| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dubakRéputation Locale

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 11:29 Sujet du message: consignes équipe et individuel |
|
|
salut tout le monde
je joue en 4-4-2 a plat avec les latéraux qui ont la flèche vers le haut ( normal quoi!!!)
quel consignes je paut donner a mes joueur?merci |
|
|
 |
|
|
spdxRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Ca parait une question conne, mais j'ai exactement le même problème !!
J'utilise les pré-réglages du jeu (le truc: gardien, arrière latéral, etc)
j'aimerai que vous me disiez si je fais fausse route...
pour le gardien, je mets..... gardien (ah ouais ?? )
Idem pour les arrières latéraux et centraux
Pour les 2 milieux latéraux, je mets "ailier"
Pour les 2 milieux axiaux, je mets "milieu défensif", mais il m'arrive de mettre un MOC à gauche de l'axe, alors je le mets en "milieu offensif"
et pour les 2 attaquants "buteur"
Vous croyez que c'est bon pour mes milieux ???
sinon, j'essaye de donner des micros consignes individuelles, mais je sais pas trop quoi faire, surtout en défense...
Vous montez bcp la ligne de défense ?? (je parle pour ceux qui ont des défenseurs moyens, pas Nesta et Gallas), vous jouez le hors jeu ?? Et pour les passes ?? plutot court ou direct ?? et pour le gain de temps ??
Si des gens pouvaient envoyer des screenshots avec leurs consignes d'équipe, ça serait brutal |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1768 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous,
Ben moi j'utilise un peu les consignes individuelles. Dans le cas de votre 4-4-2, je met souvent une mentalité très défensive pour mes 2 DC et c tout ce que je change pour eux.
Ensuite, je donne 2 autres consignes: centrer à partir de la profondeur pour les arrières latéraux et centrer de la touche pour mes ailliers. |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 02 Mai 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
spdx, le réglage par défaut ne peut pas être une mauvaise chose, mais ce n'est pas optimal (comme toujours dans ce cas là). En tout cas c'est la bonne direction pour commencer.
Ce que dit tussjean est un bon début aussi (pour les centres c'est le bon réglage).
Pour la mentalité, il vaut mieux la choisir de plus en plus offensive en montant les postes (et en allant vers les ailes), sans faire de "trous" dans la graduation (éviter de mettre 4 joueurs super défensifs et 6 autres en attaqua totale, ça couperait l'équipe en deux).
Pour le réglage de la défense, j'ai mon idée arrêtée suivante:
défenseurs rapides bons en anticipation -> défense haute + hors jeu
défenseurs physiques et bon en saut -> défense basse
J'ai une nette préférence pour la deuxième tactique, car sur les coups de pieds arrêtés, il faut avoir des défenseurs costaud qui sautent bien...
(forcément le mieux c'est d'avoir des extra-terrestres qui courent vite, sautent haut, etc. Comme ça on joue comme on veut...).
Bon, faut que je me motive, j'irai poster ma tactique bientôt (pour les 4 défenseurs + le MDC), je pense que ça marche vraiment bien... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|