Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Comment augmenter la possession du ballon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manchester Utd
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 19:15    Sujet du message: Comment augmenter la possession du ballon ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais connaitre le meilleur moyen d'avoir une (très) grande possession de balle. Tactique, formations, consignes ind/equipe, etc.

En effet que ce soit à domicile ou à l'exterieur je patauge très souvent dans ce domaine là malgré mes victoires.

Je joue ma première saison sur FM08 avec le barça et dans le meilleur des cas j'ai une posession max de 52/48 ou un truc du genre alors que si je ne l'ai pas mes adversaires se retrouvent avec du 60/40 voir plus.... Donc mes reglages sont surement mauvais. J'aimerais confisquer le ballon aux autres et devellopper du beau jeu. Le but n'etant pas de marquer 20 buts par match mais plutot d'avoir le controle de la balle en dominant l'adversaire en ayant donc aussi une sécurité defensive. Mes attaquants feront le reste je pense ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mes attaquants feront le reste je pense ^_^

Avec le Barça, y'a pas de doutes à avoir...

Mais moi aussi j'ai ce problème là. Je suis un peu dans le même cas que toi avec Valence: de bons joueurs, une tactique qui semble coïncider, un contruction de jeu ultra lente avec passes courtes et tout, mais rien n'y fait.

On en avait déjà un peu parlé avant, mais je retrouve plus le topic

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Manchester Utd
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil avec le tempo et les passes courtes... mais visiblement doit y avoir d'autres parametres...

J'ai un milieu de terrain fourni donc le ballon devrait bien tourner. Faut jouer avec u nseul attaquant pour que la tactique fonctionne ou un turc du genre? :(

Ou alors je vais devoir prendre tout les meilleurs milieu du jeu genre fabregas pour avoir une possession correcte..... :?

Ou alors p-e ce sont les consignes individuelles qu'i lfaut changer? j'avou que je n'y ai jamais touché...
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être toucher au consignes individuelles pourra un peu t'aider, mais dans tous les cas il me semble impossible désormais d'atteindre les mêmes niveaux de possession de balle que dans des versions antérieures.
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi voulez-vous avoir la possession de balle absolument? Posséder n'est pas gagné!

La plupart d'entre nous, a une tactique incluant la contre-attaque cochée en consigne d'équipe:

Si vous jouez en contre-attaque, vous laissez venir l'adversaire, le laissez jouer d'où une meilleure possession de sa part. Et c'est déjà beau d'avoir 50/50 en jouant comme ça ^^

Et puis posséder la balle c'est rien, ce qu'il faut c'est la posséder intelligement qui est primordial 101
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
FC89
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis posséder la balle c'est rien, ce qu'il faut c'est la posséder intelligement qui est primordial

Ah, Tigroo qui fait preuve d'une certaine philosophie 100 a raison, posseder ou dominer n'est pas gagné!

Cependant c'est vrai que voir un jeu en passe, léché, en faisant tourner en bourriques les adversaires c'est quand meme jouissif :D

Faut surement voir du coté des consignes. Ne pas mettre trop d'individuelles. Trop de consignes individuelles tue la consigne collective!
Et avoir un milieu assez resseré.
Madspirit
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:

La plupart d'entre nous, a une tactique incluant la contre-attaque cochée en consigne d'équipe:

Si vous jouez en contre-attaque, vous laissez venir l'adversaire, le laissez jouer d'où une meilleure possession de sa part. Et c'est déjà beau d'avoir 50/50 en jouant comme ça ^^

Tiens, je n'ai pas encore vraiment testé les effets de cette consigne dans cette version. Il me semble que dans le 2006 ça revenait à profiter de chaque ballon récupéré pour partir très vite en contre attaque, mais j'avais l'impression dans le 2007 que ça consistait à ne jouer qu'en contre-attaque... Et dans le 2008, comment ça se traduit dans le jeu de l'équipe ? :?
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon moyen d'avoir la possesion du ballon c'est de demander a son gardier de relancer court. ( Consigne individuel)

Aussi quand vous jouez court ne jouez pas forcemment lent surtout a domicile car des adversaire en tactique défensif prênnent le temps de se replacer et la c'est dur de passer le mur à moin d'avoir des joueur bon en percé.

Et en fin désolé Madspirit mais je ne joue jamais en contre attaque 10

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: