| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3914 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:16 Sujet du message: Les clubs bientôt indemnisés |
|
|
| Citation: | Les clubs bientôt indemnisés
La FIFA et l'UEFA sont tombées d'accord pour payer une indemnité d'environ 252 millions de dollars sur les six prochaines années pour indemniser les clubs dont les joueurs participeront à la Coupe du monde et à l'Euro. |
Normal ou pas normal? Moi je trouve ça honteux perso. Pourquoi?
Parce que être sélectionné en équipenationale c'est un honneur pour le joueur et pour son club mais de nos jours l'argent a encore pris un peu plus le pas sur le sport. Dommage. Indemnisé pour blessure, je dis pas non encore, mais indemniséà tout va, c'est triste
Ca va rendre les clubs riches encore plus riches et les clubs moins "fortunés" se feront distancés car il faut pas se le cacher, les internationaux sont dans les grands clubs en majorité. _________________
Le Bunta, on en devient gaga! |
|
|
 |
|
|
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Lamentable !
Reste a savoir en quel proportions vont etre indemnisé les clubs ?
Statut du club/selection ?
Salaire du joueur ?
Distance pour le match a jouer ? (exemple aller au Costa Rica ?)
Il y a deja bien assez d'argent qui circule dans le foot sans devoir en rajouter. _________________
 |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Moi , sur ce coup là je dirait merci tous les Mr Aulas , Wenger , Mourinho et consœur .... c'est à cause d'eux que l'on en arrive là .
C'est inadmissible . Et dans ce cas il faudra penser aux espoirs , puis aux moins de 18 ans , etc..... et on ne va pas s'en sortir .
Si ils les indemnisent , pour une simple participation (alors que le joueur qui y participe prend déjà de la valeur à ce moment là ) que cela va t il devenir , si par malheur le joueur ce blesse . ou pire comme on l'a déjà vu avec Foé et autres un décès , la FIFA devra mettre la clef sous la porte .
Et est ce que les gens voudrons encore voir des championnats tronqués par le fric des gros ?
Moi je sait qui si ça devenais pas la force des choses un jeu d'argent (encore plus que maintenant) , je pense que je risquerai de ne plus suivre le foot que de loin .
Allez voir , qui sait l'Estac et autres petits clubs Français ce ridiculisé , à cause du manque d'argent et donc d'effectifs par rapport au ogres tel que Lyon , Bordeaux , Paris , Marseille . Je ne vois pas d'intérêt.
Il faudras bien un jour arrêter toutes ces aberration .
Et donc comme vous pouvez le comprendre je suis à 2000% contre . _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1269 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
Encore un coup de Aulas et consorts! Que va-t-il rester aux petits clubs?
Justes les miettes et encore... _________________
 |
|
|
 |
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 183 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord mais faudrait pas oublier que la Fifa se fait des couilles en or avec des salariés qui ne sont pas les siens alors à partir d'un moment c'est normal qu'il y est partage des bénéfices. C'est dommage pour le sport international mais faudrait pas stygmatiser les clubs parce que l'argent roi c'est des deux côtés, le Fifa a un but purement lucratif faudrait pas croire que ces sont de sympathiques GO qui nous organisent de quoi nous divertir l'été.
Alors après faut savoir ce qu'on veut, un foot où la formation serait à l'honneur et où on verrait un véritable amour du maillot avec un seul mot d'ordre le spectacle offert au public où un foot business où l'important c'est d'aller vers le club qui paye le mieux et de vendre à un tas d'abrutis des produits dérivés dont les bénéfices iront dans les fouilles de gras actionnaires.
Alors faudrait se réveiller parce qu'on est dans une société capitaliste où il y a pas de place pour les faibles, je vois pas pourquoi le foot échapperait à cette réalité. _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Gogolitor (j'adore ce pseudo !) n'a pas tort...
Sur le principe, oui, c'est un honneur de porter le maillot bleu, et plein de joueurs iraient en rampant.
Oui, c'est dégueulasse de confondre sport et pognon... Mais c'est le business... Et dans le foot d'aujourd'hui, pas de pognon, pas d'équipe...
Si l'argent de la FIFA servait à développer la formation, les clubs amateurs, je serai contre la rétribution des clubs ayant des joueurs appelés en équipe nationale.
Mais, vu que cet argent ne sert qu'à grossir le portefeuille des ronds de cuir qui peuplent les couloirs du siège de la FIFA, en Suisse (!!), ça ne me dérange pas du tout. _________________
 |
|
|
 |
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 183 Localisation: sur ma chaise
|
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1505 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un est au courant de la réaction de Platini ? Lui qui avait l'air de vouloir s'approprier la place laissée vacante par l'abbé Pierre
je suis méchant, je sors de moi même  |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Et bien si c'est comme ça, on va voir débarquer encore plus d'internationaux africain, biélorusse, tchéchène ou Austro-Hongrois, dans nos petits clubs pour qu'ils puissent toucher de l'argent.
Ca ressemblera un peu plus a Fm comme ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Cali a écrit: | Et bien si c'est comme ça, on va voir débarquer encore plus d'internationaux africain, biélorusse, tchéchène ou Austro-Hongrois, dans nos petits clubs pour qu'ils puissent toucher de l'argent.
Ca ressemblera un peu plus a Fm comme ça. |
Alors celle là, bravo, il ne mérite pas son surnom pour rien, the great cali. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ça devient le championnat Belge, quoi...
Je me demande si je vais pas changer mon pseudo en Hornswoggle... _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3914 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 14:49 Sujet du message: |
|
|
Que la FIFA redistribue l'argent aux diverses fédérations OUI, apres c'est à la fédé de redistribuer cela entre club pro et club amateur.
Mais là je reste sur mon avis que c'est une honte, avant d'appartenir a un club, un joueur a une nationalité ! Les joueurs changent aujourd'hui de club comme de chemise mais ils restent francais, espagnoles, turcs, bresiliens et autres !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 19:46 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de Français, connaissent même pas la Marseillaise !!!
ça c'est surper beauf, et je suis fier de moi... je m'aime... _________________
 |
|
|
 |
Kid McDougalRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 0:23 Sujet du message: |
|
|
| C'est ringard la Marseillaise. Mes élèves, je leur enseigne "Maréchal nous voilà", c'est tellement plus frais. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 7:36 Sujet du message: |
|
|
| Kid McDougal a écrit: | | C'est ringard la Marseillaise. Mes élèves, je leur enseigne "Maréchal nous voilà", c'est tellement plus frais. |
Enseigne leur plutôt "Nicolas nous voilà", la version tektonik de cette magnifique ode au chef de l'état français en cette belle année 1942...
Sinon, toi l'enseignant, révise tes prières, car tu vas bientôt devoir faire réciter les grâces à tes élèves, et on dit merci au chanoine de Latran !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 7:48 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | | Kid McDougal a écrit: | | C'est ringard la Marseillaise. Mes élèves, je leur enseigne "Maréchal nous voilà", c'est tellement plus frais. |
Enseigne leur plutôt "Nicolas nous voilà", la version tektonik de cette magnifique ode au chef de l'état français en cette belle année 1942...
Sinon, toi l'enseignant, révise tes prières, car tu vas bientôt devoir faire réciter les grâces à tes élèves, et on dit merci au chanoine de Latran !! |
je rajouterai que la lettre à guy moquet commence à devenir fort trivial: au dernière nouvelle, l"ave carla" née sous le signe zodiacale de la vierge s'annoncerait plus fédérateur... |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 9:56 Sujet du message: Re: Les clubs bientôt indemnisés |
|
|
| Tigroo a écrit: | | Citation: | Les clubs bientôt indemnisés
La FIFA et l'UEFA sont tombées d'accord pour payer une indemnité d'environ 252 millions de dollars sur les six prochaines années pour indemniser les clubs dont les joueurs participeront à la Coupe du monde et à l'Euro. |
Normal ou pas normal? Moi je trouve ça honteux perso. Pourquoi?
Parce que être sélectionné en équipenationale c'est un honneur pour le joueur et pour son club mais de nos jours l'argent a encore pris un peu plus le pas sur le sport. Dommage. Indemnisé pour blessure, je dis pas non encore, mais indemniséà tout va, c'est triste
Ca va rendre les clubs riches encore plus riches et les clubs moins "fortunés" se feront distancés car il faut pas se le cacher, les internationaux sont dans les grands clubs en majorité. |
il faut noter que cette mesure est la resultante du G14.
Le G14 était une organisation de lobbying des clubs de football professionnels les plus puissants, importants, influents et riches d'Europe. Il a été fondé en 2000 par 14 membres et à été dissous en janvier 2008 sous la pression de l'uefa et de la fifa. Sa mission est de défendre les intérêts des clubs affiliés auprès de l'UEFA, de la FIFA, des sponsors et des diffuseurs. Son slogan est « The voice of the clubs » (La voix des clubs).
Buts de l'organisation:
Le G14 étant une organisation de lobbying, elle milite en faveur de différentes idées, parmi lesquelles :
Le paiement d'une indemnité par les fédérations nationales pour la mise à disposition des joueurs internationaux par les clubs (notamment des indemnités d'assurances contre les blessures).
La multiplication du nombre de matches européens (afin de créer des ressources financières supplémentaires), soit par l'augmentation du nombre de matchs de Ligue des Champions ou par la création d'un championnat Européen fermé sur le modèle des ligues majeurs professionnelles nord-américaine.
L'obtention d'une représentativité des clubs de Football accrue dans les divers organismes de l'UEFA et de la FIFA.
Les médias annoncent qu'un accord devrait intervenir début 2008 entre le G14 et l'UEFA avec une dissolution conjointe des deux structures antagonistes, G14 et Forum des clubs, et la création d'un nouvelle structure officielle au sein de l'UEFA. Ce compromis est du à la pression conjointe de la FIFA et de l'UEFA, à quelques divergences au sein du G14 mais surtout au fait que l'UEFA reconnaitra désormais un pouvoir aux clubs via cette nouvelle structure qui siègera dans certaines commissions de l'UEFA et d'une probable indemnisation des clubs lors de la participation de leurs joueurs à des matchs de leur équipe nationale, ce qui étaient les principales revendications du G14. |
|
|
 |
meskRéputation Nationale

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
| Malgré la dissolution du G14, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, a confié samedi son envie de créer une «Super League» : un championnat qui regrouperait les meilleurs clubs européens et qui serait organisé sous l'égide de l'UEFA. «La fin du G14 signe la fin d'une Super League européenne sous la bannière des clubs (...) Rien ne pourra être décidé par des cours civiles désormais, les clubs ont dit qu'ils n'organiseraient pas de compétition qui ne soit pas sous la tutelle de l'UEFA ou de la Fifa. Mais la Super League européenne verra le jour, sous la bannière de l'UEFA», a prédit le Français, qui devrait cependant se heurter au refus Michel Platini. Le président de l'instance européenne serait hostile à un tel projet. (Avec AFP) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
| mesk a écrit: | | Malgré la dissolution du G14, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, a confié samedi son envie de créer une «Super League» : un championnat qui regrouperait les meilleurs clubs européens et qui serait organisé sous l'égide de l'UEFA. «La fin du G14 signe la fin d'une Super League européenne sous la bannière des clubs (...) Rien ne pourra être décidé par des cours civiles désormais, les clubs ont dit qu'ils n'organiseraient pas de compétition qui ne soit pas sous la tutelle de l'UEFA ou de la Fifa. Mais la Super League européenne verra le jour, sous la bannière de l'UEFA», a prédit le Français, qui devrait cependant se heurter au refus Michel Platini. Le président de l'instance européenne serait hostile à un tel projet. (Avec AFP) |
ça fait plaisir à entendre, moi qui avait toujours pensé que Arsène Wenger n'était qu'un gros con. Vu comment il gère Arsenal, preferant aller piller dans les centres de formation européeens plutôt que d'investir dans la formation de jeunes anglais, l'article que tu nous amènes Mesk est loin de m'étonner sur la nature perfide du personnage. |
|
|
 |
|