Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Créer son propre Club
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fashionz13
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 15:29    Sujet du message: Créer son propre Club Répondre en citant

Bonjour à tous les entraineurs !! J'avais dans l'idée de me donner un nouveau "CHALLENGE" !!! 114
En réfléchissant et en lisant quelque forum, j'ai vu que certaines personnes arrivaient à créer leur propre club!
Donc voilà, je souhaiterais juste savoir comment on fait ? 100

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ps : Je cherche aussi une âme charitable 103 qui pourrait me créer un logo et 3 maillot !!! Pour cela je peut vous donner les renseignement nécéssaire ~~> me contacter en message privé !!

Je remercie d'avance en attendant vos réponses !!!
Jooordan
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le même cas que toi moi aussi je veut crée mon club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez où se trouve l'éditeur ????? si oui c'est tout simple, dans "Edit" vous cliquez sur "Create Team" apres pour les joueurs c'est sur "create player" et ainsi de suite.
biboo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aller dans l'éditeur.
C'est vrai que c'est un nouveau challenge mais je pense que sa sera très long de créer son propre Club
Puis tu peux toujours faire une boulette dans l'éditeur parce qu'il faut que tu intègre ton club dans un championnat. Il faudra surement que tu vire un club.
C'est peut ëtre des conneries ce que je raconte parce que je n'utilise jamais l'éditeur.
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je peux vous dire que cela prend beaucoup de temps, je suis sur la création de mon club depuis presque 1 semaine.

Le boulot de création d'un club est long car il faut que tu crée des joueurs, du stade, des maillots, du logos, du staff, de l'historique du club , sans oublier la creation de l'équipe B pour qu'elle puisse jouer, et d'insérer ton équipe dans le championnat voulu etc etc

Je peux vous garantir que vous n'avez pas fini d'en chi.. surtout pour avoir un bon résultat final, avec les faces packs pour chaque personnes, la tache sera d'autant plus difficile si vouz ne parlez pas un mot d'anglais.
loic54
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Justement pour ceux qui ont un peu de mal avec l'english... :D

http://www.fmcentre.fr/forum/topic3633.html
biboo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

^^
Bon bah je vous souhaite d'y arriver "Jooordan" et "fashionz13".
Bonne chance !! 10
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et à moi non ??????????? bouuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que les gens sont méchants avec nous les modos, si c'est comme ça moi je boude et puis c'est tout :x
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cali a écrit:
Et à moi non ??????????? bouuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que les gens sont méchants avec nous les modos, si c'est comme ça moi je boude et puis c'est tout :x

mais nous savons tous que ne peut qu'y arriver 114 tu est un Prince de la création :D

La charte du forum c'est ici.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait il y a quelques temps;

Création d'un club, d'un stage, d'une ville, de 20 joueurs, 5 préparateurs, une équipe dirigeante etc etc

Ca m'a pris a peu près 3 heures (je n'ai pas poussé le travail si loin que Cali au niveau du choix de joueurs et de préparateurs).

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
biboo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

lool DSL !!!!! Je t'ai oublié.
J'ai surtout dit aux autres parce qu'ils sont débutants. ^^
Ta même pas besoin que je te souhaite bonne chance sa servirai a rien tellement que tu dois être performant lol je te flatte là quand même !! (jme rattrape :p )
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ça ira pour cette fois, mais attention lol

Sinon jerzy en parlant de création, je crois qu'il me manque ta photo
Petit Albert
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cali a écrit:
Vous savez où se trouve l'éditeur ????? si oui c'est tout simple, dans "Edit" vous cliquez sur "Create Team" apres pour les joueurs c'est sur "create player" et ainsi de suite.

Et si on sait pas ou se trouve l'éditeur :( xD ?

Peut tu me le dire stp 102
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu lances une recherche via la fonction rechercher de Windows et tu tapes "data editor"
Petit Albert
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cali j'ai trouvé, mais pourquoi quand je clique sur Edit tout est grisé sauf tout en bas, " options " ?

10
fashionz13
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

bah je vous remercie enormément pour tout ces petit conseil je sens que même si sa va prendre du temps ce sera nouveau pour moi et sa en vaudra la peine !!! merci
serbe93
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt , je voudrais savoir comment faire son propre championnat et aussi si les lub du championnat pourront les coupe europeene ? MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BenjiASSE
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont créé un club, ça vous a pris combien de temps ?
Cali
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Celà dépend de ce que tu appelles créer un club, car créer un club puis y mettre les joueurs que l'on souhaite ca peux prendre 10 minutes.

Mais si tu veux vraiment tout créer ca peut bien prende 2 à 3 heures, sans compter les face pack, les maillots et les logos.
alvalade
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce tuto, je vais essayé de vous apprendre à vous servir de l'éditeur . ^^

Les transferts
Charger une base de données

Lancez l'éditeur, une fois celui ci ouvert, cliquez sur "File" puis "Load database"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez la DB que vous voulez et validez .
Dans cet exemple nous prendrons celle par défaut (8.0.0) .
Le moteur va chargé toute la base de données du jeu, ça peut être long en fonction de votre configuration PC .

Petit rappel : Vous ne pouvez vous servir d'une Db d'un autre créateur que si vous faites une update pour vous même !!!
Dans le cas contraire, demandez toujours l'accord de son créateur .

Voilà, l'éditeur à chargé la DB . ^^

Transférer un joueur dés le début du jeu

Maintenant nous allons voir comment transféré un joueur, et que ce transfert soit pris en compte dés le début d'une partie .
Dans cet exemple, nous allons faire revenir Ribéry à Marseille (bien fait pour lui ^^ )

[Rechercher un joueur]

Il nous faut cherché le joueur dans la Bd , pour cela 2 solutions .

1ere solution :
1) Cliquez sur "People" qui se trouve à droite dans la section .
Dans la partie saisie de texte, tapez "Franck Ribéry" et faites Entrer . (vous pouvez juste taper le Nom du joueur sans le prénom)
Le moteur se met à chercher notre joueur ...
Une fois trouvé, double cliquez sur le joueur .
Là vous arrivez dans la partie du joueur .
2) Cliquez sur "Contract" puis sur la loupe qui se trouve à coté du nom du club actuel du joueur .
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez le nom du club dans lequel vous voulez que le joueur soit transféré (Marseille), puis faites Entrer .
Le moteur cherche le club .... Une fois trouvé double cliquez sur le club désiré (Olympique de Marseille)
Voilà, Ribéry est de retour à Marseille ^^

2éme solution :
La 2éme solution consiste à trouvé le joueur à partir de son club .
Pour cela, cliquez sur "Clubs" puis entrez le club actuel du joueur (Bayern)
Une fois le club trouvé, double cliquez dessus .
A présent cliquez sur "Staff and Players" à droite puis sur l'onglet "Players" en haut .
Cherchez votre joueur dans la liste et double cliquez sur son nom
Maintenant suivez les instructions de la partie 2) de la 1ére solution .

Image

Transférer un joueur à une date fixe

Maintenant voyons comment transféré un joueur à une date voulue .
Prenons l'exemple de Nasri, nous voulons le transféré de Marseille à Lens

Recherchez le joueur comme décrit précédemment .

Image

Une fois trouvé, double cliquez sur le joueur .
Là vous arrivez dans la partie du joueur .
Cliquez sur "Contract" puis sur l'onglet "Future transfert"
Cliquez sur la loupe et dans la fenétre qui s'ouvre, tapez le futur club du joueur (Lens) et faites Entrer
Une fois le club trouvé, double cliquez dessus
Vous voilà de retour à l'écran principale .
Maintenant il nous faut entrer la date du transfert, pour cela tapez la date comme ceci : Jour/Mois/Année

Image

Notes potentiels

Le potentiel est l'habileté du joueur dans les années à venir, c'est la note maximum qu'il pourra atteindre. (0 à 200, voir -9, -8 etc...))

Quand vous regardez les attributs du joueur dans l'éditeur, vous pouvez voir que certains joueurs ont des notes en potentiels de -6, -7, -8, et -9 , mais qu'est que c'est que ça??

Un joueur ayant des notes de :

-10 = ce joueur sera une grande star, -10 équivaut à 170-200 de potentiels
-9 = ce joueur va devenir une star planétaire, -9 équivaut à 150-180 de potentiels
-8 = ce joueur sera également un très bon joueur, -8 équivaut à 130-160 de potentiels
-7 = ce joueur est un bon joueur d'avenir qui sera très à l'aise à son poste, -7 équivaut à 110-140 de potentiels
-6 = ce joueur est un bon joueur, solide à son poste, l'essentiel pour avoir une place assurée dans le 11 de départ, -6 équivaut à 90-120
-5 = 70-100
-4 = 50-80
-3 = 30-60
-2 = 10-40
-1 = 0-20

Notes ability

La note d'ability, c'est la qualité du joueur au moment présent.(note de 0 à 200)

Prenons l'exemple de Nasri :
Sa note d'ability est de 160 . Sa note de potentiel est de 185 .
160 est sa qualité globale du moment, déjà très bon, mais Nasri va atteindre une note de 185 quand il aura l'expérience et l'age qu'il lui faut, c'est la note potentiel.

Pour vois les notes de "potentiel" et "d'ability" d'un joueur, double cliquez sur son nom, puis sur "player data", onglet "réputation" .

Image

Positions

Rendons nous sur l'onglet "positions" du joueur (restons avec Nasri), là vous voyez toutes les positions qu'un joueur peut avoir .
Les notes vont de 0 à 20 , 20 étant la note la meilleure pour le poste du joueur.

On voit que Nasri a une note de 20 en MOC et 18 en MC . Le poste qui lui convient le mieux est donc MOC, mais il sera très bon au poste de MC, on peut s'apercevoir aussi qu'il peut prendre le poste MOG et MOD en dépannage !!
Nasri a également une note de 16 en "rôle libre", donc dans le jeu, vous pouvez lui attribuer le poste de meneur de jeu en position libre .

Image

Attributs 1

Notes de 0 à 20

Allons à présent dans l'onglet "Attributs 1" . (Player Data>>>Attributs1)

3 parties se distinguent bien, le mental, les caractéristiques physiques et la taille et le poids .

1) Le mental

- Agressivités = Reflète la mentalité de jeu d'un joueur, sans forcément impliquer un comportement violent . Un joueur ayant une bon note d'agressivité cherchera à s'impliquer dans tout les coups, parfois au prix d'un carton . Un joueur peu agressif ne s'implique pas dans le jeu brutal et s'en tient au rôle dans lequel il est le plus à l'aise .

- Anticipation = Reflète la manière dont un joueur peur prédire certains évènements et réagir en conséquences . Si la note est bonne (14 à 20) le joueur a une bonne lecture du jeu et réagit plus vite que d'autres .

- Courage = Cet attribut reflète le courage et l'engagement d'un joueur . Plus la note est élevée, plus le joueur risque la blessure dans des situations que d'autres éviteraient . Il n'a pas peur de souffrir pour l'équipe .

- Calme : Cet attribut reflète le courage et l'engagement du joueur. Plus la note est élevée plus le joueur ne cèdera pas à la panique et prendra bien souvent la décision qui fera la différence, notamment en attaque face à une occasion de marquer ou face à une grosse pression en défense.

- Concentration = Cet attribut reflète la capacité du joueur à rester longtemps concentré. Si la note est élevée, le joueur restera concentré plus longtemps et réagira à des situations, avec la même fraicheur qu'en début de match. Avec une note moins élevée, le joueur sera susceptible de commettre des fautes d'attention à des moments cruciaux.

- Créativité = Cet attribut concerne la vision du joueur et sa capacité à repérer les ouvertures mais pas forcément à les exploiter. Un joueur peut repérer une faiblesse adverse dont tirer avantage, sans avoir la capacité technique pour l'exploiter.

- Décisions : C'est la capacité d'un joueur à prendre de bonne décisions dans une majorité de cas. Cet attribut est important à tout les postes, mais il compte plus encore pour les DC et les Milieux de terrain, qui voient passer le ballon et ont de bonnes options s'ils le possèdent.

- Fautes = Un joueur ayant une note au dessus de 10, aura plus tendances à commettre des fautes .

- Style = Reflète un talent naturel pour la créativité et une certaine imprévisibilité. Un joueur inspiré est un élément clé de l'offensive, mais il convient de savoir parfois le retenir pour en tirer le meilleur . Style et créativité fonctionnent bien ensemble.

- Match important = Un joueur avec une faible note réagira difficilement bien dans les matchs importants, il n'exploitera pas tout son potentiel .

- Influence = Cet attribut reflète la capacité d'un joueur à affecter le cours des évènements et les autres joueurs, sans effort particulier. Un joueur influent est souvent un meneur sur le terrain, et ses coéquipiers fédèrent à lui .

- Appel de balle = C'est l'attribut reflétant la capacité du joueur au déplacement sans la balle. Comme Anticipation, cet attribut détermine la capacité du joueur à lire le jeu et à se placer de maniere à pouvoir réceptionner une passe.

- Placement = Cet attribut reflétè la capacité du joueur à décrypter une situation et à se placer au meilleur endroit pour exploiter les suites possibles de cette situation. Anticipation aide le joueur dans un 1er temps, mais lors de l'action elle-même, c'est cet attribut qui entre en jeu. Plus cet attribut est développé, mieux le joueur se placera.

- Collectif = Reflète la capacité du joueur à suivre les instructions tactiques et à coopérer avec les coéquipiers. Une équipe dotée de joueurs possédants tous une valeur haute dans cet attribut fonctionne mieux en tant qu'entité. Avec des valeurs trop basses, les joueurs manquent de cohésion.

- Activité = Reflète le penchant du joueur à travailler dur. Si cet attribut est développé, le joueur cherche à s'engager du début à la fin, mais il lui faut les attributs physiques appropriés pour pouvoir suivre le rythme. En tout cas, c'est un attribut qui profite grandement à l'équipe.

Image

2) Caractéristiques physiques

Accélération = L'accélération définit en combien de temps un joueur atteint sa vitesse maximale, départ arrêté. Cet attribut est lié de prés à l'attribut Vitesse.

Agilité = L'agilité reflète la capacité du joueur à s'arrêter net, à slalomer et à faire varier sa vitesse. Cet attribut est lié aux attributs Vitesse, Accélération et Equilibre, et fonctionne de concert avec eux ( surtout en course avec le ballon)

Equilibre = Cet attribut définit la manière dont le joueur garde l'équilibre avec ou sans le ballon. Avec le ballon, il détermine l'équilibre du joueur en course et sa capacité d'esquive. Sans, il détermine comment le joueur réagit face à un joueur qui lui fonce dessus et sa capacité à tourner/sauter.

Tendance à se blesser = Plus la note est élevée, plus le joueur aura tendance à se blesser .

Saut = Cet attribut reflète la capacité du joueur à sauter haut, départ arrêté .

Qualités physiques naturelles = Cet attribut définit les qualités physiques de base d'un joueur. Il détermine combien de matches un joueur peut jouer au sommet de sa forme, avant de commencer à se fatiguer et de risquer une blessure.

Vitesse = Cet attribut détermine la vitesse maximale d'un joueur. Accélération définit le temps nécessaire au joueur pour atteindre cette vitesse, et la combinaison avec Endurance et Qualités physiques naturelles détermine combien de temps le joueur peut maintenir cette cadence, sur de courtes périodes d'abord, et sur la longueur du match ensuite. Un joueur est plus rapide sans le ballon qu'avec .

Endurance = Cet attribut détermine la capacité du joueur à supporter une activité intense pendant une longue période. Un joueur étant sollicité sur une saison de neuf mois, disposer d'une note élevée dans cet attribut permet de jouer au meilleur de sa forme pendant longtemps. Cet attribut est directement lié aux Qualités physiques naturelles.

Force = Cet attribut permet à un joueur d'exploiter sa supériorité physique contre un adversaire. Un joueur doté d'une force importante peut mettre à profit faces aux adversaires plus faibles.

3) Taille et poids

Tout simplement la taille et le poids du joueur .

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:34 am
Attributs 2

Image

Dans cette section, on distingue 3 catégories, la Techniques, les Attributs du gardien et le Pied (vous sentez l'odeur )

1) Techniques

Ces attributs sont au centre du monde du football, et font la différence entre l'élite, les très bons joueurs et le reste. La plupart des joueurs de votre effectif se doivent de posséder de bonnes valeurs dans la plupart de ces attributs, et les joueurs d'élite avec lesquels vous comptez enrichir votre équipe doivent être dotés de valeurs maximales.

- Corners = Cet attribut reflète la capacité du joueur à négocier un corner. Prendre l'avantage dans ces situations est important, c'est pourquoi posséder un joueur capable de placer la balle dans les zones clés est utile.

- Centres = Cet attribut reflète la capacité du joueur à centrer la balle à distance pour l'envoyer vers la surface de réparation.

- Dribbles = Cet attribut reflète la capacité du joueur à dribbler avec la balle au pied. Sa Vitesse, son Accélération, son Agilité et son Equilibre entrent en ligne de compte dans sa manière de dribbler. Avoir un bon attribut en Dribble est utile et aide souvent le joueur, mais cela ne suffit pas en soi-même.

- Finition = Cet attribut détermine la capacité du joueur à mettre la balle au pied au fond des filets, quand l'occasion lui en est donnée. Si cet attribut est développé, les tirs du joueur sont cadrés la plupart du temps. La vraie différence avec un autre joueur, c'est sa capacité à loger la balle d'une manière précise, là ou le gardien ne peut l'intercepter. Les attributs Sang-froid et Décisions aident également le joueur à marquer plus fréquemment .

- Contrôle de la balle = Définit la capacité du joueur à gérer le ballon quand il le touche pour la première fois après une passe. Plus cet attribut est élevé, plus le joueur sait recevoir et placer rapidement le ballon pour l'exploiter. Si cet attribut est bas, le joueur lutte pour contrôler la balle et peut la perdre rapidement, s'il est rattrapé.

- Coups francs = Reflète la capacité du joueur à négocier les coups francs. Cet attribut s'applique aux tirs direct vers le but et aux frappes destinées à placer le ballon dans une zone dangereuse. Un joueur efficace peut marquer, dans la saison, jusqu'à cinq buts sur coups francs et contribuer à cinq autres, indirectement.

- Tête = Reflète la compétence du joueur faces aux situations aériennes. Cet attribut détermine la capacité du joueur à orienter le ballon correctement de la tête. Les attributs Détente et force jouent un grand rôle en combinaison avec l'attribut Tête. La taille du joueur entre également en ligne de compte.

- tirs de loin = Reflète la capacité du joueur à tirer à longue distance, même hors de la surface de réparation. C'est un attribut qui fonctionne seul, mais de nombreuses autres caractéristique du joueur peuvent l'affecter.

- Marquage = Reflète la manière dont le joueur, généralement de type défensif, marque un adversaire. Ce seul attribut lui permet de faire un bon travail, mais d'autres attributs comme Force, Sans la balle et Anticipation, ainsi que les statures physiques respectives des adversaires, influent sur l'efficacité du joueur en marquage.

- Passes = La capacité du joueur à passer la balle. Sa technique et sa compétence déterminent ses chances de succès sur les passes à plus longues distance.

- Pénalties = La réussite d'un joueur au point de pénalty. Un attribut développé rend le joueur plus confiant et performant à 10 métrées.

- Tacles = Reflète la capacité du joueur à réussir un tacle sans commettre de fautes. Les joueurs talentueux dans ce domaine récupèrent souvent la balle et font de meilleurs joueurs défensifs.

- Technique = La technique représente la qualité esthétique du jeu d'un footballeur, son raffinement. Un joueur doué en technique est plus à même de réussir une passe difficile ou un centre qu'un homologue techniquement moins doué. Cet attribut interagit avec nombre d'autres attributs. Sans technique, un joueur n'est pas bon à grand chose.

- Polyvalence = Cet attribut reflète la capacité du joueur à joueur à un autre poste que le sien.

2) Gardiens de but

Les gardiens sont une espèce à part, dans le monde du football. Dans FM, ils disposent de leurs propres attributs techniques qui remplacent celles des joueurs (ils ont aussi des attributs qui restent secrets dans certaines catégories : un gardien, par exemple, qui arrête souvent des pénalties ou des coups francs peut disposer d'un attribut invisible dans l'une de ces catégories).
Gardez à l'esprit que les gardiens ont également besoin de bons attributs physiques et mentaux.

- Sorties aériennes = C'est la capacité du gardien à gérer la balle dans une situation aérienne : renvoi ou saisie. Les gardiens dotés de meilleurs stats dans cette catégorie savent mieux gérer ces situations dangereuses. Les grands gabarits sont avantagés dans cette catégorie, mais certains petits s'en sortent très bien.

- Autorités dans la surface = C'est la manière dont le gardien gère sa surface de réparation et travaille avec sa défense. Un gardien qui surveille tout ( qui a de bonnes stats dans le domaine) se montre instinctif et cherche à prendre en charge les problèmes, surtout venant des centres (cet attribut doit fonctionner de concert avec sorties aériennes). Un attribut élevé souligne le penchant du gardien à aller au-devant des centres, pas à les arréter tous.

- Diriger sa défense = C'est la manière dont un gardien communique avec sa défense et organise la défense de l'équipe. Si cet attribut est élevé, le gardien communique avec ses défenseurs, qui travaillent mieux ensemble et assurent plus de stabilités dans leur défense.

- Excentricité = Cet attribut concerne la capacité d'un gardien à quitter son rôle et à agir contrairement aux règles de son poste. Si cet attribut est élevé, vous pourrez voir votre gardien quitter la zone de réparation en dribblant l'adversaire .

- Prise de balle = Concerne la maitrise avec laquelle le gardien attrape le ballon quand il en arrête un ou tente de se saisir d'un ballon à trajectoire flottante. Cet attribut est utile en cas de conditions météo déplorables. De plus, il est préférable de disposer d'un gardien qui ne mise pas sur les rebonds.

- Dégagements = C'est la capacité physique du gardien à frapper le ballon au pied. Elle définit la distance qu'il peut atteindre. Ses attributs en Passes et Technique définissent la précision des coups de pied .

- Sorties dans les pieds = Définit l'aptitude du gardien à gérer un adversaire en face-à-face. Plus cet attribut est développè, plus le gardien tend à s'imposer face au joueur qu'il affronte, et à récupérer le ballon avec confiance.

- Réflexes = La capacité d'un gardien à réagir d'instinct sauve souvent la mise. Si ces réflexes sont développés, un gardien sait répondre à l' l'imprévisible et peur réalisé de véritables exploits.

- Jaillissements = Définit le penchant du gardien à quitter sa ligne pour aller intercepter un ballon qui perce la défense. Les attributs Vitesse et Accélération sont alors complémentaires.

- Dégagements du poing = Cet attribut définit le penchant du gardien à attraper la balle quand il le peut ou à la dévier en la frappant. Plus cet attribut est élevé, plus le gardien tend à frapper la balle, même quand il pourrait l'attraper.

- Relances à la main = C'est la capacité du gardien à lancer la balle au joueur à la main. Si l'attribut est élevé, ses lancers sont précis, mais l'attribut Force joue sur la distance qu'il est capable d'atteindre.

Voilà pour la partie Attributs 2

à suivre : Mouvements préférés
Image
Image

Azzzaro
Administrateur du site
Administrateur du site

Equipe supportée: Marseille
Version-FM: FM08 version 8.0.1

* Site Internet

Re: Les bases de l'éditeur

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:38 am
Mouvements préférés

Voici la traduction en Français des mouvements préférés des joueurs.

runs with ball down left
court avec le ballon sur le flanc gauche

runs with ball down right
court avec le ballon sur le flanc droit

runs with ball through the center
court avec le ballon au centre

gets into opposition area
va dans la surface adverse

moves into channels
va sur les côtés

gets forward whenever possible
va vers l'avant dès que possible

plays short simple passes
joue court et simple

tries killer balls often
tente souvent des ouvertures

shoots long
tire de loin

shoots with power
tire avec puissance

places shots
place ses frappes

curls ball
brosse le ballon

likes to round keeper
aime crocheter le gardien

uses to try to break offside trap
aime jouer à la limite du hors jeu

uses outside of foot
utilise son extérieur du pied

marks oppenent tightly
marque de près son adversaire

winds up oppenents
resserre ses adversaires

argues with officials
discute avec les arbitres

plays with back to goal
joue dos au but

Comes Deep to get ball
décroche pour récupérer le ballon

plays one twos
joue les une-deux

likes to lob keeper
aime lober le gardien

dictates tempo
dicte son rythme

attempts overhead kicks
tente des retournés

looks for pass not shot
cherche à faire une passe plutôt que de marquer

plays no through balls
ne joue pas en profondeur

stops play
ralentit le jeu

knocks ball past opponent
deborde son adversaire

moves ball to right foot before dribble attempt
met le ballon sur son pied droit pour dribbler

moves ball to left foot before dribble attempt
met le ballon sur son pied gauche pour dribbler

dwells on ball
reclame souvent le ballon

arrives late in opposition area
arrive tard dans la surface adversaire

tries to play way out of trouble
tente d'écarter d'abord le danger

stays back at all times
reste en permanence à l'arrière

avoids using weaker foot
évite de jouer sur son pied faible

tries tricks
tente des gris-gris

tries long range freekicks
essait les coups francs lointains

dives into tackles
tacles glissés

does not dive into tackles
ne plonge pas lorsqu'il se fait tacler

cuts inside
revient vers l'intérieur

hugs line
joue près de la ligne de touche

gets crowd going
sait jouer avec le public

tries first time shots
tente des tirs instantanés

tries long range passes
tente des passes de loin

likes ball played into feet
aime recevoir le ballon dans les pieds

hits freekicks with power
joue les coups francs avec puissance

likes to beat man repeatedly
aime les duels d'homme à homme

likes to switch to other flank
apprécie les changements d'aile

Pour cette partie , rien de plus à rajouté, tout le monde sait à quoi elle sert .
Image
Image

Azzzaro
Administrateur du site
Administrateur du site

* Site Internet

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:40 am
Blessures, Suspensions et Retraite

La partie Blessures, Suspensions puis Retraite vous permet de donné à un joueur une blessure, une suspension ou la retraite d'un joueur, pour cela c'est très simple.

Ajouter ou supprimer une blessure

Pour ajouter une blessure à un joueur,cliquez sur la case qui se trouve juste avant celle Injury puis cliquez sur "Ajouter blessure", maintenant vous avez une ligne dans la partie Blessure qui s'affiche.
La case Injury : pour activer la blessure, il vous faut cochez la case et choisir le type de blessure à donné au joueur (c'est en Anglais), mais ce n'est pas obligatoire, après il faut cocher la case Start date, c'est la date de début de la blessure, choisissez une date .
Puis il vous faut mettre la date de fin de la blessure, cochez la case .
Les cases qui suivent Future et Permanent sont les cases pour le type de blessure, si elle est permanente, le joueur sera toujours blessé, donc cochez la case si vous le voulez . La case Future et à cocher si vous voulez que la blessure surviennent plus tard .
Severity sert a donné un degré de sévérité de la blessure de 1 à 30, 1 étant pour une petite blessure .

Pour supprimer la blessure d'un joueur, il vous suffit juste de décochez la case qui se trouve avant la case Injury.

Ajouter ou retirer une suspension

Pour ajouter une suspension, cochez la case avant Ban type, choisissez maintenant si la le joueur sera suspendu dans son championnat ou dans une coupe ou autres (plusieurs options).
Maintenant soit vous mettez une date de fond de suspension ou alors le nombre de matches auquel le joueur sera suspendu.

Pour supprimer une suspension de joueur, décochez la case .

Retraite du joueur

Tout en bas se trouve la date de retraite du joueur, si vous ne voulez pas que le joueur prenne sa retraite, décochez la case .
Image
Image

Azzzaro
Administrateur du site
Administrateur du site

* Site Internet

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:44 am
Créer un joueur

Nous voilà dans une partie intéressante du tuto , nous allons voir comment créé un joueur de toute pièce .

Cliquez sur l'onglet Editer, puis sur Créé une personne. (voir le screen )

Image
1) Détail

Dans la partie Détail, il vous suffit juste de remplir les cases, rien de bien compliqué, mais son va prendre le temps de bien faire.
Nous allons prendre pour exemple, la création de moi même dans le jeu

Entrez le prénom, le nom, le nom courant ( votre pseudo ) et le nom complet .
Dans la case Type, choisissez le type de votre emploi dans le jeu : soit player, soit player/non player, soit non player et enfin soit official.

Player = joueur
Player/Non player = joueur et entraineur ou autre poste dans le staff
Non player = coach ou autre poste dans le staff technique
Official = Une personne officiel (style président du club)

Puis entrez votre date de naissance, votre ville de naissance et votre nationalité

La case Sélectionnable pour nation est à cocher, si vous voulez être joueur dans l''équipe nationale

Case Retraité internationale est à cocher si vous ne voulez pas faire parti de l'équipe nationale.

Si vous avez une 2eme nationalité, cliquez sur Ajouter qui se trouve dans la partie Autres nationalités.

Pour les 4 dernières cases, c'est votre historique de joueur, les buts , les sélections etc...

Voilà à quoi ressemble ma fiche Détail :

Image

2) Contract

Passons maintenant à la partie contract (ça sent le pognon )

Image

Il y'a 4 onglets dans la parie Contract : Contrat avec le club, Contrat avec le pays, Prêt et Futur transfert.

Onglet Contrat avec le club

En premier lieu, il nous faut choisir le club avec lequel on sera sous contrat, pour moi Marseille
Pour entrer le club, cliquez sur la loupe et entrez le nom du club voulu et faites Entrer, le club va s'affiche, cliquez dessus et faites OK .

après c'est l'emploi que vous avez indiqué dans la partie Détail qui s'affiche. Si vous avez choisi Player vous n'avez rien à toucher, si par contre vous avez choisi un autre type de job, choisissez le poste voulu.

Maintenant choisissez la date de l'arrivée de votre joueur, puis la date de début du contrat . En dessous vous pouvez mettre une date de fin de contrat, utile quand vous voulez faire une update avec les dates de transferts rééls.

La case Contrat à plein temps est à cocher, si vous ne voulez pas faire du mi-temps

Choisissez votre salaire hebdomadaire (par semaine) en Livres sterling

Après choisissez votre numéro de maillot si vous en voulez un !

Ensuite vous pouvez cochez la case, si vous voulez que votre joueur soit en co-propriété avec un autre club (cliquez sur la loupe et entrez le club voulu), puis indiquez le salaire qui sera versait par l'autre club.

Pour finir , indiquez les clauses de contrat de votre joueur.

Image
Onglet Contrat avec le pays

Image
Dans cet onglet, il n'y'a rien à touché à part si vous avez choisi comme type de personne (voir partie Détail) Non player ou Player/Non player
Si vous étes dans l'un des 2 derniers cas, il vous faut choisir le pays avec lequel vous avez un contrat, le type d'emploi (plusieurs choix), Date d'arrivée, Début de contrat, Fin de contrat et votre Salaire.

Onglet Prêt

Image
L'onglet Prêt vous sert à placé un joueur en prêt dans un autre club.

Choisissez le club ou le joueur effectuera son prêt, indiquez une date de début et de fin de la période de prêt, indiquez si vous voulez que le club préteur ai la possibilité de rappelé à tout moment le joueur, attribuer lui un numéro de maillot et indiquez quel pourcentage du salaire le club qui accueil le joueur devra payé.

Onglet Futur transfert

Image
L'onglet Transfert vous permets d'effectué un transfert à une date bien précise (utile pour faire des updates de championnats)
(voir la 1ere partie du tuto)
Image
Image

Azzzaro
Administrateur du site
Administrateur du site

* Site Internet

Messagede Azzzaro le Dim Déc 09, 2007 9:47 am
3) Person Data

Image
Dans la partie Person Data il y'a 2 onglets : Un onglet Caractéristiques et un autre Langues

Onglet Caractéristiques

Qualités et Défauts

- Adaptation = Cet attribut reflète l'adaptation du joueur à un autre climat, un pays. Plus cet attribut est bas, moins le joueur s'acclimatera au pays dans lequel il a été transférer. Attention à ce type de joueur qui, au fil des jours perdra son moral, et, éventuellement rentrera en conflit avec ses coéquipiers.
Son potentiel s'en trouvera fort affaibli.

- Ambition = Si un joueur a une bonne note dans cet attribut, cela veut dire que le joueur est ambitieux, donc il mettra tout en œuvre pour augmenté ses capacités, mais la revers du médaille sera que ce joueur aura plus tendance à vouloir partir pour un club de plus grande stature que son club actuel.

- Controverse = Un joueur avec une note élevée dans cet attribut aura plus tendance à polémiquer et à débattre sur les décisions d'un arbitre ou de son entraineur. Cela peut avoir du bon mais aussi du mauvais.

- Détermination = Cet attribut reflète la volonté de gagner d'un joueur. Un joueur déterminé donne tout pour vaincre. Cet attribut est lié à la