Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Archive] Fcna367 au Panionios
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 22:43    Sujet du message: [Archive] Fcna367 au Panionios Répondre en citant

L'histoire de Paul Torres, entraineur du petit Fc Saint-Lô Manche…

INTRODUCTION
Je me nomme Paul Torres, j’ai 29 ans.

J’entraine le petit club de CFA2 du FC St-Lô Manche depuis 3 ans, je gagne peu d’argent mais au moins je suis payé et j’ai de quoi manger à ma faim tout les jours…

Cette ville, St Lô, c’est MA ville, je ne l’ai jamais quitté, jy vis depuis 29 ans…J’en connais tout les recoins, le stade municipal Louis Villemer est en quelque sorte mon antre…Je fréquente ce stade depuis que j’ai 8 ans, l’âge de ma premiére licence pour tout dire !
Mon pére, mon oncle, mon frére ont tous joué en équipe premiére ici….mais pas moi je n’étais pas assez bon « il a pas le niveau CFA » disais l’ancien entraineur Olivier Joba.
Pff sa veut dire quoi sa, le « niveau CFA » ?
C’est quoi mon niveau PHR, DHR, plus bas ?….bref, maintenant je m’en fiche c’est MOI l’entraineur, Joba est parti et mon pére (grand joueur du club, qui a joué en L2 a Caen) m’a placé la, moi, le fils sans avenir pour que j’ai « de quoi manger » comme je l’ai déjà dit….

Le club m’a fait passer mes diplomes d’entraineur où j’ai obtenu des résultats médiocres, comme pour tous les examens que j’ai passés dans ma vie à vrai dire…Mais bon, le président me trouve plutôt « sympa » comme il dit. J’ai la sécurité de l’emploi c’est déjà pas mal !

Au niveau sportif, le club ne progresse plus depuis quelques années, nous étions en CFA quand j’ai débarqué a la tête du club mais l’équipe est redescendu aussi vite qu’elle était monté…
Depuis on stagne en CFA2….Autant dire que mes qualités d’entraineur sont plutôt….médiocres pour le moment.

Nous sommes désormais le 1er juin 2007, la saison est terminée et je glande dans ma chambre devant un film euh … comment dire… intellectuel bien sur !! 115
J’ai un peu d’argent de coté, je vais peut être partir en voyage…sa me changera de ma petite Normandie natale.

Je tapote vite fait pour trouver des voyages « low cost » au soleil…
Turquie, Gréce ou Roumanie ?

La Gréce ouais, pourquoi pas ? Sa m’a l’air plutot cool…je réserve aussitot

Si je ne meurs pas durant le trajet (hé oui j’ai choisit la compagnie « badlyset.com » donc je m’attends au pire mais bon…) je pourrais découvrir ce magnifique pays qu’est la Gréce sans oublier le foot tout de même qui restera dans un petit coin de ma tête!

Après un voyage incomfortable mais sans histoire j’arrive sain et sauf a Athénes, et je me rends immédiatement dans mon hotel en banlieue, à Nea Smirny plus précisément.

J’arrive au lieu que l’on m’a indiqué, après m’être trompé au moins 15 fois dans les destinations des bus (oui l’alphabet grec je ne maitrise pas trop…).
Et là je ne trouve personne a part un homme d’une quarantaine d’années installé au bar en face à face avec son verre de whisky.

Je tente un timide :« Hello… »
L’homme me répond après un léger temps d’hésitation :« Hello, scuse me but…are you french ? » Avec un fort accent Franco/Marseillais… Je réponds instantanément par un « Oui » assuré et lui demande pourquoi personne n’était la pour m’acceuillir MOI le grand entraineur du Fc St Lo Manche (ironie…) et il me répond que aujourd’hui le club local joue au stade « Nea Smirny » (Vous remarquerez que le stade s’appelle comme la ville, vous imaginez un stade qui s’appellerait « Lyon » ou « Nantes » …Mouai moyen niveau imagination les grecs quand même…mais bon passons).

Il m’explique donc par des phrases ponctuéés de « peu chére » et « bonne mére », (naaaan je caricature à peine) que l’équipe du Panionios joue un match amical face une équipe amateur de la région partenaire du club (euh…sérieux le nom on s’en fout nan ? Vous le voulez, bon allez c’est cadeau !) : Le club de « Marco ».

Il m’indique rapidement ou se trouve le stade et je m’y rends pour voir un petit match de football entre une équipe presque inconnue dans le monde du football européen et une équipe inconnue dans le monde du football grec …C’est du moins ce que je croyais…

Dernière édition par fcna367 le Lun 21 Juil 2008 15:19; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pikoloff
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah un autre grand club de la Manche ! :D

Eliminé en coupe par Ajaccio (L1) en 2006 notamment.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

pikoloff a écrit:

Oui je m'étais déplacé spécialement de paris avec mon pére pour voir le match qui se déroulait d'ailleurs dans l'ancien stade du club le stade des "ronchettes" (je dis sa si quelqu'un connait 100 )

Pou la story je me lance vous l'aurez compris dans une story 100% texte, la présentation sera un petit peu (trop) longue peut être...mais bon j'attend vos avis sur le style l'orthographe quand j'aurais publié quelques épisodes!

Le deuxiéme est en cours d'écriture!!

Bonne soirée
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je suis content que tu te soit lancé toi aussi dans une story je te suivrait avec attention
Bonne Chance, j'adore les 100% textes alors continu j'espère que tu seras rapidement "listé"
Bonne continuation....
nico-vg
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon début t'argumentes bien. Je te suivrai avec attention!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keep
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon début. Je suivrai moi aussi ta story! 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

La critique de Pierrot "Verchain" Menès, du groupe Next :

Nea Smirni... Ben, comme Gerland, avec le nom du quartier...

Sinon, pas mal, à part l'accent aigu sur le "Grèce" qui fait un peu tâche (Verchain est en mode "Unforgiven" ce matin). Nous faire rêver avec Saint Lô ou reprendre les Caillols avec ton nouvel ami marseillais... demandera beaucoup de courage.

Verdict : mérite une seconde visite.
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

fcna367 a écrit:
pikoloff a écrit:

Oui je m'étais déplacé spécialement de paris avec mon pére pour voir le match qui se déroulait d'ailleurs dans l'ancien stade du club le stade des "ronchettes" (je dis sa si quelqu'un connait 100 )

Pou la story je me lance vous l'aurez compris dans une story 100% texte, la présentation sera un petit peu (trop) longue peut être...mais bon j'attend vos avis sur le style l'orthographe quand j'aurais publié quelques épisodes!

Le deuxiéme est en cours d'écriture!!

Bonne soirée

MANCHE POWER dites donc les coups de projecteurs en ce moment !!
Cherbourg, Saint Lô, à quand Avranches ? Et pourquoi pas mon club ? SHVL POWER !
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre donc dans ce stade de 11 700 places aux allures de mini-Vélodrome.
Et là a ma grande surprise le stade est presque comble en cette belle fin d’après-midi de Juin.

Pour ce qui est du match….j’en est pas vu grand-chose, 20 minutes tout juste et deux buts du Panionios pour un score final de 5-1.

Mais ce qui m’a frappé durant ce match ce n’est pas le score, ni les supporters…mais le banc de touche du Panionios. En effet il n’y avait pas d’entraineur sur le banc. Mouai, y devait être en vacances sans doute.

Je rentre donc à mon hôtel espérant enfin trouver quelqu’un pour m’accueillir.
Je ne pensais pas si bien dire ! En effet, deux jeunes femmes m’accueillent, mais elles ne parlent pas anglais….Le directeur de l’hôtel est donc chargé de me renseigner sur le fonctionnement de l’établissement. Malheureusement sa plastique est moins à mon gout que celle des deux jeunes femmes précédentes. Snifff.
Bon première chose à faire en rentrant à St-Lô apprendre les langues étrangères, surtout les langues latines genre grec, italien et espagnol…

Bref, je rentre dans ma chambre et bien sur les vieux réflexes entrent en action ; ouverture instantanée du minibar. Et là j’ai vraiment cru que j’allais péter un câble, je découvre du jus de tomate, du jus d’orange…bref du jus mais PAS D’ALCOOL !!! Nan mais c’est quoi ce bordel !
Un minibar sans alcool c’est pas un minibar, merde !! Y z’on pas de savoir vivre ces grecques…
Il est 21h je suis seul dans ma chambre d’hôtel, perdu dans la banlieue Athénienne…quelqu’un peut me dire ce que je vais foutre avec du jus moi ?
Sa va me faire une occasion d’aller me plaindre aux deux brunasses de l’accueil, peut être qu’elles aiment bien les petits français trentenaires et ronchons ? On sait jamais…

Il est 22h, finalement j’ai abandonné l’idée de me bourrer la gueule a l’hôtel, je me ballade dans la ville et je repasse par hasard devant le stade de l’équipe local qui me semble bien calme par rapport à cet après-midi. Malgré tout une petite lumière est restée allumée dans l’aile ouest du stade. J’y entends des bruits synonymes de fête et donc d’alcool…

Je décide donc de commencer ma découverte des fêtes et des alcools grecques dans un stade de football….que du bonheur !

Je rentre timidement et découvre une dizaine de gars totalement éméchés vraisemblablement en train de fêter la victoire du Panionios.
Je m’approche du seul mec qui a l’air a peu prés « sobre », en tout cas c’est surement l’un des seuls à avoir moins de 4 grammes dans le sang.
Ce qu’est sur c’est qu’il a de l’allure, il est habillé en costar et reste le seul sérieux au milieu de cette beuverie. Je m’approche donc de lui et entame une petite discussion en « franglish » avec cet homme parlant le français comme moi je parle l’anglais (je peux vous dire que c’est vraiment pas un compliment).

Il m’apprend assez rapidement qu’il n’est autre que Konstantinos Tsarikis Président du Panionios !!
Je lui demande donc pourquoi personne n’était présent lors du match de cet après-midi sur le banc de son équipe. Il me dit que malheureusement l’ancien entraineur a du partir en raison de désaccords sur le plan financier et sportif (bon en gros le président est un radin….).

Et là je sens alors une opportunité, une folle opportunité de donner un tournant décisif à ma vie…
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui sors donc un petit baratin sur le match de son équipe face à Marco (là j’ai compris à quoi servait la formation d’entraineur, convaincre les présidents de club qu’on connait quelque chose au football…en tout cas un peu plus qu’eux) tout en lui expliquant que je suis entraineur .Il décide alors de m’inviter dans son bureau, j’étais content de moi mais tout de même malheureux de laisser ces belles bouteilles de Ouzo et de vins grecques derrière moi mais bon je me saoulerais un autre jour c’est pas grave, pour le moment je suis en configuration « professionnel ».

Je rentre donc dans le bureau de M. Tsarikis et à mon grand bonheur il sort une belle bouteille de Metaxa, je vais enfin pouvoir découvrir les alcools grecs. Mais bon il faut que je reste concentrer, mon futur se joue peut être maintenant.

Le président sort deux verres et les remplis à ras bord, puis il s’allume un beau cigare « from Cuba ». Il me demande alors de détailler un peu plus les observations que je lui avais faites quelques minutes auparavant. Et là pour tout vous dire, je suis un peu dans l’embarras ; en effet, difficile d’analyser le jeu d’une équipe en n’en ayant vu que 20 minutes…

Je prends donc mon courage à deux mains et me lance dans des pseudos explications techniques à propos du football grec, du Panionios etc… Et au fur et à mesure que M. Tsarikis fume son cigare les verres d’alcool s’accumulent jusqu’à ce qu’il soit…totalement gris !!

Je commence donc à changer de sujet et à parler de tout et de rien ; de tourisme, de la France, des femmes, de foot, de sport….
Mon but : lui être sympathique ; en même temps il avait tellement bu que je pense que n’importe quel mec pouvant aligner trois mots de suite lui serait sympathique…

Son anglais commence à se détériorer, c’est bon signe.
Je lui annonce donc que je pourrais être intéressé par le poste d’entraineur du Panionios, et il me répond « Sure, sure mate !! ». Et pour mon plus grand bonheur, il me sort un bloc de 6 feuilles reliées entres elles par un simple trombone…hé oui c’était bien un contrat pour être entraineur du panionios, avec à la clé un salaire de 14 800 euros !!! Presque 10 fois plus qu’en France à St Lô.

Je ne vous le cache pas j’ai tout de même eu un léger temps d’hésitation…
Est-ce que je mérite vraiment ce poste ? Pourrais-je m’habituer a la vie ici, loin de chez moi…

Malgré tout une occasion comme celle là ne se représentera plus jamais et puis je n’ai rien à perdre ; en effet j’ai l’occasion de montrer ce que je vaux aux yeux de tous, et puis si je coule le Panionios après tout je m’en fous ! Je reviendrais à ma petite vie tranquille à Saint Lô et je reprendrais surement mon poste là-bas…

J’appose donc mon nom et ma signature en bas de chacune des 6 pages de ce contrat. Je suis donc le nouvel entraineur du Panionios.

Ma première mission : expliquer au président que c’est LUI qui m’a nommé entraineur de son club...parce que une seule chose est sure : avec tout l’alcool qu’il a bu il ne se souviendra même pas de mon nom….Il ne me l’a d’ailleurs toujours pas demandé…
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu peur de lire la story cliché par excellence : la story qui prend un peu de fifilles (parce que cela plait toujours), un peu d'alcool (parce que cela fait mature) et qui a un ton sarcastique (parce que les story de vevere et du doc Z. marchent très bien). On mélange le tout et on obtient la story cliché.

Cependant, tu arrives à te sortir de certains pièges qui risqueraient de plomber ta story : par exemple, le jus de tomage et le jus d'orange dans le mini bar étaient totalement inattendus... peut être pas réaliste mais très sympathique.

En conclusion, sers toi de tes écrits, peaufines ton style.
Il y a un quelque chose.
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ba écoute Laurent, pour être franc avec toi les filles et l'alcool c'est venu comme sa, dans l'histoire.

Mais pour le ton sarcastique c'est vrai que je suis totalement fan fan fan de la story de Dr Z. et je ne voyais pas comment faire une story sans un ton (un peu) sarcastique, donc c'est pas pour copier ni pour "plaire a tout le monde" mais plutot pour me faire plaisir et pour que ma story ne soit tout simplement pas chiante!

Bref merci pour les compliments et les conseils sa fait plaisir! Je vais tout faire pour les suivres!
Cristiano-coach
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué t'as réussi à tirer un compliment a laurent sa veut dire que t'es bon donc continue comme ça.
Bonne chance^^
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:
J'ai eu peur de lire la story cliché par excellence : la story qui prend un peu de fifilles (parce que cela plait toujours), un peu d'alcool (parce que cela fait mature) et qui a un ton sarcastique (parce que les story de vevere et du doc Z. marchent très bien). On mélange le tout et on obtient la story cliché.

Cependant, tu arrives à te sortir de certains pièges qui risqueraient de plomber ta story : par exemple, le jus de tomage et le jus d'orange dans le mini bar étaient totalement inattendus... peut être pas réaliste mais très sympathique.

En conclusion, sers toi de tes écrits, peaufines ton style.
Il y a un quelque chose.

Dove "Laurentsg" Attia a parlé.
Pierrot "Verchain" Menes n'a rien à ajouter.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ecrit, moi, j'aime bien mais c'est vrai que je suis moins exigent que certains...
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

La première semaine de Paul Torres en tant qu'entraineur du Panionios

Oh oui !! Passement de jambe de Goundoulakis sur Cannavaro, qui transmet immédiatement à Rafik Djebbour dans la surface….et BUT !!!! Oh oui quel but du Panionios !!!! Le Real Madrid est à terre et ne gagnera pas la ligue des champions pour la dixième fois de son histoire…

Quel but mes aïeux… Hé merde j’suis où là ??
Dans mon lit ?! Ba oui, évidemment, le jour où le Panionios sera en finale de la Ligue des Champions je veux bien bouffer la casquette d’Elie Baup.

Bref il est quel heure avec tout ça ?
Merde…11h, fais chier faut pas que je sois en retard. Aujourd’hui Tsakiris me présente à la presse. Déjà qu’il m’aime pas…
En même temps y faut dire que vu comment j’ai été embauché c’est normal ; y a 9 chances sur 10 que je lui flingue son club quand même….mais bon il est obligé de me garder. Parce que selon lui, virer un entraineur 3 jours après lui avoir fait signer son contrat ça bousillerais « l’image de marque du club ». Mais il m’a prévenu, au premier faux pas c’est la porte.
Au moins j’ai pas du tout la pression, ça fait plaisir.

Il est 12h j’arrive pile à l’heure, Tsakiris me met direct la pression : (Traduit de l’anglais) « Vous avez vu ce qu’il y a écrit là ? Vous avez intérêt à assurer !! ».
Il me tend un journal sportif grec dont la Une présente le logo du Panionios surmonté d’un énorme point d’interrogation et en dessous un gros titre….que je ne peux bien entendu pas lire.
Je lui demande donc la signification de cette Une.
Il me répond du tac-o-tac : « Ah oui merde c’est vrai, faudra qu’on vous inscrive à des cours accélérés de grecs quand même. Bref, il y a marqué « Le nouvel entraineur du Panionios annoncé aujourd’hui. Grosse attente des supporters. ». ».

Il me présente ensuite rapidement l’homme qui se tient à ses côtés, c’est Giorgos Dedes, il est directeur technique du club à ce que j’ai compris. Par contre, pas besoin de mon Président pour comprendre qu’il revient soit de vacances, soit d’une bonne cure d’UV.
On dirait un hollandais ayant passé une semaine de vacances sur la Côte d’Azur. Je ne peux pas empêcher un sourire d’apparaitre sur mes lèvres au moment où je lui serre la main.
Pour tout dire c’était mon premier depuis mon embauche, il y a une semaine…

Hé oui…cette semaine ne fut en effet pas de tout repos.

Tout d’abord, ma première rencontre avec mon Président sobre ; ce fut horrible, il me fit comprendre qu’il n’avait aucune confiance en moi, il m’annonça que le budget à ma disposition pour les transferts était à peine de 250 000 euros et qu’en prime l’objectif de la saison était la qualification en coupe de l’UEFA…

Mon seul espoir de garder mon poste plus d’un mois était de disposer d’un bon staff sur lequel m’appuyer et d’une équipe solide, où il aurait juste fallut acheter un ou deux remplaçants.

Et bien devinez quoi….c’était raté.
Le staff est quasiment incompétent, et en plus y manquait un kiné…
Et bien sur un bon kiné, chaud pour venir exercer au Panionios ça court pas les rues.
J’avais le choix entre un étrange gars tout petit, tout rabougri et tout vert…c’était mon premier choix mais il fut recruté par un club au nom quelque peu farfelu…le Fc Momo je crois où un truc dans le genre…
J’ai donc du me contenter d’un hollandais…au moins sa fera un copain pour Dedes, y z’iront passer leur vacances sur la côte d’Azur ensemble.

Et puis la vraie catastrophe fut la rencontre avec l’équipe…y en a pas un qui parle anglais. Je dois donc trainer derrière moi un traducteur pendant tout les entrainements. Pff on dirait Philippe Troussier quand il était sélectionneur du Japon, c’est pas très glorieux tout ça…
Mais le plus grave c’est qu’y en a pas un qui joue correctement au foot… C’est pas 250 000 euros qu’y faudrait pour amener cette équipe en UEFA, c’est au moins 10 millions et je rigole à peine…

Dés le deuxième jour j’ai donc été contraint d’organiser une réunion d’urgence avec le staff. La conclusion : y faut recruter d’urgence un gardien, un latéral droit, un défenseur central et un buteur, un vrai tueur m’a-t-on dit… Rien que ça, et avec 250 000 euros…
Durant cette première semaine j’ai donc chargé mon adjoint de l’entrainement et me suis mis en quête des joueurs susceptibles de sauver ma tête au sein de ce club.

Ah oui, j’ai oublié de le préciser mais le staff ne dispose d’aucun recruteur et le faible budget réservé aux transferts ne m’autorise pas de dépenses superflues. C’est donc moi et moi seul qui constituera la cellule recrutement du Panionios.

Cette semaine m’aura au moins permis de réaliser combien le métier d’entraineur est dur, et quand je dis « entraineur », je ne parle pas de gars comme Schuster ou même Wenger, je parle de gars comme moi et comme d’autres, qui galèrent pour recruter 3 ou 4 joueurs potables.

En effet, parmi la dizaine de joueur libre que j’avais contacté aucun n’était intéressé…peut-être avais-je visé trop haut…Barthez, Filipenko... C’était trop fort pour moi tout ça…

Bref, tout ça pour dire que en ce 27 Juin 2007, je vais me faire massacrer par les journalistes grecs puis par les supporters du Panionios. Que du bonheur !!

La conférence de presse commence. Dedes, Tsakiris et mon traducteur rentrent en premier pour « m’introduire ». La présence de ce traducteur intrigue apparemment les journalistes qui s’attendaient surement à voir débouler un entraineur grec. Leur impatience n’est donc que multipliée par la présence de ce dernier, ils s’attendent désormais à l’arrivée d’une « grosse pointure »….je suis foutu.
Je sens que mon déo commence à ne plus faire effet, des grosses gouttes de sueurs commencent à poindre sur mon front, mon sang va bientôt être saturé en adrénaline si ça continue comme ça !!

Et puis au milieu d’une phrase de Tsakiris j’entends mon nom…je sens une légère poussette dans mon dos, c’est à moi. Le silence est total dans la salle. Chez les journalistes, l’agitation a laissé place à la déception, les visages souriants ont été remplacés par des yeux plein d’interrogation et d’incompréhension. Mon nom est sur toutes les bouches, la tension est à son paroxysme.

Je prends place et tente de m’éclaircir la gorge. Je suis tellement tendu que je ne peux lâcher qu’un petit « J’attends vos questions » dans un anglais mal assuré…

L’homme assis à mes cotés traduit, ça y est ça commence, les questions s’enchainent « D’ou venez-vous ? », « Quelles sont vos références ? », « Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ? », « Quels vont être vos premières mesures ? »… Et à chaque question je suis de moins en moins sûr de moi, j’imagine déjà les gros titres des journaux spécialisés demain…ça va être une véritable boucherie. Puis sans le savoir un journaliste va me sauver la vie : « Dans quelles conditions avez-vous obtenu le poste ? » demande t’il. Le Président prend immédiatement la parole, avant même le traducteur, et sort une explication ; surement un bobard, il m’est malheureusement incompréhensible car exprimé en grec…
Dommage ça aurait pu être drôle…mais qu’importe je n’ai définitivement plus la tête à rire.

Je rentre donc à mon hôtel totalement abasourdi par le défoulement dont ont fait preuve les journalistes envers moi…
Quels sera la réaction des supporters dans 3 jours pour le premier match ? On dit le public grec très chaud…
Je n’aurais donc pas le droit à l’erreur, j’ai intérêt à le gagner celui là… Les pressions s’accumulent…suis-je vraiment fait pour ce boulot ?

Il n’est pas loin de minuit, je m’endors sur mon lit après avoir vidé le minibar de son contenu…mais rassurez-vous, ils n’y ont toujours pas mis d’alcool…
Je ne me saoulerais donc pas ce soir, je suis définitivement trop fatigué pour ça…

Dernière édition par fcna367 le Jeu 06 Mar 2008 12:52; édité 2 fois
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'espere que sa vous plaira et que sa ne paraitra pas trop lourd, parceque j'ai commencé à écrire ce chapitre hier soir et j'ai eu une grosse panne d'imagination sur cet épisode.

Donc voila j'attend vos avis et vos critiques si vous en avez!!(pas besoin de vous forcer nan plus 100 )

Bonne soirée
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'angoisse de la feuille blanche, on y passe tous ! 100

Sinon, c'est bien, mais tu ne fait pas ce que tu m'avais dit en MP ( à moins que ce ne soit pas toi, lol) ?

Et un pti conseil, ne tourne jamais le dos à un Grec, tu risque d'avoir mal 100

bonne continuation
fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

seb69 a écrit:
Ah l'angoisse de la feuille blanche, on y passe tous ! 100

Sinon, c'est bien, mais tu ne fait pas ce que tu m'avais dit en MP ( à moins que ce ne soit pas toi, lol) ?

Et un pti conseil, ne tourne jamais le dos à un Grec, tu risque d'avoir mal 100

bonne continuation

Oui, oui c'était bien moi mais j'ai totalement changé d'idée et de concept....
Et donc c'est pour sa que sa m'a retardé de quelques semaine...mais finalement c'est mieux comme sa!!!

Merci pour le conseil!
seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Leçon gratos : ( A ne pas prendre mal comme I_love_tck et autres )

Bon, vu que ca fait un moment que je vois de nombreuses erreurs sur ce point de grammaire

Sa" est un pronom possesif...il marque donc la possesion.
Ca" il sert à parler de quelque chose ou quelqu'un qui ne renvoit pas à une possession

:D
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: