| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guigui59Réputation Locale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 9:39 Sujet du message: Quelle tactique adopter à l'extérieur ? |
|
|
Bonjour je suis en ligue2 avec Boulogne sur Mer et je voudrais savoir si vous jouez comme moi avec une mentalité défensive et une défense basse lorque vous jouez à l'extérieur ? J'ai l'impression que çà me porte préjudice.
PS : J'évolue dans un 4-4-1-1 |
|
|
 |
|
|
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3921 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3636 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'habitude de jouer en 4-5-1 mentalité Offensive, en contre attaque et sur le point d'appui en profondeur si j'ai une flèche en attaque, sur la tête si j'ai une tour de contrôle.
Très peu de liberté créatrice, et jeu sur les cotés (surtout si tu as des bons centreurs et un bon joueur de tête) _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
guigui59Réputation Locale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
| Peux tu me mettre un screen jerzy59 stp ? Merci d'avance |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3636 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
| guigui59 a écrit: | | Peux tu me mettre un screen jerzy59 stp ? Merci d'avance |
Je suis au boulot, je te ferai ça ce soir.
Mais grosso modo c'est un peu le 4-5-1 à la lyonnaise.
4 defenseurs classiques, un MD, 2 MC un MOD et un MOG (ces deux derniers avec fleches vers le bas) en jeu direct.
C'est une tactique qui correspond plutot bien pour les petites équipes (controlant actuellement Liverpool je n'ai pas spécialement l'occasion de m'en servir).
une autre tactique qui pourrait fonctionner est un 5-3-2 avec 3 MC, à ce moment là il ne faut pas jouer trop large et toujours un jeu direct en profondeur ou sur la tete du point d'appui (a adapter en fonction de tes attaquants) _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3921 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
lavazzaRéputation Locale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Slt, moi j'ai éssayé une dispo contre arsenal(ps: je suis avec l'OM) qui ai pas mal! j'ai reussi un match nul 2-2 ( egalisation a la fin d'adebayor, but casquette) mais le plus important c'est que mes pointes remonter facilement le ballon et cissé en pointe faits des ravage! donc voila:
CARASSO
ZUBAR RODRIGUEZ GIVET TAIWO
NINIS MBAMI CANA NIANG(fleche AiG, kome ninis)
AiD
| NASRI (MC)
|
|
|
|
v CISSE |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1184 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
alors là je comprend rien ou tu devris faire un screen?Les deux mon commandant.
Bienvenue sur le fofo _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
lavazzaRéputation Locale

|
|
|
 |
lavazzaRéputation Locale

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Ha oui! failli oublier! mettre de bon lateraux, et un buteur qui sait temporiser! |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 18:50 Sujet du message: Re: Quelle tactique adopter à l'extérieur ? |
|
|
[quote="guigui59"]Bonjour je suis en ligue2 avec Boulogne sur Mer et je voudrais savoir si vous jouez comme moi avec une mentalité défensive et une défense basse lorque vous jouez à l'extérieur ? J'ai l'impression que çà me porte préjudice.
PS : J'évolue dans un 4-4-1-1[/quote]
Je suis vraiment pas sûre de ton idée de mettre une défense basse en 4-4-1-1. Tu ferais bien mieux d'exploiter la superiorité numérique de ton milieu de terrain et de foutre un énorme pressing sur le milieu de terrain adverse.
Pour moi ce serait plus compatible. |
|
|
 |
|