Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Challenge Conference 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 11:25    Sujet du message: Challenge Conference 2 Répondre en citant

(cherché et pas trouvé sur le forum)

Y a des amateurs du challenge dernière division anglaise pour remonter jusqu'en Premiere League ?? J'ai jamais connu quelqu'un y arriver, même si j'ai entendu des dizaines de gens dire qu'ils allaient le commencer...

Ma seule expérience en la matière fut relativement brève...

Alors entraîneur de la Thaïlande, le club de York (Conference) me propose de les rejoindre... Je fais un rapide résumé pour les gens qui maitrisent pas l'Angleterre :

1) Premiere League
2) Championship
3) Division One
4) Division Two
5) Conference
6) Conference North/South

Pour moi, les 2 difficultés majeures dans ce parcours sont le passage de 5 à 4, et le passage de 3 à 2... le reste est théoriquement faisable...

Donc, ayant commencé en Conference (5) à une place de 13ème sur... 24 (?), je me dis que c'est mal barré... Les règles de la Conference sont assez chaudes du cul... A savoir qu'en Angleterre, seules les 4 premières divisions sont pro, donc on a du mal à faire passer les p'tits amateurs en division 4... malheureusement, je suis coincé dans la division juste avant...
Donc, les règles... Le 1er se qualifie pour Division Two, et un playoff se dispute entre les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème... et après avoir bien cravaché ma mère, je finis 5ème (à 1 pts près). Je gagne les 2 playoffs (j'avoue, j'ai refait la finale perdue au t.a.b., mais j'ai l'excuse d'avoir perdu mon meilleur joueur en retour de prêt à son club LE JOUR MEME DE LA FINALE...)
Toujours est-il que mon petit club de York monte en Division Two !! Au mercato, je me lâche, je recrute 4 joueurs "du bloc" (c'est comme ça que je les appelle), à savoir 2 DC et 2 MD... je pioche dans la réserve de Liverpool des petits jeunes beaucoup trop forts pour la 4ème division, et qui surnageront tout la saison, + un portugais très fort (pour la division two, en tout cas), et 2 ailiers... et là, j'explose la division 2, j'en suis à 26 matchs sans défaites... sauf que pendant ce temps, ça chiait en équipe de Thailande, et j'ai abandonné ma partie... mais qu'est ce que j'aurais aimé monter en Division one............

et vous, déjà tenté ?? envie de tenter le coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu reussi a recruter des joueurs de Liverpool en etant en 4eme Division ??

Parcequ'en France, en etant simplement en National, c'est rare que des jeunes joueurs de Paris, de Lens ou des joueurs de L1 simplement viennent en pret, meme quand ceux ci sont sur la liste des transferts :(

J'ai bien envie de tenter !! :D
J'vais mi mettre de suite d'ailleur 102
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'demarre 10
Hyde United, Conference Nord
Prevision des Medias 13eme !

Pas d'budget transfert 18

J'tiendrais au courant de l'evolution 38
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

oCiBay a écrit:
Tu reussi a recruter des joueurs de Liverpool en etant en 4eme Division ??

de la RESERVE... pour tout te dire, c'était du jeune de 17-19 ans, dans le style qui préfère jouer 3 divisions en dessous que de rester sur le banc de la réserve... Là, ils respirent l'air pur du nord de l'Angleterre...

Par contre, je me rappelle plus des noms... :? (me rappelle juste que mon portugais s'appelait Kata, et que mon aillier flamboyant qui m'a gagné le championnat à lui-seul s'appelait Birchall)
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demarrer la partie ... Pas grand monde veut venir en pret.
Finallement j'ai juste recruter en pret un gardien de Bolton ..

Et j'ai gagner mes 2 premiers matchs ... J'repasse par ici des que j'ai terminer ma saison 38
Adriano
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Kata qui joue dans le club de ma ville Leiria il doit être un monstre physiuement dans ton équipe 10
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Adriano a écrit:
Ah oui Kata qui joue dans le club de ma ville Leiria il doit être un monstre physiuement dans ton équipe 10

Putain, content de voir quelqu'un qui connaît !!

Dans ma partie, il avait style 25-26 ans, et il a immédiatement accepté, et effectivement, il déménage pas mal 114
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reussir a monter de Conference Sud ou Nord ... en Conference ... Faut choisir une des 4 premiere equipes designés pour la montée par les medias.

Franchement c'est super difficile, les pret sont tres difficile a obtenir !
Au bout de 11 match j'etais 5eme ... Puis je n'sais pas pourquoi, j'ai commencer a perdre, et plus rien n'fonctionner. J'ai terminer 16eme !!

Monter des la 1ere saisons pour un club qui est censer finir 13eme j'pense c'est tres difficile, mais c'est tres frustrant de jouer avec une equipe comme ca !

Essayer et vous verrez la difficulté d'la situation 38
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut spdx,

Il n'y a pas vraiment de topic sur la remontée en premier league, mais il existe un topic petits clubs, où on raconte un peu nos aventures en vrac. En particulier, on était 3 à avoir pris un club de 5è ou 6è division anglaise, et à monter, mais je crois que je suis tout seul maintenant, pas de nouvelles des autres, c'est domage.

Mais je te résume mon expérience:
J'ai pris Bath en juin 2007, ce club étant promu de la 7è division anglaise (non jouable au début).
Voici mes résultats:

2007-2008: Conférence sud, fini 1er, annoncé 17è.
2008-2009: Conférence Nationale, fini 3è, annoncé 22è, perdu en demi-finale des barrages.
2009-2010: Conférence Nationale, fini 1er, annoncé 8è.
2010-2011: League 2, fini 1er, annoncé 22è.
2011-2012: League 1, fini 2è, annoncé 24è.
2012-2013: Championship, fini 5è, annoncé 24è, perdu en demi finale des barrages.
2013-2014: Championship, saison en cours...

Voilà. Mon avis pour les difficultés, c'est que les passages difficiles sont bien de 5 à 4, mais aussi de 2 à 1 (de 3 à 2 j'ai trouvé ça assez facile).
Si tout a l'air facile, ce ne l'est pas. J'ai bénéficié de l'expérience des anglais qui tentent le challenge (forum si), non pas pour trouver des joueurs (la quasi totalité des miens sont des regens), mais pour les options tactiques et le profil des joueurs à recruter, et je retransmets ce qq conseils sur ce forum. Honnêtement, c'est très facile de sortir de la conférence sud/nord en suivant ces conseils je trouve (la suite est moins évidente).

Ah, dernier truc, le challenge que tu proposes consiste à prendre un club de 6è division, à remonter en premier league, mais celui auquel je participe, consiste à prendre un club non jouable au début, et à gagner la premier league et la champion's league... J'ai donc pas vraiment fini. Au passage, une grosse dizaine de joueurs ont réussi ce challenge avec le 2007...
spdx
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message !! Tu pourrais pas nous donner tes conseils ?? (enfin, ceux des anglais qui font le challenge)

Ben a écrit:

Ah, dernier truc, le challenge que tu proposes consiste à prendre un club de 6è division, à remonter en premier league, mais celui auquel je participe, consiste à prendre un club non jouable au début, et à gagner la premier league et la champion's league... J'ai donc pas vraiment fini. Au passage, une grosse dizaine de joueurs ont réussi ce challenge avec le 2007...

Un club non-jouable ??? Faut faire comment ?? :?
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà expliqué ailleurs, je recommence :D .

Tu débutes une partie "normale" au chômage (et pas forcément ton profil, appelons le "le vacancier"). Tu pars illico en vacances (sans club, sans postuler pour un autre poste), tu mets la date de retour au 20 juin 2007 (c'est la date à laquelle les montées/descentes sont effectives), et tu laisses tourner ton ordi (1heure environ). A la fin des vacances, il s'est écoulé une saison, pendant laquelle tu n'as influé sur rien (t'étais en vacances). Mais, à ton retour, il y a désormais 6 nouveaux clubs en conférences Nord/Sud, qui viennent d'être promus (en l'occurence, pour ma partie, il y avait bath). A ce moment, tu fais "ajouter un entraineur", tu choisis ton profil, tu mets ton nom etc, tu prends le contrôle du club que tu as choisis, et tu envoies le vacancier à la retraite. Te voilà avec une partie toute neuve, sauf que tu commences à la saison 2007-2008 et non 2006-2007.

Voilà, après il y a des astuces. Par exemple, pour avoir plus de choix de club promus sans avoir à refaire tourner ton ordi dans le vide, tu sauvegardes au 19 juin (un jour avant les promotions), puis tu repars en vacances pour une journée (pour avoir les promus). Si les équipes dispos te plaisent pas, tu recharges la partie au 19 juin (ça marche vraiment, j'ai rechargé une fois moi pour avoir Bath).

En faisant ce type de manoeuvre, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic, on peu jouer avec une équipe de cfa. Qq'un ici sur le forum a un jour été relégué et découvert ainsi qu'on pouvait jouer en cfa. Le mieux pour faire ça sans risquer d'être viré pour relégation de national, c'est de partir en vacances jusqu'au 19 juin, prendre un club qui va être relégué (le lendemain) en cfa, et voilà...

Enfin bon, pour le 2008, si je suis pas mort/lassé/viré, je lancerai dès le début un topic pour faire ce challenge, avec les qq règles appropriées et les explications. S'il y a des amateurs...

Pour l'aide pour ceux qui prennent des petites équipes, on trouve ça dans le topic petits clubs. De mon point de vue il s'agit essentiellement de trouver une assise défensive, le reste, c'est selon le goût et la personalité de chacun. Une grande partie de la réussite consiste à envoyer ses recruteurs partout ou c'est possible, à chaque fois que c'est possible, et de traquer les sans contrats. Si j'ai le courage, je posterai un jour une compil des conseils que j'ai reçu ou donnés à ce sujet dans "tactiques". En attendant, comme je te dis, on trouve tout ça de façon dispersée dans "le topic des petits clubs", et je crois avoir fait une réponse à quelqu'un sur un problème de défense (dans entraide, un sujet "récent").
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: