, Pazzini a du les énerver car il s'est pris 2 coup de pieds, et Eboué s'est mangé un tacle a retardement (le dernier rouge je m'en souviens plus).

Enfin arrive la 2eme saison et la ééééééénorme surprise le Commité directeur me propose 3M de budget... SI SI SI ... je ne suis plus trop en bon terme avec eux dailleurs mais jai les supporter dans la poche.

Seule chose a faire vendre, encore et encore, c'est la que vont partir lauren, éboué, Sanderos, vela, Hleb a 10M les 4 premiers et 17 milions pour Hleb... ca me fait donc environ 50million (avec les petits transfert de jeunes) grace aux ventes des joueurs. je recrute alors Frey (La fiorentina est descendu en serie B sinon c'etait impossible), Cardenas, Vanden Borre, R ALbiol, Millan et gourcuff.

la 2eme saison commence mal je perd mon premier match contre Liverpool 2-0, que je venais de battre en community shield
heureusement je gagne le 2eme match contre Newcastle 3-0, et la Super coupe d'europe 4-1 contre Copenhague...

voila je vous remercie d'avoir eu le courage de tout lire. bon courage aux entraineurs d'arsenal... et evitez de vendre fabregas et touré 2 gros joueurs.

à suivre...
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois plus haut:
"et evitez de vendre fabregas et touré 2 gros joueurs."

Mais c'est clair! Moi je suis sur le cul.... Fabregas, il vient d'avoir son 4ème ballon d'or d'affilé dans ma partie!!!!

Le meilleur MC de FM07 à mon avis!!!!

Touré j'aime aussi, mais un peu mois quand même!
zoxea
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

a oui moi aussi pour remuer le couteau dans la plaie 10... vendre fabregas c'est une folie. ^^ :x
Giallorosso
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore Fabregas et je vais garder Touré (patron de la défense).
Je commence une partie avec Arsenal et hors de question de faire tous les transferts vus plus haut (chacun son truc !).

Au contraire je vais jouer avec les types qui sont là et ne recruter qu'à partir de l'été 2007, et exploiter à fond diaby, denilson, flamini, et autres bons jeunes. Je vais mettre en place le fameux 4-2-3-1 cher à mon coeur mais remanié à la sauce "mentalités de 1 à 14" (voir un post du forum "tactiques") pour tester si ça marche ...

Allez c'est parti.
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Diaby, faut que tu le gardes et que tu l'exploites un max., c'est clair!!!!

Moi je l'ai appelé en équipe de France, et c'est une tuerie comme milieu de terrain, il marque un but tous les 2 matchs!!!! 100

Et dans toutes mes parties, il part au Milan AC ou a Chelsea.... ça doit être un signe!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: