Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Comment avoir des finances prospères ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coachrems64
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord j'allais justement faire cette proposition.
Il est vrai que pour des clubs qui ont déjà une bonne réputation médiatique le fait de faire une affiliation commerciale avec un club lointain s'avère très rentable d'un point de vu marketing.
Par exemple, je joue avec l'OM et je viens de m'affilier avec un club chinois. Mon président me prédit une excellente augmentation de la vente des produits dérivés du club (Maillots). Le parrainage ne me coute que 550k par saison et l'organisation d'un match amical sur le sol chinois, ce qui est vraiment ridicule au vu du potentiel que représente la Chine d'un point de vue commercial . J'avais également la possibilité de m'affilier avec un club de 1ère division au USA pour une somme de 1,4M/saison. Là aussi je pense que l'organisation d'une tournée américaine doit certainement booster vos finances ( pour preuve tout les grands clubs si mettent).

Sinon c'est vrai que le repérage de joueurs en fin de contrat permet de ne pas trouer son budget et de réaliser par la suite d'excellentes plus values au cours des reventes. Ca peut parraitre étonnant mais on reccupère souvent de très bon joueurs comme ça. Pour preuve pour attaquer ma troisième saison je viens déjà de faire signer Marica (Valeur estimée 9M), Uche (11M) et Sahin (8M) soit un capital potentiel d'au moins 25M qui rentre gratuitement dans vos caisses.
Je guetes déjà sur Huntelaar et De Guzman qui seront disponibles dans 6 mois ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H2O_leavhe
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Coachrems64, les joueurs en fin de contrat c'est une mine d'or, même si je les fait pas jouer. Je n'hésite pas à les brader fin Août pour éviter d'avoir à payer leurs salaires jusqu'en janvier minimum. A condition que je m'y retrouve quand même lol.

Je vais aussi essayer ce que stew24 a écrit, quitte à me creuser un peu les méninges lol

Tigroo t'es le roi du jeu de mot mdr

Allez Stade Rennais!!!

Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 , et 6 défaites consécutives (juste en L1). Que c'est dur, mais on va s'en sortir (et pourquoi pas avec Le Guen???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
YugiOne
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comment affilié un club "commercialement" ??
Moi je connaissais le fait de trouver un club afin d'y preter ces joueurs en mal de temp de jeu...
Mais l'affiliation commerciale ?????? Comment faire pour que ca rapporte un max de frik ?

Pouvez vous m'eclairer ? Merci beaucoup.
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

YugiOne a écrit:
Comment affilié un club "commercialement" ??
Moi je connaissais le fait de trouver un club afin d'y preter ces joueurs en mal de temp de jeu...
Mais l'affiliation commerciale ?????? Comment faire pour que ca rapporte un max de frik ?

Pouvez vous m'eclairer ? Merci beaucoup.

Quand tu demandes à tes dirigeants un club affilié, si c'est accepté, ils te proposent plusieurs solutions, dont le lien commercial.

YugiOne
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

par contre ce qui est chiant, c'est que c'est les dirigeant qui choisissent les clubs que tu peux affilier.
Je préferais un club asiatique voir américain car c'est aparament avec eux qu'on peux gagner un max de tune...
Stonley
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que les tournées en début de saison ou au mercato ne rapporte rien. J'ai essayé de faire une tournée en chine por deux choses:

:arrow: Ramasser du cash en fesant connaitre mon club a nos chere compatriote chinois ( à la J-M Aulas 102 )
:arrow: Jouer contre des équipes plus faibles. Donc faire augmenter le moral de mes joueurs qui gagne à coup de 6 - 0. Et pourquoi pas découvrir un joueur pas cher pour mon équipe.

Résultat : Pas 1€ dans mon porte monnaie. Aucun joueur achetable. Et je peux meme pas m'affiler a un des clubs pour vendre mes maillots. 24

Faudra que Mister Aulas m'explique?

Ou alors que FM se penche sur le problème pour les prochaines éditions.

Ou alors je suis vraiment un mauvais entraîneur (Euhh 28 115 )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: