Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Effectif en transition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhadamantys
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 4:02    Sujet du message: Effectif en transition Répondre en citant

Je suis arrivé en 2015, je possède un effictif de qualité avec lequel j'ai gagner la ligue des champions la saison passé ( apres un memorable quart de final retour contre la Roma 4-12 ), le championnat la coupe de la ligue et une final de coupe de france.

][/URL]
Mais voila mon onze de depart commence a etre agé (28-29ans en moyenne) et les jeunes ( 22-23ans) que j'ai arrive au niveau des titulaires, disont qu'ils sont juste un peu en dessous ou au meme niveau.

J'ai notament le probleme avec deux joueurs ( Matias Fernandez et Vincent Kompany )qui sont pour moi plus que des anciens, ce sont des cadres, ils sont la depuis ma premiere saison ( et oui en plus l'affectif rentre en compte). Je me demande donc si je doit les laisser sur le terrain toute la saison sachant qu'il auront 30ans à la fin de la saison ou si je doit considerer les deux joueurs remplacent comme des titutlaires sachant qu'ils ont 22 et 24ans et qu'ils ont le niveau pour les remplacer et que dans 2ans ils seront tres superieur.

Voila j'aimerai votre avis, sur une equipe competitive mais qui arrivera en fin de vie dans un an ou deux, si je dois mettre les plus jeunes sur le terrain sachant qu'ils ont le niveau et que je n'y perdrais pas en qualité intrasec. Meme Nasri ( 28ans ) est grandement menacer par un ptit jeune de 23ans, en faite le probleme se pose pour 7-8joueurs de mon equipe type.

Le probleme de la transition est un vrai probleme, en ecrivant le sujet je me suis dis que je devrait laisser les "vieux" sur le terrain et ne leur faire jouer que le championnat en laissant les coupes ( nationals, europeennes et mondial) aux jeunes sachant que la saison sera longue.

Une grosse blessure pour mes "vieux" pourrait regler le probleme de la succession mais si vous avez d'autre proposition, comme introduire un ou deux jeunes. J'y pense mais les joueurs sur le terrain sont bon et meme tres bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

étudie un peu ce que fait le Milan AC avec ses joueurs, je suis sur que cela te donnera pas mal de clé.
rhadamantys
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 4:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sure que Milan AC soit le club à prendre en reference cet saison, après avoir gagner la ligue des champions l'an passer, il vegete cette année en milieu de tableau de serie A, avec pourtant les meme joueurs. Il faut bien avouer que malgré que leurs joueurs notament la defense se sont tous des joueurs de talent, ils accusent le poids des années.

D'ailleurs Milan va devoir beaucoup recruter pour rajeunir leur effectif, notament en defense.
Leurs erreurs n'a t'elle pas été de ne pas avoir assez injecté de sang jeune dans l'effectif ( par petite touche ).

Il est vrai que la politique de ne pas changer un joueur tant qu'il est performant sur le terrain leur a fait gagner la ligue de champions, mais le reveil est brutal cet saison...
Surtout que comment changer des joueurs champions d'europe et qui ont tant apporté au club ( ca c'est pour mon cas et un peu le cas du Milan aussi )
mesk
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

rhadamantys a écrit:
Pas sure que Milan AC soit le club à prendre en reference cet saison, après avoir gagner la ligue des champions l'an passer, il vegete cette année en milieu de tableau de serie A, avec pourtant les meme joueurs. Il faut bien avouer que malgré que leurs joueurs notament la defense se sont tous des joueurs de talent, ils accusent le poids des années.

D'ailleurs Milan va devoir beaucoup recruter pour rajeunir leur effectif, notament en defense.
Leurs erreurs n'a t'elle pas été de ne pas avoir assez injecté de sang jeune dans l'effectif ( par petite touche ).

Il est vrai que la politique de ne pas changer un joueur tant qu'il est performant sur le terrain leur a fait gagner la ligue de champions, mais le reveil est brutal cet saison...
Surtout que comment changer des joueurs champions d'europe et qui ont tant apporté au club ( ca c'est pour mon cas et un peu le cas du Milan aussi )

le milan AC va devoir investir beaucoup d'argent pour rajeunir l'equipe mais perso ça me donne envie de prendre cette equipe dans une partie pour pouvoir effectuer ces changements. 114

la politique de recrutement est efficace a court terme mais je pense qu'il vont retenir la leçon avec cette saison mediocre et la baisse de regime provient il me semble de kaka qui ne peut pas faire des exploits a chaque match. 101

sinon pour le changement de generation, je vois pas trop le probleme sauf si ta un effectif de plus de 24 joueurs, alors dans ce cas il faut faire le menage sans faire de sentiment meme si c'est difficile 101.

le critere principale est bien entendu la performance sur le terrain peu importe l'age du joueur, de toute façon les cadres vont decliner dans quelques annees, il faut bien gerer la rotation de l'effectif(part egale de temps de jeu si possible) car un joueur qui joue pas c'est une perte d'argent.

dans ton cas, si j'ai bien compris le probleme:

6-7 joueurs proche de la tentaine donc au sommet de leur carriere.
pour autant de joueurs capable de les remplacer.

mon analyse c'est que ta recruter beaucoup de perles au debut du jeu, mais tu na pas vendu assez de joueur au fil du temps ou ta recruter les jeunes trop tot donc tu te retrouve dans cette situation ou tu vas devoir changer les 3/4 de ton equipe type dans quelques annees.

un manager ne doit pas faire de sentiment mais j'avous c'est tres dur 24 .
rhadamantys
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas vraiment des "perles" que j'ai recruter mais j'ai mis mon effectif actuel et c'est vrai que qu'il y a quelques joueurs ( Komany, fernandez, Nasri, Ustari ) qui sont la depuis le debut, et d'autres qui sont arrivé il y a moins de 3ans ( Kolarov, Garay, Lucas ). Mon effectif a pas mal bouger au cours des ans.

Au final je garderai bien mes "vieux" mais en pensant à l'avenir je me demande si un changement brutal d'effectif radical ne me sera pas prejudiciable pendant une ou deux saisons.
Larethian
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kompany, garde le. Un défenseur à 30 ans, il reste assez jeune, et surtout il possède une expérience utile que les jeunes ne possèderont pas.
Pour Matias Fernandez, tu n'es pas obligé de le mettre tout le temps titulaire, tu peux faire tourner, mais, tu peux le faire jouer pour les matchs importants.

Et puis, l'affectif doit compter. Moi je ne construis pas la meilleure équipe, mais celle qui me plait le plus et en même temps, celle que j'estime être la plus compétitive.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le coeur ou le futur?? Moi j'ai fait un choix qui m'a couté cher c'est celui du coeur apres 5titre consécutifs en premier league me voila 5eme en en 2012-2013 a 3journée de la fin et tout sa parce que je n'ai pas assez fait tourner mon effectif dans ma politique de "j'ai mon équipe de vieux bien en place"!!
Je pense pas que 30ans soit vieux d'ici 2saisons par contre faudra pensé à l'avenir.
Je suis quelqu'un qui ne supporte pas Lyon et son président grrrrr Aulas mais leur politique est rodée depuis pas mal d'année au niveau des vieux regarde aujourdhui!!
Je pense qu'il serait bon de s'inspirer de ce modèle lyonnais.. j'en reviens pas de dire ça!!!
Enfin bonne chance pour ce tournant du jeux qui est "bienvenue au joueur virtuel"!!
Ca c'est un travail de manager...
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

de mon cote, c'est simple, à 29-30 ans les joueurs degagent !
je tourne toujours avec une moyenne d'age de 23 ans.

j'ai un groupe de 26 joueurs environ auquel je fais entierement confiance. pour composer mon equipe, je prends ceux qui ont 100 % de condition. par exemple, avec Bordeaux et pour jouer contre MU en LdC, je n'hesitais pas a laisser Boulahrouz sur le banc et mettre Saunier titulaire.
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais exactement comme toi suaviste!
A partir de 29 ans, les "mercenaires" dégagent et les amoureux du club restent jusqu'à la fin.
Pour ne pas avoir de problèmes de transition, je mets en place des noyaux durs de génération, c'est-à-dire 3-4 joueurs de 30 ans, de 27, de 24, de 21 et de 18. Comme ça, quand les joueurs de 30 ans dégagent, ceux de 21 jouent, puis dans 3 ans, ceux qui avaient 27 ans laissent leur place à ceux qui avaient 18 et ainsi de suite. Comme ça quand une génération part, il me reste 6-8 joueurs titulaires. En fait, les générations se croisent et pour l'instant ça marche
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je recrute chaque année des jeunes et laisse partir les vieux lorsqu'ils ont environ 32-33ans.

Comme ca l'équipe n'est pas trop destabilisée et la machine ne se rouille pas.

Il m'arrive de garder des joueurs jusqu'à leur retraite (pour mes coups de coeur) et de leur proposer un contrat dans le staff si ils le veulent biensur!!!

J'essaie surtout de pas changer l'équipe d'un coup et de procéder par petite touche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: