Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Football Manager ou L'Entraineur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredlesetois
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 11:46    Sujet du message: Football Manager ou L'Entraineur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une question simple pour un néophyte comme moi : en quoi à votre avis L'entraineur 2008 est un jeu supérieur à Football Manager 2008 ou à LFP Manager ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les critères sur lesquels tu te bases?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'entraineur 2008 supérieur à Footbal Manager 2008?
Fredlesetois
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai savoir quel jeu de simulation de football (je parle de L'Entraineur, Football Manager, LPF Manager... pas PES) est le plus complet et le plus proche de la réalité.

De mon point de vue et par mes connaissances sur les anciennes versions, L'Entraineur est le + complet mais par exemple LFP Manager permet de voir les matches en 3D avec visage des joueurs (toujours les mêmes d'ailleurs)... ce qui est mieux que de voir des pions même de 3/4 en relief.

Quel est votre avis ?
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Notre avis c'est qu'on est ici et pas sur sur un site consacré à LFP par exemple 102 Mais bon en simple néophyte t'as du te diriger vers des sites de jeux vidéos.

Jeuxvideos.com a écrit:

Football Manager 17/20
LFP Manager 15/20
L'entraîneur 2008 13/20

Football Manager n'est apparemment pas prêt de perdre son statut de référence. Il allie parfaitement accessibilité et exhaustivité et s'avère être toujours aussi long et passionnant. On peut cependant lui reprocher le faible nombre de nouveautés et même que certaines d'entre-elles n'en soient carrément pas au final.

Ca donne déjà un aperçu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le plus complet est Football Manager.
Il est de loin le plus interressant à jouer (on ne s'en lasse pas)

Ayant commencé sur l'entraineur puis ayant essayé les 3 je peux te dire que FM est passionnant comparé aux 2 autres dont je me suis lassé assez vite.
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fredlesetois a écrit:

De mon point de vue et par mes connaissances sur les anciennes versions, L'Entraineur est le + complet

L'Entraineur VS FM
Il a l'outil prozone c'est son point fort mais niveau réalisme des transferts ça continue à être très inférieur aux autres et puis niveau design personnellement je le trouve très léger cette année et pas top mais après ça dépend des goûts... L'Entraîneur avance et comble ses problèmes et essaie de se différencier sur quelques points mais malheureusement quand ils commencent la conception d'un nouvel opus leur but est de régler les problèmes des autres versions et non d'ajouter de nombreuses fonctionnalités... Ils n'ont toujours pas sorti leur opus de base mais je suis sûr qu'on pourrait assister à de gros boulversement dans les prochains opus (à l'image de Fifa VS PES alors qu'on ne voyait pas du tout Fifa reprendre le dessus). Attention L'Entraineur est loin d'être une daube hein.. il se différencie de FM donc ça dépend des goûts de chacun et puis je vous rappelle que le jeu continue à se vendre très bien et le Prozone en plait à plus d'un...

LFP

Le premier avantage c'est bien sûr la 3D même s'ils ont tendance à trop miser sur cette différence sur les anciens opus... Ce nouvel opus par contre est plus axé sur la gestion du groupe:
Vous devrez promettre un statut à chaque joueur de l'effectif et vous y tenir sous peine de vous le mettre à dos.
Tous les 6 mois est proposé un briefing de vos joueurs, si ils ont bien bossés, ils decupleront leur progression, ou inversement si ils ont été mauvais et pour les juniors aussi.
Au niveau du réalisme c'est réussi avec des transferts à prix correctes à premières vues.

Mon avis perso
Si comme moi vous exigez une base de données de qualité avec des stats réalistes et une quantité de joueurs très large dirigez vous vers FM. La 3D ou le prozone vous fascine jetez vous sur les 2 concurrents car LFP est quand même réussi et la 3D en font un bon opus et l'Entraineur malgré ses défaults de réalisme est compenser par le prozone qui est diablement complet et très intéressant pour les passionnés.
Aquarius
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
Notre avis c'est qu'on est ici et pas sur sur un site consacré à LFP par exemple 102 Mais bon en simple néophyte t'as du te diriger vers des sites de jeux vidéos.

Jeuxvideos.com a écrit:

Football Manager 17/20
LFP Manager 15/20
L'entraîneur 2008 13/20

Football Manager n'est apparemment pas prêt de perdre son statut de référence. Il allie parfaitement accessibilité et exhaustivité et s'avère être toujours aussi long et passionnant. On peut cependant lui reprocher le faible nombre de nouveautés et même que certaines d'entre-elles n'en soient carrément pas au final.

Ca donne déjà un aperçu...

Il y avaient quoi de prévu à la base pour cette version ?
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends souvent parler de ces rales infinis contre cette nouvelle version de Fm 2008 "pas assez de nouveautés". pfff, c'est completement grotesque : moi, je n'attends qu'une seule nouveauté, c'est la mise à jour de la base de données. 100 et puis le jeu est assez développé comme ça comparé à la concurrence, il ne peut être amélioré que par des petits ajouts qui rendent le jeu encore plus passionnant (l'introduction de la base des fans de club cette année par exemple)

Enfin concernant les autres jeux, je me rappelle du premier entraineur, sortie début 2005 de mémoire (par l'équipe actuelle de l'entraineur). Le jeu où ton gardien se barrait dans les choux, où tu marquais du milieu de terrain, où tu finissais les matchs à 8 pendant 4 , 5 matchs d'affillée et que tu perdais par disqualification car tu n'avais simplement plus aucun joueur qui n'étaient pas suspendus... C'est bon, j'ai donné, j'ai depensé. Et aujourd'hui, force est d'admettre que football manager est très loin devant la concurrence.
Nik-o51
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

le meilleur c'est FM 08 point barre les autres c'est pour les doux rêveurs car en 3 ans avec un clubs de national, tu peux gagner le Ligue des Champions facile en mettant 5 à 0 à tout le monde 100
jay91
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 12:58    Sujet du message: lfp08 Répondre en citant

pour repondre à la question posée
j'ai acheté lfp08 hier et je suis trés deçus a part le mode 3d il y a rien de bien passionnant!!!
la jouabilité est pas top et les menus sont peu clair!
au niveau de la recherche des joueurs c'est une vrai usine à gaz!!!
donc je pense que je vais le revendre aussi tot!
et je confirme donc ce qui a été di en majorité sur ce topic

fm08 est largement superieur!!
DogLillois
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi FM c'est LE jeu de management footballistique, mais le seul aspect qui me désole toujours ces ce moteur 2D. Je trouve que le moteur de l'entraineur est beaucoup mieu que celui de FM, par contre LFP avec son excellent moteur 3D n'est vraiment pas un bon jeu de management. Voila mon opinion.
georjclooney
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dirai mon petit george et telle est ma signature...
FM 2008 what' else!!!!
FM 2008 quoi d'autre in french!!!
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'entends souvent parler de ces rales infinis contre cette nouvelle version de Fm 2008 "pas assez de nouveautés". pfff, c'est completement grotesque : moi, je n'attends qu'une seule nouveauté, c'est la mise à jour de la base de données. Laughing et puis le jeu est assez développé comme ça comparé à la concurrence, il ne peut être amélioré que par des petits ajouts qui rendent le jeu encore plus passionnant (l'introduction de la base des fans de club cette année par exemple)

Pas mieux!

Mais bon, ce genre de question, posée sur un site de fan de FM, ne peut avoir qu'une seule réponse 38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

mise a part ma décèption sur le 2008 d'ou mon retour au 2007 , FM est de loin le meilleur , j'ai commencer par l'entraineur il y a quelques années mais depuis que je suis tombé dans le FMisme , je ne peut m'en passé , sur la version 2007 j'ai acheté les deux FM et l'entraineur et on m'avait prêter LFP2007 ce qui m'a permis de les comparers tous les 3 , et mise à part le 3D de LFP il n'a rien d'autres à envier , et pour ce qui est de l'entraineur pour moi la base de donnée reste limité à coté de celle de FM et puis il est trop irréaliste a mon gout vu que même sans répution (entraineur ou club) avec l'entraineur j'attirait tous les joueurs que je voulait , alors que je ne joais qu'avec mon petit club Troyen

donc pour conclure FM à 200%

La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: