Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Garder le ballon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peps71
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 15:36    Sujet du message: Garder le ballon Répondre en citant

Salut je suis pas néophyte mais presque sur football manager (en tout cas sur les dernières versions) et j'aurais besoin d'aide car je me perd dans mes tactiques...
J'ai une partie en cours avec Lyon et une autre avec Caen, et dans les deux cas malgrès des joueurs technique (Lyon) ou un collectif bien rodé (Caen), j'ai toujours du mal a garder le ballon et a bien le faire circuler, surtout en fin de match quand il faudrait justement que je le contrôle... J'ai essayé de ralentir le rythme, jouer avec des joueurs plus bas, densifier au maximum le milieu de terrain, jouer en passes courtes... rien n'y fais. SI vous êtes ou avez été (c'est encore mieux ^^) dans le même cas, merci de me répondre svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien jouer avec le rythme lent et passe courte surtout quand je coache les grandes équipes...

Sa marchait trés bien avec moi, peut etre un manque de concentration de tes joueurs (mais si oui comment ?)

Et pour les fins de maths ya pas trop de secret mais moi aussi j'essaye de garder le ballon, bon il faut savoir que l'equipe adverse joue trés offensive avec un gros pressing sur tes lignes.
Je me morrd aussi les doigts lors des fins de match et je pense que tu peut employer toutes les tactiques que tu veux, les équipes adverse seront toujours dominatrices à l'apporche du coup de sifflet final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Peps71
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 16:53    Sujet du message: re Répondre en citant

ben ouais mais bon franchement quand tu vois les trous énorme que leur pressing laisse je me bouffe les doigts quoi... C'est abusé je trouve comme dès que tu mets ton curseur "mentalité" trop vers la défensive tu te fais dominer... Ou alors peut être un manque de cohésion car les joueurs ne jouent pas assez esemble? C'est vrai que vu les talents dont je dispose a Lyon j'impose un turnover quasi régulier mais tu penses que ça joues tant que ça sur le fait de garder ou non le ballon? Merci en tous cas
pikoloff
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fins de matches y'a la tactique "ferme boutique" de Tigroo :

http://www.footmanager.net/forum/ftopic6425.php
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si ça va vous interesser mais j'ai une tactique qui me donne 40 % de possession au maximum et je cartonne toujours des 3 ou 4-0...
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

lol merci suaviste et pikolof mais je veux une aide pour avoir la possession au maximum et pas que en fin de match. Mais je vous remercie pour votre aide quand même et surtout toi suaviste pour cette tactique que j'avais déjà essayée (en moins paufinée) et qui pour moi ne porte ses fruits contre des équipes faibles avec de mauvais techniciens.
pikoloff
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais tu as dit :

Citation:
j'ai toujours du mal a garder le ballon et a bien le faire circuler, surtout en fin de match quand il faudrait justement que je le contrôle...

c'est pour ça que je t'ai mis le lien vers la tactique de Tigroo 10
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je rectifie ce que j'avais dit alors j'ai un problème pour garder le ballon tout le temps et pour le faire circuler, ce qui se fait surtout sentir en fin de match car comme dit Suaviste il est possible de gagner même sans dominer la possession du ballon...
Je m'étais mal exprimé je suis désolé et je vous remercie a nouveau pour votre aide, et pour cette tactique très utile de Tigroo, relayée par Pikoloff
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: