Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Talent gaché par une mauvaise mentalité : le cas C. Ronaldo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kid McDougal
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne l'aime pas trop le Cristiano, mais je dois reconnaître d'abord qu'il a une technique hors-norme, et il ne s'agit pas seulement de savoir dribbler : belle frappe de balle, bon jeu de tête (voir ses buts sur corner), etc... De plus, dire qu'il ne plante que parce qu'il joue en Angletere est un peu limité comme argument. Je pense plutôt que c'est lié au fait qu'il appartient à une équipe très offensive, y compris en Europe (voir le 7-1 infligé à la Roma l'an passé).
Après, son état d'esprit est souvent horripilant, il faut en convenir, même s'il y a eu une amélioration ces derniers temps. N'empêche, s'il signait au Stade Rennais, je ne déchirerai pas forcément ma carte d'abonné (que je n'ai pas en fait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis soudain posé une question en voyant ton avatar, Kid... C'est Jérome Rothen ???
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te dis "destin tragique", "nord de l'Angleterre", "cold wave", "film récent", tu me réponds...
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

cortex160 a écrit:
C.Ronaldo , à part pleurer et faire sa "tapette" , il ne vaut pas un clou .

Je préfère mille fois un Italien (et dieu sait que je ne peux pas les voir non plus ceux là) .

Quand tu vois ce qu'il à fait à Rooney lors d'Angleterre-Portugal tu te dit qu'il n'a rien à faire sur un terrain de foot , il devrait faire soit de la danse ou de la course .

C'est une blague? 100 100 Ronaldo ne vaut pas un clou oui et puis quoi encore? t'as bneau pas aimer son caractère vient pas sortir des conneries pareils ça devient n'importe quoi...

Et puis pour l'épisode Rooney, ils étaient dans leur équipe nationale et pendant un match t'as pas d'amis en face et tu vas pas faire des cadeaux à l'adversaire sous prétexte que tu apprécies un tel... Rooney fait un mauvais geste et les joueurs réclament le rouge ou est le mal? que Rooney joue avec lui à Man U je vois pas le rapport avec un match de CDM...

Citation:
Le bienfait d'Alex Ferguson, c'est d'avoir fait en sorte que C. Ronaldo serve à quelque chose; car auparavant le mec se dribblait tout seul et il était heureux... Oui, c'est excessif, je sais mais C. Ronaldo ne pensait auparavant qu'à humilier son vis à vis... gagner un match, il s'en footait tant qu'il avait fait son numéro de ballerine.

A l'âge qu'il avait et avec seulement 1 saison à peu près entière au niveau pro il n'avait aps encore finit sa formation et Ferguson l'a pris en main et maintenant on voit ce qu'il est devenu... Nani et Anderson suivent le même chemin...
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kid McDougal a écrit:
Si je te dis "destin tragique", "nord de l'Angleterre", "cold wave", "film récent", tu me réponds...

Euh, Saw 6 ?

Fallait que je la place...

C'est du David Lynch ?
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

C. Ronaldo est actuellement un des meilleurs joueurs du Monde, avec Kaka et Messi meme si en ce moment Kaka est un peu plus en retrait avec son club.

Quand Ronaldo a ete alncé a Man Utd, il ete le meme joueur qu'aujourd'hui c'est son mental qui a changé. Il a muri, il a pris du plomb dans la tete et dans les jambes aussi.
Au début il se faisait plaisir, ses gestes techniques ne servaient pas a grand chose, si ce n'est a s'amuser et a divertir le public, mais dans le jeu ca ne valait rien.
Aujourd'hui tout ce qu'il fait est pour le collectif de Man Utd.

Quand je lis que c'est une danseuse ... euh euh ... il y a deux ans peut etre ... aujourd'hui non.
C'est surement LE joueur du championnat Anglais qui se prend le plus de coup, alors je comprends qu'il rale mais ca ne fait pas de lui une danseuse 18
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si on a un cheveux sur la langue, on peut aussi dire saw 7 (chaussette) 103

Hum hum bonne soirée +++
Kid McDougal
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok les gars, je vois que j'ai à faire à une bande de petits comiques.
Si jamais vous cherchez encore, je précise qu'il s'agit du leader d'un groupe anglais, dont le nom évoque les bordels de campagne de l'armée allemande...
Précision : il ne s'agit pas de rock néo-nazi.
bozoderclown
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est stats parle pour lui ......
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

en tant qu'investigateur de ce post 114 , je vais préciser ma pensée.

Malheureusement, je dois me forcer à reconnaitre que le gars a du ballon. Maintenant, je contrebalancerai cela forcemment : lorsque je lis dans certains commentaires que C.R. est collectif, je me dis que les yeux de l'amour font raconter pas mal de salade : le jeu de C.R. est par nature individualiste, basé sur l'humiliation de l'adversaire, sur le "je t'endors" (un Ronnie est un virtuose, ses beaux gestes sont naturels; les gestes de C.R. sont forcés, réfléchis d'avance sur "comment je vais faire pour me mettre en valeur"). Maintenant, les gens ont l'impression que C.R. est collectif pour une simple raison : avec un Giggs vieillissant, Fergie ne voit plus qu'un seul joueur dans son équipe : C. Ronaldo. Il est facile de briller de mille feux lorsqu'un club comme Manchester UTD ne joue que pour toi dans un championnat aussi laxiste que l'Angleterre.
Je ne pense pas qu'il aurait autant d'éclat dans un championnat demandant de la rigueur (Italie). Mais il s'en sortirait avec moins d'évidence mais il s'en sortirait tout de même car comme je l'ai dit, il a du ballon.

Là où je n'en démordrai pas, ce type n'a rien à faire en tant qu'ambassadeur du football, représentant de l'image de ce sport.
Ce joueur n'est tout simplement pas agréable à regarder, ce joueur transpire la suffisance et la vanité sur un terrain. Un petit coup sur le tibia et tu ne le revois plus du match, un truc qui ne lui plait pas et il va pleurer auprès de l'arbitre (l'arbitre c'est l'autorité supreme sur le terrain, C. Ronaldo n'a pas à essayer d'influencer l'arbitre : ça démontre vraiment d'une mentalité irrespectueuse) et que je te chambre par ci par là.
Comme je l'ai dit plus haut, un beau geste doit donner l'impression avant tout qu'il est NATUREL. Les Brésiliens ont cette classe là. C. Ronaldo ne l'a pas pour toutes les explications que j'ai donné plus haut.

Sans oublier que dans sa vie extrasportive, c'est tout de même formidable qu'on cite Ronnie pour ses aléas nocturnes mais les grosses teufs bling bling organisés à la maison, sponsorisés par tous les pimp British et où la coke n'est pas exclusivement diet... Je me rappelle du boxon que cela avait crée dans les journaux anglais quand il s'est avéré que C.R. y avait emmené Nani & Anderson.

Un champion mérite ce titre s'il est irréprochable dans sa vie professionnelle et dans sa vie extra sportive, ce qui ne sera jamais le cas de C.R.
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, mon bon Laurent, en tant qu'ambassadeur du bling bling (King of Bling Bling, Ayatollah of Rock n' Rolla...), je n'ai rien en général contre les habitudes partouzardes de certains joueurs pros...

Après tout, si on avait leur pognon, on ferait les mêmes trucs (dédicace à Madame Agnès, de Bordeaux...). Le coup de la fiesta à Barcelone du temps de la colonie hollandaise m'avait plutôt fait marrer...

Ben quoi, notre Président Bling Bling aurait le droit d'aller ramoner du top model à Petra et les joueurs de foot pas le droit de se taper des starfuckeuses ??? Allons... On dirait du puritanisme Républicain tendance Huckabee...

Je crois malheureusement que, comme tu le dis toi même, les yeux de l'amour machin tout ça... En tous cas, je suis certain que tu as une petite photo dédicacée 'gros bisous, signé : Ronnie' quelque part chez toi... Je ne suis pas persuadé que Ronaldo de MU soit intelligent au point de se dire "comment faire pour humilier le joueur d'en face..." et puis, des dribbleurs, c'est bien, mais ça ne fait pas gagner ton équipe... N'oublions pas que les solistes sont là certes pour se mettre en valeur, mais aussi pour magnifier ainsi le travail du reste de l'orchestre...

Même si C.R. est un gros fêtard, il livre des prestations constantes, ce qui n'est pas le cas du débilos à grandes dents que tu pimpes dans ton mail précédent... Et tu sais pourtant que je n'ai aucune admiration pour l'Angleterre (à part que ça détend de regarder des matchs anglais, ça me rassure aussi sur le niveau de jeu en district...)

De plus, je ne pense pas non plus que C. Ronaldo soit un "ambassadeur" du football... ambassadeur de sa jolie petite gueule, oui, la pub machin tout ça, mais ambassadeur du football...

Je crois que, comme moi, tu as souvent une image biaisée de certains joueurs... (non, promis, je ne parlerai pas de Jurietti ici... oooooops, trop tard...)

Alors, conclusion, Cristiano Ronaldo est un très bon joueur, mais pas de quoi me faire lever la nuit...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bande d'enc**** saw 6 et 7 j'l'avais sorti chez moi :o Jusqu'à saw vin....

Bref C Ronaldo est excellent je trouve même si c'est un bel enfoiré parfois. Il ferais mieux de muscler son jeu et d'essayer de tenir sur ses jambes, il serait encore meilleur.
Les meilleurs joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:

Sans oublier que dans sa vie extrasportive, c'est tout de même formidable qu'on cite Ronnie pour ses aléas nocturnes mais les grosses teufs bling bling organisés à la maison, sponsorisés par tous les pimp British et où la coke n'est pas exclusivement diet... Je me rappelle du boxon que cela avait crée dans les journaux anglais quand il s'est avéré que C.R. y avait emmené Nani & Anderson.

Ah ba si crois les tabloid anglais c'est sûr là c'est un violeur camé... Il a beau faire ce qu'il veut au final il est toujours à l'heure à l'entraînement et souvent il reste après l'entraîner se perfectionner pour maintenant être un joueur hyper complet...
Que ce soit naturel ou pas qu'est-ce qu'on s'en branle... le foot technique aujourd'hui doit être efficace et lui est d'une efficacité flagrante depuis la saison dernière et parler de "se mettre en valeur" ou "humilier l'adversaire" faut arrêter de sortir les critiques d'il y a plus de 2 ans ça devient ridicule... Lui a qu'une seule ambition tout gagner et il s'y met à fond... Niveau collectif et défensif il s'est largement amélioré et il n'abuse plus beaucoup l'individualisme ya qu'à voir le nombre de passes décisives qu'il a distribué l'an passé...
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:
Niveau collectif et défensif il s'est largement amélioré et il n'abuse plus beaucoup l'individualisme ya qu'à voir le nombre de passes décisives qu'il a distribué l'an passé...

comme je l'ai dit précedemment, très facile de paraitre collectif dans une équipe qui roule pour toi... eh oui le côté gauche est vieillisant (Giggs) ou un poil inexpérimenté avec la releve; Fergie ne compte que sur C.R.

Adriano a écrit:

Que ce soit naturel ou pas qu'est-ce qu'on s'en branle... le foot technique aujourd'hui doit être efficace et lui est d'une efficacité flagrante depuis la saison dernière et parler de "se mettre en valeur" ou "humilier l'adversaire" faut arrêter de sortir les critiques d'il y a plus de 2 ans ça devient ridicule...

ça c'est vraiment le couplet qui me rend timbré... on aura beau avoir affaire au plus beau des enculés, on lui pardonnera tout s'il fait rêver le vulgum pecus (le peuple vulgaire)... je comprends mieux comment le mythe de thierry henry et l'aveuglement des pro équipes de france perdurent...
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kid McDougal a écrit:

Ce serait pas Ian Curtis de Joy Division? (un excellent groupe au passage, que tout bon fan de rock devrait découvrir...)

Tigroo a écrit:
Bande d'enc**** saw 6 et 7 j'l'avais sorti chez moi Surprised Jusqu'à saw vin....

Vous voulez que je vous fasse rire: j'ai lu dans Ciné Live que le Studio ayant les droits sur Saw à commander une nouvelle trilogie (vu que le filon du film gore sans scénario (qui a dit film pour neu-neu?) est intarissable, pourquoi s'arrêter). Donc à ce rythme là, on verra bientôt un Saw 6 à l'écran. Par contre, les producteurs n'ont pas préciser si l'action du film se déroule à Strasbourg, Toulouse, Lyon, Montbéliard ou Francfort...

"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Ronaldo, faut bien avouer qu'il est tout le temps blessé ce gros porc.
Il ne fait plus rien, je sais meme pas pourquoi le Milan l'a acheté...

vous savez vous ?

j'dis ca, j'dis rien !
F.C Porto
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

souin a écrit:
Non mais Ronaldo, faut bien avouer qu'il est tout le temps blessé ce gros porc.
Il ne fait plus rien, je sais meme pas pourquoi le Milan l'a acheté...

vous savez vous ?

Et la ca va etre encore plus difficile pour lui vu la tres bonne forme de Pato
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:

ça c'est vraiment le couplet qui me rend timbré... on aura beau avoir affaire au plus beau des enculés, on lui pardonnera tout s'il fait rêver le vulgum pecus (le peuple vulgaire)... je comprends mieux comment le mythe de thierry henry et l'aveuglement des pro équipes de france perdurent...

Rien à voir et puis je ne suis pas du tout fan d'Henry... Un joueur a son caractère on va dire qu'il vaut pas un clou car il n'a pas le caractère que l'on préfère chez un joueur c'est ridicule... Et puis on ne voit que lui car il se bouge le cul sur le terrain pour être toujours dispo et exploiter les espaces qui s'offrent à lui et puis il a le sens du but avec un bon positionnement et une bonne finition sans compter les CF... CR n'est pas un avant centre à la Henry donc l'excuse du "tout le monde joue pour lui" a pas trop sa place... On aura plus tendance à le chercher car il bouge plus sur le terrain qu'un Giggs mais bon après quand t'es ailier ça veut pas dire que tu feras les perfs qu'il fait depuis un moment maintenant... sa conduite de balle déstabilise les défenses et créer des brèches mais après pour être aussi important à ce poste au niveau des buts faut avoir du talent et puis son caractère de vouloir tout gagner et se donner à fond a des côtés positifs et négatifs mais au final il ne cherche rien d'autre qu'à gagner et son tempérament ne mérite qu'il soit traiter comme certains le font...
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano,

je crois que Laurent a reconnu les qualités du joueur.

Après, il a le droit de ne pas aimer son comportement, ça ne change pas ses qualités.
En tous cas, il est en passe de faire oublier Beckham à Man U, si ce n'est déjà fait...
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:

Après, il a le droit de ne pas aimer son comportement, ça ne change pas ses qualités.
En tous cas, il est en passe de faire oublier Beckham à Man U, si ce n'est déjà fait...

Je ne pense pas qu'il puisse faire oublier Beckham aux yeux des fans des Reds Devils, il n'a pas le même charisme et il n'est pas autant un leader que Beckham l'était à son époque.

Mais bon après c'est subjectif, cela ne reste que mon avis.

"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: