Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Doublette d'attaquants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007 21:50    Sujet du message: Doublette d'attaquants Répondre en citant

Salut à tous,

J'aimerai avoir vos conseils sur un point bien précis d'une tactique.

Je joue dans un 4-4-2 traditionnel, avec une défense à plat, deux milieux centraux, deux ailiers et deux attaquants.

Je suis en train d'adapter mes consignes individuelles et je rencontre un souci concernant ma paire d'attaquants.

J'ai parfaitement défini un point d'appui et un deuxième attaquant qui tourne autour (en tenant compte de leurs caractéristiques) mais en revanche je ne vois pas du tout quelles consignes individuelles donner à l'un et à l'autre.

Pourriez-vous me faire part de vos lumières de fins tacticiens ?!

C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Larethian
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir joué avec un point d'appui (même si je n'apprécie pas spécialement), et avec un attaquant rapide à côté.
Honnêtement, je ne pense pas que cela soit utile de mettre des consignes individuelles, tant que tes consignes collectives t'apparaissent cohérentes avec ton système de jeu.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je ne vois pas trop en fait comment ça peut bien s'organiser si les deux attaquants ont les mêmes consignes.

Certes il y en aura un désigné dans la partie Point d'appui mais je doute que cela suffise...

Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dekergus
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 3:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip, moi je dirais un peu pareil que mes predecesseurs...

une chose de sur, il en faut au moins un bon de la tete, et au moins un tres rapide... voir deux tres bons de la tete et rapides 100 ou un physique et un technique , ect... bref, la complementarité !

si tu joue le contre, deux attaquant rapides et techniques c' est pas mal... dans fm 2007 j' ai fait des malheurs avec une doublette tres rapide ( genre 20/20 en acceleration et vitesse ) en contre...
aucun n' etait bon de la tete...

au bayern, par exemple, la paire luca toni/ miroslav klose n' est pas tres complementaire : ces deux tres bons joueurs sont tous les deux tres bons de la tete et moyenement rapides, toni un peu plus physique que klose... bref, ils jouent dans le meme registre.
ca ne les empechent pas de planter comme des malades. faut dire y' a les millieux qui faut derriere.

c' est donc un tout, complementarité, ou pas, complementarité avec le reste de l' equipe...

ca depends aussi de ton style de jeu... moi j' aime bien aussi les attaquants qui redescendent. a voir donc dans leur mouvement preferés.

mais si tu as les moyens, ben offre toi deux tueurs !! deux grosses brutes, genre 35 buts chacun par saison... lol
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide.

Je vois bien ce que tu veux dire et j'ai bien défini ces rôles, à savoir Klimowicz en point d'appui et Federico qui est davantage technique qui tourne autour.

Mais ce que je ne cerne absolument pas, c'est quelles consignes donner à l'un et à l'autre. Surtout que les consignes aux attaquants, ça m'a toujours semblé difficile... 103

Buvons.
bozoderclown
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 3:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que selon la tactique de jeu , les attaquants doivent etre different

exemple : pour une techinque sur les ailes j ai compris que les attaquants devait etre tres bon de la tete , en placement et en anticipation apres le reste est moins important

avec une technique au centre , les attaquants doivent etre tres bon en appel en vitesse et en decision/finition

apres un attaquant fort partout c'est toujours mieux!!!

etc....
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que bozoderclown a tout dit 38

En effet, c'est interressant d'observer les stats de nos attaquants afin qu'ils soient plus performants, je vais faire plus attention à ça prochainenent mais dans le cas d'un 4-4-2, je pense qu'il faudrait une paire d'AC/BT qui soient bien complémentaires comme nous l'a trés bien dit dekergus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: