| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Platini42Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 18 Jan 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Septembre : dans le vif du sujet.
Après 2 victoires face à des seconds couteaux, nous avons enchainé un dur programme avec le déplacement à la Roma, la réception de l'Inter et le déplacement à Turin.
Malgré un contenu de jeu intéressant lors de ces 3 rencontres, nous avons connu des fortunes diverses.
Conclusion de ce mois, 3 victoires, 1nul et défaite.
Nous sommes 2ème à 3 points du Milan.
Les hostilités sont lancées.
Un homme se démarque.
Il s'agit de Fabio Quagliarella, le meilleur joueur italien du moment.
Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 6 journées, il réalise le meilleur début de saison de sa carrière.
Il met la Fiorentina sur des bons rails.
La C1 commence comme avait terminé la dernière, par une défaite.
Le Beziktas nous a surpris à domicile.
Il faudra réagir lors du prochain match pour ne pas être encore plus en difficulté.
Ce sont mes débuts avec la sélection serbe.
La victoire en Croatie a donné à une grande joie à Belgrade où les fans ont envahi la place principale pour fêter cette victoire. Au delà de ça, ce résultat nous laisse l'opportunité de finir au moins à une 2ème place synonyme de barrage.
Le match amical face au Ghana m'a donné l'occasion de lancer des jeunes sur lesquels je compte pour mener à bien ma tâche.
Le doublet de Milosevic m'aura ravi.
L'implication de Kuzmanovic que j'avais eu sous mes ordres à la Fiorentina m'a donné une autre source de satisfaction.
Et j'entrevois un avenir intéressant au sein de la sélection.
La première place semble acquise à la Croatie mais lors de la réception de la Bileorussie et surtout d'Israel, en octobre, nous sommes maitre de notre destin.
Et pendant ce temps là...
Le 22 de ce mois, les améliorations du centre d'entrainements sont opérationnelles.
Un centre de formation "dernier cri" est aussi disponible.
Si nous pouvions agrandir ou construire un nouveau stade, je serai ravi mais c'est toujours le point mort à ce niveau là; alors que le stade est plein à craquer depuis bientôt un an.
Maria, quant à elle, a été opérée avec succès de son épaule.
Mais elle ne rejouera pas avant l'année prochaine si il n'y a pas de complication.
Beaucoup de journalistes pensent que c'est sa fin de carrière et qu'elle ne reviendra pas à la compétition.
Elle se repose chez nous à Florence avant de reprendre ses activités liées à ses contrats publicitaires. |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Octobre : déjà des résultats poussifs.
3 nuls et une seule petite victoire.
L'attaque est en panne malgré le réveil de Tevez.
Nous sommes 5ème et les grosses cylindrée perdent moins de points que nous.
Il va falloir se ressaisir très vite pour ne pas être distancée.
La défaite au Betis nous a vraiment mis dans une situation critique.
La victoire face aux danois n'est qu'une petite marche vers la qualification.
C'est désormais une certitude, aucun faux pas ne doit être fait sinon ce serait la désillusion dans cette compétition.
Pour sa 2ème sélection, Milosevic a réalisé son 2ème doublet face à la Bielorussie.
Le match décisif face aux israëliens fut d'une grande intensité.
Nous nous qualifions pour les barrages au vue d'une partie magnifique.
Mais le tirage des barrages qui auront lieu en novembre n'a pas été très favorable.
Il faudra défier la Suède et cela s'annonce très difficile.
Je suis au moins ravi car la sélection est confiante et Dragan Stojkovic croit en nos chances.
Les qualifications pour la prochaine coupe du monde au Brésil ont réservé une surprise majeure.
L'Italie est éliminée, elle ne peut même pa participer aux barrages.
C'est un véritable coup de tonnerre et une catastrophe nationale dans le pays.
Curieusement, la fédération italienne garde sa confiance au sélectionneur actuel, Roberto Donadoni.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2008 14:35 Sujet du message: |
|
|
Novembre : des satisfactions et des désillusions.
3 victoires ce mois-ci, on s'est bien repris.
Le jeune Lo Bosco trouve enfin le chemin des filets.
Carlos Tevez a mis la machine en route avec 3 réalisations.
Au classement, on se repositionne aussi au bout de 13 journées.
Milan a pris de la marge mais le choc en décembre face aux Rossoneri pourrait nous rapprocher d'eux en cas de victoire.
La victoire à Copenhague nous avait relancé.
Mais lors du déplacement en Turquie, nous avons encore pris un but de trop dans les dernières minutes.
Nous ne sommes plus mettre de notre destin.
Il faudrait qu'on batte le Betis et que Copenhague, déjà éliminé face un exploit contre le Beziktas.
Autant dire que nous sommes presque éliminés à moins d'un miracle.
C'est une grosse désillusion car tout le monde au club nourrissait beaucoup d'espoir pour cette Ligue des Champions.
La compensation de participer au minimum à la coupe Uefa n'atténue pas cette désillusion.
Enfin, croyons encore à notre bonne étoile...
Quels chocs!!!
2 matchs d'anthologie pour ce barrage face à la Suède.
Le match aller avait permis à Zlatan Ibrahimovic d'étaler tout son talent, auteur d'un quadruplet et ayant mis son pays dans de bons rails.
Mais les 3 buts marqués à l'extérieur nous avait laissé un mince espoir pour le match retour.
Et quelle fête à Belgrade.
Mes joueurs ont su profiter du résultat précédent.
Kuzmanovic, à la 88ème minute envoyait son pays au Brésil, d'une frappe de plus de 30 mètres.
Le serbe marquait le but le plus important de sa carrière.
Grâce au goalaverage à l'extérieur favorable, nous allons jouer la prochaine coupe du monde.
L'exploit inimaginable lors de ma prise de fonction était réalisé.
Quelle satisfaction!!!
Nous attendons désormais le tirage au sort qui aura lieu le 7 décembre à Florianopolis au Brésil.
La Serbie disputera sa 1ère compétition mondiale.
Maria a repris ses activités extra-sportives.
Elle a été récompensée pour sa carrière, lors d'un gala, à Moscou.
Elle continue sa promotion pour des produits portant son nom, notamment un parfum.
Elle voyage pas mal entre Paris, Londres, Madrid et Milan et on se voit peu.
Rien n'est toujours défini concernant le futur de sa carrière. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Interview de Muedib, journaliste sportif, le 28 novembre 2013.
Muedib : Tout d'abord, avez vous toujours des contacts avec vos anciens clubs? Pouvez vous nous résumer leur parcours depuis votre passage afin de savoir si vos anciens clubs ont réussi à perpétuer votre indéniable apport?
Après avoir fait l'ascenseur, Elche fait désormais parti des clubs de Liga indiscutable.
Je n'ai que des nouvelles en regardant l'équipe du dimanche car mon départ avait été plutôt houleux.
Enfin les choses se sont calmées puisque les négociations pour le transfert d'Alessandro Tuia, qui nous rejoindra en début d'année prochaine, se sont bien passées.
Concernant Almagro, ils ont fait 2 fois l'ascenseur.
Le club est en D1 Argentine mais est parti pour redescendre.
J'ai des contacts encore avec mon ancien président et le souci est toujours le même là-bas : le manque de moyen financier pour avoir un effectif stable et pouvoir se maintenir dans l'élite.
Muedib : A titre personnel, le plaisir sur le banc de "La Viola", est-il le même que sur le banc de votre sélection serbe?
Il est le même car le but est de faire pratiquer du beau jeu pour décrocher des victoires.
Après le contexte est différent.
A la Fiorentina, je suis chez moi, c'est un travail de tous les jours et même si la pression est plus grande, le climat de travail est préférable.
En sélection, on se retrouve 3 jours avant un match. C'est un autre mode de travail que j'apprends petit à petit.
Mais Dragan Stojkovic a mis tout en oeuvre pour que cela se passe bien et c'est le cas puisque nous irons au Brésil en juin prochain.
Muedib : Vu votre réussite en club et récemment en sélection, votre objectif avec la Serbie est-il de redorer le blason d'une nation qui de part sa récente histoire a connu beaucoup de troubles politiques? N'est ce pas une pression supplémentaire dans ce contexte particulier?
Je suis totalement détaché de ce contexte. Je fais du football, pas de la politique.
Maintenant, je suis conscient que notre parcours sert à ce pays.
Nous parlons de football, et les résultats, je l'espère, donnent un peu de baume au coeur aux habitants de cette nation, encore meurtrie.
Maintenant,je ne suis pas serbe et je n'ai aucune prétention à m'impliquer dans la vie politique de ce pays.
Muedib : Avec "La Viola", en cas d'élimination probable de la C1, votre objectif en UEFA, sera t'il de remporter une coupe européenne, qui manque à votre palmarès?
Chaque compétition, dès que nous y mettons le pied dedans, est un objectif.
Maintenant la C1 est presque terminée pour nous à moins d'un miracle. Si nous devions prendre part à la coupe UEFA, nous ferons tout bien évidemment pour remporter le trophée.
Muedib : En cas de saison pleine et de titre européen, tenterez-vous une expérience ailleurs ou allez vous imiter les Ferguson, Roux et consors?
Les années passent et mon discours est le même.
J'ai un contrat et à moins d'un bouleversement, je le respecterai jusqu'à la fin, c'est à dire juin 2015.
De toute façon, je suis bien ici, la possibilité de prolonger est une forte probabilité.
Je changerai de toute manière que pour un challenge qui pourrait me surmotiver. Après avoir connu la Fiorentina, le choix est restreint.
J'ai aussi à prendre en compte la vie de ma compagne dans mes choix de carrrière.
Actuellement cela lui convient comme à moi de rester vivre à Florence.
Muedib : Votre idylle avec la star du tennis mondiale est un sujet incontournable dans chaque interview. Malgré tout, quel lien entretenez vous avec Berlusconi suite à votre différend survenu avec votre ex-compagne? Avez vous été menacé ou avez vous subi d'autres formes d'intimidation?
Non ce différend est resté où il devait et n'a pas entravé mon travail.
Même si, à un moment on parlait de moi à Milan, ce qui m'avait un peu agacé, il ne s'est rien passé entre lui et moi.
Chacun dans son club et tout ira bien.
Décembre : une fin d'année morose.
Une défaite peu glorieuse à domicile face à la Lazio.
Un nul chanceux à San Siro.
Une victoire tout de même logique contre Mantova.
Et le dernier match de l'année à domicile avec un piètre match nul.
Le championnat est encore long mais si nous réalisons des mois comme celui là, il faudra vraiment pas s'étonner de perdre notre titre.
Nous sommes à 6 points de Milan, à la trêve. Il va falloir cravacher en 2014 pour refaire le retard.
La coupe d'italie commence très mal.
Une défaite à Cagliari.
Nous avons le match retour à la maison, mais les gars vont devoir se bouger s'ils ne veulent pas s'arrêter au même tour que l'an dernier.
Comme convenu, la victoire contre Betis n'aura pas suffi.
Beziktas n'a pas laissé passer sa chance et s'est imposé à Copenhague.
C'est une grosse désillusion, mon premier vrai échec avec la Fiorentina.
Nous terminons 3ème et nous jouerons donc la coupe UEFA.
Le tirage de la coupe a eu lieu le 20 décembre.
Même si les observateurs nous parlent d'un tirage facile, je reste prudent car on m'avait dit la même chose pour la C1.
Il faudra prendre chaque rencontre avec plus de sérieux pour ne plus avoir de mésaventure.
En cas de qualification, nous rencontrerons le vainqueur de l'Athletico et du Celtic.
Le tirage de la Coupe du Monde a eu lieu le 7 décembre à Florianopolis au Brésil.
C'est Gustavo Kuerten, natif du coin, qui a participé à ce tirage.
L'ex-champion de tennis sud-américain nous a placé dans le groupe D, en compagnie de l'Angleterre, du Sénégal et du Japon.
Cela semble jouable pour la 2ème place entre nous, le Sénégal et les japonais.
Ce tirage n'a pas offert de groupes de la mort et les favoris devraient se retrouver au 2ème tour.
La trêve hivernal arrive à point. Mes joueurs vont pouvoir se reposer pour essayer de donner une meilleur image l'an prochain.
La compétition reprend le 11 janvier 2014; |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Janvier : bonne année 2014 à tous.
3 matchs, 2 victoires et 1 bon nul ramené de Catane après avoir pris 2 buts dans le premier quart d'heure.
Contre Bari, Javier Mascherano inscrit un triplée, plutôt incroyable pour un milieu défensif.
Et au classment, après 20 journées...
C'est la statu-quo entre les leaders, sauf pour la Juve qui est la seule à gagner ses 3 matchs.
Apparemment mon discours pour motiver mes joueurs pour cette compétition est bien passé.
Cagliairi a explosé au match retour. Bianchi par 3 fois, puis Kranjcar et Giovinco ont offert une belle qualification en quart de finale.
Et, à ce stade, nous avons retrouvé la Juventus.
Le match aller fut le match le plus abouti de la saison.
Les leaders de l'équipe ont pris leur responsabilité.
Quagliarella, Mascherano et Tevez nous avaient donné une large avance pour le quart de finale retour.
Même si la défaite est au rendez-vous à Turin, nous jouerons la demi-finale de la coupe d'Italie en avril prochain face à la Roma.
Je suis agréablement surpris par ces résultats en coupe et je sens mes joueurs enfin motivés pour décrocher le trophée en fin de saison.
Le 24 janvier, avait lieu, à Copenhague, le tirage des groupes pour les qualifications pour l'Euro 2016 qui se déroulera au Danemark.
Décidemment, nous avons pris un abonnement avec l'Angleterre.
Il faudra finir dans les 2 premiers ce qui parait faisable si nous négocions bien nos affrontements face à la Finlande et la Hongrie et si nous ne perdons pas de points face aux moldaves.
La première place semble réservée mais j'espère au moins prendre la place de barragiste en espèrant évidemment mieux.
Le mercato d'hiver aura été très calme du côté de la Toscane.
Il faut noter l'arrivée d'Allessandro Tuia, un défenseur central, très prometteur.
Je l'avais déjà fait venir à Elche et je suis ravi qu'il rejoigne la Fiorentina pour étoffer le secteur défensif.
Ayant l'ambition d'intégrer la "Squaddra Azzura", Tuia est ravi de revenir en Italie pour mieux faire parler de lui.
Seul Floro Flores nous quitte pour rejoindre Naples.
Barré par la concurrence et pour service rendu, je l'ai laissé partir.
A 31 ans, il espère jouer plus fréquemment.
Côté vie privée, c'est le calme plat. Nous avons réveillonné en famille avec Maria.
Elle n'a toujours pas repris l'entrainement depuis son opération.
Elle multiple ses activités extra-sportives.
Dernièrement, elle a signé un contrat avec "SONY" pour le lancement d'un nouveau jeu de tennis.
Cela lui redonnera peut être l'envie de reprendre sa carrière!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Février : qu'est ce qu'une défaite?
4 matchs, 4 victoires, un mois plein.
La viictoire sur le terrain de l'inter, en plein déclin, nous fait plaisir.
C'est le show Tevez avec 6 buts en 4 matchs.
L'argentin est précieux.
Avec son compère Mascherano, les 2 hommes sont les fers de lance de l'équipe.
Nous sommes 3ème et avons un rythme de champion.
Le plus dur sera de se maintenir à ce niveau de forme.
Qualification sans éclat, mais sans trembler.
Altintop et Cardinali à l'aller et Giovinco et Tevez au retour ont assuré l'essentiel.
Ce sera l'Athletico Madrid en 8ème de finale.
Le match aller ura lieu à l'Artemio Franchi.
La coupe du Monde est dans 4 mois, mais déjà je dévore des vidéos sur nos adversaires ainsi que sur les matchs où des joueurs serbes jouent pour composer en mai ma liste des 23.
Cali : Vous êtes dans un groupe assez ouvert avec l'Angleterre, le Sénégal et le Japon. Avez vous pour ambition de vous qualifier pour les 8ème de finale?
Sans aucune prétention, bien sur.
Le groupe est abordable.
Mise à part l'Angleterre, les autres sélections sont à notre portée.
Dragan Stojkovic m'a d'ailleurs annnoncé que c'était l'attente de la fédération serbe, de se qualifier pour le prochain tour.
Et Maria a repris l'entrainement.
Cela faisait 5 mois qu'elle n'avait pas rejoué et c'est désormais officiel.
Maria se prépare pour être compétitive. Elle devrait redébuter la compétition à Valence en Espagne, fin mars. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Mars : un calendrier encombré.
Année de coupe du Monde oblige, le calendrier est bouleversé.
Cela explique que 7 matchs de championnat sont au programme ce mois ci.
La performance est la victoire à domicile face au leader.
Les autres victoires contre Naples, Cagliari et Pise sont anecdotiques.
Mais le bon résultat fassent aux bianconeri est terni par les 2 nuls évitables contre des équipes réputées plus faibles que sont le Torino et le Chievo.
Le nul à domicile face à la Roma nous fait encore perdre 2 points à domicile.
Certes, nous enchainons une incroyable série d'invincibilité, toutes compétitions confondues,mais nos adversaires directs sont intraitables et nous ne laissent aucune liberté de souffler.
Quagliarella est le moteur de l'équipe ce mois avec 8 buts marqués en championnat.
Nous sommes tout de même qu'à 4 points du leader et je n'ai jamais senti l'équipe aussi forte pur cette fin de championnat.
L'affiche était belle mais l'affrontement a tourné cours.
Etant sur une dynamique extremmement positive, les madrilènes n'ont pas pesé lourd.
Les scores ne sont pas amples mais l'écart technique est énorme.
Le duo Quagliarella-Tevez avait scellé le match aller.
Bien qu'Aguero tentait de sortir son équipe de la torpeur au match retour, Quagliarella encore lui et Cardinali ne donnèrent aucune chances aux espagnols.
Le compteur de Quagliarella affichait le chiffre 12 aux nombres des buts marqués ce mois-ci, toutes compétitions confondues.
L'italien est au top pour le bien de son club.
Les quarts de finale ainsi que le prochain tour ont été déterminés :
Nous rencontrons un autre club espagnol, le Real Saragosse.
En cas de succès, nous affronterons le vainqueur de Porto/Hambourg.
Une revanche en perspective? Porto nous avait éliminé, il y a 3 ans en demi finale de cette même épreuve.
Même si je n'ai pas la tête ailleurs, des gens pensent à moi...
Grant n'a pas encore ressigné.
Aucun contact officiel ne m'a été fait.
Il en va de même au Real Madrid où Camacho, l'entraineur actuel est en fin de contrat.
Mon nom est cité dans les probables successeurs.
Je laisse la presse dans ces fantasmes et je reste concentré sur mes objectifs.
Maria a rejoué au tournoi de Valence mais une défaite au 1er tour à couper cours à son retour.
En avril, elle participera au tournoi de Hambourg, Prague et Linz.
Elle s'est insrite sur divers tournois sur terre battue. Roland-Garros approche.
Un réunion le mois prochain aura lieu concernant cette histoire de stade qui m'agace assez fortement.
J'espère qu'on trouvera un accord et une solution pour que tous les parties y soient gagnants. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Jan 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Avril : la ligne d'arrivée est proche...
Encore que des victoires ce mois-ci en championnat.
Le fait d'arme est la victoire face à Milan.
Nous n'avons pas connu une fin de saison aussi aboutie.
Mais ce qui est inquiétant c'est qu'aucun de nos concurrents ne lache rien.
Il reste 3 journées, et mai sera encore le mois décisif.
Mes joueurs sont habitués et prêts à affronter les échéances à venir.
Nous sommes revenus à 3 points de Milan et 1 de la Juve.
Il nous reste 3 matchs contre des mals classés.
Mais nos 2 ennemis jurés ont leur destin entre les mains.
Le match aller contre l'Inter a été concluant.
Nous avons gagné et pas pris de but.
L'avantage que nous a donné Cardinali sera, je l'espère, suffisant pour passer ce tour et aller en finale.
Saragosse est notre nouvelle victime en coupe UEFA.
Le match-aller nous a rendu la double confrontation assez facile.
Il fallait tout de même se méfier car les espagnols avaient inscrits 2 buts.
Mais le sérieux de mes joueurs, qui ont ramené le match nul, ne nous a pas permis de douter.
Et ce que l'on espèrait est arrivé.
Porto a éliminé Hambourg et nous a rejoint pour des demies-finale, chargées de ravanche.
L'autre demie-finale oppose Galatazaray à Bordeaux.
Les portugais n'ont pas résisté.
Tevez 2 fois et Quagliarella ont parachevé le travail de l'équipe.
Je ne suis pas de nature optimiste mais il faut bien avouer que nous avons un pied en finale.
Même si la désillusion de l'élimination en C1 est toujours présente dans nos pensées, il faut dire que le parcours dans la petite coupe européenne répare le gros échec (en partie) de notre saison européenne.
Avec tout ce programme chargé, j'ai réussi à définir ma liste des 23.
Je la dévoilerai en tant voulu, en espèrant qu'aucune blessure importante vienne modifier mes choix.
Maria est arrivée en quart du tournoi de Hambourg et du tournoi de Prague mais a perdu au 1er tour de Linz.
Le retour est périlleux mais laisse apparaitre de bonnes choses.
Elle participera au tournoi de Rome avant d'aller à Roland-Garros.
Elle ne sera pas la favorite car sa longue absence et ses difficultés sur cette surface ne devrait pas lui réussir.
Néanmoins, elle n'aura pas de pression et partira sans complexe pour son grand retour dans un Grand Chelem.
Elle l'a d'ailleurs affirmé dans une interview. Elle espère être au top de sa forme surtout pour Wimbledon, son tournoi fetish.
Le 19 avril, après le match de Milan, nous avons fêté ses 27 ans, en petit comité, à Florence.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Jan 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Mai : le sprint final, match après match.
Ce dernier mois de compétition commence idéalement.
Nous nous qualifions pour la finale de la Coupe de l'UEFA.
A Porto, nous avions fait l'essentiel.
Les supporters sont ravis et vont vivre une 2ème finale européenne en 2 ans.
Nous rencontrerons le club turc du Galatazaray en finale.
La 36ème journée de championnat est une formalité.
Nous remportons une victoire à l'aise.
Le souci est la blessure de Tevez pendant 3 semaines.
Le staff médical va tout faire pour qu'il revienne plus tôt, mai c'est un coup dur dans ce rush final.
La Juve a gagné mais Milan fait le match nul.
Ca se resserre au classement à 2 journées de la fin.
Le scenario de ce match a été idéal pour nous faciliter la tâche.
2 expulsions et un but contre son camp d'un intériste.
Bianchi a achevé les espoirs des milanais.
Nous disputerons la finale de la coupe d'Italie.
Nous rencontrerons la Roma à San Siro. Une première pour moi.
Le minimum est assuré, nous remportons les 3 points.
Nos adversaires ont fait de même.
C'est donc le satu-quo au classement.
Voici maintenant le programme de la dernière journée :
Bien que battre Bari semble faisable, il faudra dans le même temps que la Juventus et le Milan perdent des points, respectivement au Genoa et à Torino.
Nous avons gagné nos titres sur des retournements de situation incroyable mais cette année, cela serait vraiment inouï.
Je repense déjà à tous ces matchs nuls que nous avons fait et si nous avions seulement marqué un but dans un de ces matchs, la situation serait différente.
Enfin, avec des si....
Un match de folie!!!
Nous n'avions pas eu de carton rouge durant toute la saison, et là : 2...
Le match fut intense, les prolongations interminables, surout les 5 dernières minutes à 9 contre 11.
La séance de pénalty fut stressante.
Royston Drenthe nous délivra.
Nous remportons enfin une finale, nous remportons la coupe UEFA!!!
Nous nous rattrapons joliment de notre élimination prématurée en C1.
Les 8000 supporters ayant fait le déplacement en Ecosse sont fous de joie.
Jamias 3 sans 4!!!
Le miracle n'aura pas eu lieu.
Torino avait fait le travail en empèchant une nouvelle fois le Milan d'être sacré.
Mais à la mi-tempas, la Juve menait 4-0.
Mes joueurs l'ont appris et je les comprends qu'il n'est pas mis le coup de rein nécessaire pour remporter le dernier match de la saison.
C'est tout de même notre 29ème match consécutif sans défaite.
Mais le titre s'envole au profit de la Juventus de Turin qui a atomisé le Genoa.
La consolation est notre qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
Le Real conserve son titre.
Ils ont remporté leur 12ème trophée dans cette compétition.
Le héros heureux de la fin ale de la coupe UEFA marque un but contre son camp qui nous plonge en prolongation.
J'avais effectué tous mes remplacements et la blessure d'Altintop laissait l'équipe à 10 pendant les 25 dernières minutes de la prolongation.
Cela n'aura pas de conséquence car Lulinha, sur un éclair de génie, nous offre une coupe qui nous fuyait depuis des années.
Sa frappe de 45 mètres dans un match aussi important va rester graver dans toutes les mémoires.
Après la Super Coupe d'Europe et la Coupe de l'UEFA, nous triomphons en coupe d'Italie.
Le dernier match de la saison se termine sur une bonne note.
Les récompenses individuelles de fin de saison sont décernées.
Quagliarella conserve son titre de meilleur joueur italien du Calcio et Frey est élu pour la 4ème fois meilleur gardien d'Italie.
Claudio Ranieri me vole mon titre de meilleur entraineur de l'année.
Je finis 3ème derrière Carlo Ancelotti, l'entraineur du Milan.
Les vacances arrivent au lendemain de la finale victorieuse. L'entrainement reprendra le 7 juillet.
Les joueurs sélectionnés pour la coupe du Monde et moi-même n'auront pas le droit de souffler car nous partons au Brésil.
Maria était arrivé en demi finale à Rome et allait disputer les Internationaux de France, du 18 mai au 1er juin.
Avan mon départ pour le Brésil, j'ai pu assister à un incroyable come-back, celui de ma femme.
Maria remporte Roland-Garros 2014, son 11ème tournoi du Grand Chelem, son 41ème titre WTA.
Elle a réussi son retour avec 2 matchs d'anthologie.
En demi finale, elle bat Marion Bartoli en 3 sets : 7/5, 4/6, 12/10.
Et en finale, elle remporte le match face à son amie et rivale Jelena Jankovic, la serbe.
Elle était menée 7/6, 5/1 et a renversé la vapeur.
Elle remporte la match : 6/7, 7/5, 6/3.
C'est son 2ème trophée à Paris après celui de 2012.
La coupe du Monde 2014 au Brésil se rapproche, Maria part à Londres pour préparer Wimbledon.
La prochaine saison avec la Fiorentina doit se préparer aussi.
Le mois de juin va être chargé... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Jan 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
BRESIL 2014
La coupe du Monde a lieu du 6 juin au 6 juillet.
7 de mes joueurs à la Fiorentina sont du déplacement en Amérique du Sud.
Les italiens, pour leur part, sont en vacances. Leur élimination en qualification leur offre un mois de vacances de plus.
Loïc Perrin ne disputera pas la coupe du Monde avec la France du fait de sa blessure au talon d'achille alors qu'il était pressenti pour être dans les 23 bleus.
Voici la liste des 23 français :
Et voici la sélection serbe qui disputera sa toute 1ère coupe du Monde :
Zradvko Kuzmanovic sera le leader de l'équipe même s'il n'est pas capitaine.
Le match d'ouverture de la compétiton est l'occasion pour la France de se mettre en jambe.
Le tenant du titre n'a pas eu de souci face aux turcs, trop timorés.
Les deux attaquants titulaires, Saivet et Benzema, se sont mis en confiance d'entrée.
Nous débutons notre tournoi face au Sénégal.
Nous sommes très tendus pendant la rencontre.
L'enjeu est important, surtout contre une équipe qui a autant de chance de nous d'accrocher la 2ème place du groupe.
Zigic, d'une tête sur un corner, délivre l'équipe.
Nous remportons une victoire précieuse qui nous permet de nous mettre dans de bonnes conditions pour la qualification.
Côté mauvaise nouvelle, voir très mauvaise nouvelle, je n'ai plus de milieu gauche.
En effet, Nikola Gulan s'est blessé à l'entrainement, la veille du match. Il s'est fait une entorse à la cheville gauche. Il sera indisponible jusqu'à la fin de la compétition.
Nenad Krsticic, lui, s'est blessé durant le match. Il souffre d'une entorse du genou gauche et ne pourra plus rejouer avant 1 mois, autant dire que la coupe du Monde est fini pour lui.
Je n'ai plus que 21 joueurs à ma disposition et il va falloir que je brode pour composer mon équipe.
Dans l'autre match de notre groupe, l'Angleterre assure l'essentiel face aux japonais.
Les allemands sont tenus en échec par d'étonnants iraniens.
Pour leur 2ème match, les tenants du titre affrontent le Ghana.
La France est sauvé de ce traquenard par Gignac.
Ce point face à de surprenants ghanéens permet aux français d'être en bonne position pour se qualifier.
Le Ghana, ayant gagné son 1er match, a 4 points aussi.
Les sénégalais ont battus la bien faible équipe du Japon dans leur 2ème match de notre poule.
Pour notre part, nous rencontrons les favoris de la poule, les anglais.
Nous n'avons pas à rougir de cette défaite.
Nous avons eu même plus d'occasions mais le réalisme de Rooney a fait la différence.
Nemanja Vidic a fait un match sensationnel en défense.
Le libéro de Manchester United a prouvé qu'il était l'un des meilleurs défenseurs centrals du monde.
Malheureusement, nos attaquants n'ont pas su mettre la balle au fond.
Nous savons désormais ce qu'il nous reste à faire : battre le Japon pour atteindre le prochain tour.
Les allemands, au plus mal, après leur nouveau nul contre les américains.
Le Nigéria qui explose les néerlandais. Les 2 pays sont qualifiés mais les nigérians sont impressionnants.
La France est au rendez-vous.
La France termine première devant les turcs qui se sont repris grâce à une étonnante victoire contre le Ghana.
Ribéry a marqué l'unique but face à l'Uruguay et la France continue à défendre son titre.
Notre dernier match nous oppose à des japonais, qui peuvent encore y croire malgré leurs 2 défaites.
Le match est plié dès la 1ère mi-temps.
Bosko Jankovic est le héros du match avec son doublet.
Les anglais assurent l'essentiel en faisant jouer les remplaçants.
Nous sommes donc 2 ème de notre poule et donc qualifier pour les huitièmes de finale.
L'objectif inavoué, après le tirage au sort qui avait eu lieu en décembre, est atteint.
Chaque rencontre sera désormais du bonus et mes joueurs n'ont plus qu'à se faire plaisir. Advienne que pourra.
L'Allemagne est au fond du trou et est corrigé par le pays hôte, le Brésil. L'élimination douloureuse est le signe du déclin d'une grande nation de football.
Le 1er tour est donc terminé, voici les résultats des différents groupes.
Pas de réelles surprises.
Les pays africains sont en forme. Le Nigéria finit devant les Pays-Bas.
Le Cameroun fait de même avec le Portugal.
Nous jouerons donc le prochain tour en compagnie des anglais.
La France fait honneur à son statut de tennt du titre.
La Corée du Sud élimine la République Tchèque dans un groupe où l'Argentine a fait bonne figure.
Le Brésil se qualifie dans le groupe où l'Allemagne coule.
L'Espagne ne fait pas parler d'elle, mais on la retouvera en huitième.
La Côte d'Ivoire est le 3 ème pays africain qualifié.
Pas le temps de se reposer, les huitièmes de finale de la coupe du Monde arrivent... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
Interview du 20 juin 2014, à la fin du 1er tour de la coupe du Monde.
Muedib : Félicitations pour votre parcours avec la Serbie. Quelles sont les 2 équipes qui sont favorites pour une finale de coupe du Monde, et à qui la victoire?
La France et l'Argentine ont été impressionnantes.
Ces 2 équipes feront sans doute partie du dernier carré.
Après n'oublions pas les brésiliens qui jouent chez eux.
Mais s'il fallait dégager un favori, je dirai l'Argentine, sans hésiter.
Muedib : Comment expliquez vous le déclin de nations comme l'Italie et l'Allemagne; ainsi que la forme surprenante des nations africaines, surtout le Nigéria, après son carton face aux Pays-Bas?
L'Italie a un sélectionneur qui croit que parce que son équipe s'appelle Italie, il suffit qu'elle rentre sur le terrain pour qu'elle gagne.
Je pense que la "Squaddra Azzura" devrait se trouver un sélectionneur plus modeste et plus professionnel et les résultats viendront car les joueurs de qualités sont là.
Pour l'Allemagne, c'est l'inverse.
La génération Ballack et Klose est à la retraite et aucun joueur, pas même un, ne semble pouvoir tirer la "Meinschaft" vers le haut.
En Allemagne, il y a un gros souci de formation et j'ai peur que les années fututres ne soient pas très glorieuses pour ce pays.
Les nations africaines se sont développées et les infrastructures et les moyens se sont mis au niveau des bons joueurs qu'elles possèdaient.
Dans ce meilleur contexte, les performances sont là; et pour eux l'avenir est plus optimiste.
Je ne serai pas étonné si dans 4 ou 8 ans, une équipe africaine soit en finale d'une coupe du Monde. Pourquoi pas cette année d'ailleurs avec le Nigéria qui produit un très beau football.
Muedib : Enfin, cette coupe du Monde vous donne t-elle des idées de recrutement?
Oui effectivement.
D'aiileurs, je suis en contact avec un joueur qui devrait rejoindre la Fiorentina début juillet.
Je peux juste vous dire que c'est le défenseur de classe mondiale que j'attendais depuis longtemps.
La signature de son contrat se fera à la fin de la compétition.
Il m'a donné son accord et j'en suis très heureux.
Elvis : Comptez vous aller plus loin qu'en 8ème de finale?
Nous allons jouer des matchs à élimination directe.
Sur un match tout est possible.
J'espère aller aussi loin que possible. Mes joueurs n'ont aucun complexe et joueront au maximum de leur possibilité.
Elvis : Avez vous déjà pensé de remporter la coupe du Monde?
Y penser non, car le chemin est très long. Mais nous jouons des matchs pour les gagner.
Donc si nous les gagnons tous, nous serons champion.
Caffy : Quels sont vos objectifs pour l'an prochain, la C1, la reconquête du titre? Un bébé? Un nouveau club?
Le titre sera effectivement l'objectif principal.
Après, suite à une prestation calamiteuse l'an dernier, j'attends que mes joueurs représente le club avec plus d'envie et de hargne en C1. Je ne veux pas que se reproduise l'échec de l'an dernier.
Pour ce qui est de la question sur le domaine du privé, vous en saurez plus lorsque Maria aura terminé son tournoi de Wimbledon.
Enfin, c'est sur à 100%, je serai l'entraineur de la Fiorentina et j'accomplirai mon contrat jusqu'au bout, c'est à dire jusqu'en juin 2015.
Caffy : Pensez vous revenir un jour à Almagro? Entant que dirigeant peut être?Revenir à Almagro n'est pas d'actualité.
Dirigeant, pourquoi pas, lorsque je n'aurai plus le désir de m'asseoir chaque week end sur un banc de touche.
Peut être à Almagro, le challenge serait intéressant mais pas d'actualité.
J'espère être entraineur encore assez longtemps avant de penser à une éventuelle reconversion. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
BRESIL 2014
Retour à la Coupe du Monde.
Les huitièmes de finale sont au programme.
Le Nigéria est en quart grâce à une nouvelle prestation de grande qualité.
Nos compères de poule sont éliminés aux pénalty par le Portugal.
La France affrontait les Pays-Bas.
Les néerlandais se sont bien repris de leur claque contre le Nigéria.
Mais ils ont cédé dans les prolongations à cause du but de l'avant-centre de l'Olympique de Marseille : Kevin Monnet-Paquet.
Ce fut un match intense malgré le peu de buts.
Les équipes se sont livrés à 100%.
Le Cameroun a eu plus d'occasion mais on avait un grand Stojkovic dans les cages.
Milosevic, à 2 minutes de la fin des prolongations, trouve l'ouverture.
Le rêve continue pour tous les serbes. Nous sommes qualifiés pour les quarts de finale.
Le Brésil et l'Argentine se qualifient sans souci.
La Norvège atteint les quarts pour la 1ère fois de leur histoire.
La Côte d'ivoire bat l'Espagne aux pénaltys et sera en quart. Le foot africain est de plus en plus surprenant.
Les quarts de finale nous offre le Nigéria, le pays que tout le monde redoute.
Le Nigéria a vengé le Sénégal et le Cameroun que nous avions éliminé.
Le match fut très crispant.
Les prolongations ont été fatales cette fois-ci.
Kovacevic a été l'homme du match.
Mais l'impossibilité à convertir la moindre occasion nous aura plombé une partie où l'on avions les moyens de nous qualifier.
J'ai beaucoup de regrets sur ce match mais en me retournant, je suis ravi du parcours de mon équipe.
Dragan Stojkovic m'a félicité de ce beau parcours.
Les supporters sont aussi ravis malgré la défaite.
La Serbie est reconnue comme une grande nation de football et il faudra compter sur elle dans les années à venir.
Le Brésil s'est fait peur mais se qualifie aux termes de prolongations très tendues pour les supporters de "La Selecao".
L'Argentine passe sans broncher et s'affiche comme un prétendant indiscutable à la victoire.
La France a rencontré le Portugal.
La France a tué le match en 1ère mi-temps, menant 3-0.
Elle atteint les demi finales une nouvelle fois et sera au rendez-vous pour défendre son titre.
Au lendemain de ma défaite,j'ai annoncé à Dragan Stojkovic que je démissionnais de mon poste de sélectionneur.
Je pense que la sélection a besoin d'un nouveau discours et d'un nouveau chef d'orchestre pour mener à bien et maintenir son nouveau statut.
Dragan était déçu de mon choix mais il l'a respecté. Il espère que mon succeseur saura bonifier mon travail effectué durant cette année.
J'ai pris un avion pour Londres pour rejoindre ma femme et la soutenir pour son tournoi de Wimbledon.
La France est sans pitié pour le pays hôte.
Victoire 2-0, sans trembler.
Ce sera la 4ème finale de Coupe du Monde.
Les brésiliens ne seront pas champion dans leur pays.
L'Argentine est en finale.
Le Nigéria est tombé sur un mur.
L'efficacité offensive argentine a frappé.
Le Nigéria monte sur le podium, cela est mérité pour l'une des rélélations de ce mundial.
Pour le Brésil, c'est cruel. Il termine que 4ème, chez lui.
La France remporte sa 3ème coupe du Monde.
Elle pourra broder une 3ème étoile sur son maillot.
Ce fut l'une des plus belles finales de tous les temps.
Tevez avait pourtant fait l'essentiel en 1ère mi-temps.
Mais le réalisme français a fait la différence dans les 30 dernières minutes.
Sébastien Frey est élu meilleur gardien du tournoi.
La capitaine de la France et de la Fiorentina sera bien placé en fin d'année pour le ballon d'or.
Il est au sommet de son art et cette distinction serait méritée.
Après Wimbledon, je vais revenir à Florence pour préparer ma nouvelle saison, ma 5ème sur le banc de "La Viola".
Je n'ai pas délaissé mon club durant le mois de juin.
Les tractations concernant les transferts ont eu lieu.
Je vais attaquer cette saison plein de revanche, reprendre le titre à la Juventus et faire bonne figure en Ligue des Champions. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
C'est donc le retour à Florence et la préparation de la nouvelle saison.
Les matchs amicaux sont organisés. Il est prévu une tournée au Japon. Simple but commercial, j'ai un peu peur que ce dépaysement ne soit pas positif sur la préparation de mes joueurs.
Mais, je n'ai pas les clefs du porte-feuille du club et je suis bien obligé de me plier à certaines facéties du comité directeur.
Les contrats se renouvellent, le mien en particulier.
Mais, après une semaine de tractation, je n'ai trouvé aucun accord pour une prolongation.
Je terminerai la saison, mais mon avenir reste flou.
Certains choix de la direction m'ont destabilisé et je me suis permis une demande importante de revalorisation de salaire. Cette dernière n'étant pas acceptée, les discussions sont repoussées quant à mon avenir au sein du club.
Le staff ne bouge pas ou presque pas.
Seul le départ de Van Stijn, un recruteur, est à signaler.
Je ne prendrai personne pour le remplacer.
De nombreux contrats de mes meilleurs préparateurs se terminent fin juin de l'année prochaine.
Mais, comme pour mon cas, la direction bloque les revalorisations de contrat.
Encore un point sur lequel il va falloir plancher car 7 personnes de mon encadrement sont concernés.
Dans l'éventualité où je continuerai l'aventure en Toscane, il faudra trouver une solution sinon cela va devenir le chantier du début de la prochaine saison.
Du nouveau concernant nos partenaires.
L'A.S. Saint-Etienne est descendu. Pour les aider, nous signons un contrat d'affiliation, qui je l'espère, permettra au club de mon coeur, de retrouver très vite l'élite.
Nous avons mis fin au partenariat avec le club néerlandais de l'Excelsior de Rotterdam.
Voici donc la nouvelle liste à jour de nos partenaires :
Au niveau des clubs et des sélections disponibles, le Real a changé d'entraineur. Camacho est parti entrainé la selection espagnole. C'est Alvarez (ex Séville) qui lui succède.
Le Bayern choisit Alain Perrin.
J'ai fait candidature au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre mais sans succès.
Le Nigéria m'a proposé de prendre en main la sélection mais j'ai refusé.
Et finalement, après une après-midi de négociations avec le président de la fédération tchèque Tomas Skuhravy, je prends en main la sélection, le 13 juillet 2014.
Interview de Elvis, journaliste de Marca :
Elvis : Que pensez vous de vos débuts excellents avec la Serbie? Cela ne va pas vous mettre trop la pression?
Ce fut une belle expérience.
J'ai été ravi de travailler avec Dragan Stojkovic.
Ma première expérience en tant que sélectionneur m'a motivé à poursuivre l'aventure mais ailleurs.
J'estime que la Serbie a besoin d'un nouvel élan.
J'ai aussi besoin d'un autre challenge pour acquérir de nouvelles expériences.
Elvis : Quels sont vos prochains objectifs?
Mon objectif majeur avec la sélection tchèque est de me qualifier pour l'Euro 2016 qui aura lieu au Danemark.
J'espère convaincre Rosicky et Baros de s'investir dans ce projet.
Par cette 2ème expérience au sein d'une sélection, j'espère progresser comme je l'ai fait avec la Serbie.
Le classement officiel des clubs européens est tombé.
Nous gagnons 8 places et entrons dans les 10 premiers.
Comme chaque inter-saison, ce sont les transferts qui ont animé le plus cette période.
Voyons tout d'abord les départs :
Wijnaldum, qui ne s'est pas adapté en Toscane, part à Naples, contre un chèque d'un peu plus de 12 millions d'euros.
Bianchi nous quitte pour cause de concurrence.
Veloso fait un aller-retour au club, ce qui rapporte environ 6 millions d'euros.
Bovo est cèdé gratuitement à Catane. Il pourra avoir là-bas une place de titulaire.
Le reste est un mix entre des joueurs qui ne sont plus désirés au club et des prêts allègeants la masse salariale ou permettant à des jeunes de s'aguerrir dans d'autres clubs.
Le recrutement de nouveaux joueurs s'est fait dans l'optique de reconquérir le titre et de surtout pas revivre la même mésaventure en Ligue des Champions.
Voici donc les arrivées au club :
Le grand défenseur de classe mondiale est donc Ezequiel Garay.
J'espère qu'il sera le pilier de ma défense, associé avec le jeune Tuia.
Ibrahimovic est l'homme que j'attendais pour apporter cette expérience qui nous a manqué lors de la précédente C1.
Giannini est un pari sur l'avenir. Ce jeune défenseur sera prêté dans un premier temps avant je l'espère de montrer ses talents aux tifosis de "La Viola".
Dessena remplace numériquement Blasi qui est parti à la retraite.
Paolucci remplace lui Bianchi.
Gourcuff, en difficulté à San Siro, espère relancer sa carrière chez nous. J'espère qu'il le fera et nous donnera un coup de main pour toutes les échéances qui nous attendent.
Enfin Djourou devait comme Veloso, rapporter de l'argent, mais c'est le contraire. Il nous aura coûté 1 mois de salaire...
(de gauche à droite et de haut en bas : Ibrahimovic, Paolucci, Gourcuff, Garay et Dessena)
Voici donc l'effectif de la Fiorentina qui débutera la saison 2014-2015 :
Les objectifs du comité directeur sont :
-reconquérir le titre.
-atteindre les quarts de finale de la C1.
-atteindre la finale de la Coupe d'Italie.
-faire bonne figure en finale des 2 supers coupe.
Du 20 juin au 3 juillet, avait lieu Wimbledon.
Maria a remporté le tournoi pour la 5ème fois de suite mais dans un contexte particulier.
A la suite de mon élimination avec la Serbie, j'vais rejoint ma femme à Londres.
Le 3 juillet en finale, elle battait sa grande rivale Jelena Jankovic.
Elle remportait son 6ème Wimbledon, le 14ème grand chelem de sa carrière, le 42ème tournoi de sa carrière.
Le soir de la finale, nous avions la soirée qui clôturait le tournoi et Maria était plus belle que jamais.
Après avoir écourté le gala, elle m'a appris une nouvelle qui allait changer nos vies.
Dans 7 mois, nous serions plus 2 mais 4 dans la famille.
Le lendemain, avant la finale homme du tournoi, Maria annonça en conférence de presse qu'elle mettait un terme à sa carrière.
"Merci à tous d'être venu. Je vous annonce que je mets un terme à ma carrière de joueuse de tennis professionnelle.
J'arrête sur une victoire, là où tout avait commencé il y a 10 ans.
Mon mari, ici présent et moi, attendons un... enfin 2 heureux évènements et une nouvelle vie pour moi commence.
La priorité sera consacrée à mon rôle de mère et je suis impatiente de vivre ce bonheur.
Merci de m'avoir écouté, je vous dis au revoir".
Maria achève donc sa grande carrière, couronnée de 42 succès en tournoi dont 14 majeurs :
- Open d'Australie : 2008, 2012, 2013.
- Roland-Garros : 2012, 2014.
- Wimbledon : 2004, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014.
- US Open : 2006, 2011, 2012.
Cet évènement changera ma vie à moi aussi. Et la saison commence donc sur une merveilleuse nouvelle. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Jan 2008 14:27 Sujet du message: |
|
|
Juste avan de partir pour une tournée au Japon, je reçois Leon Laersch et Mr Cali.
Les 2 journalistes se sont déplacés au siège social de la Fiorentina pour une interview exclusive d'avant saison.
Cortex160 aurait du venir mais une violente gastro aura eu raison de lui.
Je le rassure, il n'a pas eu l'exclusivité mais sera bien le parrain d'un de mes 2 futurs enfants.
Questions de Leon Laersch pour l'hebdomadaire "Ca va se savoie" :
Leon Laersch : "Vous avez fait de belles affaires au mercato. Pourquoi avoir revendu Veloso?"
Cela a été un montage financier pour gagner de l'argent.
Cela s'est mieux passé que pour Djourou.
Je ne doute pas des qualités footballistiques de Miguel mais Javier Mascherano et Ever Banega sont les 2 milieux défensifs du club.
Je pense avoir la meilleure paire au monde et je ne pense pas que le portugais aurait pu s'imposer.
Ma charnière centrale est aussi prête. Garay et Tuia seront titulaires.
Les possibilités étaient bouchées pour lui même si j'ai songé à le conserver.
L. L. : "Après un tel Mundial, la place de Frey dans les buts de La Viola peut-il être remis en question?"
Frey est le pilier de l'équipe et les autres joueurs le respectent.
Il accomplit son rôle avec sérieux et professionnalisme puisqu'il a redoublé d'efforts pour que les nouveaux s'intègrent au plus vite.
Frey sera encore l'homme fort dans les cages de la Fiorentina cette année.
Comme vous le précisez, son Mundial fantastique a même augmenté sa côte de popularité.
Il est le chouchou des tifosis et cette année encore il sera le capitaine de l'équipe.
L. L. : "Espèrez vous secrètement remporter l'Euro2016 avec la République Tchèque?"
L'objectif sera d'abord d'y aller.
Je n'ai pas encore trop travaillé le sujet.
Je n'ai que la satisfaction que Baros et Rosicky ont décidé de revenir sur leur décision de mettre fin à leur carrière internationale.
Leurs expériences va m'aider.
Après, si nous négocions biens les éliminatoires, nous verrons bien. Le chemin est encore long avant de penser à la victoire finale.
L. L. : "Quels joueurs formeront l'attaque de La Viola cette saison?"
Ma doublette type est Tevez associé à Quagliarella.
Après, au vue des nombreux matchs et des éventuelles blessures, Ibrahimovic, Paolucci et Laurito auront un temps de jeu conséquent.
De plus, Zlatan s'est blessé pour 3 mois. Il ne pourra reprendre la compétition qu'en octobre.
C'est déjà un premier coup dur.
Je peux aussi compter sur Sebastian au cas où pour dépanner à la pointe de l'attaque.
L. L. : "Vous êtes plutôt fondue savoyarde ou bien raclette-roblochon?"
Je serai plutôt raclette-roblochon. Mais le sujet est assez personnel et rentre dans l'ordre de la vie privée.
Je ne m'étalerai donc pas trop sur le sujet si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Questions de Mr Cali, directeur général du journal du "People" :
 | | | | |