Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Archive]VALENCE, club rock'n'roll !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

TRANSFERTS

Au niveau des arrivées, en plus de ci-dessous, le club a recruté un jeune ivoirien DG et un jeune ghanéen AC, je vous communiquerais leurs noms ulterieurement.

Au niveau des départs, Tchato et Dossevi ont été laissé libres par le club

j'dis ca, j'dis rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

TOURNEE ESTIVALE EUROPEENNE

En Ecosse

4-0 contre Hamilton
1-1 contre Partick
3-0 contre Motherwell
2-1 contre Aberdeen

En Allemagne

3-1 contre Regensburg
4-3 contre Schalke 04

Et en Espagne

1-1 contre l'Athétlico Madrid
1-0 contre Villarreal
0-4 contre Barcelona

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

SAISON 2010-2011

Deux branlées à l'exterieur contre l'OM c'est logique mais contre Sochaux ma bête noire, ça fait mal.
Après cette défaite, je fais des petits changements tactiques qui s'avèreront payants !

4e Tour
Victoire 4-1 contre Grenoble (alors que j'etais mené 0-1)

Mes petits gars ont bien aimé passer à la tv contre Monaco et ne s'en sont pas génés.
Par contre, contre Toulouse, 1er du championnat, on a pris une sacrée branlée.
Mais ça ne nous a pas empéchés de nous reprendre, la défaite contre le PSG me fout bien les boules, on mène 1-0 et le PSG gagne sur penalty à la 95e... grrrr

3e Tour
Victoire 3-2 contre Nice a.p. (alors que j'etais mené 0-2, mon discours à la mi-temps a fait son petit effet, but victorieux en prolongations)

Les bons résultats me permettent d'osciller entre la 4e et la 7e place, classement plutot agréable.
Cela est due aussi à mon effectif de qualité et fourni en quantité !

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

souin a écrit:
TRANSFERTS

Au niveau des arrivées, en plus de ci-dessous, le club a recruté un jeune ivoirien DG et un jeune ghanéen AC, je vous communiquerais leurs noms ulterieurement.

Mon ivoirien Abdou Razak Traoré qui évoluait à Rosenborg

Et mon gahnéen Sadat Bukari qui évoluait dans le Golf persique...

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

SAISON 2010-2011

On a mis une belle branlée a Bordeaux, faut dire qu'ils étaient encore remplis de champomy, suite à l'anniversaire d'un jeune de l'équipe. Pour se faire, Bordeaux avait meme fait une soirée revival avec les anciennes têtes du club...

9e Tour
Vicoire 3-1 contre l'OL

ça sent la crise à l'OL...

Une défaite contre Valenciennes qui met fin à une longue série d'invincibilité...

Quarts de finale
Défaite 0-1 contre Nancy 24

Après 2 défaites consécutives, l'équipe s'est bien reprise, heureusement...

10e Tour
Vicoire 2-0 contre Lorient

toujours en course dans la CDF...

Et une nouvelle victoire contre l'OL ! En pratiquement l'espace d'un mois et de 3 rencontre, le cumul des scores est sans équivoque : 11-4 pour Valence.
C'est la crise à Lyon, les actions chutent... comment Aulas arrivera-t-il à faire redresser la barre à son club ?

En tous cas, l'équipe se trouvent dans les 5 premiers et pourrait même réver (mathématiquement) du titre... au niveau de la réalité, il reste 10 matchs pour espèrer accrocher une place en Ligue des Champions et la défaite 3-1 contre Ajaccio nous a fait descendre de notre petit nuage, surtout qu'on mené !

Le groupe y arrivera-t-il ? Un directeur sportif pourrait-il integrer le comité exécutif? afin de faire franchir un pallier à l'équipe ? Vous saurez tout ça dans le prochain épisode !!!

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de l'émission "100 % Foot"

Estelle Denis : : Alors messieurs, pour ouvrir l'emission, nous allons parler de Valence, le club gèré par le groupe DIONYSOS... Dominique, vous les avez déjà vu en concert ?

Dominique Grimault
: Euh non, mais c'est pas là l'intéret de cette équipe...

Estelle Denis : allez Dominique ! When Iwas a child, I was...

Dominique Grimault : Mais j'en sais rien moi, vous savez bien que c'est pas ma génération !

Estelle Denis : ...a jedi, Dominique !!! hi ! hi !

Thierry Rolland : haaa ! ha !

Dominique Grimault : Pour recentrer le débat sur cette équipe, moi leur 5e position ne m'étonne pas, mais je les vois au mieux européen à la fin de la saison mais quand j'en entend qui parlent d'un titre de champion, je n'y crois pas une seconde !

Estelle Denis : oooh Dominique, et bien moi j'y crois, on aurait enfin un petit club champion de France !

Pierre Menes : Moi non plus je n'y crois pas, pour la simple et bonne raison, que l'équipe n'a pas les armes nécessaires pour aller au bout. Ils ont un groupe super jeune, ils sont toujours en concert, je pense que dans la dernière ligne droite il faut de l'experience. Quoique quand on voit leur tueur à gages ukrainien, on sait jamais...

Estelle Denis : oh non, Pierre ! hi ! hi !

Thierry Rolland : haaa ! ha !

Pierre Menes : C'est bien beau d'aller chercher un roumain à pas cher par çi ou jeune finlandais que personne connait, mais sans directeur sportif, le club ne franchira pas un palier !

Thierry Rolland : et ben n'empeche, moi j'aime bien cette jeune équipe, le petit finlandais Valle et leur buteur Stancu notamment, ça joue bien au ballon...

Pierre Menes : Il faut avouer que y'a 3 ans, quand on vu que Dionysos reprenait le club de Valence en National, personne n'y croyait, des danseuses qui gèrent un club, tout le monde se foutait de leur gueule et aujourd'hui, ils sont en passe d'être européens...

Dominique Grimault :Ils ont surtout un leader qui a le nez fin quand vous voyez leurs recrues.

Estelle Denis : Alors Messieurs, Valence champions l'année prochaine ?

Thierry Rolland : j'ai déjà été miser un petite pièce sur eux chez nos amis british pour cette année !

Pierre Menes
: Oui s'ils m'embauchent ! Je pourrais un peu devenir le Lacombe de Valence...

Estelle Denis : hi ! hi ! oh Pierre ! hi ! hi ! Vous ètes sérieux

Pierre Menes : C'est mon modèle...

Dominique Grimault : bon, alors, moi, j'aurai peut-être une explication. On m'a dit...

Estelle Denis : Attention scoop !! hi ! hi!

Pierre Menes : allez ! Roulement de tambours !

Dominique Grimault : On m'a dit que Jean Michel Aulas et Bernard auraient des vues sur certains joueurs de Valence et qu'un licenciement de Perrin serait dans l'air.

Estelle Denis : Vous y croyez Pierre ?

Pierre Menes : C'est possible, il faut dire qu'avec les branlées qu'ils ont pris contre Valence cette année, ils ont pu observer les joueurs de près...

Estelle Denis : hi ! hi!

Thierry Rolland : ha ! ha

Estelle Denis : et donc Pierre, vous postulez à Valence...

Pierre Menes : bah oui, pour empecher mon ami Lacombe de piquer les meilleurs joueurs de Valence ! et parceque je suis une vraie bête de scène, je l'aime bien ce petit groupe de rock.

A suivre...

Mais avec Pierre Menès, on ne sais jamais si c'est du lard ou du cochon !

j'dis ca, j'dis rien !

Dernière édition par souin le Mer 30 Jan 2008 16:19; édité 1 fois
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

SAISON 2010-2011

Suite à une énième contre performance, celui qu'on surnommait PPH (Passera pas l'Hiver) à son arrivée, Alain Perrin est licencié par l'OL. Jean-Michel Aulas prépare néanmoins un gros coup...

...puisque c'est Arsène Wenger qui prend en main les commandes du club !

3 victoires d'affilée suite à la défaite contre Ajaccio. Bon mental.

11e Tour
Vicoire 4-0 contre l'Paris FC

Petite promenade de santé...

Une défaite imméritée contre le PSG qui pourrait couter cher...

Quarts de finale
Victoire 4-0 contre Reims

Re-Ballade, Menes aperçu dans les tribunes... A noter que Menes est un ancien dirigeant de Reims.

Deux défaite d'affilée en championnat, fin de saison compliquée.

Demi Finale
Défaite 2-3 contre Sochaux

Putain de bête noire contre qui je menais 2-0 et qui gagne avec ses regens :x

Avant le match contre le Havre, l'équipe est 1ere au classement avec 2 points d'avance sur Lyon.
On prend rapidement un but d'entrée et malgré une équipe ultra offensive, nous n'arriverons jamais à recoller au score.
Pendant ce temps-la, à Lille, Lille mène 1-0 contre l'OL avant de se faire remonter et mener 1-2...

21h47 : 90e +2 Lyon est champion...

Dans les bars de Valence, on suit le multiplexe sur Canal+...

21h50 : 90e +5 EGALISATION de LILLE !!!!

VALENCE EST CHAMPION DE FRANCE !!!

Le stade est allumé au milieu de la nuit pour celebrer l'equipe au retour...

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

SAISON 2011-2012

LE MERCATO

L'avis de Pierre Menes :
Ricardo Faty est un bon petit gars que je suis depuis pas mal de temps, il va apporter un plus grâce à son expérience à l'etranger dans un gros club (la Roma NLDR). Cavénaghi était libre, et avec l'optique de jouer la Ligue des Champions, un joueur de son calibre est une vraie chance, surtout quand il est en pleine bourre... Enfin pour Mandanda, pas la peine que je m'explique, il est avec Lloris, un des meilleurs gardiens à l'heure actuelle et il souhaitait jouer en Ligue des Champions avec nous, de plus, il remplace Rico partit en retraite !

TOURNEE AVANT SAISON

TROPHEE DES CHAMPIONS

Défaite 2-4 contre Nice grâce à un triplé d'Ederson !

TIRAGE AU SORT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

L'avis de Pierre Menes :
Un groupe très compliqué avec les 2 mastodontes que sont l'Inter et le Bayern ! J'étais sur place et je peux vous assuré que je ne fais pas le malin, ça va être chaud, l'équipe jouera à fond, même si Brugges, ma parait plus à notre portée... On verra bien, en tous cas ce fera des belles affiches pour nos supporters. J'en profite pour vous informer que le stade a étendu sa capacité à 26 000 places au total, une nouvelle de bonne augure pour la LDC ! Par la même occasion, j'en profite pour vous faire d'un nouveau partenariat pour le club grâce à mes talents de mannequin ! En effet, vu que je m'habille qu'en EDEN PARK, la marque a décidé de s'allier au club...

L'avis de Pierre Menes :
J'ai également dégoté un petit sponsor pour mes amis Lyonnais... Un beau cadeau pour Nanard !

L'avis de Pierre Menes :
Malgré une défaite d'entrée, le groupe s'est bien repris, et on reste confiant pour la suite ! A très bientot !

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry Gilardi : tout de suite, après la pub, Téléfoot reprend avec un reportage réalisé par Laurentsg à ne pas rater, sur la succès story du club de Valence, champion de France...

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, voici le reportage de Laurentsg sur Valence...

Dionysos a su apporter quelque chose de nouveau dans le football; un courant d'air frais qui a permis de faire évoluer les esprits.

Je n'ai pas besoin de m'exprimer dans du patois de cuisine : ce n'est pas de l'alarmisme mais c'est du catastrophisme; Valence, c'est Hollywood dans le championnat de France. On ne peut pas dire aujourd'hui que cette équipe représente la notion de football; moi je vous le dit, elle dénature la notion de football.

Voix Off : Si un club a bien su cristaliser les passions et relancer l'intérêt pour un championnat de France moribond, il s'agit bien de Valence.

On peut pas dire que l'on s'est bien gaussé à la rédaction... Après tout ce n'était qu'un épiphénomene : il y a quelques années, Elton John avait bien racheté le club anglais de Watford. Mais, bon, à l'image de ce qui s'est passé avec Elton John, on avait tous parié sur le moment où Dionysos jetterait les gants.

Forcemment en tant qu'ancien sportif, on regarde cela avec beaucoup de crainte. Le foot a toujours attiré beaucoup de gens peu fréquentables et là, cela frisait la farce tout de même. Force est de reconnaitre aujourd'hui que Dionysos a réalisé un travail extraordinaire, en résistant contre vent et marée pour aboutir aux résultats que l'on connait aujourd'hui.

Voix Off : Un succès populaire qui aura même frappé la scène jet set :

Mais qué Valence qué c'est de la poésie qué j'adore. Les petits gars di Dionysoz qué ont fait un boulot extraordinaire.

j'adore "Song for a Jedi" wouuuh... Dionysos, ils sont génials ces mecs, ils ont su rendre le football sexy et le chanteur est tellement mignon que j'aurai envi de le croquer.

C'est quand même extraordinaire cela, je n'aurai pas le droit de dire que j'aime Valence ? J'ai toujours aimé ce club et j'ai toujours porté ses valeurs de courage et d'abnégation dans mon coeur. Dès que j'ai un temps de libre, j 'y emmène d'ailleurs Loana, ma sixième femme voir un match de l'AS Valence.

Alain Delon a fait des recherches sur ses origines et il a découvert une demi-soeur d'une grande tante d'un cousin qui était originaire de Valence. Alain Delon se tient donc tout naturellement à côté de son portable LG Prada au cas où le groupe Dionysos l'appellerait pour devenir président du club.

Voix Off : Cependant beaucoup de voix demeurent décriant le phénomène Dionysos malgré leur succès indéniable et leur vitrine de trophée qui commence à se remplir :

Des danseuses qui prennent en main un club de football, on a cru rêver... Je vais vous dire, embaucher Pierre Menes est vraiment l'ultime preuve de leur incompétence...

Journaliste : On peut toutefois difficilement parler d'incompétence vu qu'ils sont champions de France

(gêné).... il ya beaucoup d'éléments qui rentrent en compte. La baisse des droits télés a abouti à un tassement des budgets des équipes du championnat de France et un nivellement du niveau général de la Ligue 1 par le bas...

Je vais vous dire, moi, quand vous prenez Mandanda c'est pour tourner un clip de rap et pas pour jouer au football; Valence embauche des artistes de spectacle intermittent.

Voix Off : Nous avons rencontré le publiciste Jacques Séguela pour lui demander quelques explications sur l'image de Dionysos et comprendre ces critiques qui persistent :

Vous savez auparavant le football avait cette image d'un sport très hautain, joué par des milliardaires et supporté par des jeunes cadres dynamiques en loges VIP au Parc des Princes ou au Stade De Gerland. Dionysos a fait un travail extraordainaire pour la société justement en rétablissant les origines festives du sport : le football est ainsi redevenu accessible à tous et pour tous et non plus reservé à une élite.

Journaliste : Pourtant beaucoup de critiques sont faites sur la méthode Dionysos...

Vous savez le succès crée toujours la rancoeur. Et puis le milieu du football était un milieu très fermé où l'on s'arqueboutait sur ses petits avantages. Lorsque vous voyez arriver quelqu'un avec des nouvelles méthodes, qui plus est innovante, vous ralez. Car quelque part, vous savez que vous perdez un peu de vos avantages.

Voix Off : Dionysos à Valence, un succès qui n'a pas fini de faire parler...

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

SAISON 2011-2012

L'avis de Pierre Menes :
Malgré une défaite d'entrée et pas méritée contre Bruges, l'équipe a fait sensation en créant l'exploit contre le Bayern... Au final, nous finissons à la 3e place et joueront la Coupe UEFA, ce qui n'est pas négligeable, l'équipe continue d'apprendre ! En coupe de la ligue, on s'est fait sortir malheureusement, mais cela est en partie du a l'accumulation des matchs, entre championnat, coupe d'europe et coupe nationale, cela ne peut plus durer, comment voulez-vous que les mecs tiennent l'année sans se blesser ou sans rien prendre ? Enfin en championnat, on se démerde plutot bien, puisque nous sommes dans les 5 premiers.

j'dis ca, j'dis rien !

Dernière édition par souin le Mer 06 Fév 2008 22:48; édité 2 fois
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

SAISON 2011-2012

L'avis de Pierre Menes :
Une nouvelle désillusion en Coupe avec cette défaite contre Bordeaux. Paradoxalement en championnat, tout va bien, les bons recents résultats ont propulsé le club à la 2e place, l'OM est en tête et a une sacrée longueur d'avance...
Pour en revenir sur "l'épisode Cavenaghi", j'ai pas vraiment grand chose à ajouter ou à vous apprendre, Môssieur Cavenaghi, n'était pas content d'une réflexion de Mathias, il nous a fait un caprice de star et a pété les plombs ! Avec le recul, on avait pris cette danseuse parcequ'il était libre, mais s'il était libre, il y avait une raison. On est pas près de nous y reprendre.
Et j'ai un petit message à faire passer si des joueurs veulent rejoindre le club : ici, les stars c'est le staff et le public !

