| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
momofxRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 12:56 Sujet du message: Tactiques à suivre pour la old school |
|
|
Hello,
Joueur de la première heure ... j'ai toutes les versions du jeu depuis le lancement ... et je subis de plein fouet la sévère mutation des deux dernières versions ...
En effet, j'ai malheureusement de moins en moins de temps pour jouer (faites des enfants qu'ils disaient ... !!!) et donc je rencontre des difficultés à progresser.
Pour cette raison je souhaiterais connaître la tactique simple et efficace de FM 2007 ainsi que ces principaux attributs.
Pour info, je suis un adepte du jeu à l'ancienne avec un meneur en soutien des attaquants ... pour cette raison j'ai migré d'une formation en diamant (4-1MDC-2MOGD-1Meneur-2BT) qui cartonnait dans les premières versions vers un 352 adapté (3DC-2L-2MC-1Meneur-2BT) qui marchait très bien encore sur FM2005.
Or depuis FM2006 c la cata ... je dois afaire une partie avec un club de milieu de tableau, sinon je touche pas une canette ...
Je vous remercie par avance pour l'aide précieuse que vous voudrez bien m'apporter et vous souhaites de belles nuits blanches et des victoires en LDC ...
Thks |
|
|
 |
|
|
edenchaosRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
hello
Oserais-je te proposer un 4-4-2 diamant Regle de Un ?
Simple d'utilisation, fonctionnelle avec de legers reglages de consignes collectives, ca peut etre pas mal ;P
voir topic : http://www.footmanager.net/forum/ftopic570.php _________________ "Your god is dead and no one cares"
- NIN |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Jeu 12 Avr 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
Tout d'abord bonne chance pour t'adapter à toutes les nouvelles fonctionnalités du jeu, tu vas adorer !
Pour l'aspect tactique, saches qu'il n'y a plus de tactique qui marche à coup sûr dans fm07. En effet, comme on l'a dit sur bon nombre d'autres topics, une tactique n'est bonne que si elle est adaptée aux joueurs que tu possède. Elle doit te permettre d'aligner le maximum de tes meilleurs joueurs. Par exemple, si tu prend Man Utd, tu ne vas pas faire une tactique où il n'y a pas d'ailliers, etc...
Donc on ne va pas te donner une tactique magique, que tu utiliseras tout le temps, non il faut plutôt que tu regardes les joueurs que tu possèdent et mettre la meilleur tactique qu'il soit pour aligner les Grafite et tous les très bons joueurs du Mans. Ensuite, je te conseille d'aller visiter la partie "tactique" du site. Même si l'on y propose que 3 tactiques différentes (d'autres vont être ajoutées bientôt je pense), se sont celles qui sont principalement utilisées.
Tu dois surement déjà le savoir mais, n'oublies pas que 2 tactiques qui semblent être les mêmes peuvent en fin de compte être totalement différentes de par les consignes données aux joueurs. Par exemple, un 4-4-2 classique peut se révéler être très défensif ou, au contraire, très offensif en changeant la mentalité de tes joueurs. Donc fait bien attention aux consignes données à tes joueurs.
2 petits conseils pour les consignes:
-La vitesse de jeu pratiqué par ton équipe coïncide souvent avec le style de passes; un jeu court demande une vitesse de jeu plutôt lente, un jeu à passes directes voires longues réclame un jeu rapide et de contre-attaques;
-Les consignes individuelles peuvent elles-aussi influencer grandement ta manière de jouer. Par exemple, si ton meneur de jeu aime bien dicter son rythme (tu peux voir ses mouvements préférés dans l'onglet "position" de la fiche d'un joueur) , tu peux lui mettre "garder le ballon" pour qu'il dicte effectivement son rythme
Voilà, j'espers que tu t'en sortiras et même si tu n'arrives pas à gagner dès ta première partie, ne te décourages surtout pas !
P.S:Après sa, si tu n'arrives toujours pas à concevoir une tactique qui marche, tu peux nous re-demender conseil, je serai là pour t'aider. |
|
|
 |
momofxRéputation Locale

|
Posté le: Lun 23 Avr 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars je vais essayer tout çà
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|