| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 9:16 Sujet du message: Championnat belge |
|
|
Etant sur un forum français (lol je pense) et moi étant un petit belge (toujours lol), j'aurais voulu savoir comment était perçu notre "beau" championnat chez vous?
Et aussi pour ceux qui ont la "chance" de le voir, pourriez vous me dire comment vous trouvez le jeu pratiqué en Belgique?
Merci d'avance les gars.
++
RVD mister monday night OR The ecw original  _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
|
|
MancanzaRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
Ben honnêtement, c'est assez difficile de suivre le championat belge en France. Pour te dire, je sait même pas combien d'équipe il y a dans le championat, ni qui est 1er actuellement ...
Alors je t'écoute, je veux tout savoir de ce championat méconnu... |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
RVDModérateur

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Lol le championnat méconnu ben en tête pour le moment c'est Anderlecht sinon il y a 18 équipes 2 descendants le championnat s'appelle la Jupiler league ca s'invente pas lol.
Sinon le 1er est qualifié pour le 3ème tour qualif de la CL pareil pour le 2ème mais c'est le 2ème tour je pense et le 3ème UEFA 3ème tour aussi.
J'ai entendu dire que dans le nord vous pouviez recevoir la RTBF donc voir des matchs lol enfin tampis :(.
Y a pas d'écho comme quoi c'est un championnat faible etc...? _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien la rtbf.
J'ai déjà mis un match d'une équipe belge contre newcastle (le retour), mais bon, comme de tte façon je fais tjs autre chose en même temps, je peux pas dire que j'ai retenu grand chose du jeu belge...
Désolé... |
|
|
 |
benzhRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pareil que babos et macanza, je connais pas grand chose au championnat belge (voir presque rien). Comme club je connais Anderlecht, FC Bruges, et bien sur le standar de liege a une époque Marseille arrêté pas de se servir des joueurs la-bas (si mes souvenir son bon il y a eu Runje, Van Buyten...et plein d'autres).
Sinon au niveau du jeu pratiqué je sai pas si c'est plus offensif qu'en france ou pas, plus physique. Et comme je viens pas du Nord je ne reçois pas RTBF du coup j'aurais du mal a voir des match.
Par contre j'ai eu vu les résumé des match sur eurosport. Le problème c'est qu'on ne voit que les buts sur eurosport donc j'ai du mal a me faire une idée du niveau de jeu.
RVD es-ce que tu regarde le championnat de france? car si c'est le cas tu me nous dire la ou les différences (si il y en a) entre le niveau des deux championnat. |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est vrai que c'est pas le championnat le plus suivi depuis la France....
N'empêche, moi qui suit curieux, je regarde toutes les semaines, dans France Foot, les classements européens de touts les championnats (parfois, plus loin...... l'autre jour je me suis fait halluciner quand j'ai vu que j'étais en train de regarder les résultats des championnats marocain, réunionais ou slovène!!!!! ) et donc, je sais un peu comment ça se passe en Belgique.... Mais sans plus....
Pour dire, je croyais que Genk était encore leader!!!! ...... Ils ont pas été leader pendant un moment????? Bref tout ça pour dire que je sais que les "gros" c'est généralement Anderlecht, Genk ou le Standard (si je dis pas de conneries) et comme j'aime bien avoir un "chouchou" dans chaque championnat européen, en Belgique j'aime bien Liège (Standard ==> ils ont filé des bons joueurs à l'OM via Dreyffus, entre autre )!!!!
En même temps, pour les voir à la téloche ces clubs belge, notre seule chance c'est qu'il jouent en LDC ou UEFA contre PAris, Lyon ou l'OM!!!!
Si c'est pas malheureux!!! |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Alors celle-là si je m'y attendais pas, c'était tout comme....
Médiatisé!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
RVDModérateur

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à benzh, je suis le championnat de france via téléfoot et dès que je peux je regarde la coupe de la ligue sur FR2 et FR3.
Alors niveau différence oui, il y en a des grandes. Déjà en france on fait jouer une majorité de français!!! En belgique ca arrive d'avoir une équipe composée de 11 ivoiriens (j'ai rien contre eux mais c'est "mauvais" pour l'équipe nationale belge).
Ensuite les jeunes pour percer doivent aller aux pays bas. Exemple: Vermaelen, Van damme, Swerts, Vertonghen, de Mul, Buffel etc... Le fossé entre les équipes 1ere et les jeunes est énorme. Même si à ce niveau la, on commence à combler.
Viennent ensuite les centres de formations. C'est un gros zéro chez nous. Quand on voit un auxerre (du temps de guy Roux), nantes etc.... Ca fait mal.
Le jeu produit en belgique est d'une piètre qualité, comparativement en France ou évolue des Juninho, Micoud, Kallstrom, Bodmer. La qualité des attaquants aussi, je vais encore comparer mais, Baros, Gomis, Pauleta, Fred, Keita, Aruna, Piquionne, Koller et j'en passe en Belgique nous avons, Sterchele, Ogunsoto, Jovanovic, Ljubojevic, Frutos... que des inconnus même pour les Football managers que vous êtes.
On est minimum 10 ans en retard sur vous. Et l'équipe nationale c'est pire que tout n'en parlons même pas.
C'est bien simple, je pense que le champion belge jouerait le ventre mou de la L1.
--------------------------------------------------------------------------------------
Et pour répondre à sim, oui genk a été longtremps devant mais plus maintenant (dommage car c'ets la seule équipe qui aligne 11 belges.)
Pour les grosses cylindrées, y a aussi Brugge. Et pour le standard cela fait presque 25 ans qu'ils n'ont plus été champion MAIS tu as bon gout lol.
Voila en gros j'ai ptre oublié quelque chose et si c'est la cas je rajouterai en temps voulu. J'espère vous avoir bien rensigner ;-) _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
nicolum25Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, moi aussi je suis belge et supporter du STANDARD!!! Je trouve que RVD a bien resumé la situation (catastrophe de l' équipe national, mauvaise qualité de jeu, etc...).
Mais bon, en fin de compte on l' aime quand meme bien notre championnat belge (meme si il pourrait etre bien mieu).
Enfin un petit clin d' oeuil pour RVD: anderlecht 0-1 standard, c' est bien partit, on va peut etre avoir quelque chose en fin de saison finalement.  |
|
|
 |
RVDModérateur

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
J'espère!!!! car cette année le standard mérite quelque chose. Puis ca aidera marseille lol .
Anderlecht ne gagnera pas au standard. Et comme a dit Conceicao: "on est plus fort qu'anderlecht" et c'est bien vrai ;-) _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
MancanzaRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectué quelques recherches et pour ceux que ça intéresse voici le classement de ce championat controversé...
1. Anderlecht 65 pts
2. Genk 63 pts
3. Standard Liège 56 pts
4. La Gantoise 53 pts
5. Charleroi 48 pts
6. FC Bruges 44 pts
7. Anvers 41 pts
8. Westerlo 40 pts
9. Mons 34 pts
10. Cercle Bruges 34 pts
11. Zulte-Waregem 33 pts
12. Mouscron 32 pts
13. KSV Roulers 32 pts
14. FC Molenbeek 31 pts
15. Saint-Trond 29 pts
16. Lokeren 28 pts
17. Beveren 23 pts
18. SK Lierse 18 pts |
|
|
 |
RVDModérateur

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:19 Sujet du message: |
|
|
Oui lol, c'est sur c'est pour ca que dans le jeu la 1ère chose que je fais c'est le centre de formation c'est comme ca que les meilleurs joueurs arrivent.
Mais tu sais Babos, je crois que l'auto-flagelation c'est un peu pareil partout, a coté des championnats luxembourgeois ou suisse on est pas si mal lol. Mais bon c'est pas la grande classe.
Y a 15 ans championnat belge et français se vallait, maintenant on est en retard de 10 ans.
Et pour en finir comme à dit Stéphane Powels, "y a 10 ans les néerlandais venait jouer en Belgique, maintenant, c'est l'inverse".
Ca veut tout dire. _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
| RVD a écrit: | | nous avons, Sterchele, Ogunsoto, Jovanovic, Ljubojevic, Frutos... que des inconnus même pour les Football managers que vous êtes. |
Frutos!!!!! Je connais et je l'aime bien!!! Il jouait à Metz avant Alexandre Frutos non???? Si tu regardes dans le classement des buteurs de la ligue des champions de cette année, je crois qu'il y est!!!! faut espérer qu'il vous en arrive plein d'autres comme ça en Belgique! |
|
|
 |
RVDModérateur

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
C'est pas le même je pense, à anderlecht c'est Nicolas Frùtos. Par contre un joueur je pense connu de FMmaniacs, c'est Lucas Biglia!!! Futur soulier d'or je pense :D _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Oui, il est très impressionnant!!! Et dommage que Ahmed Hassan soit si vieu aussi, il fait des prestarions super.
En fait, dans le championnat belge, il y a pas mal d' anciens super bon joueurs qui sont trop vieu pour rester au top niveau. |
|
|
 |
RVDModérateur

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 8:58 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il y en a qui ferait mieux d'arreter ce serait mieux pour tout le monde, genre Goor (ah!!! je le hais lui, je le hais) _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, je confirme.  |
|
|
 |