Enfin j'en profite pour vous apprendre qu'au prochain tour en Coupe UEFA, nous jouerons le FC Bale, champion suisse, équipe dont il faudra se méfier...

Par ailleurs, pendant l'année, l'équipe de Côte d'Ivoire s'est facilement imposé dans son groupe en vue des qualifications de la CAN 2012 qui débute prochainement, petit aperçu des résultats ainsi que de la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine CAN...

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

La 28ème édition de la Coupe d'Afrique des nations au Gabon et en Guinée Equatoriale en 2012

Les favoris sont le Cameroun, le Nigéria, la Cote d'Ivoire et surtout le Ghana...

GROUPE A : MAROC, COTE D'IVOIRE, TUNISIE et SOUDAN

MATCHS DE POULE

Cote d'Ivoire-Tunisie 5-0
buts : Drogba, A. Traoré et K. Keita (3)

MATCHS DE POULE

Cote d'Ivoire-Soudan 2-0
buts : Drogba et Zokora

MATCHS DE POULE

Cote d'Ivoire-Maroc 4-1
buts : Dindane, Faé, et Drogba (2) - Chamakh

L'équipe de Cote d'Ivoire termine 1ere de son groupe et est qualifiée pour les Quarts de finale.

QUARTS DE FINALE

Cote d'Ivoire-Congo 3-1
buts : Kalou, Faé, et Drogba - Mongongu

DEMI-FINALE

Cote d'Ivoire-Nigéria 5-3
buts : Y. Touré, Zokora, A. Koné, K. Keita et Drogba - Yakubu, Martins et Uche

FINALE

Cote d'Ivoire-Ghana 4-1
buts : Demel, Drogba, K. Keita et Faé - Helegbe

La Cote d'Ivoire remporte la CAN 2012 !!!

Didier Drogba, capitaine de l'équipe fini meilleur buteur de la compétition et élu meilleur joueur du tournoi.

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

SAISON 2011-2012

L'avis de Pierre Menes :
Dégouté. Oui dégouté, voici le sentiment qui m'anime aujourd'hui. Voyez plutot, on remporte notre match contre Bale à Bale 2-0 et au retour, on se fait remonter à domicile et on perd aux peno... Je pense qu'on paye notre manque d'experience à ce niveau, peut-etre que certains joueurs se voyaient déjà au tour suivant. En tous cas, nous voilà éliminés de toutes les coupes, conclusion, nous allons jouer la fin de championnat à fond puisque nous n'avons plus que ça !

L'avis de Pierre Menes :
L'OM termine champion et mérite amplement son titre, ils ont dominé le championnat tout le long de l'année et sont justement récompensés. Malgré notre seconde place et le fait que nous n'avons pas conservé le titre, c'est plutot un sentiment de satisfaction qui nous anime au club. Nous aurons l'occasion de rejouer la Ligue des Champions avec un peu plus d'experience maintenant !

Enfin je peux vous annoncer que le groupe a rencontré un certain Martin Adu...

Je vous laisse avec les stats de l'année. Bonnes vacances et à très bientôt ! 38

j'dis ca, j'dis rien !
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

TRANSERTS AS VALENCE 2012

En fin de contrat, Boumsong et Chikhaoui quittent le club.
Pour remplacer Boumsong en défense centrale, c'est désormais le jeune Schwechlen à qui l'entraineur fera confiance. En cas de blessure, Kjaer reste sûr.
Quant à Chikhaoui, il est numériquement remplacé par un joueur de standing : Freddy Adu

Freddy Adu en fin de contrat avec Benfica, signe à Valence, où il portera le n°16.
Le voici lors de la présentation avec le nouveau maillot "Europe".

Depuis son départ de Arsenal, on ne pouvait pas dire que Lassana Diarra jouait dans un club de son standing à Porsthmouth. C'est désormais chose faite puisqu'il rejoint Valence pour un montant record de 25M.

Cette arrivée enthousiasme les supporters qui se ruent à la boutique officielle du club pour se procurer le maillot de la nouvelle recrue...

Lassana Diarra est bien parti pour devenir le chouchou des supporters de Valence...

j'dis ca, j'dis rien !

Dernière édition par souin le Sam 09 Fév 2008 18:21; édité 1 fois
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

SAI