Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Choix de la tactique et rapports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peperonix33
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 13:20    Sujet du message: Choix de la tactique et rapports Répondre en citant

Quelques petites idées :

- Lorsqu'on établit la tactique, on est limité pour la position des joueurs à quelques positions établies (il y a juste 5 places possibles sur chaque ligne, et 5 lignes). Ce serait bien, un peu à la manière d'un PES, de pouvoir vraiment choisir la position des joueurs, car je préfèrerait mettre mes latéraux entre la position actuelle de D et celle d'AL. Ca permettrait aussi d'un mettre un attaquant un peu en arrière par rappport à l'autre. Et, toujours à la PES, lorsqu'on a placé un joueur où on le souhaite, on choisit la position qu'on veut lui attribuer. Par exemple, l'attaquant un peut reculer aura le choix entre "Att" et "MoC", ce qui ferait apparaitre la distinction attaquant/buteur.
J'espère que vous avez compris mon problème...

- Il faudrait également améliorer les rappots d'avant match, car c'est un peu toujours la même chose pour la tactique, donc à la limite, mieux vaut rien dire que dire des choses qui ne seront pas/peu lues. Et par rapport aux joueurs, il faudrait faire une description des joueurs clés et des joueurs faibles, plutôt que juste citer un joueur qui a fait un bon dernier match. Par exemple, face au Barca, on pourrait dire : "Henry : Attaquant puissant, technique, ayant marqué 12 buts en 25 matchs""Ronaldinho : Ailier très technique, a marqué 4 buts pour 6 passes décisives en 23 matchs"...et ainsi de suite, ainsi que préciser les faiblesses des joueurs : "Arrière latéral pas très rapide", ce qui permettrait de faire jouer un Ailier rapide pour faire la différence. Mais il ne faudrait pas forcément décrire tous les joueurs, mais les plus importants, et également les plus faibles, car là, quand tu joues contre une grosse équipe, c'est pas génial....

- Cette dernière idée a déjà été proposée je crois, mais c'est améliorer les rapports d'observation : il faudrait dire avec qui on souhaite comparer le joueur, car on souhaite parfois acheter un joueur pour qu'il remplace notre remplacant et non notre titulaire. Ainsi on aurait le choix de le comparer entre le meilleur actuel à un certain poste(que le recruteur aura lui même désigné comme le meilleur à ce poste), ou n'importe quel autre joueur, en choisissant par rapport à quel poste on veut les comparer (des si on veut comparer des MoDGC, on peut choisir de le faire pour jouer plutot en ailier, ou plutot au centre, car les qualités deviennent différentes!
Mric
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la premiére idée je suis complétement d'accord avec toi ! Surtout pour placer un 9 et demi.
Pour les 2 autres c'est vrai que se serai pas mal mais moi de toute façon je lis j'avais les rapports car je ne sais pas les interpréter et quoi faire aprés ! D'ailleur si quelqu'un à quelques astuce svp !
Peperonix33
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour les rapports d'avant match, ça permet de savoir par rapport à la défense plutot basse ou pas, s'il faut un MdC devant ma défense, quel joueur devra etre plus "suivi" par les défenseurs (marquage strict, pressing, tacles durs, et faire jouer sur le mauvais pied à chaque fois)...
Pour les rapport d'observation, ça permet de savoir la principale qualité et le principal défaut du joueur, mais vu que la comparaison avec mes joueurs ne me semble pas bien faite (cf mon précédent message), je me limite juste à ce que me conseille le recruteur.
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa nous pemeterais de profiter de certain joueurs qui ne sont ni buteur ni milieu offensif, des second attaquant comme Agüero ...

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peperonix33
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un autre type de rapports que je souhaiterais voir développer.

C'est avant chaque match, que l'adjoint nous fase un rapport sur l'équipe, dire quels joueurs sont en forme, se sont bien entrainés, ou au contraire qu'il conseille de ne pas faire jouer. Mais sans que ça rentre dans un rapport qui nous lasse et qu'on ne lit plus au bout de quelques matchs, c'est-à-dire qu'il ne doit pas forcément y avoir 2-3 joueurs dans chaque catégorie à chaque fois.
Je m'explique : pour un match, il peut juste conseiller de faire jouer un certain joueur parce qu'il s'est bien entrainé et qu'il parait être en forme. Mais le match suivant, il peut ne rien dire, et la semaine d'après, conseiller d'en laisser un au repos et d'en faire jouer un autre (contrairement au rapport mensuel sur l'entrainement, ou il y a à chaque fois 3 joueurs qui se sont bien entrainés, et 3 autres qui ne se sont pas bien entrainés, ça fait pas réaliste!!)

Idem pour les jeunes, que quelques fois dans la saison (1 à 2fois maxi) l'adjoint nous prévienne que tel jeune qui joue en réserve est, selon lui, prêt à intégrer le groupe des pro. Et contrairement, qu'il trouve que tel joueur qui fait partie du groupe pro ne joue pas et que selon lui, il serait préférable de le faire jouer en réserve. Mais bien sur, tout ça avec MODERATION!!! (je crois que c'est le mot qu'il faut utiliser pour tout ce qui est rapport et discours, relations, dans FM! ne pas partir dans l'exces et se retrouver à jouer plus à répondre et lire les rapports que réellement entrainer une équipe!!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: