| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qui vas remporter cette Can |
| Ghana |
|
18% |
[ 6 ] |
| Egypte |
|
0% |
[ 0 ] |
| Maroc |
|
3% |
[ 1 ] |
| Côte d'Ivoire |
|
56% |
[ 18 ] |
| Cameroun |
|
12% |
[ 4 ] |
| Tunisie |
|
3% |
[ 1 ] |
| Sénégal |
|
6% |
[ 2 ] |
| Autres |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 32 |
|
| Auteur |
Message |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 19:31 Sujet du message: Le Topic de la CAN 2008 |
|
|
Aprés le Le football facteur d'unité ? - Chp. I: L'Afrique By Tussjean
, et les fortes demandes des forumeur, pour mettre les différents championnats Africains,
et à la vieille de la CAN,
Venez parler de cette CAN 2008,votre favoris, les joueurs que vous aimer....
Celle ci se déroule au Ghana, du du 20 janvier au 10 février 2008
La composition des groupes :
A
Ghana
Guinée
Maroc
Namibie
B
Bénin
Côte d'Ivoire
Mali
Nigeria
C
Cameroun
Egypte
Soudan
Zambie
D
Angola
Sénégal
Tunisie
Afrique du Sud
Pour le sondage:
Désolé, pour ceux qui voyent un autre pays, je ne voulais pas tous les mettres donc autres.
Le sondage est "ouvert " durant 21 jours soit le jour avant les 1/2finales. |
|
|
 |
|
|
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2157 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
Mes chouchous, c'est la Cote d'Ivoire mais je vois bien le Maroc.
Surtout avec le changement d'entraineur de dernière minute alors que tout est huilé et bien technique du coté du Maroc. _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
Je double post :x
Ouvrons le DEBAT
Je pousse un coup de geule ( là ça ne se voit pas, mais derriére l'écran si ) :
I) Contre les dirigeants, clubs... qui râlent, comme quoi, ils ne vont plus avoir 2-3 joueurs, Mais cette CAN à lieu tous les 2ans, donc il sont au courant, et n'ont qu'as prendre les devants lors des intersaisons précedant cette compétions.
Et aussi laisser partir vos joueurs quand leur sélection les demandes, vous ne râlez pas quand les "européens" partent faire les matchs amicaux. Respecter ce championnat d'Afriques.
II) Les chaînes de Tv publiques, les Africains participant à la Can, jouent en grandes majorité en France. Donc pourqouois ne pas diffuser ces rencontres, au lieu de nous cassez les coui*** avec la pseudo staracademy et connerie de ce genre.
Lors des mondiales, vous nous diffuser des matchs peu interressants : Chili-Iran ( attention je n'ais rien contre ces équipes) mais ça fait moins "ban**" ou envie qu'un Côte d'Ivoire_Nigéria.
.....
Sinon je vois la Côte d'Ivoire l'as remporter: Drogba et consort sont trés bon, et pourquois pas une finale Drogba/Et'o
Ps: A ceux qui vote, vous pouvez participer au débat ou dire pourquois vous voyer telle équipe gagner! |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Moi je vois bien les Sénégalais et les Ivoiriens en finale et peut être les Sénégalais gagné d'ailleurs .
Et puis voire un Troyen champion ça serais bien la première fois , alors allez le Sénégal . _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |
maradona83Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
Personnelement je vois bien la Tunisie et le Maroc mais si je pense que les favoris seront la Cote d'Ivoire le Cameroun et le Ghana _________________ one, two, three Viva ALGERIE |
|
|
 |
Rital93Réputation Locale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je vous dits que ça va pitetre etre le ghana!!!
Car depuis quelques tps se sont les pays organisateurs qui gagnet la CAN! (ex: Tunisie, Egypte)
Et puis les Black Stars on 1 putain d'équipe à la fois technique et puissante, j'en faits donc mes favoris!!!
Mais bon fodra surveiller quand même le sénégal, la côte d'Ivoire, le Cameroun et le Maroc qui sont souvent dans les bons coup!!!!
Forza Juve et Villemomble!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
| Rital93 a écrit: | Moi je vous dits que ça va pitetre etre le ghana!!!
Car depuis quelques tps se sont les pays organisateurs qui gagnet la CAN! (ex: Tunisie, Egypte)
Et puis les Black Stars on 1 putain d'équipe à la fois technique et puissante, j'en faits donc mes favoris!!!
Mais bon fodra surveiller quand même le sénégal, la côte d'Ivoire, le Cameroun et le Maroc qui sont souvent dans les bons coup!!!!
Forza Juve et Villemomble!!!! |
Je pense que les mots ne sont pas adéquate , le premier tu aurais put mettre "UNE sacrés équipe" c'est moins vulgaire , et pour le deuxième ça s'écrit pas comme ça :s .
Tu devrais passer un coup sur la charte du forum . _________________
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3915 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
Plus de la moitié des hôte de la CAN ont remporté la CAN.
Le Ghana paraît en bonne posture avec ses récentes performances en coupe du monde et qualifications. reste les favoris tels que la Côte d'ivoire, le Sénégal, le Cameroun et le Maroc.
Faudra compter sur les retours de l'égypte, de la Tunisie, du Nigéria, de l'Afrique du Sud, moins frais mais en embuscade.
Et pourquoi pas une équipe surprise qui viendrait jouer les troubles fête? L'angola ou le Mali de Keita... _________________
Le Bunta, on en devient gaga! |
|
|
 |
Rital93Réputation Locale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
yo tonton l'estac, fo te détendre et vivre avec ton temps pat!ya que toi que ça cjhoque alors pète 1 coup!!!
Et c'est vrai que le Ghana à 1putain d'équipe comme Belmondo est une gueule du cinéma et que Al Pacino ets 1 putain d'acteur, et ,..........
Alez Forza Juve et Villemomble
Edit Tigroo: Bon l'rital on s'calme et on prend son bon vieux bled pour apprendre à bien écrire et pas EMS, thanks |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Le Ghana a vraiment été impressionnant à la coupe du Monde, il y a déjà deux ans.
Ils jouent à domicile, n'ont pas un tirage terrible, et devraient être dans les quatre premiers.
En termes de qualité+quantité, je crois que la Côte d'Ivoire (qui est sympathique à beaucoup, ça doit être les maillots orange) est la meilleure équipe.
La Tunisie, avec le gros Roger, est souvent très près de la vérité aussi.
Le Maroc, avec Chamakh, a tiré un groupe dur, mais peut causer la surprise. Mais le groupe D, c'est le groupe de la mort...
Le Cameroun a aussi une belle équipe.
Bon, sans avoir vu le tableau, car cette compétition ne me fait pas me lever la nuit, je dirai
Ghana-Côte d'Ivoire en finale. Ghana aux tirs au but ! _________________
 |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Non sa choque tout le monde et à tu lus la charte??.
Ont vit avec notre temps, celui de la langue de Moliére et pas celui de la génération pré-pubert ( "lol"ptin vive le sms , kiff ....)
Deplus il ne t'as pas provoquer, juste enoncer ce qu'il ne faut pas faire sur ce forum.
Sur ce ont clos ce début de gueguerre, je n'ais pas envie que ce topic dégénere et qu'il soit verrouillé.
MERCI.
Va s'y Cortex péte un coup, et sa va les renvoyer dans leurs classe de Français , là où ils ont du sécher ces cours un bon bout de temps  |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté pour la Cote d'Ivoire parce que je l'es soutien mais a mon avis se sera comme meme le Ghana pas parce qu'ils jouent chez eux meme si ça joue mais parce qu'ils ont un bonne effectif. _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
| seb69 a écrit: | Va s'y Cortex péte un coup, et sa va les renvoyer dans leurs classe de Français , là où ils ont du sécher ces cours un bon bout de temps  |
Alors seb69 on ne te changeras pas , toujours aussi hilarant "mdr" en SeMeSe .
Oups désolé tigroo ça m'a échappé , mais le SMSisme m'énerve :? . _________________
|
|
 |
LGRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 1:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour le Sénégal (Momo on est avec toi !) et comme dernier carré je vois bien Ghana, Sénégal, Afrique du Sud et Cameroun. _________________ L'enfer de Sclessin |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 5:04 Sujet du message: |
|
|
un peut comme tout le monde, j'ai vote pour la cote d'ivoire car l'effectif est de grande qualite mais je pense que le ghana, le cameroon et le nigeria ont les capacites pour aller au bout.
par contre je pense pas que le maroc et le senegal soient des vainqueurs possibles de cette CAN.
sinon pour la surprise je vois bien le mali, a condition quelle sorte du groupe le plus difficile.
I) de toute facon les clubs et les dirigeants gueulent touts le temps quant il sagit de laisser partir leurs joueurs en selection. par contre quand des joueurs se distinguent ( qui se traduit par, joueurs qui prennent de la valeurs), alors la, ils ferment leurs gueulent (totale hypocrisie).
par contre je vais suivre de pres une eventuelle blessure, pour voir la reaction previsible de certains .
II) c'est vrai que c'est dommage , car quand j'ai vu la copa america sur la tnt, j'ai apprecie le spectacle , ca change de la ligue 1 . |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais savoir, il y a un diffuseur francais pour la CAN???
Ca me dit pas trop de regarder les matchs sur Eurosport Allemagne comme la dernière fois, mais si il le faut... _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
C'est la CAN, la plus relevé de l'histoire avec pas mal de postulants au titre. La CIV est la grande favorite vu son effectif, mais attention les favoris ne sont pas toujours les vainqueurs en CAN. Le Cameroun a le potentiel pour se réveiller, le Ghana est bourré de talent et jouera à domicile, le Mali sera dangereux avec Kanouté, Diarra, Diallo et compagnie, le Maroc ne sera pas loin à condition de restant constant pendant toute la CAN se qui fait souvent défaut aux marocains.
L'Egypte pourra elle garder son trophée? Tout le monde dira non, surtout que Mido n'est pas là mais Attention la CAN est pleine de grigris en tout genre  _________________ Celui qui refuse de devenir meilleur, cesse déjà d'être bon. |
|
|
 |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
| heatman a écrit: | Je voudrais savoir, il y a un diffuseur francais pour la CAN???
Ca me dit pas trop de regarder les matchs sur Eurosport Allemagne comme la dernière fois, mais si il le faut... |
Le diffuseur français pour la CAN est Eurosport et Eurosport 2, tous les matchs seront diffusés :D _________________ Celui qui refuse de devenir meilleur, cesse déjà d'être bon. |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Le Ghana pour moi.
Ca a ete la vraie révélation du dernier Mondial où ils se font sortir par le Bresil alors que c'est un match qu'ils avaient dans l'ensemble dominer. Ca manque peut etre d'un buteur mais le reste de l'équipe est très bien équilibrée, de plus ils sont a la maison et ca va jouer.
Sinon la Cote d'Ivoire oui mais non lol ils sont favoris de part leur effectif mais ce ne sera pas pour cette année.
Je mettrai quand meme une petite pièce sur le Maroc et faudra aussi surveiller les Sud Africains qui préparent doucement le Mondial a la maison _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Jan 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
Premier match , Ghana - Guinée 20 minutes de jeu 0-0 _________________
|