| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le meilleur entraineur du moment |
| Wenger |
|
35% |
[ 13 ] |
| Mourinho |
|
29% |
[ 11 ] |
| Benitez |
|
5% |
[ 2 ] |
| Capello |
|
2% |
[ 1 ] |
| Ferguson |
|
16% |
[ 6 ] |
| Ancellotti |
|
0% |
[ 0 ] |
| Klinsmann |
|
0% |
[ 0 ] |
| Rijkaard |
|
2% |
[ 1 ] |
| Schuster |
|
2% |
[ 1 ] |
| Houllier ou autres entraineurs francais |
|
5% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 37 |
|
| Auteur |
Message |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
A croire que les fans des Reds ont décidé de se contenter de s'en prendre aux proprios américains... et pas à Benitez... Les fans sont parfois durs à comprendre... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | Daniel Leclerc sans hésiter |
bin oui mais il n'est pas entraineur le druide
Pour moi c'est Rolland Courbis , pour le travail qu'il accomplit avec Montpellier , pour l'homme qui ne manque jamais de saluer les supporter qui lui apporte un soutien inconditionnel.il le rennd et j'aime ca puis même pour tout ce qui l'a déjà accompli et accomplira si la justice lui en laisse l'occasion ! !
injustement traité de mafieux , cet homme qui a le coeur sur la main meme s'il n'a pas sa langue dans sa poche mais comparé a loulou nicollin qui a l'antenne de france football di qu'il emmerde les journalistes qui y casse les c*****
rolland est très gentil parole de supporter paillaidin tu sais de quoi jparle hein coach-torres? _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2480 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Cristiano-coach a écrit: | | jerzy59 a écrit: | | Daniel Leclerc sans hésiter |
|
Actuellement non mais Mourinho non plus n'est pas entraineur pour le moment _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
pikoloffRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 239 Localisation: Sur une chaise
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 0:21 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | Cristiano-coach a écrit: | | jerzy59 a écrit: | | Daniel Leclerc sans hésiter |
|
Actuellement non mais Mourinho non plus n'est pas entraineur pour le moment |
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai voté Wenger moi
Sinon pour Liverpool je me dis qu'il était beau le temps où Houllier était à la tête des Reds...c'est quand même lui qui a lancé Gerrard et ça, ça s'oublie pas Rafa "Hollande" Bénitez je l'aime pas, malgré qu'il ait mené les Reds en finale de la C1 deux fois en 3 ans dont une victoire lors de ce qui est la lus belle finale de l'histoire, je m'y suis jamais fait _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1499 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 5:46 Sujet du message: |
|
|
| Cristiano-coach a écrit: | | jerzy59 a écrit: | | Daniel Leclerc sans hésiter |
Pour moi c'est Rolland Courbis , pour le travail qu'il accomplit avec Montpellier , pour l'homme qui ne manque jamais de saluer les supporter qui lui apporte un soutien inconditionnel.il le rennd et j'aime ca puis même pour tout ce qui l'a déjà accompli et accomplira si la justice lui en laisse l'occasion ! !
injustement traité de mafieux , cet homme qui a le coeur sur la main meme s'il n'a pas sa langue dans sa poche mais comparé a loulou nicollin qui a l'antenne de france football di qu'il emmerde les journalistes qui y casse les c*****
rolland est très gentil parole de supporter paillaidin tu sais de quoi jparle hein coach-torres? |
assez choquant tout de même (pour un fana comme moi de Montpelllier depuis 1989... ah Valderrama ) ... Courbis dénature l'esprit de Montpellier basé sur les petits jeunes et le centre de formation, en rappelant des vieux birdes qui n'ont pas réussi en L1. De plus on ne peut pas dire que son apport soit réellement efficace : Montpellier plafonne au milieu de tableau... Quitte à parler de coach de Montpellier qui ont fait de belles choses : parlons Henryk Kasperzak (dsl pour l'orthographe) ou Michel Mezy le pompier de service.
c'était la minute nostalgie... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 7:26 Sujet du message: |
|
|
Oumpfffffffff, la nostalgie, ça n'a rien de bon, mon cher Laurent...
Les shorts orange, Paille et Cantona... Pas vraiment des jeunes formés au club... Certes, il y a eu la belle aventure des jeunes formés au club (Rouvière et compagnie), mais MOntpellier aujourd'hui n'a plus de moyens. N'a pu d'sous, Loulou...
Et je ne suis pas certain que Montpellier soit une ville de foot, comme peuvent l'être, en L2, Guingamp ou Reims... Mais ce n'est que mon avis...
Sinon, des morceaux de commentaires amusants :
- Courbis n'est pas un mafieux : il a quand même pris des balles dans une attaque bien mafieuse contre l'ancien président de Bastia (je crois que c'était Bastia...).
- Le respect des supporters de Courbis : est-il utile de mentionner à nouveau l'épisode des "Pingouins" dont les gens du 6-2 parlent encore ?
- Courbis est quand même un homme de coups. De coups tactiques parfois, de coups de gueule souvent... Bonne nouvelle : France2Foot, en mai, c'est fini !
- Daniel Leclercq est quand même un fou furieux, un type ingérable... certes, un bon gestionnaire de groupe, mais qui finit toujours par péter les plombs (remember la montée de VA...)
Mais de là à comparer Courbis ou Leclercq à Mourinho... vous fumez quoi les gars ????? _________________
 |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
bin laurentsg tu te trompes il mise aussi sur des jeunes regarde Ait Fana, Saihi ou autres Carrasso, si je trouve que rolland fait assez confiance aux jeunes je penses meme que les vieux sont la juste pour les faires aller de l'avant afion d'assurer la pérénité du MHSC .
Et puis pour la nostalgie tu as raison ah les valderama,canto,ou autres laurent blanc la belle époque  _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2165 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
et Jean Fernandez, merde, personne n'en parle ? _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: |
Mais de là à comparer Courbis ou Leclercq à Mourinho... vous fumez quoi les gars ????? |
La parole qu'il ne fallait pas prononcer !!!!! La parole scandaleuse !!!!!!!!! Tu dois priviligier Mandanda à Lloris ou n'importe quel joueur qui ont une couverture médiatique au détriment de la qualité.
Car c'est le même débat là. C'est le topic des excellents entraineurs... Un excellent entraineur, tu n'en trouves pas uniquement dans des clubs fortunés heureusement... (et cela dit en passant, cela m'étonne, Verchain, que tu n'as pas sorti Antoine Kombouaré)... mais maintenant, tu vas gagner la LDC ou la coupe du monde, forcemment ça touche plus de monde que de faire un bon parcours avec un club de cfa...
Allons plus loin :
prends Arsene Wenger. Il va piller à droite, à gauche tous les petits jeunes dans le monde entier. Mais tactiquement parlant, il n'y a rien et en LDC, ça se voit régulierement... Il ne mise que sur des individualités (qualité d'accélération d'Henry, qualité physique d'Adebayor etc...) dans un championnat où le niveau tactique frole le néant.
Pour moi, prends des mecs comme Jean Marc Furlan ou le mec de Calais à l'époque du premier exploit de ce club en Coupe de France : ces mecs étudient l'adversaire dans tous les sens avec masse de shémas tactiques sur leur tableau avec la craie. Leur compo d'équipe et la tactique qu'ils emploient a pour but d'anesthesier l'adversaire et ils le réussissent parfaitement.
Mais maintenant, au haut niveau, il y a peu d'élus car il y a peu de places. Dans chaque pays, il y a des coach merveilleux qui font des miracles avec trois fois rien et qui méritent ce mot là : entraineur.
Ne pas brimer le gars qui sortira un Jean Marc Furlan, un Vahid Hallilodzic etc... car il est certainement plus proche de la réalité qu'il n'y parait. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que les types que tu cites sont de médiocres entraineurs.
Je pense cependant qu'un Vahid ou un Lozano ne sont pas du même niveau que Mourinho.
Furlan est sympa, mais ne réussit pas grand chose (pardon Cortex)...
Kombouaré est bon dans l'environnement particulier de VA, je ne suis pas convaincu que ça se passe aussi bien avec un groupe différent, avec des "prima donna"...
Et que TOI, tu viennes m'accuser ici de marcher dans le sens du vent (mainstream), ça me désole... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | | Je pense cependant qu'un Vahid ou un Lozano ne sont pas du même niveau que Mourinho. |
ouai mais la problématique est la suivante : comment comparer le travail des entraineurs ? On se base sur quel critère ? Uniquement sur celui de l'argent ?
c'est le jeu des chaises musicales dans ce milieu là; un Ancelotti qui se fait virer et demain il pourra signer n'importe où : à Chelsea, au Barça ou à la Roma... Ce sont toujours les mêmes qui trustent les places des grosses cylindrées. Tu vois des entraineurs emerger au plus haut niveau uniquement lorsqu'un type casse sa pipe ou l'autre part en retraite.
| Verchain a écrit: | | Et que TOI, tu viennes m'accuser ici de marcher dans le sens du vent (mainstream), ça me désole... |
hi hi c'était une petite vacherie en réponse à mon côté "Huckabee" dans le post sur C. Ronaldo qui m'était resté en travers de la gorge. On est quitte comme cela.  |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec laurent, des gars comme Furlan, Gourcuff ou meme Elie Baup ont énormement de mérite.
Ils sont là chaque année dans des clubs de Ligue 1, et avec leur moyen, assez souvent très limité, ils arrivent a faire quelque chose. Et quand les resultats ne sont pas là, ils ont des équipes qui jouent au foot.
Sur ces dernieres années, des équipes comme Sedan, Troyes et meme Strasbourg sont dessendues en Ligue 2 et c'étaient pourtant des équipes qui jouaient au football, que ce soit a la maison ou a l'exterieur.
De là a les mettre au meme niveau que Mourinho, Lippi, Ancelotti ... c'est autre chose mais c'est vrai qu'un gars comme Mourinho il se barre de Chelsea et la saison prochaine il sera surement encore dans un très grand club, car il a une réputation, du a son parcours avec Porto en C1.
Si Mourinho ne gagne pas la Champions League, il est toujours en train de manager un club du niveau de Porto ... Juande Ramos c'est pareil avec Seville, aujourd'hui il est a Tottenham car il a gagné 2 C3 ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai cité Leclerc parce que :
2 ans et demi à Lens, 1 titre de champion + une coupe de la Ligue : les seules lignes au palmares lensois, avec des mecs comme Frederic Dehu, Tony Vairelles ou Mickael Debève.
6 mois à La Louvière qui était + ou - dans la situation actuelle de Metz, le club s'est sauvé.
Il est également l'artisan de la remontée de VA.
Pour moi c'est LE meilleur entraineur français, bien qu'il ne sache pas s'entendre avec ses présidents.
Antoine Kombouaré je l'aime pas, il a surtout bénéficié du travail de Leclerc, et j'ai toujours dit que si VA s'est maintenu l'an passé c'est avec les tripes des joueurs et non avec les choix tactiques de l'entraineur (la ligne d'attaque Bourgeois-Dossevi l'an passé à Lorient n'est toujours pas passée d'ailleurs) _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
Coach TorresRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce sont les médias qui crée la réputation des entraineurs et c'est comme cela d'ailleur que Mourinho est devenu un des meilleurs entraineurs du monde ses coups de gueule dans des conférences ou dans des interwiews ce sont médiatisés et toute la planète s'est intéressait à lui... Bien sur il a du talent gagner la LDC avec Porto et son grand buteur Alenitchev
Je ne veux pas dire que Mourinho est mauvais au contraire s'est un trés grand technicien mais au début il s'est crée sa réputation grace aux médias...
Je suis sur que même en CFA Française on peut trouver de trés bon entraineurs aussi bon qu'en Ligue 1 ou des dans les autres grands championnats mais personne ne s'intéresse à eux ni aux exploits qu'ils font... J'ai vu l'entraineur de Calais dans un post merci la coupe de France c'est le seul moyen de repérer ses entraineurs :?
Et pour revenir à Montpellier je trouve Courbis impressionnant comme entraineur il sait ce qu'il fait j'ai confiance en lui car il peut nous faire monter notre Montpellier adoré c'est un entraineur trés performant dans la gestion de son groupe un très grand technicien et lui aussi pose quelque coup de gueule aux médias (encore un entraineur connu nottament grace à ses intéractions avec les médias)!!
Je trouve comme a dit Laurentpsg je trouve qu'il allie à la perfection les vieux et les jeunes et cela marche bien son équipe est bien en place en 2008 avec nottament un match nul à Sochaux !!
Le mot de la fin:
ALLEZ PAILLADE ALLEZ NOTRE EQUIPE VA GAGNER!!! CLAP CLAP CLAP!!! _________________
 |
|
|
 |
pikoloffRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 239 Localisation: Sur une chaise
|
Posté le: Jeu 07 Fév 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Et Claude Puel dans tout ça ?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 7:33 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, la citation de Puel... Manchester cherche encore la clef du coffre... Bon, je plaisante un peu, l'an dernier, ils l'ont trouvé...
Plus sérieusement, messieurs, le cas Lozano : belle réussite à Calais, mais en dehors ? Ce mec a pris la grosse tête après les perfs de Calais en Coupe, mais à part ça ?
Vous mettez la réussite de Mourinho sur le compte de son comportement... Ce comportement fait partie du personnage... on aime ou pas... en tous cas, il ne manie pas trop la langue de bois bien connue de tous les techniciens... Et on n'a pas parlé de Deschamps, qui a tout pour devenir un très grand dans la profession.
Et puis, médiatiquement, Wenger, en France comme en Angleterre, est "pimpé" par les médias (TF1 et ses TéléFoot mange-boules au possible... A croire qu'Arsenal fait partie du Groupe Bouygues...)
LoLo : l'année où Strasbourg est descendu, c'était pitoyable sur le plan du jeu. Cette année, avec Furlan (qui avait fait la même chose à Troyes), ils jouent, mais pas il ya deux ans...
Jerzy : sur le coup de Kombouaré, au delà du match à Lorient que tu évoques, l'effectif Valenciennois de l'an dernier ne permettait pas de faire beaucoup mieux. Les perfs de nos rouge et blanc se sont améliorées après que Ouaddou soit venu stabiliser la défense. Vu la qualité globale de l'équipe l'an dernier, je trouve qu'il a fait un boulot formidable. Je me répète, mais, compte tenu de l'environnement Valenciennois (supporters, moyens financiers...), je crois qu'il est 'the right man at the right place'.
Après, comparer Courbis à Mourinho... faut arrêter, là...
Ce ne sont pas les médias qui ont fait gagner Porto, malgré Alenitchev... grâce à Deco aussi...
Quant à valoriser les entraîneurs des niveaux inférieurs, je crois que le niveau est globalement moyen, et que les meilleurs (Hantz, Furlan) finissent par arriver assez vite au plus haut niveau... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: |
Jerzy : sur le coup de Kombouaré, au delà du match à Lorient que tu évoques, l'effectif Valenciennois de l'an dernier ne permettait pas de faire beaucoup mieux. Les perfs de nos rouge et blanc se sont améliorées après que Ouaddou soit venu stabiliser la défense. Vu la qualité globale de l'équipe l'an dernier, je trouve qu'il a fait un boulot formidable. Je me répète, mais, compte tenu de l'environnement Valenciennois (supporters, moyens financiers...), je crois qu'il est 'the right man at the right place'.
|
D'une manière générale je trouve que si VA s'est maintenu c'est exclusivement du aux joueurs qui se sont mis minables sur le terrain. Un bon entraineur, par ses choix, fait gagner une dizaine de points par saison. Ce n'était pas le cas de Kombouaré l'an passé, ni cette année d'ailleurs.
Je sais pas si du haut de la Pouille je vois des choses qu'il ne voit pas, d'ailleurs si c'était le cas ça serait pas normal non plus. Là demain y'a obligation de réagir, même si on aura surement la même équipe sur le terrain. _________________
|
|
 |
Petit AlbertRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
Yavait pas Gerets, alors obligé de voter Mourinho  |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1275 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
| Petit Albert a écrit: | Yavait pas Gerets, alors obligé de voter Mourinho  |
Aah, enfin, avec lui, on marque des goals, on joue à la nonantième minute!! J'adore!  _________________
 |
|
|
 |
BenjiASSERéputation Nationale

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
Arsène Wenger et Frank Rijkaard pour moi
Mais faut avouer que Puel, malgré son nom qui fait penser à puer (rholala jsuis gamin sur ce coup XD) et sa très petite exposition médiatique, fait des merveilles partout où il va. _________________ Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA ! |
|
|
 |
|