| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
| fcna367 a écrit: | bon allez je fais un petit peu remonter ce topic aprés la victoire espagnole face a .... ah oui la france...c'est vrai
Je peux vous dire que sa a charrier au bahut!! L'une des meilleurs journée de ma vie...
Bon, a part sa, on peut dire que comme pour la France le niveau de jeu a été plutot faible...mais j'ai tout de méme vu des points positifs comme iniesta...et aussi une bonne assise défensive...
Votre avis?
et puis VIVA ESPANA!!! |
Oui c'est d'ailleurs la seconde victoire espagnol contre la France ... les deux en Espagne et les deux en match amical
Apres, en Coupe du Monde et au Championnat d'Europe c'est no comment hein
Mais c'est vrai qu'il y a de quoi faire une très grosse équipe avec les joueurs qu'il y a ... tout autant que la France, l'Allemagne, les Pays Bas, l'Italie et presque toutes les selections qui seront a l'Euro.
Concernant Iniesta, bah c'est pas une surprise de le voir a ce niveau ... je ne sais plus qui disait ca mais "Si Iniesta était Brésilien, Ronaldinho ne serait déjà plus a Barcelone" ...
Mais concernant la défense y'a pas mal de trucs a revoir ... l'arbitre assistant a ete assez gentil en levant assez souvent son drapeau pour sanctionner des hors jeux qui n'en etaient pas, et du coté Francais il n'y avait aucune animation offensive, et une fois le but de Capdevilla, la France a commencer a se montrer dangereuse et là la défense étaient a la rue a chaque fois.
Heuresement vous avez le meilleur gardien du Monde (oui oui je le pense vraiement !!!) _________________
 |
|
|
 |
|
|
F.C PortoRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 0:12 Sujet du message: |
|
|
Le match a ete un peu enuyeux a part les 10 15 dernieres minutes
Mais je trouve sa normal que la France avait peu animation offensive quand tu commence avec 3 milieux def c´est plus compliquer d´aller de lavant |
|
|
 |
fcna367Réputation Nationale

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 14:57 Sujet du message: |
|
|
| Lo Lo a écrit: |
Heuresement vous avez le meilleur gardien du Monde (oui oui je le pense vraiement !!!) |
Sa fait vraiment plaisir que quelqu'un le reconaisse enfin....quand j'entend des conneries de chauvinisme au bahut du genre "Tu raconte n'importequoi Casillas c'est une buse c'est coupet le meilleur gardien du monde..."
Bon bref
On verra bien a l'euro
VIVA ESPANA |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Nationale

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 384 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Bon OK l'espagne a gagnée contre la France. Mais quelle France??
Une France ou pour jouer il faut que l'horoscope du Figaro soit en accord avec les demandes de Mr Domenech ("Sans la liberté de blamer il n'est point d'éloges flatteurs" comprendrons qui voudront!!)
Où ses choix sont souvent incompris mais peu critiqués par les médias (Bizarre on est pourtant bien français..) et enfin une France pauvre dans le jeu à partir du moment où l'adversaire est plus entreprenant ou plus technique (Ecosse, Argentine, Maroc, Espagne).
Donc oui l'Espagne fera une nouvelle fois partie des favorites mais bon ne gagnera toujours pas... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
| georjclooney a écrit: | Bon OK l'espagne a gagnée contre la France. Mais quelle France??
Une France ou pour jouer il faut que l'horoscope du Figaro soit en accord avec les demandes de Mr Domenech ("Sans la liberté de blamer il n'est point d'éloges flatteurs" comprendrons qui voudront!!)
Où ses choix sont souvent incompris mais peu critiqués par les médias (Bizarre on est pourtant bien français..) et enfin une France pauvre dans le jeu à partir du moment où l'adversaire est plus entreprenant ou plus technique (Ecosse, Argentine, Maroc, Espagne).
Donc oui l'Espagne fera une nouvelle fois partie des favorites mais bon ne gagnera toujours pas... |
On verra bien "wait and see"....  |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
| georjclooney a écrit: | Bon OK l'espagne a gagnée contre la France. Mais quelle France??
Donc oui l'Espagne fera une nouvelle fois partie des favorites mais bon ne gagnera toujours pas... |
Mon bon George, j'ai déjà replacé plusieurs fois ici la citation de Beaumarchais qui illustre la une du Figaro... "Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", en VO.
Mon avocat Gilbert Collard risque donc de t'attaquer pour plagiat... _________________
 |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 767 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
Lolo je suis (enfin) content de voir que quelqu'un reconnait le talent de Casillas ,
fcna367 tu es bien seul a défendre la selection espagnole je vais donc t'aider:supporter du Real depuis tout petit , et lors des duels France-Espagne mon crève coeur est de savoir qui supporter donc je prie toujours pour un nul ou bien je ne supporte personne si c'est a élimination directe. je ne suis peut-être pas espagnol pur souche mais j'y ai des origines .... j'espère que tu acceptera quand même mon aide...
L'Espagne a toute ses chance de victoires finale a l'euro avec un grosse équipe , de bons joueurs mais le problème reste Aragones , on ne copie pas un club avec une sélection voyons faut être sérieux.De même j'apprécie beaucoup Torres mais je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un Raul(encore lui) si Aragones raisonnait en terme d'équipe il verrait que il faut peut-être pas prendre les meilleurs mais les joueurs plus capables de créer un bon collectif.Je veut bien que torres soit meilleur que Raul (et encore je demandes a voir). Mais qui ne nous dit pas que lces deux peuvent jouer ensembles et faire un malheur mais peut-être qu'un Villa serait aux oubliettes comme doublure de luxe mais si c'est le prix a payer pour faire de cette équipe une équipe triomphante dans 4 mois je veut bien.Mais pour cela il faudra arréter de vouloir jouer comme le Barca version 2005/2006 enfin c'est mon avis...
Faire cohabiter les Merengue et les Blaugrana pourrait bien être une solution bien qu'ils n'aient pas la même vision du football...
j'en conclut donc que l'Espagne peut très bien revenir victorieuse de sa campagne austro-suisse mais cela passe par une réhabilitation de Raul même si cela peut ne pas être obligatoire...
Aragones s'il veut le faire doit le faire vite.
Viva Espagna _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
OUUUUF....
j'ai presque eu peur d'être le seul a défendre la furia roja sur ce forum:P
Nan pour étre sérieux, je suis moi aussi un fervent supporter du real et je suis TOTALEMENT d'accord avec toi....la réhabilitation de Raul est indispensable
Aragones me fait vraiment penser a Domenech....Raul est le Trezeguet de la selection espagnole
Mais bon j'ai vraiment confiance en cette sélection pour surpasser les différences entre barcelonais madrilénes et valencian et finalement ramener qqchose de cette euro 2008
En tout cas je l'espere tres tres tres fort!!! |
|
|
 |
TakeoRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Euh ... bon on va y aller point par point.
Mon avis : L'équipe d'Espagne, sur le papier, elle a un potentiel de champion du monde, ça y'a pas a discuter, bon après sur le terrain, c'est autre chose, ça manque de cojones, comme avec l'equipe de France du reste.
Aragones : Quand on voit ses interview, le type j'ai envie de le claquer, il se prend pour "El Rey" et y prends les gens pour des cons ... ça j'apprecie pas ... l'équipe est à son image, manque de "cojones", quand il rattrape le " sale nègre de merde" par un " mais non, mais Henry, c'est mon ami ... il me comprends quand je dis ça, Xavi a dû lui en parler ", maintenant ça va être la faute de Xavi ... qu'on vienne pas me dire qu'il est franc et qu'il en a dans le caleçon.
Casillas : Perle de gardien chouchouté en Espagne, mais de là à dire que c'est le meilleur du monde, non. C'est peut être l'un des meilleurs, mais pas le meilleur, il le deviendra peut être à 30 ans avec l'expérience engrangée.
Puyol : Il faut savoir qu'il y a deux Carles Puyol ... le " Mur Puyol " et le " Puyol ... bravo ! xD " ... non sans rire, avec lui c'est tout ou rien ... il peut être une défense à lui tout seul un match et le suivant être la faiblesse de la défense ...
Joaquin : Là ... je dois dire que je suis perdu, Joaquin est vraiment un joueur que j'adore, un peu du genre de Valéron ... mais il prends le même chemin que ce dernier il s'enterre dans son club ... et finalement n'engrange pas les qualitée qu'il devrait engranger en jouant dans un club de plus grande envergure ... Il a été gaché en restant au Bétis, je ne l'ai pas observé depuis qu'il est à Valence, tout ce que je sais, c'est que c'est un titulaire indiscutable.
Torres et Villa : Deux jeunes attaquants d'exceptions, il feront partie des meilleurs attaquants du monde plus tard.
Voilà, pour moi l'Espagne devrait changer d'entraineur et prendre un entraineur avec plus de couilles et pas un mafieu de la trempe d'Arragones |
|
|
 |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
l'Espagne a peut être des joueurs de talents dans son équipe nationale (même si je persiste et signe, l'Espagne ne gagnera jamais rien dsl) mais en tout cas niveau public c'est 0, avec leurs cris de singes à chaque fois qu'un joueur de couleur touche un ballon, c'est ridicule et inacceptable et ca fait beaucoup en plus de "La Marseillaise" sifflée :x _________________ Celui qui refuse de devenir meilleur, cesse déjà d'être bon. |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 767 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 10 Fév 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
La marseillaise sifflée je suis d'accord c'est innacceptable....
Mais tant que l'on parle des supporters c'est pas facile car la gueguerre Real-Barca conduit les supporter de la selection à "bouder" cette dernière et ceci est bien dommage car je crois que c'est pour ca que l'espagne : des stars , pas d'équipe mais ce n'est pas l'unique raison
Outre le fait du mariage Real-Barca difficille il y aussi un profil d'équipe qui reste a construire et un juste équilibre a trouver la faute a une liga trop étrangère? rien n'est moins sur....et pourtant les jeunes rafflent toutes les compétitions de leurs catégories il ne faut pas oublié qu'en 30 ans l'équipe nationales n'a même pas passé les quarts de finales d'un mondial..
c'est la qu'est la dangeurosité d'une équipe estampillée Barca ou Real ...mais malgré tout ces points négatifs l'equipe espagnole a tout les atouts (sauf raul)pour gagner l'euro et a fortiori le mondial si Aragones s'en va et que les A arreten de singer soit le real soit le barca afin de se trouver un style propre a ses qualités et a son (immense) potentiel....et qui sait rendez vous en 2010 _________________ Pour rester soi-même dans un monde qui s'évertue à vous rendre comme n'importe qui. Il faut livrer la plus rude bataille qu'un être humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 8:04 Sujet du message: |
|
|
Defense wins championships.
Cet adage du football américain est directement transposable au soccer.
Et les espagnols n'ont pas de défense.
Leur seule défense, c'est Casillas. L'un des meilleurs du monde, comme cela a été mentionné. S'il n'est pas là, c'est pas cette chèvre de Victor Valdes qui va y faire quoi que ce soit.
Les meilleurs joueurs du Barça et du Real sont étrangers (à part Iniesta et Casillas), me semble-t-il... Alors parler d'une influence d'un de ces clubs dans le style de jeu...
Je n'ai jamais accroché à l'Espagne (ça doit pas être ma culture), préférant l'Italie, pour sa finesse tactique sans doute, inégalée (à part peut-être par l'Argentine, autre nation favorite hors France, parce qu'on reste Français malgré tout).
Idem pour la Liga.
Une belle petite équipe sur le plan offensif, mais pas assez solide défensivement (et mentalement) pour s'opposer à des machines comme l'Italie ou l'Allemagne (qui jouera quasiment à domicile - retour de l'Anschluss prévu pour juin, son 70ème anniversaire)... Désolé pour les fans hidalgos, mais bye bye l'Espagne en quarts, comme d'hab' !
QUant à siffler les joueurs noirs... Je vois qu'on critique partout l'Italie, mais la mentalité de merde des espagnols n'a rien à envier aux fachos ayant infiltré les tiffosi... _________________
 |
|
|
 |
georjclooneyRéputation Nationale

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 384 Localisation: Conflans Ste Honorine / Rosny Sous Bois
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: |
Mon bon George, j'ai déjà replacé plusieurs fois ici la citation de Beaumarchais qui illustre la une du Figaro... "Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur", en VO.
Mon avocat Gilbert Collard risque donc de t'attaquer pour plagiat... |
Désolé Verchain mais je me sentais obligé de citer Beaumarchais à cause d'une interview de Mr Domenech que j'avais lu dans Le Figaro..
Et s'il te plait ne prend pas Maitre Collard comme avocat: c'est quand même lui l'avocat du plus grand mensonge de l'histoire du tour de France (N'est ce pas mon cher et tendre Richard Virenque...) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
"Je m'a pas dopé, ou si je m'a dopé, c'est à l'insu de mon plein gré"
Signé Richard Virenque. _________________
 |
|
|
 |
Nik-o51Réputation Nationale

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
| Cristiano-coach a écrit: | La marseillaise sifflée je suis d'accord c'est innacceptable....
Mais tant que l'on parle des supporters c'est pas facile car la gueguerre Real-Barca conduit les supporter de la selection à "bouder" cette dernière et ceci est bien dommage car je crois que c'est pour ca que l'espagne : des stars , pas d'équipe mais ce n'est pas l'unique raison
Outre le fait du mariage Real-Barca difficille il y aussi un profil d'équipe qui reste a construire et un juste équilibre a trouver la faute a une liga trop étrangère? rien n'est moins sur....et pourtant les jeunes rafflent toutes les compétitions de leurs catégories il ne faut pas oublié qu'en 30 ans l'équipe nationales n'a même pas passé les quarts de finales d'un mondial..
c'est la qu'est la dangeurosité d'une équipe estampillée Barca ou Real ...mais malgré tout ces points négatifs l'equipe espagnole a tout les atouts (sauf raul)pour gagner l'euro et a fortiori le mondial si Aragones s'en va et que les A arreten de singer soit le real soit le barca afin de se trouver un style propre a ses qualités et a son (immense) potentiel....et qui sait rendez vous en 2010 |
Ah pck les cris de singes, tu trouve pas cela inacceptable?  _________________ Celui qui refuse de devenir meilleur, cesse déjà d'être bon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Nik-o51 a écrit: | | Cristiano-coach a écrit: | La marseillaise sifflée je suis d'accord c'est innacceptable....
c'est la qu'est la dangeurosité d'une équipe estampillée Barca ou Real ...mais malgré tout ces points négatifs l'equipe espagnole a tout les atouts (sauf raul)pour gagner l'euro et a fortiori le mondial si Aragones s'en va et que les A arreten de singer soit le real soit le barca afin de se trouver un style propre a ses qualités et a son (immense) potentiel....et qui sait rendez vous en 2010 |
Ah pck les cris de singes, tu trouve pas cela inacceptable?  |
Je suis désolé mais on peut pas dire sa franchement sa m'exaspere quand j'entend sa....
Je suis espagnol et pourtant je ne suis pas raciste(oui oui sa existe la preuve et je pense qu'on est TRES TRES TRES largement majoritaire) y en a marre d'entendre que les espagnols sont tous des racistes....
Je suis désolé y a pas plus de con en Espagne qu'en France ou qu'en Italie...(on peut me rappeler dans quel pays Le Pen a fait plus de 10%, ou dans quel pays Berlusconi a été élu alors qu'il n'est pas non plus un saint...)
C'est pas parceque y a 300 cons au parc des princes qui arbore des signes fachistes que je vais dire que TOUT les supporters du PSG sont fachiste....
Alors quand j'entend sa:
| Verchain a écrit: | | la mentalité de merde des espagnols |
J'ai envie de dire qu'une seule chose...la prochaine fois tu la fermera Verchain
Merci.... |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
| fcna367 a écrit: | Alors quand j'entend sa:
J'ai envie de dire qu'une seule chose...la prochaine fois tu la fermera Verchain
Merci.... |
Provocation typiquement Verchainnoise :D . _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
| cortex160 a écrit: | | fcna367 a écrit: | Alors quand j'entend sa:
Merci.... |
Provocation typiquement Verchainnoise :D . |
Oué ba la prochaine fois il évitera de faire des vieilles généralités de m***e comme sa!!
Moi je vais pas dire que tout les nordistes sont des gros bofs...
Parceque aux petit jeu des généralités dans ce genre la moi aussi je peux étre trés fort... |
|
|
 |
cortex160Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
Dès fois il faut savoir le prendre au second degrés .
Mais bon à force tu finiras par le connaitre . _________________
La charte du forum c'est ici. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
| cortex160 a écrit: | Dès fois il faut savoir le prendre au second degrés .
Mais bon à force tu finiras par le connaitre . |
Ba écoute jusqu'a ce qu'il dise sa je l'aimais bien voir beaucoup
J'aime surtout son humour mais la sa avait pas l'air d'être vraiment humoristique...
Bref on va pa épiloguer la dessus pendant 150 ans!! ^^ |
|
|
 |
|