| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yohan06Réputation Locale

|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 18:35 Sujet du message: 442 ou 433 |
|
|
bonjour,
je suis pour l'AS Monaco, et là dans la partie de FM, j'ai pris l'OM...Eh oui, un rival de l'ASM, mais j'aime bien leur determination sur le terrain, et je dois dire que j'aime aussi beaucoup cette equipe.
Voilà, j'ai commencé la saison avec un 4-4-2 qui etait décomposé comme cela :
-------------------------------------CARASSO
BEYE---------------BOCALY-----------------------RODRIGUEZ--------------TAIWO
---------------------WERNBLOOM------------------CANA
RIBERY------------------------------------------------------------------------NASRI
---------------------SALIHI (ou Cissé)---------------------------NIANG
je suis 1er de L1 et mon equipe a fait un excellent début de saison. Comme Cissé vient de se blesser, j'ai du opter pour un 4-3-3 car 2 attaquants titulaires sans remplaçants pour un 4-4-2 c'est risqué...Donc j'ai joué comme cela ensuite:
-------------------------------------CARASSO
BEYE---------------BOCALY-----------------------RODRIGUEZ--------------TAIWO
---------------------------------------CANA
---------------------DIGARD-----------------------WERNBLOOM
RIBERY-------------------------------------------------------------------------NASRI
-------------------------------------NIANG
Je m'aperçois alors que c'est une tactique qui me permet de monopoliser le milieu de terrain, et à la fois avoir une attaque pas trop mauvaise. Seul souçis, il est vrai que NIANG est des fois un peu esseulé.
Pour les pros de FM que pensez vous de ces 2 tactiques ? Laquelle est la plus stable pour la L1, LDC etc ? On voit beaucoup d'equipes jouer avec le 2ème schéma...Donc ? J'attends vos réponses ! |
|
|
 |
|
|
momopsg27Réputation Locale

Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 42 Localisation: La Madeleine (Lille)
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Perso je prefere jouer dans la deuxieme configuration mais dans ton cas, Niang en pointe ne me parait pas adequat pour ce poste! Il faudrait peut etre un joueur plus fort physiquement! Est ce que Niang marque beaucoup de buts dans cette disposition? |
|
|
 |
yohan06Réputation Locale

|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
| momopsg27 a écrit: | | Perso je prefere jouer dans la deuxieme configuration mais dans ton cas, Niang en pointe ne me parait pas adequat pour ce poste! Il faudrait peut etre un joueur plus fort physiquement! Est ce que Niang marque beaucoup de buts dans cette disposition? |
oui ça va. Il marque pas mal, et en plus, il est assez rapide. Pourquoi préfères tu ce schéma au 4-4-2 ? |
|
|
 |
Fan d'ArsèneRéputation Nationale

Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 341 Localisation: Twin's City (Strasbourg/France)
|
Posté le: Ven 11 Jan 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ce que tu peux faire c'est faire piquer Nasri et Ribéry au centre (avec les flèches), ils apporteront du soutien à ton attaquant de pointe et laisseront le champs libres à tes latéraux athlétiques et plutot bon centreurs _________________ Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol
"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti |
|
|
 |
yohan06Réputation Locale

|
Posté le: Dim 02 Mar 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
Là j'ai décidé de finalement opter pour la 4-4-2. Des ma premiere saison j'ai remporté la L1 avec 1pts d'avance sur Lyon. J'ai egalement brillé lors de ma deuxième saison avec un deuxième titre de L1 avec cette fois çi 17 pts d'avance...Jusque là tout va bien, mais le seul hic a été mon élimination contre le FC BARCELONE en 8ème de finale de la LDC...
-----------------------------------------JOURDREN
BEYE-------------------RODRIGUEZ----------------BOCALY-------------------------TAIWO
------------------------CANA------------------------WERNBLOOM
RIBERY---------------------------------------------------------------------------------NASRI
------------------------IVERSEN--------------------CISSE
Remplaçant : CARASSO, BEYE, MANGANI, DIGARD, MBAMI, MAOULIDA, ORUMA, FAUVERGUE, NIANG, VALBUENA, LUCCIN.
Dans cette disposition, IVERSEN me sert de point d'appui...Mais je me dis peut etre que la 4-3-3 serait peut etre mieux pour affronter les equipes en LDC etc. Dans ce cas je mettrais probablement CISSE en point, mais que faire de IVERSEN (qui est trés fort). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|