Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[Classé] Le topic de Man Utd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magic-soccer-13
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais commencer une Partie avec MU mais à lire vos commentaires, c'est plus que chaud au niveau finances ...

Est-ce vraiment si difficile que ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

magic-soccer-13 a écrit:
Je voulais commencer une Partie avec MU mais à lire vos commentaires, c'est plus que chaud au niveau finances ...

Tu n'es pas libre de tes mouvements, tu dois laisser pas mal de cash sur ton compte en banque sinon tu te retrouves à - 20 millions en Février (ce qui m'avait poussé à contre coeur à vendre Vidic au Barça pour financer mon découvert).
nofa
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
magic-soccer-13 a dit

Non franchement meme niveau finances c'est facile grace notamment aux clubs affiliés :D

Tu te retrouves rapidement a la tete d'un club dont les finances sont très saines et avec lequel tu peux te faire vraiment plaisir 114

PS: Anderson devient monstrueux tout comme Vidic et Piqué
Argonate
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjout tout le monde, je joue à Football Manager depuis le premier Entraineur, et chaque année je joue avec Man Utd en grand supporter que je suis. J'ai connu les temps ou Fletcher était un petit jeune de l'équipe Réserver etc ...

C e que je trouve dommage ce sont les gens qui se disent fans de Mant Utd et se plaignent 1) du manque d'argent au club et 2) qui ne connaissent pas les fondamentaux de Man Utd.

Je m'explique Man Utd plus qu'un club c'est une culture du football, vous ne verrez jamais Man Utd recruter des joueurs inutilement ou encore acheter un joueur pour son nom. Quand j'ai démarrer ma partie avec Man Utd, je ne me suis même pas demandé qui j'allais recruter, pour moi cela saute aux yeux avec l'arrivée de Anderson Nani Hargreaves et Tevez l'équipe est blindée. La seule difficulté relève des nombreux bléssés du début de saison.

Ensuite à Man Utd il y a des choses à savoir qui peuvent changer une saison. Tout d'abord Van Der Sar est le meilleur gardien qu'est eu Man Utd depuis Schmeichel il est donc inutile de le remplacer, surtout que le gardien qui va lui succeder est tout trouver, en équipe réserve (blessé 12 mois) et qui vous le verrez est énorme ! Ensuite Evra est tout bonnement énorme dans le jeu et pour ceux qui ne l'aiment pas attendez un an et le Bresilien Fabio qui arrive en juillet est lui aussi énorme. De même à droite avec Rafael qui remplacera tranquillement Neville plus tard. Dans l'axe essentiel Vidic et Ferdinand sont parfait à la condition de faire jouer Vidic dans l'axe gauche et Ferdinand dans l'axe droit ... Au milieu il y a l'embarras du choix à vous de combiner les Scholes (qui peut jouer MC ou MOC) Carrick, Hargreaves et Fletcher. Ensuite 2 Ailliers C Ronaldo et Giggs tiennent la corde, en l'absence de Neville Giggs est LE capitaine de Man Utd et certainement pas Ronaldo ... Nani est le remplacant idéal de Giggs et Park une fois de retour de blessure celui de Ronaldo. Devant 3 joueurs et 2 places, Rooney et Tevez sont deux joueurs qui ne reussissent vraiment que s'ils jouent seule en pointe, et la meilleure solution est de faire jouer un des deux un cran au dessous, peu importe lequel les deux peuvent jouer les deux roles. Personnelement je met Rooney en pointe et Tevez en 10 avec une fleche vers l'avant et une liberté totale. Saha peut rentrer en pointe et Anderson est un prodige en 10 dans le meme role de Tevez, il suffit ensuite de trouver un equilibvre avec les 4 joueurs.

Du coup voici mon equipe la premiere année :

------------------------- VDS--------------------------

NEVILLE---- FERDINAND ----- VIDIC ----- EVRA

--------------HARGREAVES ----- SCHOLES
-------------- ( CARRICK) (FLETCHER)

----C RONALDO --------------------------------- GIGGS (c)

------------------TEVEZ (ANDERSON)

--------------------------------ROONEY (SAHA)

et celle au début de ma troisieme saison :

------------------------- FOSTER--------------------------

RAFAEL ---- FERDINAND(c) ----- VIDIC ----- EVRA(FABIO)

--------------HARGREAVES ----- AROUCA
-------------- ( CARRICK) (SCHOLES)

----C RONALDO --------------------------------- NANI (GIGGS)

------------------TEVEZ (ANDERSON)

--------------------------------ROONEY (SAHA)

Vous remarquerez peu d'évolutions dans l'effectif une recrue : Arouca, l'arrivée de Fabio et Rafael étant déjà programmée et une tactique en 4 - 2 - 3 -1 avec un 10 qui est plus un attaquant décroché. Le résultat : 2 LDC en 2 ans un titre de champion et un titre perdu à la dernière journée sur un 0 a 0 Porsmouth après une saison survolée par Chelsea et moi même.
nofa
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais faire un screen des jumeaux Brésiliens s'il te plait ?
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Argonate a écrit:

C e que je trouve dommage ce sont les gens qui se disent fans de Mant Utd et se plaignent 1) du manque d'argent au club et 2) qui ne connaissent pas les fondamentaux de Man Utd.

parce que jouer avec une seule pointe devant, ça fait parti des fondamentaux de MUTD ??? Voyons et ça se dit fan ?! 100

Autre preuve que cette histoire de fondamentaux n'arrange que celui qui les crée : les joueurs brésiliens, portugais, c''est tout de même quelque chose de nouveau pour Ferguson. Le grand Mutd était constitué de joueurs essentiellement britaniques (mis à part Yorke) : Keane, Butt, Beckam, Cole... Et puis honnetement, l'effectif peut s"averer satisfaisant pour certains, pour moi, non : jouer avec 2 pointes est impossible ainsi, Anderson est nul (pas moyen de lui faire sortir un bon match, les recruteurs m'ont confirmé qu'il n'a pas le niveau) et je ne supporte pas C. Ronaldo.
Par contre, Van Der Sar est énorme et Saha, Evra sont satisfaisants.

En terme d'argent, compenser les sorties d'argent minimum 15 millions par mois (salaire + remboursement du prêt + frais annexes) n'est pas évident. Il y a souvent des mois creux où le déficit est de quelques millions. La rentabilité se fait en fin d'année lorsque les droits télé et le reste tombent mais en attendant, tes options sont limités car notamment, l'entraineur doit penser à se retrouver en découvert le plus tard possible sous peine de voir le comité directeur lui tomber sur le rable.
Argonate
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour te repondre cela fait depuis le depart de Yorke et Cole que Man Utd ne joue qu'avec une pointe et un soutien pendant longtemps Van Nistelrooy jouait en pointe et Scholes derriere lui ou Giggs, ce fut le cas les deux dernieres années aussi avec Rooney en pointe et Scholes derriere ou Saha en pointe et Rooney en soutien ... Donc autant te dire que c'est pas tout récent.

Ensuite c'est vrai que l'équipe de Man Utd est longtemps resté une équipe britannique avec beaucoup d'Anglais / Ecossais mais il y a toujours eu la encore desole de te l'apprendre des etrangers : Stam, Veron, Kleberson, Park, C Ronaldo et maintenant Anderson en 2007 et les 2 jeunes Fabio / Rafael en 2008.

Pour Anderson il suffit de l'encadrer de le mettre petit à petit dans le jeu et il devient un des meilleurs joueurs du jeu des que je rentre je vous fait un screen de lui et des 2 jeunes latéraux pour vous le prouver ...
Gianpiero
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Stam, Veron, Kleberson, Park, C Ronaldo et maintenant Anderson

veron et park n'ont pas vraiment influencé le jeu de united, surtout que veron est un fiasco....

si je peux me permettre de vous mettre d'accord, les fondamentaux de united c'est d'abord:

- une alchimie parfaite entre: des vieux briscards expérimentés (genre giggs), des jeunes poulains locaux très prometteurs (genre fletcher ou oshea) et des stars à fort potentiel (genre c ronaldo...)

ensuite, united, c'est un jeu direct, offensif, à la fois propre et techniquement avancé: en somme, du football champagne efficace!

après, qu'il y ait une ou deux pointes, c'est pour s'adapter aux joueurs....

niveau finance, c'est assez chaud, mais faisable:
avec 15 millions en début de partie (si objectif = lutte pour le titre), on peut recruter quelques bons joueurs jeunes, comme les perles dont on parle sur le forum, genre aaritalo. perso, jai vendu piqué à lyon pour 8m, certains diront que c'est dommage, mais je trouve que c'est une bonne affaire sachant que jai d'autres jeunes pousses prometteurs
sur le moyen terme, c'est vrai que c'est délicat, ma méthode: limiter la masse salariale (je nutilise jamais tout le budget) et....attendre! cf (post de laurentsg)

pour ce qui est de ma tactique, je joue comme cela

Vds

neville -- ferdinand -- vidic -- evra

Mil centraux : carrick et fletcher (alternance avec hargreaves) (liberté créative 3/4)
latéraux: c ronaldo et giggs avec flèches vers l'attaque (mentalité 3/4 offensive, liberté créative 3/4, déborder pour centrer))

tevez -- rooney (mentalité 3/4 offensive, liberté créative 3/4)

et en général, ligne de défense basse, jouer en contre

pour l'instant, 6 matchs de champ et je suis 3ème, jai gagné le community shield

je reviendrai balancer des screens
guigou77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

que pensait vous de ma tactique:
ma tactique come ci-dessous :
-----------Rooney-----Tevez---------------
---T--------------------------------------T---
Giggs-----------------------------C.Ronaldo
--------------Van der Vaart-----------------
----------------Hargreaves------------------
Evra------Ferdinand---Brown------O'Shea
---------------------VDS--------------------

Voilou ma tactique qu'en pensais vous !! pour info Vidic vient de revenir dune blessure de 2mois et il n'est pas revenu a sa forme d'avant c'est pour sa j'attends avant de le mettre a la place de Brown!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gianpiero
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ta tactique est bien

tu as pu acheté van der vaart, c'est sympa, maiq quel role a t'il exactement?

euh... on fait comment pour les screens deja siouplait?
guigou77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

il a le role d'organisateur de jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mourinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

MU a vraiment une très bonne équipe. J'ai quand même fait des retouches dans l'équipe depuis 1 saison et demi. J'ai vendu Vidic, Park, Silvestre et j'ai acheté Frey, Barzagli, Marcelo, Essien, Moutinho et Giovinco.

Ce qui nous donne :

J'ai fait un triplé dès la premiere saison championnat/CdL/CdC.
Et je suis pour le moment premier en champ' a 9 points d'Arsenal.

Au mercato d'été je pense me séparer de quelques milieux et me faire plaisir avec une grosse star (Robben ou Fabregas ou Silva).
Mourinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ca y est, mon mercato 2009 est fini et je dois dire qu'il a été surprenant! Je ne m'attendais pas a faire autant de recrue mais Liverpool ayant finit dans les choux c'est fait littéralement pillé ! Il ne m'en a pas fallu longtemps pour que moi aussi j'en profite j'ai donc décidé de me séparer de quelques bons joueurs pour dégager des fonds et faire un mercato de grande classe.

Coté départ : Evra 32M, Marcelo (25M + échange M.Torres), Tevez 76M, Hargreaves 35M, Park 6M, Nani 11M, Ukstach 11M.
Coté Arrivé : Messi 60M, Babel 36M, Torres 65M, M.Torres 0, Emanuelson 9,5M, Quaresma 0 (fin de contrat), Terry 90M.

Ce qui donne dans la nouvelle équipe type :

C'est franchement une des plus belles équipes que j'ai réussi a monter sur FM 114
Mourinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2009/2010 : Fabuleux triplé championnat - CA - LdC !

Mercato :

Coté départ : Carrick - Moutinho - Anderson - Giovinco - Fletcher ; pret d'Emanuelson.
Coté arrivé : Bojan - Ben arfa - VdV (tous en fin de contrat) ; Silva - Gattuso et A.Cole.

Equipe équilibrée, talentueuse qui craint que très peu de monde...

kev963
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mourinho je voulai savoire combien tu as eu messi moi je suis a ma 2saison avec man utd et jarrive pas a l'avoire il ne veu pas venir lui meme.
Ma premiere saison j'ai fait le triple championnat.league des champions et Coupe de la ligue
J'ai recruter Marcelo pour 8millions Daniel Alves et Aguero
Me faudrai le petit messi et silva :p
Mourinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai payé 60M (sa clause). Moi aussi il voulait pas venir sauf a un moment donné en aout 2009 ou il a eu un pti coup de blouse qui a duré 2semaines (car j'ai du recommencé une sauvegarde car du jour au lendemain il a plus voulu venir...). Faut régulierement le supervisé et des que ton recruteur te dit qu'il est interessé bondir sur l'occasion !
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Messi en MC quel gâchi!
Xavier Papounet
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer une partie avec Man Utd, sans grosse folie au premier mercato d'été. Je vous tiens au courant des résultats (pour l'instant seulement un 4-0 lors du premier match amical, pas très significatif).
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:
Messi en MC quel gâchi!

lol tu peux le considérer comme un MOC vu comment il est configuré 38
Xavier Papounet
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Autant le positionner direct en MOC sans flèche non? Vu ses qualités défensives il ne va pas trop servir en MC quand l'équipe n'a pas le ballon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 4 sur 22

Sauter vers: