Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Wenger un coach surestimé; Arsenal une image abimée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot Etranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 17:53    Sujet du message: Wenger un coach surestimé; Arsenal une image abimée Répondre en citant

Après le succès de mon post sur C. Ronaldo 100 , voici un autre débat qui va être encore enflammé.

L'idée de lancer ce post m'est venu après la lecture de cette article révoltant :

A la fin du match face à Birmingham, Arsène Wenger est revenu sur le fait du match, à savoir la sortie sur blessure d'Eduardo, violemment taclé par Martin Taylor après seulement 2 minutes de jeu.

L'entraineur français n'y va pas par 4 chemins : pour lui, le défenseur de Birmingham est dangereux et il ne doit plus jouer au football. Wenger déclare sur Skysports :"C'est un tacle affreux et je pense que Taylor ne doit plus jamais jouer au football. Il n'a pas sa place sur un terrain. Cela va dans le sens de ce que je pense depuis longtemps : pour arrêter Arsenal, il faut agresser physiquement Arsenal. Je savais qu'une telle blessure arriverait un jour à un de mes joueurs. Pour Eduardo, c'est la fin de sa saison et ce sera bien plus long encore. C'est très, très grave."

L'attaquant croate souffre d'une fracture tibia-péroné.

Tout simplement lamentable mais peu étonnant de la part d'un entraineur dont l'estime qu'il porte pour lui-même ainsi que pour ses actes vaut tous les trophées du monde. (il faudrait également que Wenger se rappelle de l'époque où il avait la faucheuse humaine W. Gallas)

Wenger qui refuse l'investissement sur la formation de jeunes anglais et qui prefere piquer des ptits jeunes à peine formé (ça coute moins cher), Wenger qui monte une équipe de jeunes mercenaires prêts au combat, Wenger qui a détruit la fierté anglaise Arsenal avec toutes ces icones (Ian Wright, Tony Adams...) en montant une équipe avec quasimment aucun anglais, Wenger qui a lancé la masquerade Thierry Henry

Il est grand temps que le championnat anglais instaure des quotas de joueurs anglais par équipe afin que cesse les équipes sans âme comme Arsenal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour son équipe c'est vrai que ça manque d'anglais j'avou mais elle est exelent faut avoué, ils sont jeune mais tres bon.

par contre pour ses déclaration et pour avoir vu le tacle de taylor c'est vrai que ce joueurs mérite une tres lourde sanction, son tacle est fait pour cassé la jambe d'éduardo et non pour prendre le ballon.

et puis pour le recrutement c'est aussi un peut la faute du club qui laisse faire ça aussi et puis ils aime ça la preuve ça fait plus de 10 ans que wenger entraine arsenal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

CCM17 a écrit:

par contre pour ses déclaration et pour avoir vu le tacle de taylor c'est vrai que ce joueurs mérite une tres lourde sanction, son tacle est fait pour cassé la jambe d'éduardo et non pour prendre le ballon.

Qui est tu pour faire comme ça un procès d'intention ?

Les commentateurs de Sky ont bien dit qu'il s'agissait d'un contact banal comme il y en a beaucoup d'autres ...

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loicvan
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas particulièrement fan de Wenger, et j'aime beaucoup le foot anglais et son championnat.

Mais même si je ne suis pas fan du garçon, je comprends son point de vue et sa façon de faire. Quand il perd un de ses meilleurs joueurs sur un tacle un peu trop appuyé, il a le droit d'être un peu révolté. Il a donc fait des déclarations un peu virulentes à la sortie du terrain. Il a d'ailleurs depuis présenté ses excuses et a retiré ses propos.

Ensuite, en ce qui concerne sa façon de gérer et de tuer l'âme du foot anglais, il ne fait qu'appliquer le système ! Le problème, c'est qu'il lutte pour le titre dans un championnat plutôt relevé, avec des équipes plutôt haut de gamme. Entre Manchester et Chelsea, il n'a pas la partie facile.

Alors oui, il n'est pas bon pour le foot anglais, mais c'est plutôt à la fédération anglaise de faire quelque chose.
KillerPoker08
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

De toute ma vie, je n'ai jamais vu un topic aussi immonde que celui ci.
Wenger, le plus grand entraineur de tous les temps
Le connard qui a écrit ce topic doit crever rien que pour avoir offenser Arsène Wenger
T'es qu'un branleur, depuis mon plus jeune age j'admire cet entraineur
et toi le salopard tu viens parler de lui comme ça
si je te vois un jour je te jure que je te défense fils de pute

Edit Babos : c'est en alexandrin tout ça non ? Aller, va jouer aux billes avec tes crottes de nez, ça nous fera des vacances. bon vent.
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

loicvan a écrit:

Alors oui, il n'est pas bon pour le foot anglais, mais c'est plutôt à la fédération anglaise de faire quelque chose.

dramatique...
Investir dans la formation, ce n'est pas la fédération qui le fait, c'est le club... mais cela coute trop cher et demande trop de temps.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

KillerPoker08 a écrit:
Le connard qui a écrit ce topic doit crever rien que pour avoir offenser Arsène Wenger

Un message d'une intelligence sans faille, une argumentation irréfutable, un post de grande classe ça oui ...

Y'a qu'a attendre qu'un modo passe par là.

Sinon d'accord avec ce qu'il dit, il est à l'origine du pillage des jeunes de petits clubs, avec Jeremy Alliadière il y a déjà presque 10 ans ...

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

KillerPoker08 a écrit:

Oh que c'est beau... Wenger, meilleur entraineur du monde... Amenez moi vite un seau, j'peux plus me retenir...
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon doucement les jeunes, c'est censé être un débat donc pas d'insultes ni d'emportement, ça n'en vaut pas la peine!!

C'est vrai, Mr Wenger possède une équipe qui ne possède quasiment aucun anglais... Mais c'est sa façon de faire: prendre des jeunes talents et aligner une équipe jeune et efficace, capable de lutter avec les tenors du championnat anglais.

Ca marche plutot bien, il dépense très peu en matière de transfert (comparé aux ManU et sa doublette Nani-Anderson de cet été et Chelsea avec ses stars) et fait plein de sous pour le club quand il revend ses joueurs.

Remarquez, c'est un peu ce qu'on demande à un entraineur: gagner des titres et gagners des sous (les deux étant souvent liés). Il fait bien son boulot, et je trouve qu'il excelle dans son domaine. Cependant, c'est vrai que cette manière de faire a tendance à défavoriser la formation de jeunes joueurs anglais... Mais ce n'est pas interdit!

Pour être honnête, j'aime bien Wenger, et s'il s'est emporté et a fermement condamné l'acte de Maik Taylor, c'est tout simplement qu'il venait de perdre un précieux joueur et que cela va (peut etre) s'avérer crucial dans la lutte pour le titre.
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

KillerPoker08 a écrit:

hmmm tu l'as vu le Arsène Wenger dans sa chemise rose ? un vrai beau gosse. Taches pas trop ton écran quand même.

Réponse débile à un post débile. Désolé !
Redevons sérieux et comme le dit si bien Djojo071, ce topic a pour vocation d'être un débat. (et oui ça existe des gens qui ne donnent pas le bon dieu sans confession à Wenger & à Henry)
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un truc à corriger.

L'Arsenal Academy est en train de former beaucoup plus d'Anglais que de Français ou de je sais pas quoi.

Juste un détail, en passant.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Verchain a écrit:
J'ai un truc à corriger.

L'Arsenal Academy est en train de former beaucoup plus d'Anglais que de Français ou de je sais pas quoi.

Juste un détail, en passant.

il a du sentir le vent du boulet passé si la législation anglaise met en place le quota sur le nombre de joueurs anglais.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne l'a pas empêché d'aller chercher un gamin de 15 ans au club de Gilhingham

rhadamantys
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un topic interressant je pensais justement à cet homme et à ces déclarations.
Pour etre objectif? il faut bien dire sur ses résultats parlent pour lui mais à par je trouve qu'il utilise le système sans moral et sans honneur.

Depuis quelques temps je trouve c'est avis sur le football et son evolution beaucoup trop nombriliste ( ex: la journée de championnat à l'etranger qui ne benefiecirait principalement au gros club dont Arsenal, il est aussi favorable à un championnat d'Europe sous l'egide de l'UEFA)

Des qu'il s'agit de se promouvoir lui et son club, il est le premier et c'est ce qu'on lui demande, le probleme c'est qu'il est près à ecraser tout le monde aux detriments de la moral pour ca.

Je ne sais pas si les anglais se sont rendu compte qu'il etait un des responsables de la decadence de l'equipe national, meme si il fait d'un des meilleurs entraineurs du monde, et je dis bien entraineur.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Poste très juste de Rhadamantis. L'entraîneur est sans nul doute l'un des meilleurs, maisl 'homme est hautain, nombriliste et arrigant et c'est de cela précisément dont iol est question dans ce topic

Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahou quelle entrée fracassante de notre ami KillerPoker08 10
Je ne crois pas me tromper en disant que sa durée de vie parmi se limitera au temps de jeu de Eduardo sur le dernier match 10

Voici le tacle avec la caméra opposé :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/arsenal%2Beduardo/video/x4hd3k_birmingham-city-v-arsenal-230208-ed_sport

Après avoir vu ca, j'en ai eu des frissons.
Cependant je ne pense pas que le joueur y aille reellement pour mettre un terme a la saison d'Eduardo, c'est le debut de match, et comme la coutume le veut en Angleterre on montre d'entrée qui est le patron...

Sinon pour Wenger, dire qu'il est surcotée c'est quand meme y aller un peu fort, ce gars là il a un ego surdimensionné, il veut se faire passer pour ce qu'il n'est pas, a savoir un MONSIEUR !
Mais après ce qu'il fait a Arsenal, pas beaucoup d'entraineur le font ou le feront ailleurs.
On peut tout lui reprocher, d'avoir que 2 anglais dans son effectif (Walcott et Hoyte), d'aller chercher les jeunes talents direcetement au berceau (Flamini, Clichy, Fabregas) ... mais il joue avec les regles et la loi.
Du moment que personne ne t'oblige a aligner X joueurs de la nationalité, pourquoi tu devrais le faire ?
Chelsea est capable aussi d'aligner une equipe sans aucun anglais, Tottenham egalement, a l'étranger c'est pareil pour l'Inter, le Real, le Bayern et autres ...

Sur sa déclaration d'après match ... elle n'aura de sens que si on lui porte interet. Le joueur mérite un grosse sanction, mais de là a ne plus jouer au foot c'est un peu déplacé.
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

jerzy59 a écrit:
L'entraîneur est sans nul doute l'un des meilleurs, maisl 'homme est hautain, nombriliste et arrigant et c'est de cela précisément dont iol est question dans ce topic

Attention, Jerzy, tu vas te mettre en porte à faux avec les gens qui pensent que c'est le résultat qui doit primer et pas l'attitude (cf. les adorateurs de C. Ronaldo) Comme quoi, la fin justifie les moyens.
Bref, de toute façon, lorsque quelqu'un va bouffer dans la gamelle de tf1 comme commentateur, déjà cela devrait amener les gens à se poser quelques questions sur la mentalité du Wenger.
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo et ça m'a pas plus choqué que les tacles qu'on voit tous les samedis en premiership.D'ailleurs la-bas il y a beacoup de défenseurs qui ne savent pas tacler et c'est ce qui apporte du spectacle à leur championnat en plus de lenteur des défenseurs qui font croire que Thierry Henry est le meilleur attaquant du monde

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'était pas Cissé qui s'était pris un tacle dans le même genre avec l'équipe de France ? et on en avait pas fait tout un fouin.
Fan d'Arsène
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nan contre la Chine Cissé c'est fait marché sur le pied en pleine course et avec son élan...CRAC...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/france%2Bchine/video/x2ara1_djibrilcissefracturejambefrancechin_sport

Après je ne suis pas de ton avis sur Arsène Wenger, mais de là à t'insulter comme Killermachintruc non Comme tu le dis en intro c'est un débat, ceux qui ne connaissent pas la signification de ce mot n'ont qu'à passer leur chemin.

Pour le pillage de jeunes, c'est le système, c'est tout. On fait la même chose qu'en on va chercher des brésiliens ou des argentins (l'avantage c'est qu'ils ne peuvent pas partir avant 18 ans ce qui n'est pas con et qui devraient être appliqués partout).
Au fait ça à toujours été comme ça à Arsenal. Ian Wright à jouer 6 ans à Crystal Palace avant d'arriver à Arsenal.

Après pour les attaques personnels, je trouve ça hors sujet.

Sinon le tacle de Taylor reste un attentat pour moi, ce n'est pas un choque banal. Je pense qu'il mérite minimum 3 matchs d'expulsion.

"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti

Dernière édition par Fan d'Arsène le Dim 24 Fév 2008 21:30; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot Etranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: