Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Talent gaché par une mauvaise mentalité : le cas C. Ronaldo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
Adriano,

je crois que Laurent a reconnu les qualités du joueur.

Oui je parlais en terme général sur le topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 4:52    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:
mais au final il ne cherche rien d'autre qu'à gagner et son tempérament ne mérite qu'il soit traiter comme certains le font...

Vouloir gagner n'excuse pas tout. Jurietti veut gagner aussi. C.R. aura à jamais cette étiquette du joueur le plus vaniteux de la planete; ses performances seront toujours entachés d'un profond doute quant à ses motivations réelles "a t il utilisé tel ou tel geste pour être efficace ou pour humilier son adversaire ?" et à partir de cela, il ne sera jamais à mes yeux un représentant de ce sport. Comme le dit "Fan d'Arsene", et la vache Arsene Wenger, je ne peux pas le blairer aussi ( 100 ), Beckam avait un charisme et je rajouterai qu'il était élégant à voir jouer. C.R. n'a clairement aucune de ces deux qualités.
Encore une fois, il y a des joueurs qui sont bien plus agréables à regarder : Beckham l'était, Ronaldinho ("spécial dédicace-inho à Verchain-inho"), Kaka etc... méritent bien plus cette notion d'ambassadeur de ce sport... Aujourd'hui, voir C. Ronaldo recevoir un ballon d'or serait un profond scandale.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible... t'as participé aux sauteries de Ronnie quand t'étais sur Paris, Laurent, or what ?

Si tu te poses la question après chaque dribble de tel ou tel s'il fait son mouvement pour humilier le mec en face, je trouve que tu intellectualise beaucoup trop le truc.

Qu'on puisse se poser des questions "en général", OK, mais live en regardant le match, ça devient de l'obsession...

Et Franck Jurietti t'embrasse.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:

Si tu te poses la question après chaque dribble de tel ou tel s'il fait son mouvement pour humilier le mec en face, je trouve que tu intellectualise beaucoup trop le truc.

assez drole, quand j'avais passé un entretien d'embauche chez tf1, il m'avait recalé en me disant "vous intellectualisez trop le débat"
ho, putain, je verse dans la nostalgie, pas bon cela... 115
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:

Vouloir gagner n'excuse pas tout. Jurietti veut gagner aussi. C.R. aura à jamais cette étiquette du joueur le plus vaniteux de la planete; ses performances seront toujours entachés d'un profond doute quant à ses motivations réelles "a t il utilisé tel ou tel geste pour être efficace ou pour humilier son adversaire ?" et à partir de cela, il ne sera jamais à mes yeux un représentant de ce sport.

Mais c'est quoi cette histoire d'humiliation? à la limite il le fait pour se mettre en valeur mais bon de toute façon comme jle disais il fait beaucoup plus de gestes utiles et efficaces et joue sur sa conduite de balle ya pas d'humiliation là dedans... et puis ya pas besoin d'avoir un caractère stéréotypé du parfait petit joueur de foot pour avoir le ballon d'or quand tu enchaines des saisons de fou... c'est un critère rien de plus
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:

Mais c'est quoi cette histoire d'humiliation? à la limite il le fait pour se mettre en valeur mais bon de toute façon comme jle disais il fait beaucoup plus de gestes utiles et efficaces et joue sur sa conduite de balle ya pas d'humiliation là dedans... et puis ya pas besoin d'avoir un caractère stéréotypé du parfait petit joueur de foot pour avoir le ballon d'or quand tu enchaines des saisons de fou... c'est un critère rien de plus

apparemment, ça ne te gene pas de supporter un joueur vaniteux, un parfait petit connard, soit... continues à être en extase sur ces gestes... mais il y a bien d'autres joueurs bien plus méritants et bien plus humbles qui méritent ce genre d'adoration qui tire tout de même sur le subjectif (Jurietti ? Verchain, tu sors 115 )
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oula qui a parler de supporter et d'extase sur lui? je dis juste qu'il ne mérite pas d'être traiter comme une merde comme certains le font... On parle de foot là c'est du sport qu'il ait un caractère qui n'est pas conventionnel ça ne change en rien ses perfs et niveau stats t'en a pas 50 qui fait ce qu'il fait depuis la saison dernière... c'est pas le joueur le plus humble qui remporte ce trophée ... va dire ça à Stoitchkov tiens il va t'en donner du caractère 100
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:
Oula qui a parler de supporter et d'extase sur lui? je dis juste qu'il ne mérite pas d'être traiter comme une merde comme certains le font... On parle de foot là c'est du sport qu'il ait un caractère qui n'est pas conventionnel ça ne change en rien ses perfs et niveau stats t'en a pas 50 qui fait ce qu'il fait depuis la saison dernière... c'est pas le joueur le plus humble qui remporte ce trophée ... va dire ça à Stoitchkov tiens il va t'en donner du caractère 100

vu que je viens du tennis, peut être que j'accorde plus d'attention à certaines attitudes qui n'ont pas d'intérêt pour le fan de base de football... cependant cela ne veut pas pour autant dire que je ne supporte pas le joueur étiqueté dirty... je suis un gros fana de Roy Keane, Paul Ince, Vinny Jones, Gennaro Gattuso, Cyril Rool ( 100 )... prends Gattuso, ce mec a bien plus d'honneur à mes yeux quand il défend son maillot qu'un C. Ronaldo... peut être parce que justement un C. Ronaldo est auto proclamé star tandis qu'un Gattuso fait le boulot dans l'ombre : lorsque les caméras et les flash des appareils photos s'arretent sur C.R., moi ça m'interpelle... il y a bien des joueurs qui ont un talent fou, qui sont extremement collectifs et qui sont moins médiatiques... le joueur médiatique est en partie celui qui recherche les flash : on en revient toujours au même délire : la prétention de C.R. ou je prefere dire sa vanité qui le fait naturellement aller de paire avec les médias... prenons Beckam : sa présence dans les tabloids n'est du qu'à sa femme. prenons C.R. : sa présence dans les tabloids est essentiellement du à son attitude sur le terrain.
cela est assez significatif.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, Beckham était dans les tabloids avant Victoria... Bweuarghhhhhhhh... désolé, ça me fait ça à chaque fois.
Rooney aussi est dans les tabloids...

Jurietti, lui, n'est même pas dans France Football...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à Cristiano Ronaldo, c'est un joueur à la qualité de percussion, de dribbles ainsi que de vitesse exceptionnelle.
J'ai joué à un certain niveau (CFA) et ait eu l'occasion d'affronter un joueur comme Kanga Akalé et bien affronter des joueurs qui se montrent à leur meilleurs niveau peut importe l'adversaire est une marque de respect.
Certain n'aiment pas Cristiano Ronaldo par son jeu c'est leur droit mais on a pas le droit de dire qu'un joueur n'a pas le droit de s'amuser sur un terrain et qu'il ne devrait pas se donner à 100% tout simplement parce que le joueur en face est moins bon.
Voir C.R. s'amuser est un plaisir des yeux tant ses qualités footballistiques sont réelles.

Perso je n'aime pas Thierry Henry dans sa maniere de jouer et d'être. Ce n'st pas pour autant que je le critiquerais sur ses qualités footballistiques.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'avais pas vu ce topic on n'aurait pu me prévenir..... :?

georjclooney a écrit:
affronter des joueurs qui se montrent à leur meilleurs niveau peut importe l'adversaire est une marque de respect.
Certain n'aiment pas Cristiano Ronaldo par son jeu c'est leur droit mais on a pas le droit de dire qu'un joueur n'a pas le droit de s'amuser sur un terrain et qu'il ne devrait pas se donner à 100% tout simplement parce que le joueur en face est moins bon.

Ca ce sont des paroles sensée et ceci est dit par le supporter de football et non pas par le supporter de Cristiano Ronaldo....
De surcroit je pense que Adriano a raison de dire qu'un tel joueur ne mérite pas de subir un tel traitement , au contraire un joueur qui s'amuse sur un terrain et dieu sait qu'il y en a de moins en moins et qui donne du plaisir aux gens qui le regardent devrait être traité avec plus de respect ne serait-ce que pour l'homme quand je vois que certains le traite "de petit connar" je suis carrément outré...
je sais que la plupart des gens ne me prennent pas au sérieu du fait de mon soutien envers C.R mais j'assure que toutes les paroles dites ci-dessus et autre part sont totalement objectives...
sur ce
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cristiano Ronaldo a beau être très bon, il a un comportement de connard. Alors si tu aimes, tant mieux pour toi.

Mais conçois que d'autres n'aiment pas ce type...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

On est toujours un peu subjectif de quelque côté que l'on soit ou alors c'est qu'on n'a pas d'opinion bien définie...
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde acceptait qu'on puisse avoir des opinions différentes, il n'y aurait plus de guerres.

Je dis n'importe quoi, quand même, non ?

Bon allez :

Dirty Harry a écrit:
Opinions are like assholes... anybody has one

Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

On a beau être une star planétaire, Alex Ferguson n'est pas prêt à tout laisser passer.

Cristiano Ronaldo s'est vu infliger une amende de 10.000 euros (4 fois 2500 euros) pour usage du portable à quatre reprises lors de l'entraînement.

Le club mancunien retirera cette somme sur le prochain salaire en attendant de proposer une prolongation de contrat au Portugais dont les émoluments devraient atteindre 190.000 par semaine.

Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour donnée mon avis sur le joueurs qu'est cristiano ronaldo je dois avoué qu'il a du talent et ça personne peut dire le contraire mais je pense aussi qu'il ne mérite pas d'etre un ambassadeur du foot au monde ni meme pour son pays.

quand un joueur va voir un arbitre pour faire expulsé un joueur adverse lors d'un match et que en plus ce joueurs joue avec lui en club c'est pas fair play peut importe la faute... mais aussi faut se souvenir de ses multiples plongeons dans la surface de réparation de l'équipe de france lors du mondial 2006, des plongeons qui n'ont pas été sanctionné et qui mériterais un rouge direct vu leurs répétitions.

des joueurs comme Figo, Zidane, Becham, Kaka, Schevchenko, etc... mérite plus d'etre ambassadeur que lui.

pour revenir sur l'histoire du portable je pense que sir alex a bien fait parce que quand on s'entraine on le fait a fond et on fait pas autre chose.
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
On a beau être une star planétaire, Alex Ferguson n'est pas prêt à tout laisser passer.

Cristiano Ronaldo s'est vu infliger une amende de 10.000 euros (4 fois 2500 euros) pour usage du portable à quatre reprises lors de l'entraînement.

Le club mancunien retirera cette somme sur le prochain salaire en attendant de proposer une prolongation de contrat au Portugais dont les émoluments devraient atteindre 190.000 par semaine.

10000 euros sur son salaire qui est de 175000 euros semaine c'est rien. Et le pire c'est que c'est pas le première fois qu'il se fait chopper avec son portable au centre d'entraînement.

"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cristiano Ronaldo est un joueur utile sur le terrain. Qu'il fasse ses dribbles pour humilier l'adversaire ou offrir la victoire à son équipe, à la limite on s'en fout un peu. Moi qui ne suis pas super fan de ce gars-là, j'adore le regarder dribbler. Mais je trouve qu'il se la pète pas mal quand même.

Les joueur hyper médiatisés n'en font qu'à leur tête (coup du téléphone portable pour Ronaldo et petite parenthèse pour Ronaldinho, dont la médiatisation lui est monté au cerveau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vaast a écrit:
Qu'il fasse ses dribbles pour humilier l'adversaire ou offrir la victoire à son équipe, à la limite on s'en fout un peu.

tu confirmes ce que j'ai toujours dit : le fan de base est prêt à pardonner au roi des connards s'il est bon sur le terrain. Qui a dit mouton ?
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que j'ai dit que je ne suis pas fan de Ronaldo. J'aime juste regarder ses dribbles, sans me demander pourquoi il l'a fait à chaque fois qu'il en fait un.

On a pas revu laurentsg...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Les restes du foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: