|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 5:11 Sujet du message: [S][C] Les aventures de Doms |
|
|
bonjour à tous,
tout d'abord, bien le merci de lire mes prouesses, cela me fait plaisir et cela le sera encore plus, si vous y laisser un petit message après .
j'ai choisi le standard parce que c'est mon club préféré, certes un petit club par rapport au réal, barca, inter, milan, chelsea, arsenal et bien d'autres ....
c'est ma toute 1ère saison car je possède le jeu depuis 3 jours. Je possédais le fm 06 mais celui-ci à l'air bien balaize enfin le temps d'adaptation surement car j'ai pas découvert toutes les nouvelles facettes.
Histoire:
Le Standard a été fondé par des étudiants du « Collège Saint-Servais » de Liège en 1900, même si la date officielle de création est 1898, suite à une erreur administrative. Pour déterminer le nom du club, un vote a été organisé et c'est le "Standard" qui l'a remporté, une voix devant le "Skill".
Son plus beau parcours européen eut lieu en Coupe des Coupes dont il disputa la finale, à Barcelone, contre le FC Barcelone en mai 1982. Le Standard était à l'époque dirigé par Raymond Goethals, la rencontre s'est terminée sur le score de 2 à 1 en faveur des Espagnols.
Le stade:
Les matchs se déroulent au stade Maurice Dufrasne à Sclessin (agglomération liégeoise), le long de la Meuse, face aux usines Arcelor Mittal, donnant une atmosphère particulière à l'enceinte.
On appelle souvent ce stade « l'Enfer de Sclessin » ou "le chaudron de Sclessin" car les supporters du club sont renommés pour leur ferveur.
Le palmarès:
Le Standard de Liège n'a jamais remporté de trophée européen mais demeure le 4e club de l'histoire du football belge en nombre de titres de champion (8 titres) derrière Anderlecht (29), le FC Bruges (13), l'Union St Gilloise (11), et devant le RFC Liège (5).
Le Standard est le club qui est resté le plus longtemps en division 1 belge (de manière ininterrompue).
Championnat ( :
Champion : 1958, 1961, 1963, 1969, 1970, 1971, 1982 et 1983
Vice-champion : 1926, 1928, 1936, 1962, 1965, 1973, 1980, 1993, 1995 et 2006
Coupe de Belgique (5) :
Vainqueur : 1954, 1966, 1967, 1981 et 1993
Finaliste : 1965, 1972,1973, 1984, 1988, 1989, 1999, 2000, 2007
Supercoupe de Belgique (2) :
1981 et 1983
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes :
Finaliste : 1982
Le noyaux:
GARDIENS
1 Rorys Aragon Espinoza
18 Jérémy De Vriendt
16 Jesse Soubry
DEFENSEURS
4 Dante Bonfim Costa
17 Marcos Camozzato
0 Reginal Goreux
29 Marco Ingrao
14 Landry Mulemo
5 Oguchi Onyewu
20 Thomas Phibel
19 Mohamed Sarr
26 Fred Xaviel
MILIEUX
8 Steven Defour
30 Siramana Dembele
7 Grégory Dufer
27 Marouane Fellaini
26 Yanis Papassarantis
11 Salim Toama
33 Vittorio Villano
15 Jonathan Walasiak
28 Axel Witsel
ATTAQUANTS
9 Dieumerci Mbokani
10 Igor Decamargo
25 Ali Lukunku
Edouard Kabamba
Le jeu:
le standard s'affiche à la 3ème place du classement avec 17pts, derrière lokeren 19 et anderlecht 18pts. Cela après 8 journées.
J'ai passé un mois d'aout sans aucune défaite, ce qui fut un bonheur pour moi en commencant le jeu.
Mes transferts:
Il y en a eu que très peu durant ce mercato.
joueur parti en pret: aragon espinoza au fc malines
joueur belge recruté gratuitement :
bjorn de wilde
ingrao
fred herpoel
fostier (un ami présent dans le jeu mais qui figure chez les jeunes).
autres transferts gratuit : faria, kleberson, ackachar, zambrano, nikiéma, erassa, sahadeswing (parti en pret à la louvière), dors, laurent montoya et lavan.
j'ai recu 2 prets de la juventus qui pour moi sont pas très concluant et donc envoyé dans l'effetif -19. Les joueurs sont dantoni et veccione.
J'ai essayé d'autres joueurs gratuit mais ma masse salariale me permettait plus d'autres transferts. Tout au début, j'ai fais une offre pour vadis, qui a préféré prolongé au rsca.
Pour ce qui est de mes joueurs, j'ai du batailler ferme pour conserver ogushi onyewu, marouane fellaini, alex witsel et steven defour. Je voulais absolument les conserver dans mon effectif pour cette saison.
Mon parcours:
Pour ce qui est de la coupe euro, j'ai gagné 3-0 contre le dinamo tbilissi à domicile et je l'ai également emporté 0-1 chez eux.
Mbokani élu joueur du mois d'aout
Le tour suivant contre le rapid bucarest, je perds 1-0 en roumanie, mais le score sera identique au match retour mais pour mes couleurs. Ce qui nous laisse à égalité. Les prolongations n'ont pas su nous départager, nous voilà aux pénaltys. Mbokani, mon meilleur buteur ratera son pénalty d'entrée et également le seul rouche qui ratera sur la séance et renard, mon gardien sortira 2 formidable arrets.
Me voilà dans les poules avec s'il vous plait pour bien débuter le grand bayern de munich, sohaux, shacktar et empoli.

Je pense que cela sera une tache très difficile car j'ai beaucoup de mal avec la motivation de mes joueurs.
C'est un gros problème, car j'ai qq joueurs pour doubler les postes, mais pas super pour remplacer mes joueurs surtout que j'ai perdu danté, mon arrière gauche. cependant bien remplacé par mulemo.
Si vous avez des conseils pour la motivation des joueurs, se serait sympa, car pour le moment, je les envois se refaire une santé dans l'effectif des -21 mais jusque quand cela durera car il risque de se lasser et devenir mécontent, ce qui pourrait devenir désavantageux pour mon équipe.[/b]
Dernière édition par doms le Mar 17 Juin 2008 22:47; édité 72 fois |
|
|
 |
|
|
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 6:43 Sujet du message: |
|
|
je suis maintenant 1er en attendant le match d'anderlecht qui pourrait me devancer d'un point. Ca me laisserait quand meme la 2ème place. .
Pas mal pour un début !!!!
Malgré mon 1er match perdu en coupe euro face à empoli sur le score étriqué de 0-1, je reçois un super message qui me dit :
Bon début de doms au standard,
doms n'en est encore qu'à ses début à la tete du standard, mais l'entraineur inconnu semble déjà bien parti pour convaincre.
doms a remporté 10matchs sur 15, si il continue à ce rythme, il sera bientot le chouchou des supporters et des médias
(ca fait plaisir surtout pour une première partie) |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1102 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'aime le Standard (mais pas autant que Lens) et bravo pour tes résultats.Mais par contre je pense que tu devrais peut-ètre suivre l'exemple d'autres stories pour améliorer la narration de la tienne qui grace à cela gagnerait en intéret. _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
merci du conseil, j'ai retouché un peu ma présentation  |
|
|
 |
Tophe8382Réputation Régionale

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Je suis 100 pour 100 pour Anderlecht,vu que tu as changé et que tu as mis des images,j'ai envie de suivre ton histoire,bonne chance et bonne continuation... PS:N'oublie pas de mettre des screens... |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
cela ne me dérange absolument pas que tu sois anderlechtois ou n'importe quel autre couleur.
Tant que tu restes correcte et raisonable, pas de soucis;). Rien n'empeche une entente entre mauves et rouges .
Pour les screens, le petit problème est que je sais comment les faire mais je dois les mettre sur word ou paint donc ca donne rien :s. Désolé, je suis pas le roi du screen mais les petits conseils sont tjs les bienvenus.
J'ai changé en mettant des images et un peu de rédaction en plus. |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
6 ème tour de la coupe de belgique
Le tirage au sort semble très abordable pour l'équipe du standard qui tombe sur OH Louvain.
Nous voici au match très palpitant pour les rouges qui aimerai bien décrocher ce trophé.
L'arbitre donne le coup d'envoi.
Mbokani ouvrira le score à la 34ème minute et rends les supporters complètement fou qui ont fait le déplacement dans le limbourg.
3 minutes plus tard, mbokani qui a des fourmis dans les jambes. Moisa l'accroche dans la surface et l'arbitre siffle pénalty.
Celui-ci est botté par dupré mais le ballon passe à coté
Louvain égalisera à la 41ème par Fabrice Omonga.
Les 22 joueurs rentreront au vestiaire sur ce score de parité mais Mbokani ne remontera pas sur la pelouse car Il s'est blessé sur le tacle de Moisa
La 2ème mi-temps reprends et les liégeois ont la ferme intention de gagné ce match.
Il faudra attendre la 76ème minute pour que le score se débloque. Dufer qui a prit la place de Dieumerci Mbokani inscrit le but sur un coup franc magnifiquement tiré.
Le standard s'imposera à louvain sur le score de 1 but à 2.
2ème match de coupe européenne à sochaux.
Alors que le standard avait perdu son 1er match contre empoli sur le score de 1-0, ils doivent absolument se resaisir pour avoir des chances de poursuivre dans cette compétition.
Le match commence et il y a pas grand chose à signaler pour la 1ère mi-temps. Un jeu serré et fermé. Il faudra donc attendre la 2ème mi-temps pour voir le marquoir se débloquer car c'est toujours 0-0 à la mi-temps.
La 2ème mi-temps recommence comme la 1ère.
A la 83ème, les sochaliens marque un but qui est signé Valter Birsa. Ce but fait mal alors que le standard espérait que ce scénario se produirait dans l'autre sens quoique, au vu du match, le score nul aurait été logique.
Reste 7minutes aux liégeois pour tenter de revenir ce qui sera difficile.
90ème minute, l'arbitre siffle la fin du match. Le standard s'incline sur le score de 1-0.
L'entraineur trouve ce score sévère car le match nul aurait été logique. Il concluera que ses 2 matchs en coupe européenne sont fort semblable. 2 défaites sur le meme score. La qualification semble bien loin maintenant car le prochain match sera le bayern munich. Les liégeois tenteront quand meme de se défendre au mieux dans cette compétition.
Le championnat
Le championnat est maintenant un peu plus mitigé que la dernière fois. Je ne suis plus premier avec un match de plus. Enfin mitigé, le Standard est encore présent sur le podium.
Lokeren est en tete avec 29pts ex-aequo avec le sporting anderlecht avec seulement 13 matchs joués.
En 3ème position, les liégeois qui comptabilisent 27 points avec 1 matchs de plus.
Genk est 4ème, et ont aussi joué 14 matchs mais ils se retrouvent à 4 longueurs des rouges. |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 0:57 Sujet du message: |
|
|
3ème match de coupe d'europe contre le bayern de munich
La tâche s'avère en effet dificile pour le standard contre une équipe de la trempe du bayer munich, un ténor du football européen, mais le standard abordera son match comme tous les autres.
Leur entraineur, doms, espère juste que les standarmans feront un bon match, meme si ils doivent perdre.
Les 22 acteurs montent sur la pelouse pour débuter cette rencontre.
A la surprise générale, le standard se montre très dangereux devant les buts du bayern.
Le score est toujours vierge à la mi-temps. Un honneur pour l'équipe belge.
La deuxième période reprend et à la 57ème minute miroslav klose trouve la parade. 0-1.
6minutes plus tard, mbokani trouve le chemin des filets et remets les équipes à égalité. Les liégeois n'en reste pas là et double la mise à la 67ème par dufer.
Les rouges sont au ange de prendre l'avance. Exceptionnel !!!
Klose égalisera à la 85ème minute sur un but mitigé. Tous les supporters du standard réclame le hors jeu mais l'arbitre accorde le but aux bavarois.
Les équipes se quittent dos à dos. Les standarmans peuvent etre heureux de ce beau résultat même si l'égalisition bavaroise reste en travers de la gorge.
Sarr à l'interview après le nul contre le bayern
Il a confié que miroslav klose était bel et bien hors jeu et que le but ne devait en aucun cas etre accordé.
Son entraineur a suivi le meme discours et la fédération ne réagit pas face au critique de celui-ci, car il a pas totalement faux.
Dernier match de poule en coupe euro au schaktar
Les joueurs sont prit à froid d'entrée de jeu par lucarelli qui ouvre la marque après 3minutes. Le standard a beaucoup de mal à se remettre de ce coup.
Ils doubleront la mise à la 45ème par taraday et planteront encore une rose avant le repos par lucarelli.
La déception se fait ressentir dans le vestiaire par ce 3-0 bien tassé à la mi-temps.
Le shakhtar continuera sur sa lancée en inscriavant un 4ème but signé castillo.
En fin de match, Walasiak sauvera l'honneur pour les rouges. Ils étaient, de toute facon, déjà éliminé de la coupe euro.
Classement du groupe 5 en coupe euro
Bayern Munich 7
Shakhtar 7
Empoli 7
Sochaux 6
Standard 1
Le Standard en a fini avec la coupe euro et pourra se concentrer sur la coupe de belgique et le championnat. |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 1:21 Sujet du message: |
|
|
Situation du Standard en championnat après la 18ème journée
Anderlecht et Lokeren caracole en tete avec 37 points chacun. Ils sont suivi de Genk avec 33 points et le Standard avec 31 unités.
Le Standard a gagné à 9 reprises durant ce 1er tour, contre 5 nuls et 4 défaites.
Les liégeois ont perdu 2-1 contre lokeren avec le but de la victoire litigieux. Cela fut dur à avaler car nous menions 0-1 avant de perdre ce match.
La même chose s'est produit contre westerlo, où on perds 1-0.
L'entraineur pense que les arbitres lui en veulent car cela fait 2 défaites imméritées pour les siens qui perdent 6 points au lieux d'en prendre 2.
doms privé de banc de touche
Ayant trop critiqué la fédération de leur décision arbitrale, doms a écoppé d'une suspension et se contentera de suivre la prochaine rencontre depuis la tribune.
Il a eu un rappel à l'ordre de ses dirigeants lui disant de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de s'exprimer.
Mon meilleur buteur à la fin du 1er tour
Dieumerci Mbokani auteur de 8buts et élu 3 fois homme du match durant ce 1er tour
Mon meilleur passeur
Grégory Dufer avec 8 passes
Tirage au sort du 7ème tour de la coupe de Belgique
Le Standard a hérité d'un gros morceau puis ce qu'il s'agit du leader de la compétition. Ils se déplaceront à Lokeren. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Si tu tiens absolument à faire des screens dans ta story,tu trouveras l'explication avec ce lien,bien que tu ne sois pas obligé d'en mettre.Par conre je ne vois pas comment Lokeren peut-ètre 1e à moins que leurs attaguants soient dopés,d'ailleurs en fonction des parties,je vois souvent les carolos en tète du championnat,enfin bon allez les rouches _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 1:20 Sujet du message: |
|
|
Merci mais tu as pas mis le lien lol
Mercato hivernal
Les départs
Le défenseur central Fred quitte le standard pour rejoindre le Fc Porto. La somme du transfert pour ce brésilien s'élève à 75 000 €
Siramana Dembelé rejoint le club stade de reims pour 250 000 €. Le milleu de terrain rentre au pays 4 ans après l'avoir quitté.
Lucien dors millieu de terrain recruté gratuitement par le standard a été vendu à cambuur pour 40 000€.
Tout comme lucien dors qui s'est jamais imposé au club, Réginald Faria également recruté gratuitement au mercato estival a été vendu à Lena pour 60 000€.
Jammal Ackachar est prété jusqu'en fin de saison au Fc Brussels.
Les arrivées
L'entraineur ayant un budget de 1M, comptait bien recruté un ou 2 joueurs mais le salaire maximum autorisé est de 275€/semaine. Ce qui est une somme dérisoire pour attirer des joueurs pouvant concurencé avec les joueurs de l'équipe 1ère. Ce qui le prive aussi, de négocier des contrats pour recruté des joueurs sans indémité de transfert en fin de saison.
La seul option se présentant à lui, était de trouver des joueurs en pret.
2 défenseurs de l'olympic de marseille débarquent au Standard. Il s'agit de Rémi Rimbault (en photo ci-dessous lors de son passage au Sporting Charleroi) et Floriant Pichet.
Egalement 2 joueurs de Rennes viennent renforcer le noyau liégeois. Le milleu offensif Romain Danzé et le buteur suisse julian esteban.

Un autre suisse dépose ses valises au standard jusqu'à la fin de saison. Blérim Dezaili, ce millieu de terrain axial arrive tout droit d'Angleterre. Il évoluait à Bolton.
Un buteur sénégalais en provenance de l'AS Saint-Etienne sera prêté à Liège jusqu'en fin de saison. Bafétimbi Gomis espère se relancer durant ce séjour.
Le Standard a réussi à faire venir un jeune et talentueux joueur, à qui est réservé un brillant avenir. Leur entraineur est heureux d'accueillir le jeune lyonnais Loic Rémi jusqu'en fin de saison.
Le dernier provenant du nord de la France, plus précisément à Metz, Papiss Cissé, buteur ghanéen évoluera 6 mois dans la cité ardente.
L'entraineur est conscient qu'il y aura beaucoup de concurence en attaque avec 4 nouveaux renforts. Le Standard possède maintenant 8 attaquants. Evoluant en 4-4-2, le choix sera très difficile.
Doms aurait cependant aimé se débarasser de son buteur Ali Lukunku, agé de 31ans, n'ayant pas évolué la moindre fois au seins de l'équipe liégeoise. L'entraineur a essayé de le vendre mais aucune équipe semblait intéressé par ses services. Il a cependant refusé d'être preté aux club affilié du FC Brussels, de Malines et d'Eupen. Le Congolais a également refusé une résiliation de contrat à l'amiable. Cependant, son contrat arriver à son terme au mois de juin.
Les joueurs liégeois les plus convoités durant ce mercato
Ogushi Onyewu, le défenseur central américain a intéressé le Sporting Lisbonne, Besikats et Derby
Alex Witsel, le jeune millieu international belge, agé de 19ans, a suscité les convoitise de Napoli, l'Olympique Lyonnais
Le célèbre Steven Defour, jeune prodige de 19ans venu du KRC Genk et capitaine du Standard a été approché par Dortmund, l'Olympique de Marseille, Fenerbahçe, Middlesbourgh, Atalanta et Nuremberg.
Malgré toutes ses offres alléchantes, doms ne voulait pas se séparer de ces joueurs qui forme la base de l'équipe.
Autres gros transferts en Belgique
Biglia, le récupérateur argentin d'Anderlecht vendu pour 8 500 000€ à Hambourg
L'arrière gauche canadien, Mathieu Klukowski du FC Bruges vendu au FC Porto pour 1M.
Anderlecht fait signé l'attaquant serbe Danjiel Ljuboja de Stuttgart pour 1 290 000€.
Voilà pour ce qui est du mercato hivernal. |
|
|
 |
cristiano-yoyoRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 2:53 Sujet du message: |
|
|
bravo pour gomis moi j'espere il réusssira de belle chose
je l'adore
bonne continuation _________________ FC Barcelone : Mès que un club |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 3:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de parler de l'élection du soulier d'or dans le dernier post, j'espère que vous m'en voudrez pas trop.
Le Soulier d'or 2008
Les favoris
Les favoris sont Lucas Biglia, Ivan Bosnjak, Olivier Deschat, Ahmed Hassan et Milan Jovanovic. Leur photos dans l'ordre :

L'entraineur du Standard est fier d'avoir un joueur parmi les favoris et espère bien qu'il remportera ce titre, ce qui serait une très belle récompense pour mon attaquant qui fait une saison exemplaire.
L'élection du soulier d'or 2008
Le soulier d'or a été remporté par Lucas Biglia suivi de Stijn Stijnen et Ahmed Hassan

Le débutant de l'année
Lucas Biglia décroche la palme devant son coéquipier Mbark Boussoufa et Steven Defour.
Joueur dans le onze d'or
Le Standard place 2 joueurs dans ce onze d'or. A commencé par sa tour défensive, Ogushi Onyewu et son attaquant Milan Jovanovic.
7ème tour de la coupe de Belgique
Le Standard se déplacait à Lokeren avec la seule pré-occupation de revenir dans la cité ardente avec la qualification pour le tour suivant.
Leur entraineur suspendu pour ce match devra se contenter de suivre ses poulins depuis la tribune. Cette facette du jeu empêche les changements :?
Le match commence et il faudra attendre la 21ème minute pour avoir le 1er fait marquant de ce match. Marco Andjic tacle Ingrao avec les 2 pieds en avant et écopera logiquement d'un carton rouge. Lokeren se retrouve maintenant à 10. Ce qui pourra peut etre laissé plus d'espace aux joueurs liégeois.
A la 43ème minute, Lokeren ouvre la marque par Boban Jancevski.
Le Standard courrera derrière ce score qu'il ne rattrapera jamais et se fait donc éliminé de la coupe sur ce score de 1-0.
Match de championnat
Le Standard se déplace à Zulte Waregem.
Le Standard débloque vite le marquoir en trouvant la parade dès la 12ème minute. Ce score restera identique jusqu'à la mi-temps.
La 2ème mi temps reprends.
Nicika Jelavic égalise à la 83ème minute et Stijn Meert imitera son coéquipier 6 minutes plus tard donnant l'avantage à zulte. Score final 1-2. Le Standard s'incline en fin de match et leur entraineur exprimera sa colère dans le vestiaire.
Standard-Dender
Il devait se reprendre suite à leur revère de la semaine précédente.
Jovanovic ouvrira la marque à la 11ème minute.
Marouane Fellaini doublera la marque à la 23ème minute et s'illustre encore 5min plus tard.
Le Standard gagne 3-0 à la mi-temps
Le score ne changera plus en 2ème période. L'entraineur se dit satisfait de cette belle victoire.
Standard se déplace au FC Bruges
François Sterchele ouvrira la marque pour les blauw en zwart à la 15ème minute.
Mi temps.
Le seul fait de match en 2ème mi-temps, plus précisément à la 54è, est la blessure de Sterchele suite à un contact avec Fellaini.
Le Standard perd 1-0 et l'entraineur est mécontent de cette défait qui plus est contre un adversaire direct.
Standard-St Trond
Le match commence bien pour les rouges qui ouvre la marque à la 13ème minute par milan jovanovic.
Thimoty Dreesen, prété par Bruges trompera Olivier Renard à la 37ème minute.
Le score sera de 1 partout à la pause.
Milan Jovanovic, encore lui, inscrit son 2ème but de la soirée donnant ainsi la victoire aux liégeois.
Standard-Anderlecht
Les grand rivaux s'affronte aujourd'hui mais le score sera le même qu'à l'aller, c'est à dire un score nul et vierge.
Classement actuel
Lokeren 48pts (24matchs)
Anderlecht 48pts (23matchs)
La Gantoise 44pts (23matchs)
Genk 40pts (24matchs)
Fc Bruges 39pts (23matchs)
Standard 38pts (23 matchs)
Zulte Waregem 34pts (24matchs)
Le Standard est maintenant à une 6ème place qui réjouit guerre son entraineur quand on pense qu'il était dans le top du classement en début de saison. Il espère remonter au plus vite car il souhaite plus que tout terminé européen en fin de saison.
doms postule pour une sélection nationale
Le 10 février, Doms s'aperçoit que le Sénégal et le Maroc cherche un nouveau sélectioneur. Une aventure qui tenterai bien l'entraineur du Standard et envoie sa candidature aux 2 nations sans aucune hésitation.
Le 17 février, les 2 nations répondent favorablement à ma candidature et me propose un poste de sélectionneur.
Quel pays choisir ?
Doms fait le tour de la question, et regardant où il connait le plus de noms. Le choix de l'entraineur belge du Standard de Liège se tournera vers le Sénégal. Il pense pouvoir s'y adapter beaucoup plus vite grâce à son défenseur mohamed sarr. En tout cas, il se dit heureux de relever ce défi et ajoutera par la même occasion que c'était un rêve pour lui d'être sélectionneur national.
(je progresse ca me fait plaisir !!! et puis cela me permettera de me faire connaitre en afrique pour commencer et puis si je vais à la coupe du monde, cela peut etre une bonne pub pour moi. Que du bonus !!!   ) |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 4:29 Sujet du message: |
|
|
pas encore eu l'occasion de tester gomis. Je laisse mes attaquants qui réussissent de belles choses.
J'ai pris des attaquants pour remplacer de wilde blesser pour 2 à 3 mois et remplacer edouard qui s'est pas imposé mais bon je l'ai gardé comme il est jeune.
Pour ce qui est de gomis, j'espère qu'il réalisera de belles choses mais en meme temps, il n'est là jusqu'en juin car c'est un pret.
J'ai testé que cissé qui est d'après mon adjoint, mon 3ème attaquant.
Merci j'espère que tout ira bien !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
pardon pour le lien que j'avais oublié,le voilà http://www.footmanager.net/forum/ftopic3472.php mais finalement je pense que tu n'en as pas besoin vu ta façon de nous présenter ta partie.Par contre je suis toujours aussi choqué de voir Lokeren en tète du championnat (il ont fait revenir Wagneau Eloi ou quoi? ) _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
|
|
 |
LGRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
| panic-ambiance a écrit: | Par contre je suis toujours aussi choqué de voir Lokeren en tète du championnat (il ont fait revenir Wagneau Eloi ou quoi? ) |
Désolé l'ami mais Eloi n'a jamais joué à Lokeren (sauf erreur de ma part).
Sinon, bonne chance à Doms et à son équipe (la meilleure !!! Il y a encore moyen d'accrocher une troisième place !!! _________________ L'enfer de Sclessin |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi il a joué à Roulers.Et les 8 attaquants ne se plaignent pas du turn-over?(s'il y en a) _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 14:44 Sujet du message: |
|
|
Non ils se plaignent pas !!!
Mon entraineur adjoint émets des doutes quant à igor decamargo mais il souhaite s'intégrer dans l'équipe 1ère. Je pense le faire jouer un peu plus pour ne pas qu'il soit mécontent.
Bjorn Dewilde est blessé pour une longue période donc je fais tourné les 4 pour le remplacer.
Là, j'ai essayé papiss cissé et maintenant gomis (vu qu'on m'a dit qu'il réussissait beaucoup de chose) mais aucun des 2 n'a encore trouvé le chemin du filet. Loic Rémi a également foulé la pelouse à une reprise.
Mais, en meme temps, je me fais pas trop de soucis pour le nombre élevé d'attaquants car j'en ai 4 qui sont en pret et rejoindront leur club respectif en fin de saison.
Ce qui m'inquiète, c'est que Mbokani et Jovanovic ont du mal de trouver le chemin des filets pour l'instant (détail plus tard sur le sujet )
Eloi n'a pas signé à Lokeren. Ils ont un attaquant en pret mais son nom me disait rien. En meme temps, Lokeren, gagne souvent par le plus petit score, regardé contre moi. Je dirai surtout une bonne défense et un copa (gadien ivoirien en provenance de beveren) en grande forme.
En tout cas, un grand merci de me lire, ca me fait plaisir. J'espère que ma story vous plait. En tout cas, si vous avez des questions ou conseils, n'hésitez pas !!! |
|
|
 |
domsRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Le Sénégal
La présentation du pays.
Le nom officiel du pays est République du Sénégal.
Le Sénégal est un pays d'Afrique de l'Ouest. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et l'est, le Mali à l'est et la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. La Gambie forme une quasi-enclave dans le Sénégal, pénétrant à plus de 300 km à l'intérieur des terres (et séparant du reste du pays la région naturelle de Casamance). Les îles du Cap-Vert sont situées à 560 km de la côte sénégalaise. Son climat est tropical et sec avec deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies.
La superficie du Sénégal est de 196 190 km² et le point culminant est de 581m. Le pays compte près de 11 millons d'habitants.
Les grandes villes sont Thiès, Kaolack, Ziguinchor, Saint Louis, Diourbel sans oublier la capital qui se situe à Dakar.
La langue officiel est le français mais ils ont aussi des langues nationales comme Wolof, Peul, Sérère, Mandingue, Soninké, Diola.
Leur monnaie est le franc CFA.
La devise du pays, qui personnellement me plait bien : Un peuple, un but, une foi.
Présentation de la sélection sénégalaise
La sélection sénégalaise a été fondé en 1960 et affiliée dès 1964.
Couleurs : blanc
Surnom : Les Lions de la Teranga
Classement FIFA : 38e (novembre 2007)
Entraîneur : Henryk Kasperczak
Premier match officiel 31 décembre 1961 : Dahomey 3 - 2 Sénégal
Plus large victoire 13 février 1984 : Sénégal 6 - 0 Mauritanie
Plus large défaite : 4-0 (sept fois)
Coupe du Monde : Phases finales : 1
Meilleur résultat : Quarts de finale 2002
Coupe d'Afrique
Meilleur résultat : Second en 2002
Le palmarès