Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Tactique 4-2-3-1 "Quiche" (By John)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j-kwondu78
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Génial cette tactique, surtout avec la correction de Pipo, j'ai des résultats hallucinants avec bordeaux, finale de LDC perdu contre l'inter ( j'ai dominé tout le match), vainqueur de la ligue 1 ,coupe de france...

Peu de buts pris et un maximum d'occasions!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niceman14
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, la tactique de Pipo c'est un peu le nouveau "Sergoff2ver2". Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, c'était la tactique magique du FM 00-01 ou 01-02.
shimano
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientçot finir ma première saison avec Lorient.
J'ai utilisé cette tactique à partir de décembre.

Je suis globalement satisfait mais hyper surpris par les résultats.
En gros c'est soit tout bon ou soit à chier ! (plus souvent bon quand même)

Exemple : 9-1 à Nice, 5-0 à Lens, 5-0 contre Toulouse, mais grosse difficultés pour battre Sedan à 10 en coupe à domicile et une défaite 4-0 contre le PSG.
Très peu de matches nuls.
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

linkinplayer a écrit:
cette tactique est énorme et me fait beaucoups mais alors beaucoups penser a une tactique porposée par " Croat " sur le forum de SIGAMES, d'ailleurs la v2 est sortie ....

Tu nous proposes un lien pour voir?

Cliquez sur la fiole please 10
Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
slumah
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai essayé cette tactique suite à une absence de résultats et elle ne marche pas du tout chez moi.

Je joue avec l'Inter et la première saison s'est bien passé en championnat (champion avec plus de 90 points) mais je me suis lourdement planté en champions league avec une défaite en 8ème face au PSV !

Pendant cette première saison j'ai utilisé 3 tactiques :

- un 3-4-3 à la Bielsa (l'ex-entraîneur de l'Argentine), tactique que j'ai toujours rêvé de mettre en oeuvre dans FM, sans totale réussite jusqu'ici.
- Puis je suis passé à 4-4-2 losange
- J'ai aussi utilisé pendant un moment un 4-4-2 aligné mais j'ai vite laché cette option parce qu'elle ne permettait pas de faire jouer Riquelme (que je recrute dès le début du jeu) convenablement selon moi.
Avec dans tous les cas dans consignes bien offensives. (mentalité offensive, pressing sur tout le terrain, ligne de déf assez haute, etc.)

Je commence la deuxième saison super confiant, sachant que entre temps j'ai recruté Daniel Alves, Julio Baptista, Ballack, Kompany, van der Vaart, Palacio Ribéry et Maniche. Je me dis que tout va rouler comme la saison dernière donc je remets mon 4-4-2 losange mais là je fais face à des difficultés dans le jeu et dans les résultats.
Je décide alors d'adopter l'entraînement donné sur ce même forum. Et surtout de passer à la tactique quiche...

Elle m'a l'air pas mal mais il se passe plusieurs trucs bizarres si je l'utilise telle quelle :

- les défenseurs m'ont l'air plus apathiques que d'habitude. J'encaisse (trop) souvent des buts sur des "deuxièmes ballons", soit mal dégagés par la défense soit repoussés par le gardien. (en fait ce problème se résoud en réglant les consignes indiv des defs)

- en attaque, mes joueurs font des choses que je ne les ai jamais vu faire comme par exemple des tirs de loin très bien cadrés (dont 2 buts de folie de Ballack et Riquelme), ou des actions individuelles à la finition remarquable.

- j'ai modifié les consignes vers du plus offensif et là les résultats sont pires. Les défenseurs chopent systématiquement des mauvaises notes et les attaquants marquent moins.

Malgré les points positifs, j'ai comme une impression de vulnérabilité de l'équipe et les résultats sont médiocres si on tient compte de l'effectif de dingue que j'ai. Éliminé de la C1 dès le premier tour et 4ème en Serie A à la 12ème journée.

Je sens que cette tactique a du potentiel (le positionnement des joueurs est bon) mais je pense que c'est au niveau des consignes qu'il faut que je peaufine peut-être...

Merci de me dire si vous voyez un truc qui cloche (je pourrais peut-être mettre une capture une fois que j'aurais compris comment on fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slumah
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

A me relire et a relire le post du dessus j'ai un peu exagéré en fait : cette tactique m'a donné quelques excellents résutlats mais uniquement contre des petites équipes (victoire 5-1 à Rimini par exemple). Globalement, je trouve que ça ne fonctionne pas top chez moi. (je joue avec le patch 801 si ça peut changer quelque chose)
BigMilton
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de pleins de paramètres, faut aussi indépendemment de la tactique voir si tu entraines bien tes joueurs, avec les bons programmes et les bons préparateurs, pour qu'ils aient des étoiles max sur chaque atelier
slumah
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de paramètres ok. Mais moi je veux pas me prendre la tête moi, je veux cliquer et gagner !

Plus sérieusement, après mon post d'hier j'ai joué avec la tactique donnée par pipo (la home uniquement, j'aime pas changer de tactique quand je joue avec un gros à l'extérieur) : je me suis fait virer suite à une défaite à Palerme.
Si j'en ai le courage, je vais essayer de concocter une tactique à 3 défenseurs et je vous en dirais des nouvelles (partie avec le Benfica actuellement)...

Ou je vais me rabattre sur PES. Là au moins les joueurs font ce qu'on leur dit de faire !!
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

@slumah

Je ne pense pas que cette tactique est vraiment appropiée pour l'Inter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
slumah
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

mayem a écrit:
@slumah

Je ne pense pas que cette tactique est vraiment appropiée pour l'Inter...

C'est à dire ? Tu veux dire que c'est plutôt une tactique pour "petits clubs" ? Pourtant Pipo l'utilise avec Man U.
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

j-kwondu78 a écrit:
Génial cette tactique, surtout avec la correction de Pipo, j'ai des résultats hallucinants avec bordeaux, finale de LDC perdu contre l'inter ( j'ai dominé tout le match), vainqueur de la ligue 1 ,coupe de france...

Peu de buts pris et un maximum d'occasions!

Graaaave je sors d'une saison blanche avec l'OM ret commence tres mal l'année,j'ai mis cette tactique et la je viens de gagner 3 match d'affilés dont un 5 a 1 a gerland sa fait plizir !!
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la tactique de Pipo demande un point d'appui, quel(s) joueur(s) doivent etre en point d'appui ? le Mil off centre ?? parceque Nasri me fait des match de m**** ? ou les ailliers ? ou l'attaquant ??
Kira
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la tactique de John (j'ai pas essayé celle de Pipo) et elle tout bonnement génial.
Je l'ai essayé dans bon nombre de mes parties (Atlético Madrid, PSG, Caen, Tiro Fédéral en 2ème div d'argentine) et elle a toujours donné de bon résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tophe8382
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais la tester mais je joue avec le patch,j'espère qu'elle va aussi bien aller... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phalanger
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

je joue actuellement avec liverpool et après plusieurs essais je pense que cette tactique est la meilleure pour liverpool.

premier apres 8 match ex aequo avec arsenal que j'ai battu 2 - 3.

J'étais mené 2-1 à 15 minutes de la fin et j'ai changé la tactique avec deux buteurs en pointe et seulement un MC récupérateur, risqué mais payant 10
sentenza38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je joue ave la tactique de john avec les parametre de pipo et sur 3 matchs et bien ca donne 3 victoires 8 buts pour et 0 contre 114
la classe pour l'instant je suis second du championnat avec marseille a un point de lyon et en course pour les quarts de la champion's league 102
donc pipo + john j'adore 115 115
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense m'essayer à cette fameuse tactique quiche dont j'entends beaucoup parler. Cependant j'ai quelques petites questions :

- Le point d'appui est bien l'avant-centre ?
- Concernant le MOC central, vous y placez un BT, un AC, ou un MOC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sentenza38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part riton le point d'appui est le buteur qui est cissé chez moi. par contre en mettant un avant centre a la place du bt ca marche pas trop devant :?
pour ce qui est du moc je met nasri qui est un pur moc et il m'arrive aussi de mettre ub moc/ac comme kerlon mais la aussi ca ne marche pas trop.
pauvre kerlon il ,ne trouve sa place nullepart 24
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... C'est fâcheux car je n'ai pas de MOC dans mon effectif. Du coup je fais jouer des AC ou des BT à cette place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kinkinhxc
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le dispositif de mon équipe, feyenoord, pour jouer avec 2 avant et le seul banega en MC. je dois dire que je marque plus souvent qu'avec l'originale, j'encaisse pas énormément de buts en plus, j'ai terminer le championnat en 2eme position la premiere année, avec l'ajax seul devant moi qui effectue un recrutement de folie 18 ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: