| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
welshRéputation Locale

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 14:23 Sujet du message: A propos de la MLS |
|
|
Etant interessé par un club de la MLS ( Etats UNIS ) je cherche des details sur le fonctionnement d une saison aux etats unis , j ai entendu parler de draft , si quelqu un a deja essayé , merci de me faire partager son experience .
Merci d avance ! |
|
|
 |
|
|
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la MLS, a le même fonctionnement que peut avoir la NBA, la NHL, la NFL et la NBL.
A savoir qu'a chaque fin de saion, chaque club possède deux tours de draft où chaque équipe pourra choisir un joue/tour.
Ensuite pour savoir qui aura le choix des premiers joueurs cela se fait en fonction du classement de la saison précédente et en cas d'égalité je crois qu'ils s'en remettent a un tirage au sort.
Maintenant, n'ayant jamais essayé de jouer avec une équipe de MLS depuis la version 98/99. Je ne sais pas trop si cela se déroule comme ca. Mais de manière générale, c'est comme ça que se déroule les drafts des grandes ligues. _________________
 |
|
|
 |
welshRéputation Locale

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
| merci pour ta reponse , en saurais tu plus sur les joueurs dispo pour la draft ? joueurs universitaires uniquement ? joueurs etrangers ? |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Généralement, ce sont les joueurs qui s'y inscrivent par eux même mais je ne pourrais t'en dire plus.
Pour les autres sports toutes les nationalités sont acceptées, et ce ne sont pas forcément des joueurs universitaire: regarde Tp ou LeBron James qui n'ont jamais mient les pieds à la fac. _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3923 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
| FMiste a écrit: | a la fin de champ MLS un mini championnat a lieu avec:
* des jeunes joueurs
* des joueurs de l'ALS (D2 US qui n'a pas de systeme de montee)
* certains joueurs de MLS (je me souviens plus sur quel critere...desole...fin de contrat je crois)
a ce stade tu observe)
- la draft en tant que tel (si vous suivez la NBA zappez ce paragraphe)
* loterie de laquelle un ordre des clubs est mis en place (plus votre classement est bon moins vous avez de chance de la gagner)
* choix des joueurs dans l'ordre de clubs determine, selon un systeme de tours, qui en fait ne change pas grand chose
* a noter que la MLS n'a pas de transferts internes avec de l'argent (rooooh les communistes!), et que ces "choix" peuvent faire l'objet d'echange avec des joueurs (ex "je te donne mon 2eme choix de premier tour et mon 1er choix de 3eme tour contre ton pokemon vert morve")
- le "discard": les clubs MLS ont un nombre de joueurs max, si vous depassez ce nombre a l'issu de la draft vous devez licencier pour vous conformer a ce nombre...par chance c'est gratuit |
_________________ Besoin d'un entraînement de qualité?
FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
welshRéputation Locale

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Merci tigroo , pour cette reponse détaillée !
enfin , dans l optique d' une partie en MLS , y a t il une equipe qui offre plus de ressources qu une autre ( effectif , stade , staff ) ? |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3923 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
| Tigroo a écrit: | | FMiste a écrit: |
* certains joueurs de MLS (je me souviens plus sur quel critere...desole...fin de contrat je crois)
a ce stade tu observe) |
|
effectivement se sont des fins de contrat ainsi que des joueurs sans contrats depuis maximum 2 ans je croit (ceci dit au-delà d'un an , un an et demi en général ils prennent leurs retraites
| welsh a écrit: | | enfin , dans l optique d' une partie en MLS , y a t il une equipe qui offre plus de ressources qu une autre ( effectif , stade , staff ) ? |
il y a aussi DC United qui tourne pas mal a mon gout , mais il est aussi vrai que la MSL est assez dur a jouer hormis les nord-américains peut de joueurs veulent y allez dans le jeu _________________
La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte |
|
|
 |
welshRéputation Locale

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien , c pas la peine d ' essayer de faire venir des joueurs comme beckham ?
Moi qui revais de faire revenir pedro de sa retraite pour jouer au rose bowl de LA ... |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
| welsh a écrit: | si je comprends bien , c pas la peine d ' essayer de faire venir des joueurs comme beckham ?
Moi qui revais de faire revenir pedro de sa retraite pour jouer au rose bowl de LA ... |
tu peux toujours essayer mais ça risque d'être chaud quand même , mais c'est vrai que je ne suis pas rester longtemps en MSL et que je ne peux pas trop te le dire sur ce coup là _________________
La charte du forum c'est ici.
Cliquez s'il vous plaît, c'est autre chose que la charte |
|
|
 |
|