Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[S][T] Zenith Saint Petersbourg (Tout sauf ici)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 11:43    Sujet du message: [S][T] Zenith Saint Petersbourg (Tout sauf ici) Répondre en citant

Chapitre I : Introduction

C'est un jour froid et enneigé de février que mon destin à basculé.
Tranquillement accoudé à un bar, sirotant une production de vodka locale avec un ami, nous échangeons, parlons foot.
Le championnat de russie crée en 1992 et n'ayant échappé qu'une fois aux clubs moscovites, en 1995 et l'épopée folle de Vladikavkaz.
Mon ami pense que cette mainmise moscovite est du aux moyens, clubs plus riches donc victorieux, j'ai plutôt tendance à penser que si le championnat est gagné par les moscovites, c'est parce que les autres clubs nourissent un complexe face à ces supposés plus grands.
Je fais référence à mon passé d'entraîneur, avant de prendre cette année sabatique, j'entrainais en CFA2 et, bien que possédant un petit budget, mon club était monté en CFA grâce à un groupe jeune totalement décompléxé qui abordait les matches de la même manière, qu'on joue le dernier du classement où une réserve pro.

C'est alors que l'homme, classe, costard-cravate, à nos côtés se retourne.
Il se présente, David Traktovenko, président du Zenith Saint Petersbourg.
Il vient de virer son entraîneur pour faute de résultats et non-qualification pour une compétition européenne, puis me demande mon avis sur le club.

"C'est un peu un gachis, il y a quelques temps avec les joueurs en place, il pouvait y avoir un grand club ici. La victoire en 2004 du CSKA en coupe de l'UEFA aurait pu etre celle du Zenith avec une meilleure gestion de l'effectif".
Je continue ensuite à débattre, égratignant le club de Mr Traktovenko, sur la derniere saison notemment. Il vient de débourser 15M€, la plus grosse somme jamais enregistrée pour un transfert en Russie, pour le milieu défensif Ukrainien Anatoli Tymoschuk. Je lui rétorque que l'argent ne fait pas tout et l'essentiel est de trouvé un amalgame décompléxé pour jouer effrontément le championnat et plus particulièrement les clubs moscovites. "Les joueurs en stand by cherchant à prendre une revanche valent mieux qu'un joueur venu s'embourgeoiser sur les bords de la Neva".

C'est alors que l'invraiscemblable se produit : "J'aime votre mentalité, je veux insuffler un souffle nouveau à ce club. Vous me dites avoir déjà coaché une équipe en France, voudriez vous celle du Zenith ?"

Mon ami et moi n'en revinrent pas.
Après une courte discussion m'assurant avoir les mains libres pour le choix de mon staff je lui annonce que je compte lutter pour le titre et qualifier le Zenith au moins pour la coupe de l'UEFA.
Il me rétorque que je peux signer mon contrat des demain et qu'en conséquence je disposerai d'un budget de 8.5 M€.

Fevrier 2007, mon destin à basculé, je suis le nouvel entraineur du Zenith Saint Petersbourg.

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.

Dernière édition par jerzy59 le Ven 09 Mai 2008 11:52; édité 31 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kid McDougal
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça y est, voilà la story (comment ça s'écrit en russe ?) sur le Zenith, placée sous les figures tutélaires de Gogol et Dostoievsky, Tolstoi et Pouchkine.
Bon courage Jerzy, fais réviser la limo blindée, ça peut servir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Annexe : Présentations.

Saint-Pétersbourg (en russe : Санкт-Петербург, retranscrit Sankt-Peterbourg et prononcé Sankt-Péterbourgue) est une ville située au nord-ouest de la Russie près du delta de la Neva. La ville s'étend sur plusieurs îles, au fond du golfe de Finlande. Plus important port russe sur la mer Baltique, Saint-Pétersbourg est, après Moscou, la deuxième plus grande ville du pays et la quatrième plus grande métropole de l'Europe. Cette cité a une superficie totale de 1 439 km², ce qui fait d'elle la plus grande en termes de superficie parmi les villes de plus d'un million d'habitants en Europe, et ce juste après Londres. Elle est aussi plus étendue que New York (qui occupe 1 214 km²). Au sein des villes ayant plus d'un million d'habitants, elle est la plus septentrionale du monde (à 59°57 N, soit seulement six degrés du cercle polaire).

Fondée par le Tsar Pierre le Grand en mai 1703 qui voulait ainsi ouvrir en Russie « une fenêtre sur l'Europe », Saint-Pétersbourg fut la capitale de l'Empire russe du XVIIIe siècle au XXe siècle (la capitale a été transférée à Moscou après la Révolution russe de 1917). Elle est présentement un centre culturel éminent à l'échelle européenne . Le centre-ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 1990 (UNESCO). La ville qui a été durant plus de 200 ans le centre politique et culturel de la Russie, possède jusqu'à aujourd'hui un patrimoine culturel impressionnant et est parfois appelée « la capitale du Nord » (en russe, северная столица, severnaïa stolitsa).

Saint-Pétersbourg est couramment appelée Piter (Питер) par ses habitants. Elle a aussi porté les noms de Petrograd (Петроград) et de Léningrad

Saint Petersbourg en images :

Le FK Zénith Saint-Pétersbourg est un club de football russe basé à Saint-Pétersbourg. Sponsorisé par Gazprom, le Zénith est actuellement le club le plus riche du championnat russe.
L'histoire du Zénith Saint-Pétersbourg est des plus mouvementée. Le club aurait été fondé en 1925 même si certaines sources indiquent plutôt 1914. Le Zénith était à la base formé de brics et de brocs, puisqu'il rassemblait de nombreux clubs russes créés avant ou après la révolution russe de 1917. La jeune équipe subit très vite l'influence de la politique, que ce soit dans le choix des joueurs ou de l'organisation.

La première appellation officielle de Zénith viendra en 1936 et le premier titre de champion sera remporté en 1944. Bien que très populaire, le club végétera ensuite avant de terminer bon dernier du championnat de 1967. Le club ne sera sauvé de la relégation que sur une décision des pouvoirs publics, qui estimeront que rétrograder le club de la ville qui a été le théâtre de la révolution bolchévique lors de l'année de la célébration des cinquante ans de celle-ci aurait fait mauvaise impression.

Le Zénith terminera encore troisième en 1980, sera finaliste de la Coupe soviétique en 1984 et remportera encore cette année là son dernier titre de champion, avant une longue période de disette. En 1990 le club redevient indépendant puisqu'il était depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale propriété des usines optiques L.O.M.O.

Encore une fois relégué en deuxième division en 1992, le Zénith retrouve des couleurs depuis 1996 : victoire en Coupe de Russie en 1999, une troisième place au championnat en 2001, finaliste de la Coupe russe en 2002 et une deuxième place au championnat en 2003 tout en remportant la Coupe cette année-là.

En décembre 2005 le géant de l'énergie Gazprom prend une participation majoritaire dans le capital du club, devenant par là même le nouveau sponsor. Apportant de nouveaux capitaux, il finance la construction d'un nouveau stade prévu pour 2009 et dans les installations destinées à la formation des jeunes.

Le Zénith est basé au stade Petrovsky, situé du côté de Petrograd au centre de la ville. Il fut construit à l'origine en 1924 avant d'être largement reconstruit en 1957, les travaux s'achevant réellement en 1961. Il accueillit les Jeux Olympiques d'été en 1980 et était doté d'une capacité de 33 000 places. Aujourd'hui encore, le stade est un élément important de la ville car, en plus d'accueillir les matches de football, des divertissements comme des concerts et des festivals divers y sont organisés.

L'autre stade de Saint-Pétersbourg, le stade Kirov, doit être totalement détruit pour laisser place à une enceinte ultra-moderne en 2009, collant ainsi davantage aux nouvelles ambitions du club et de son richissime propriétaire. C'est un architecte japonais qui a remporté le marché, à savoir le bureau Kisho Kurokawa Architect and Associates.

La future enceinte aura une capacité de 60 000 places et sa construction reviendra à environ 250 millions de dollars. Le stade correspondra aux normes d'exigences de l'UEFA et de la FIFA et devrait répondre aux critères des stades cinq étoiles.

Le stade Petrovsky :

[/b]

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Fort appréciée des touristes, Saint Petersbourg regorge de jolies filles slaves blondes au yeux bleus qui, en échange d'une contrefaçon de sac Vuitton sont prêtes à vous faire plein de trucs sympas que votre copine/femme n'accepterait même pas d'imaginer....

ça c'est de l'accroche mon Jerzy...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Fort appréciée des touristes, Saint Petersbourg regorge de jolies filles slaves blondes au yeux bleus qui, en échange d'une contrefaçon de sac Vuitton sont prêtes à vous faire plein de trucs sympas que votre copine/femme n'accepterait même pas d'imaginer....

ça c'est de l'accroche mon Jerzy...

J'affiche tout d'abord une volonté de parler foot et management.
Les avantages sociaux de la ville, représentés par des demoiselles blondes à forte poitrine se prénommant Irina ou Maria, ainsi que le prix cheap des bouteilles de vodka en 5 Litre, viendront peut être plus tard, lorqu'il s'agira d'oublier une défaite ridicule contre un club de D3 en coupe :D (je prie tout de même pour que cela n'arrive pas :D)

Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour te souhaiter un Joyeux Noël, ami jerzy.
En Russie comme chez tous les Chrétiens orthodoxes le jour de Noël c'est aujourd'hui!

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 : Prise en main et recrutement.

Mi février : Premier entrainement.
Ma nomination la veille, à fait jaser dans les journaux sportifs du pays, ainsi que chez les supporters.
Florilège :
- " L'ambition que l'on croyait démesurée du président David Traktovenko prend un sérieux coup dans l'aile avec la nomination d'un entraineur franco-russe parfaitement inconnu"
- "Incroyable, le président à du être solidement imbibé de vodka pour nommer à la tête de son club un pur inconnu"

Il faut avouer que sa proposition pour le poste n'est intervenu qu'une fois la 3eme bouteille de vodka entamée. Mais qu'a cela ne tienne, peu importe la vox populi, le président me réaffirme son soutien, nie tout état d'ébriété influençant la décision, et je déclare à la presse que la qualité d'un entraîneur se juge aux résultats, non à la réputation. Cela semble contenter les portes paroles des groupes de supporters qui me rappellent toutefois courtoisement qu'il ne me laissent pas le droit à l'erreur.

Premier entraînement, l'effectif est fourni, 50 éléments, je le restreint vite à la moitié, envoyant en réserves les jeunes encore trop tendre et les éléments que je juge trop faible, les priant par ailleurs de se trouver un autre club. Les jeunes conservés sont tous russes : Ivanov, Smirnov, Denisov.
Je précise que j'ai gardé ces joueurs pour leurs capacités et non pour leurs noms pouvant révéler un penchant pour une boisson alcolisée spécialité du pays, ou pour un amour caché pour le cousin russe de Michel Denisot.

Premiere mesure : Puisque le président me laisse les mains libres pour le choix du staff, mais ne voulant toutefois pas boulverser le fonctionnement interne du club, je contacte 4 préparateurs supplémentaires, tous répondent favorablement à l'appel, tous présentent des conditions salariales acceptables. Des accords sont trouvés rapidement pour ces préparateurs, réputés dans leurs pays (France et Pays-Bas), et devant s'occuper des aspects techniques et offensifs des entraînements.

Seconde mesure : Trois jours d'entraînement m'ont permis de cibler les postes à pourvoir. Deux ailliers, un de chaque côté, pour doubler le prodige Arshavin en cas de besoin, un autre car le côté gauche ne me présente pas de garanties satisfaisantes, un milieu polyvalent, et un attaquant, le club ne disposant que de deux attaquants de métier de bon niveau.
Je confie donc à mon adjoint la préparation et le coaching des matches amicaux, lui spécifiant la tactique que je souhaite mettre en place, ainsi que la consigne de faire tourner. Les matches seront tous intégralement filmés et visionnés naturellement.
Le premiere recrue arrive également rapidement, un joueur cherchant à se relancer et répondant au profil souhaité : Mohammed Kallon s'engage pour deux ans.

Tactique utilisée.
4-4-2 Diamant avec pour consignes : Mentalité offensive, jeu lent, large et direct sur un point d'appui aérien (le turc Tekke)

Pendant ce temps je m'envole en Amérique du Sud pour superviser quelques éléments colombiens et péruviens tout en espérant croiser tonton Escobar jamais avare de bons plans.

De ce voyage, je reviens avec Freddy Grisales, milieu expérimenté et polyvalent de l'Atletico Nacional, débauché pour 900K€. Quelques bribes d'espagnol au milieu de bribes d'anglais et d'italien ont pu convaincre le joueur de s'engager pour deux ans avec nous. Son choix a été facilité par la présence de deux éléments sud américains dans mon effectif. Il sera logé tout frais payés dans un hôtel en attendant que le club lui trouve un logement.
Sherman Cardenas et Omar Andrade ont également été signés mais ils n'arriveront que pour leurs 18 ans en aout 2007 et 2008. Je justifie ces achats au président par la volonté de créer une équipe jeune et motivée encadrée par des élements d'expérience. Il me renouvelle sa confiance dans la foulée. Ces deux transferts ont couté 1M€ et 95k€.

A mon retour, surprise. Un recruteur envoyé en Scandinavie m'a préparé une liste de joueurs intéressants au sommet de laquelle je retrouve Mika Aaritalo ainsi qu'une cassette de ses récents exploits. N'étant pas un grand fan de ce joueur que je connais de réputation mais voulant faire preuve de confiance envers mes recruteurs, ce joueur étant en tête de liste, répondant au profil recherché et étant peu cher, je fais parvenir une offre à son club, rapidement accepté, puis un contrat au joueur, tout aussi rapidement accepté.

Quelques jours plus tard c'est Gabriel Torje pour 700k€ qui s'engage avec le Zenith, il arrivera en aout pour ses 18 ans.

Après ces périgrinations il ne me reste plus qu'a trouver un bon attaquant. Il me reste 5M€ de budget. Le président m'appelle pour me rappeler qu'en championnat je ne pourrais jamais aligner plus de 7 joueurs non russes. Je lui répond poliment que je connais le règlement, et qu'aucun attaquant russe intéressant n'est pour le moment sur le marché. Je recruterai donc un nouvel étranger.

Pendant ce temps l'équipe est en tournée en Bielorussie après une défaite à domicile contre Shalke04 (1-0) et une victoire satisfaisante contre le Shaktior Donetsk. Le vissionnage de ces deux rencontres me donnent de gros motifs de satisfaction.

Le temps passe et passe si bien qu'à la veille de la cloture du marché des transfert (15 mars), le Zenith n'a toujours pas recruté son attaquant. Savidan, Darcheville, Fauvergue, Mirallas ont été sondés, aucun ne souhaite rejoindre la Neva. C'est mon premier coup dur, moi qui comptait tant que mes pétro dollars pour attirer des joueurs français. L'amour pour la vodka de Steve Savidan ne s'est pas révélé un argument suffisant pour convaincre le bougre de quitter sa brasserie (et son club par extension).
En désespoir de cause, et parce qu'un renfort est absolument nécéssaire, j'envoie une offre pour Andres Mendoza et Bafé Gomis, ce dernier sans trop y croire.
Mendoza se montre enthousiaste, l'offre de transfert puis de contrat sont immédiatement acceptés par le club et le joueur, mais je demande un délai pour finaliser le transfert, l'offre pour Gomis ayant également été acceptée.

15 Mars, trois jours avant la reprise du championnat, grosse surprise pour moi, Bafé Gomis signe pour 3 ans au Zenith Saint Petersbourg. Les objectifs de recrutement sont complétés.C

Côté départs, deux jeunes peu prometteurs sont vendus pour 1000 et 9000€. Le club s'affilie au passage avec le Dinamo Brest (club biélorusse et non la version russophone d'une ville française)

L'équipe ayant gagné ses 4 matches amicaux en Biélorussie, la saison va enfin pouvoir commencer...

Un super montage de mes recrues 10

Dernière édition par jerzy59 le Lun 07 Jan 2008 18:08; édité 1 fois
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Apparament le fait d'ètre supporter de Valenciennes contient l'obligation d'ètre un bon narrateur.ça tombe bien,je suis supporter de Lens donc j'ai beaucoup de sympathie pour VA et mème l'USBVA(bon d'accord ça n'a rien à faire sur FM.net) bref je devrais ètre un narrateur pas mauvais?

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Re4Lz
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Début trés prometteur 10 je vais suivre avec attention ta story bonne chance à toi et ne consomme pas trop de vodka avant de nous conter cette aventure :D.

J'oubliais, je trouve le recrutement plutôt intelligent, Gomis en Russie :o sa fait bizarre félicitation :D, au vu du recrutement je pense que tu as moyen d'arrivé en haut de ce classement et décroché cette place pour se qualifier en coupe de l'UEFA voir plus après, je ne connais pas l'effectif d'origine du Zenith Petersbourg mais si tu as Tymushuick (désolé je ne dois pas l'écrire correctement), et bien sa promet :D trés bon MD =)
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le Zenith est quand même le club le plus riche de Russie et donc le meilleur, le challenge "national" ne devrait donc pas être difficile. Nous t'attendons en Europe par contre !

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le club est le plus riche de Russie mais les médias ne le voient qu'à la 4eme position (hors recrutement bien entendu)
Pour la première saison l'objectif est comme je l'ai indiqué, de profiter de ne pas jouer l'Europe pour décrocher l'une des trois premieres places du championnat (la 1ere si possible hein)
Je jouerai plutot le titre à la 2eme saison 10

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

panic-ambiance a écrit:
Apparament le fait d'ètre supporter de Valenciennes contient l'obligation d'ètre un bon narrateur.ça tombe bien,je suis supporter de Lens donc j'ai beaucoup de sympathie pour VA et mème l'USBVA(bon d'accord ça n'a rien à faire sur FM.net) bref je devrais ètre un narrateur pas mauvais?

L'USBVA, c'est quoi ?
L'USVO, c'est l'équipe féminine de basket de Valenciennes
L'ESBVA, c'est l'équipe féminine de basket de Villeneuve d'Ascq

Et j'avoue également avoir du mal à suivre ton raisonnement... Si les Valenciennois sont de bons conteurs (note pour Charles, c'est pas moi qui l'ai dit, je ne fais que reprendre les propos de Panic), pourquoi les Lensois ne pourraient pas l'être ? Parce qu'ils sont du 62, sans doute... c'est une blague...

En tous cas, j'ai bien que les Valenciennois aiment la présentation à la tchétchène... 100

Jerzy, le fait que Savidan ne veuille pas venir tient sans doute au fait qu'il préfère le whisky à la vodka...
Faudrait essayer de le recruter avec un club écossais pour voir... 114
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Verchain de me rappeller à l'ordre je voulais parler de l'USVO(qui a du battre Saint-Pet en coupe d'europe).Et quand aux storiyes(j'évite volontairement le débat sur l'ortographe de ce mot en faisant une faute) j'en avais moi-mème réalisée une qui a fait un bide http://www.footmanager.net/forum/ftopic4750.php mais peut-ètre que dans quelques temps j'en ferais une sur le Standard de Liège

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Pet, le disciple des prouts ? :arrow: 103

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Liverpool serait tout près de faire signer le défenseur international slovaque de Saint-Petersbourg Martin Skrtel. Sky Sports cite lundi la presse slovaque laquelle assure que les Reds sont prêts à débourser 7 millions de livres (environ 10 millions d'euros) pour attirer le défenseur central de 23 ans sur les bords de la Mersey. Rafael Benitez a confirmé qu'il cherchait à recruter un défenseur axial pendant le mercato hivernal pour suppléer le Danois Daniel Agger, indisponible sur blessure.

j'dis ca, j'dis rien !
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

panic-ambiance a écrit:
Merci Verchain de me rappeller à l'ordre je voulais parler de l'USVO(qui a du battre Saint-Pet en coupe d'europe).Et quand aux storiyes(j'évite volontairement le débat sur l'ortographe de ce mot en faisant une faute) j'en avais moi-mème réalisée une qui a fait un bide http://www.footmanager.net/forum/ftopic4750.php mais peut-ètre que dans quelques temps j'en ferais une sur le Standard de Liège

Ma foi, elle n'était pas trop mal écrite, mais Unterhaching (à tes souhaits) je pense a du en freiner plus d'un... La D2 allemande, ça fait pas bander le pèlerin sans doute...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Très surprenant , de prendre un club Russe , mais c'est prometteur comme début.

La charte du forum c'est ici.
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
panic-ambiance a écrit:

Ma foi, elle n'était pas trop mal écrite, mais Unterhaching (à tes souhaits) je pense a du en freiner plus d'un... La D2 allemande, ça fait pas bander le pèlerin sans doute...

c'est vrai que j'ai joué avec St-Pauli et que je m'y suis jamais fait, à part la bière...

j'dis ca, j'dis rien !
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 3 : le grand jour.

Samedi 17 mars :
Le grand début pour moi, avec une première rencontre de championnat, largement à ma portée.
Nous recevons aujourdhui le Krylja Sovetov.
Premier match, premiers frissons, premiere compo.
De la visualisation des matches amicaux, j'essaye de composer une équipe qui tient la route, avec 4 russes dont un de moins de 20 ans dans l'effectif de départ.

Malafeev-Anyukov-Smirnov-Skrtel-Lombaerts-Tymoschuk-Arshavin-Aaritalo-Zyrianov-Gomis-Tekka formeront la premiere équipe du Zenith lors de ce championnat.
Je fais le choix de lancer la panthère noire Gomis, directement dans le grand bain.

Le Zenith domine outrageusement le début de match, ne laissant que peu le ballon aux adversaires.

12eme Minute
: De trente mètres, Tymoschuk allume un pétard qui se loge dans la lunette du gardien averse : 1-0
21ème minute : Centre flottant de Anyulov, fort dans la surface, Zyrianov effleure la balle pour la mettre hors de portée du gardien : 2-0.

Mi temps : Je demande à mes protégés de ne pas se relâcher, mais ne change pas de dispositif tactique.

62eme minute
: Centre venu de la gauche, repoussé plein axe, Zyrianov fort à raz de terre : 3-0
64eme minute : Bien lancé, Gomis trompe le gardien d'un plat du pied : 4-0.
80eme minute : Ivac Krinazac (Zenith) fraîchement rentré en jeu, se fait expulser pour un coup de coude
90eme minute : Benoit Angbwa (Sovetov) est expulsé pour un second carton jaune.

Fin du match.

Zenith 4-0 Krylja Sovetov.

Reaction du coach : "Un début encourageant, mais pas de là à en faire un match référence dans sa globalité car jamais l'équipe adverse n'a pu nous mettre en danger.
J'attend un prochain match pour tester réellement le potentiel défensif. Je retiens naturellement l'excellente prestation offensive des miens et la prestation satisfaisante de Bafé pour son premier match."

Qu'elle fut belle cette première victoire. Je rentre chez moi après cette soirée, non sans être passé dans mon bar favori pour siroter mon alcool local préféré.
Quelques supporters manifestement présents dans les gradins me félicitent et espèrent voir le renouveau de leur club fétiche grâce à moi.
Qu'ils sont versatiles, la semaine passée ils étaient à demander ma tête ...
Ils m'offrent un verre, me payent une lap dance avec une certaine Tatiana (oui oui le bar fait aussi strip tease, il n'est pas mon bar favori pour rien). Ah ils sont fêtards ces russes.
Ne voulant pas entrer dans le débat footballistique je les quitte au son des "Allez Zenith" (traduction afin de rendre la lecture plus commode) puis je rendre dans mon grand appartement de la rue Gorohovaya.

Trêve internationale oblige, nous sommes au repos jusque fin mars. Je fais le choix de ne pas organiser de match amical, trop de risques de blessures.
Je prend conscience que je suis extrêmement dépendant de Arshavin qui est russe en plus d'être indiscutable. Perdre ce joueur serait une mini catastrophe.

Samedi 31 Mars : Zenith - Tom
Je fais confiance à 10 des 11 qui ont battu Sovelov, y intégrant Kallon en milieu offensif, Zyrianov étant un peu juste physiquement.
Tom est une équipe qui jouera l'intertoto en juin, ayant fini 8eme en 2006, un match un peu plus difficile en théorie.

En théorie seulement car Tom face au bloc compact proposé par mon équipe, ne peut que tirer de loin. Ainsi Malafeev, le gardien, peut se permettre de jouer tranquillement à la belote avec les ramasseurs de balle, guère plus sollicités en cette mi temps.

16eme minute : Gomis efface son vis à vis et marque en force : 1-0
43eme minute : Centre de Aaritalo, Arshavin pousse son vis à vis à la faute pour un but contre son camp : 2-0

Mi temps : Ne pas se relâcher.

A vrai dire mes joueurs auraient pu, Tom n'a pas su, pas pu réagir, Malafeev jouant toujours aux cartes.

68eme minute : Gomis à la reception d'un centre : 3-0
90eme minute : Kallon, seul, reprend une balle mal repoussée par le gardien : 4-0

Zenith 4-0 Tom

Fin du match : "Premier mois à la tête du Zenith, deux victoires, deux fois 4-0, des recrues bien intégrées, festival offensif, imperméabilité défensive, que demander de mieux.
Nous avons trouvé aujourd'hui un match référence à domicile, j'ai maintenant hâte de me déplacer avec mon équipe, pour trouver de nouvelles certitudes.

Ainsi se termine Mars qui voit le Zenith en tête devant le FC Moscou, grâce au goal average.

Conférence de presse d'il y a des questions, vers 18 heures.

jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 4 : Avril, ne te découvre pas d'un fil

Voici un adage français, idiot (les deux termes sont indépendants), applicable au football. Néammoins, je suis loin de renoncer à mes philosophies de jeu qui ont pour le moment bien fonctionné.
Le printemps revient sur Saint Petersbourg, faisant fondre la neige, transformant les rues en une sorte de mélasse ocre et gluante dans laquelle il me répugne toujours de marcher. Le soleil se reflétant sur le toit de la cathédrale Saint Sauveur donne une nouvelle majestuosité à ce bâtiment très agréable à regarder, assis sur un banc du parvis.
Mon regard s'éloigne de la cathédrale pour regarder les pigeons survolant la place alors que je réfléchis à ma prochaine composition d'équipe (encore une fois les deux évènements sont indépendants).

Ne sachant pas comment utiliser Mohammed Kallon, je décide sur ce parvis même qu'il débutera le prochain match sur le banc, à Luch, actuel 13eme, club de Vladivostok. L'entraîneur adverse me fait savoir qu'il ne croit pas que le Zenith puisse être champion cette année. Je lui répond qu'il pourra constater le potentiel de mon équipe dès mercredi, date du match. Un moyen de mettre la pression à mes joueurs afin d'observer leur comportement.

Mercredi 4 Avril :
Ma réflexion sur la composition n'a pas évolué, ne sachant toujours pas comment utiliser Kallon, je laisse une bonne partie de l'équipe ayant vaincu Tom le samedi précédent.

Luch - Zenith.
Une première mi temps fade, presque rien à se mettre sous la dent, si ce n'est un face à face raté de Gomis. Mon équipe à la balle, gagne la bataille du milieu mais ne parvient pas à se mettre en situation favorable.
0-0 à la mi temps, je décide de secouer mes troupes et de faire rentrer Kallon et Progrebnyak, deux éléments offensifs afin de dynamiser le front de l'attaque rendu décevant par Denisov et Tekke.
Tout de suite cela fonctionne, le Zenith se procure deux belles occasions rapidement sans toutefois concrétiser.
57eme minute : Gomis bien lancé bute sur le gardien adverse, Arshavin surgit au second poteau et marque dans le but vide : 0-1