| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
suavisteRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 12 Jan 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de repondre au mieux à tes questions et à tes remarques.
Ignashavich, je reconnais que c'est un peu de la facilité de l'avoir car il dit toujours oui (j'avais meme reussi à le faire venir à Bordeaux...). il n'empeche que c'est une vraie montagne en defense et en plus de cela, il a une grande influence sur l'equipe et devient vice-capitaine des la deuxieme saison.
Pour Pandev, j'ai refuse je sais plus combien d'offres pour lui qui tournaient entre 20 et 30 milions. en fait, il voulait partir et en avait apres moi suite à mes multiples refus, j'ai ettendu la fin du mercato (31 aout) pour le proposer à l'Inter au prix de 54M et là, surprise, ils me disent oui !
Le president a accepte l'offre sans me demander mais de toutes façons, j'allais pas refuser ça... !
Pour Behrami, c'est selon moi un vrai ailier et non pas un lateral meme s'il n'est pas mauvais dans ce domaine non plus, apres Scaloni est pas terrible mais De Silvestri arrive tres rapidement à maturite et le pousse sur la touche. A noter qu'avec les retours de pret (de Foggia, ...) et mes recrues, le milieu de terrain est bien fourni... j'adore !
Pour finir, Mundigayi est un element de tres grande valeur. En fait, lorsque je publie mon equipe type sur le forum, je prends en compte le nombre de matchs joues. Vu que je fais pas mal tourner et qu'il y a aussi des blessures, Mundigayi se retrouve absent de mon equipe type mais il est là et bien là meme ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1328 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 1:21 Sujet du message: |
|
|
| suaviste a écrit: |
Ignashavich, je reconnais que c'est un peu de la facilité de l'avoir car il dit toujours oui (j'avais meme reussi à le faire venir à Bordeaux...). il n'empeche que c'est une vraie montagne en defense et en plus de cela, il a une grande influence sur l'equipe et devient vice-capitaine des la deuxieme saison.
|
j'ai été toujours très satisfait d'une charnière Stendardo -Emilson Cribari. Après quelques bons matchs, le premier est très vite dragué par quelques grands clubs du calcio (j'avais reçu un 10 M de la Juve). Le second est pour moi une révélation, super solide, super fiable, jamais blessé.
Concernant Ignashevich, je l'avais utilisé dans une partie (comme tout le monde ), je ne sais plus laquelle... Je l'avais trouvé quelconque.... On a un formidable outil qui est ce FM, on a acheté ce jeu pour être tellement proche de la réalité alors je trouve dommage qu'il finisse un peu partout en Europe (si tu l'achetes pas, de tte façon il finira dans un bon club) alors dans la base de données, je lui ai rajouté un an de contrat. (comme il est toujours en Russie)
Pour Pandev, j'ai refuse je sais plus combien d'offres pour lui qui tournaient entre 20 et 30 milions. en fait, il voulait partir et en avait apres moi suite à mes multiples refus, j'ai ettendu la fin du mercato (31 aout) pour le proposer à l'Inter au prix de 54M et là, surprise, ils me disent oui !
Le president a accepte l'offre sans me demander mais de toutes façons, j'allais pas refuser ça... !
|
Après coup, ton prix là m'a fait réfléchir.... bon cela me surprend toujours d'entendre des offres de plus de 20 millions pour Pandev pour la 1ere année.... par contre, concernant l'Inter, je suis plus enclin à le croire pour une bonne raison : si je ne raconte pas des conneries, Adriano a l'habitude dans le jeu d'être racheté dans les premiers mois pour une grosse somme de ca$h... ce qui explique que l'Inter est capable de faire une telle offre... perso, j'ai suivi la réalité et ça fait un bail que je l'ai preté à Sao Paulo dans la base de données donc forcemment l'Inter est moins présent sur le marché des transferts dans les parties que j'ouvre.
Concernant Pandev, en ayant fait le tour, voilà ce que je conseille pour n'importe qui qui serait interessé à ouvrir une partie avec la Lazio : Pandev est donc dragué, veut partir... Le forcer à rester à la Lazio. Il va faire la gueule pendant de longs mois, il va jouer comme une tare pendant de longs mois... mais en Janvier, il retrouve sa sérénité (uniquement si la Lazio est à ce moment de l'année parti pour faire une excellente saison). Des clubs reviendront à l'assaut pour l'acheter mais lui voudra continuer avec la Lazio. Et donc à partir de Janvier, il rattrapera son retard et va finir la saison en boulet de canon, entrainant que sa valeur marchande soit multiplié par 2.
(le meilleur deal que j'ai fait le concernant : Pandev vendu à Milan la seconde saison pour 45 millions et remplacé numériquement par Quagliarella pour 23 millions)
Pour Behrami, c'est selon moi un vrai ailier et non pas un lateral meme s'il n'est pas mauvais dans ce domaine non plus, apres Scaloni est pas terrible mais De Silvestri arrive tres rapidement à maturite et le pousse sur la touche. A noter qu'avec les retours de pret (de Foggia, ...) et mes recrues, le milieu de terrain est bien fourni... j'adore !
|
En DD, Behrami se met moins en évidence et comme tu le dits, De Silvestri est le titulaire à part entière la seconde saison.
De Foggia, j'ai adoré ce joueur. Il m'a fait de très jolis choses et si Mauri garde une bonne forme, la combinaison des deux est dévastatrice.
Pour finir, Mundigayi est un element de tres grande valeur. En fait, lorsque je publie mon equipe type sur le forum, je prends en compte le nombre de matchs joues. Vu que je fais pas mal tourner et qu'il y a aussi des blessures, Mundigayi se retrouve absent de mon equipe type mais il est là et bien là meme !
|
là où je me suis éclaté, ce sont les matchs contre la Juventus qui avait l'habitude de mettre seul en pointe Trezegoal et de mettre derrière lui 3 joueurs (Del Piero, Nedved et je ne sais plus qui) Je répondais tactiquement par un triangle (Mundigayi -Mutarelli devant la défense et au dessus Ledesma) placé devant la défense... Mundigayi & Mutarelli s'étaient éclaté à tacler comme des fous !
Bref, en résumé, de parler de cette équipe avec laquelle je me suis toujours éclaté dans ce FM 2008 et j'ai vraiment fait de belles choses, cela me donne de rouvrir une partie  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que 54M pour Goran Pandev, c'est plus qu'une bonne affaire surtout que j'ai pris pour le remplacer Mauro Zarate pour 6M... en plus de faire des economies (appelez moi Guy Roux ! ) il est excellent d'entree et se retrouve meme titulaire devant Rocchi.
J'ai aussi trois joueurs de grande qualite derrriere mon buteur: Luis Jimenez, Mauri, Behrami... pas mal avec sur le banc Del Nero et Foggia !
Sinon, j'ai oublie de dire que des la deuxieme saison, Zauri est supplante par Kolarov que je ne connaissais absolument pas avant FM 08.
Si tu recommences une partie, tiens moi au courant ! _________________
 |
|
|
 |
SnowmanRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 1:04 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai commencé avec la Lazio : j'ai cédé Pandev pour près de 15m€ à Chelsea (règle fondamentale : ne jamais vendre ses joueurs à ses concurrents) ajouté au 10m€ de base pour les transferts.
Je me suis ruiné pour Filipenko, 275.000€ et Généro Zeefuik, 1,5m€
J'ai aussi engagé 4 recruteurs parce que je supervise beaucoup.
Là j'en suis (enfin !!!) à l'inter-saison.
Verdict : je me débrouille pas trop mal, je suis 2ème à 1 point devant la Juve, j'ai passé le 1er tour de la Ligue Des Champions avec de bons résultats (1 victoire à Porto à 10 contre 11 et 2-2 à Anfield).
Même si j'ai eu une période creuse au mois de novembre alternant matchs nuls et petites victoires, j'ai repris des couleurs avec notamment des résultats comme ceux-ci :
Sinon là Ledesma est tiraillé entre rester au club et partir pour un autre club...qui sera hors d'Italie.
J'ai aussi Filipenko qui s'est blessé pour 3 mois et Makinwa pour 1 :evil:
Zeefuik, Diakité (que vaut-il au fait ?) et Tuia (que je garde pour plus tard) reviennent tout doucement.
Au cas où Ledesma partirait, j'hésite avec Loïc Perrin, Manuel Veloso (mais il est déjà évalué à 8m€) ou Alberto Zapater. Ma priorité pour le remplacer est Juan Manuel Torres (j'en garde un excellent souvenir du 2007) mais il est blessé pour 2 mois :evil:
Au fait, que vaut Pasquale Foggia ? Parce que j'ai déjà Behrami ou Meghni pour animer le côté droit de l'attaque (Mauri ou Manfredini animent le côté gauche). _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 8:22 Sujet du message: |
|
|
Vendre Pandev dès la 1ere saison est une erreur monumentale surtout à ce prix là. Il fera la gueule mais tant pis, il finira cependant la saison en boulet de canon et sa valeur triplera quasimment.
Diakité n'a aucun intérêt. (j'étais affilié avec Istres et je l'ai preté deux saisons de suite) Tuia est utilisable vers le 3eme saison. Meghni, c'est bon quand il y a personne d'autres, mais faut penser à trouver mieux car Meghni est franchement léger. Ledesma partant ? Un seul joueur : Lucas Biglia de Anderlecht et sinon Poulsen de Séville (cher mais excellent) voir Linderoth qui joue en Turquie.
Foggia et Mauri, c'est tout simplement énorme. J'ai pris beaucoup de plaisir à les associer selon les schémas de jeu.
Durant la seconde saison ,j'avais fait venir Quagliarella devant et Foggia lui a donné pas mal de bons ballons. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
pour moi, Diakite n'est pas si mauvais, il est utile dans la rotation de l'effectif avec Stendardo, Ignashevich et Cribari.
Apres, Foggia est une vraie bete ! Tout comme Mauri d'ailleurs... si vous ajoutez à ça Berahmi ça vous donne une triplette de rêve (un peu comme Messi, Ronaldinho, Deco; Zarate etant l'equivalent d'Eto'o) . Je rigole mais ça cartonne comme ça !
Sinon, en fin de premiere saison, j'ai eu la chance et le bonheur de faire venir au club Tranquillo Barnetta en provenance de Leverkusen et là... un monstre de plus !!!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
Foggia il risque pas trop de faire la tronche si je le met en doublure de Behrami ? ^^
Pour la vente de Pandev, c'est aussi parce que j'aime pas tellement garder des joueurs qui veulent absolument partir quand un gros club fait une offre.
Si ça avait Manchester, j'aurais pû refuser autant de fois que je veux, le joueur aurait rien dit :D
Pour un milieu déf, je vais voir si je peux pas me faire prêter Denilson d'Arsenal.
Enfin j'ai le temps de voir venir, le mercato à pas encore ouvert
EDIT : alors pour Biglia (quel monstre ), J.M Torres et le prêt de Denilson c'est mort vu qu'ils sont hors-communautaires et que j'ai droit qu'à un seul par saison (or Filipenko est hors communautaire).
Je vais devoir casser ma tirelire pour soit engager soit Perrin, soit Veloso voire Vailatti, Poulsen étant trop cher (et je n'ai pas l'assurance qu'il veuille venir) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est de Foggia, il faut le faire tourner assez regulierement (environ un match sur deux pour ma part) et tout se passe tres bien.
tu as rate Torres mais c'est pas une grande perte, il est peut etre un bon joueur mais il ramasse un nombre incalculable de cartons...
sinon, cherche en italie et tu devrais trouver dans la reserve de grands club le joueur qui fera ton bonheur pour pas cher. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai le souvenir de Torres dans le 2007 avec l'Atlético et oui il fait beaucoup de fautes mais qu'est-ce qu'il ramasse comme ballons
C'est vraiment le joueur que je considère comme idéal : endurant, volontaire, collectif...
Il avait fini sa 1ère saison avec genre 6 buts et pas loin de 10 passes décisives (et une dizaine de cartons jaunes ).
Là pour Veloso, le Sporting me demande 29m€ et je suis pas loin d'en dépenser 15 pour Perrin qui l'a l'air vraiment très bon. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
| suaviste a écrit: | il est peut etre un bon joueur mais il ramasse un nombre incalculable de cartons... |
cela étant, toute proportion gardée, on est chez les bad boy du calcio ici. Alors le jeu politiquement correct pas trop intéressant  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bon le mercato est fini, personne n'est parti
J'ai quand même dû refuser des offres de l'Inter et du Milan A.C pour Ledesma (s'il s'en va c'est hors d'Italie :evil: )
J'ai juste recruté en co-propriété Andrea Russotto et vraisemblablement Biglia pour la saison prochaine.
Il va quand même me coûter pas loin de 12m€ J'espère qu'à ce prix là il les vaut
Remarquez pour Perrin ou Veloso c'était plus cher, et l'Inter ne voulait pas me céder Bolzoni :evil: _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | suaviste a écrit: | il est peut etre un bon joueur mais il ramasse un nombre incalculable de cartons... |
cela étant, toute proportion gardée, on est chez les bad boy du calcio ici. Alors le jeu politiquement correct pas trop intéressant  |
je te reconnais bien là... briseur de chevilles, va !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
Pour les laziales, je sais pas ce que vous pensez de Kolarov (doublure de Zauri) mais j'ai du mal à être convaincu.
Je le fais jouer en A (quand Zauri a une baisse de régime par exemple) et il me fait des matchs pourris et finit avec 5, tandis qu'en - 20, il cartonne :?: _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un insatisfait de Kolarov... non, sans déc... bizarre...
sinon, je continue à mettre à jour ma base de données pour être au plus près de l'actualité : Scaloni prêté à Palma de Mallorca... ça sent le poste fixe pour Valon. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
pas de problemes avec Kolarov, au bout de la deuxieme saison, c'est Zauri le remplacant chez moi !
pour laurentsg, scaloni à majorque mais arrivee de bianchi en attaque (je sais pas trop quoi en penser) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
pour laurentsg, scaloni à majorque mais arrivee de bianchi en attaque (je sais pas trop quoi en penser) |
j'étais pas au courant concernant Bianchi... mais bon, avec ma story de l'OL, j'ai pris du retard dans la remise à jour de la base de données...
Ca serait évidemment une excellente nouvelle... parce que Igli Tare... voilà quoi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin il s'est fait pour son premier match :?
Sinon, j'ai peut-être vendu Pandev mais j'ai gardé Rocchi, qui est juste énorme
Trentenaire certes mais diablement efficace.
EDIT : est-ce que Makinwa joue bien avec vous ? Perso j'ai du mal à trouver un autre gunman à Rocchi, j'alterne avec Del Nero (inconstant), Zeefuik (se blesse régulièrement) et Makinwa qui se fatigue vite.
Je sais pas si c'est un lien de cause à effet, mais depuis que Rocchi encadre Russotto, ce dernier apporte beaucoup :?: _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai recrute mauro zarate pour remplacer pandev, tu peux l'avoir pour environ 6M et c'est une bete, il pousse tres vite rocchi sur le banc _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
| suaviste a écrit: | | j'ai recrute mauro zarate pour remplacer pandev, tu peux l'avoir pour environ 6M et c'est une bete, il pousse tres vite rocchi sur le banc |
sauf que cela n'a rien à voir avec la réalité, le mec a été prêté en angleterre.
Rocchi est tout bonnement indispensable.... Quant à Makinwa, il n'est d'aucune utilité : vente. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="laurentsg"] | suaviste a écrit: |
sauf que cela n'a rien à voir avec la réalité, le mec a été prêté en angleterre.
Rocchi est tout bonnement indispensable.... Quant à Makinwa, il n'est d'aucune utilité : vente. |
Oui mais bon on a pas encore le patch psot-mercato et on pas tous envie de coller à la réalité :?
Quant à Makinwa, comme il marche plutôt pas mal, je vais essayer d'en tirer 10-12m€. Mes dirigeants seront sans doute contents  _________________
 |
|
|
 |
|