Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Archive] La deuxième vie de Salacius Crumb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai encore mal à la tête. Nous sommes rentrés à TOULOUSE, le club m’a trouvé un joli petit appartement sur la colline de Pech-David. J’ai pris connaissance de l’endroit, et là je suis installé dans mon canap’, un efferalgan est sur le point d’être absorbé, Qu’est ce que j’ai mal au casque !!!
Les joueurs ont fêté, hier, la fin de leur tournée, toute la nuit. Et moi, je mourrais d’envie d’aller les rejoindre mais ce n’était pas possible. Il n’y avait pas moyen que mes joueurs me voient rond comme un cul de pelle… Alors j’ai trainé un peu dans l’hôtel, pour voir s’il n’y avait pas une minette en manque câlins, il n’y avait rien à l’horizon, alors j’ai été m’acheter une bonne bouteille de Ricard, et je me suis défoncé la gueule, solo, à coup de verres à ballon…
L’avion, le bus et tout le trajet ça a été, On était tous dans le même état, tous cramés, et tous content de rentrer. Et là je me retrouve tout seul, dans ce bel appart’, avec une flemme énorme.
Dans quelques jours aura lieu le tirage au sort du tour préliminaire de la ligue des champions, et après mon premier match contre Caen. Je regarde le calendrier démentiel qui nous attend :

Le 4 : Caen
Le 11 : Nice
Le 15 : Tour préliminaire
Le 18 : Le Mans
Le 26 : Lyon
Le 28 : Tour préliminaire.

Beaucoup pensent que je ne passerai pas l’hiver, peut être même l’automne… Mais passerai-je l’été ? Le mois d’aout ? Comment vais-je me tirer de là ? Ce tirage au sort Sera effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon. Est-ce que SADRAN va m’y convier ? Je regarde les équipes potentielles contre qui je peux tomber… Je crois que je n’ai pas fini de picoler… Va me falloir autre chose qu’une LEFFE pour tenir le coup. Ya que des gros morceaux, le genre de gros morceaux que t’as du mal à digérer…

Ajax,
Anderlecht,
Arsenal,
Benfica,
Besiktas/Sarajevo,
Celtic,
Levski Sofia,
Lazio,
Dynamo de Kiev,
Liverpool,
Les Rangers,
Seville,
Shaktar/Kaunas,
Valence
ou le Werder.

Des grosses équipes, des gros publics… Ils vont rigoler quand ils vont venir au stadium, avec nos supporters en carton et notre ambiance digne de Monaco.

Va falloir répéter nos gammes, j’espère que les kinés connaissent leur boulot, pace que c’est bien beau de caresser les gens et de s’exciter dessus mais faut qu’ils puissent courir derrière. Faut que je dorme, demain, à l’entrainement, j’essaierai d’avoir une face plus présentable.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

DRRRRRRING ! DRRRRRRRING ! Je me réveille en sursaut, qu’est ce que c’est que ce barouf ? C’est chez moi, que ça sonne ? Oh putain, oui, je cauchemarde pas ! Mais quel est l’imbécile qui vient sonner à 8h du mat ? Je suis pas en retard.. Je me lève, j’enfile un jogging, j’ouvre et je trouve une bonne femme, avec son un balai et une serpillère, mais qu’est ce qu’elle est venu me compresser les noisettes de bon matin celle là ?

-….

-Yé souis Paloma, la femme dé ménage..

- Mais qu’est ce que vous branlez ici ? J’ai jamais commandé une femme de ménage…

- Ha mais c’est vrai qué vous êtes grognon au réveil, on m’avait prévenu mais..

-Qui ça « on » ?

-La senora Angèle ! Yé fé lé ménage des maisons dé fouction des gens dou cloub…

- OLALALA ! Premierement, vous allez me faire le plaisir de parler comme tout le monde, ya pas de « ou » et de « é » à tous les mots, ici ! Deuxièmement, je suis arrivé hier, et ya pas besoin de ménage…
La bonne femme sourit, me regarde et d’un coup me pousse, rentre dans l’appartement et commence à nettoyer.

-Oh Madame Propre, vous comprenez pas le « francès » ou vous avez le tambour de l’oreille qu’est pas accordé ?

-Yé bien entendou mais c’est le job, moi yé nettoie, vous vous criez, on m’avait prévenu, et ils avaient raison…

elle s’arrête, regarde autour d’elle et gueule…

-Mais vous êtes là qué depuis hier ? Et c’est déjà dans cet état là ?

Je regarde autour de moi, je ne remarque rien d’impressionnant, qu’est ce qu’elle a la sorcière à gueuler comme ça… Il est nickel l’appart’

- Qu’est ce qu’…

- Comment, les chaussettes sur la table basse, à coté de l’assiette, les chips par terre, vous comptez transformer ce joli petit appart’ en station d’épuration dans un temps record !!! Et puis vous dans la douche, vous sentez le renard !!!!

-MAIS…

Elle me pousse dans la salle de bain… Qu’est ce que c’est que ce foutoir…Qui c’est qui m’as mis cette vipère ici ? A la limite si elle était charmante, mais elle ressemble à Mr Bean… avec plus de moustaches. Elle est élégante comme un ours, et gracieuse comme une boîte aux lettres.. Qui m’a foutu cette caricature de Bourvil dans mon salon… Et dire qu’il y a un entraineur de foot qui se tape sa nounou, une certaine Lindsay Lohan, je crois !!! Une bombe et moi on me balance la pub Gilette 6 lames… Elle va m’entendre la petite Angèle, déjà que j’ai pas pu lui plomber les fesses, en plus elle m’envoie ce truc hideux… Je vocifère dans ma baignoire comme un poissonnier quand l’autre crie à travers la porte..

"-J’ai fini, jé reviens demain pour la salle dé bains.."

Putain mais elle revient demain en plus… faut que je note sur mon agenda « appeler l’électricien pour débrancher la sonnette » Toi louloute tu vas me faire le coup deux fois !!
Cinq minutes plus tard, je sors et là je crois que j’ai la plus belle surprise du mois… L’appart est impeccable… j’ai même un p’tit déj’ croissant qui m’attend…

Bon, elle aura le droit de revenir, mais pas à cette heure là !
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je deboule dans le Bureau d’Angèle… Je la vois, elle se marre en voyant ma figure et avant que je n’ai pu dire un mot elle me sort un « alors….heureux ? » qui me fait sortir de mes gonds… mais je me calme en voyant son petit chemisier blanc. Quelle paire de nibards !!! C’est pas possible! Qu’est ce qu’ils m’ont manqués! Je remonte les yeux et elle me regarde d’un regard espiègle, sûre d’elle, sûr de son effet, l’allumeuse dans toute sa splendeur…

- Mais qui est ce qui m’a envoyé le sosie de Laspalès récurer l’appart’ ?

- Et malotru, Primo tu dis Bonjour, toi aussi tu m’as manqué. Deusio, tu dis « merci »
pour l’appart’ et tertio je te signale que Paloma est la nana la plus efficace d’Europe.

- Peut être mais Primo, comme tu dis, elle est moche, deusio, je comprends rien à ce qu’elle dit et tertio je n’aime pas être réveillé par un Ewok en mode balai-serpillère de bon matin !!!! Alors ton esquimau chilien tu me le fais passer chez moi plus tard...

Cette garce s’amuse, elle a les yeux qui pétillent, elle adore me mettre en rogne..

- C’est pas possible c’est le seul créneau qui reste, t’es pas tout seul.. et ne parle pas comme ça de Paloma c’est la gentillesse incarnée et elle fait du bon boulot…

- Ouais bah c’est sûr que c’est pas la réincarnation de Vénus…

- Dépêche toi t’es en retard…

Chacun est déjà en tenue, frais comme des gardons. Ils sont en train de faire des tours de terrain… On va bien bosser…

C’est aujourd’hui le jour du tirage au sort … Quelle équipe va m’apprendre à jouer au foot. Sadran a décidé de me laisser à Toulouse, estimant que je suis mieux à coté de mes joueurs. J’allume la radio et bien sur il y du suspense. Pourquoi ma boule n’est pas tirée en premier, pourquoi ils perdent tant de temps en blabla, à présenter Untel ou Untel ... Il y a déjà dix sept boules qui sont sortis, et il me reste presque des machines, j’ai coché au fur et à mesure, il y a encore l’Ajax, Benfica, Besiktas, le Celtic ou Liverpool. Le grand Liverpool avec sa colonie espagnole… Pourvu que ce ne soit pas eux… Et ça y est, c’est un blondasse qui tire mon billet, en seconde position, nous recevrons au retour, nous prenons …. Le Shaktar (ou Kaunas…mais ils ont pris 4-0 chez eux) ce sera à priori Le Shaktar…. ça aurait pu être bien pire… Mais va falloir aller en Ukraine… J’annonce la nouvelle aux joueurs qui m’ont l’air plutôt satisfaits. Mais du coup, je sens une pression énorme qui commence à tomber sur mes épaules. Si ces mecs là nous sortent je pense que je suis non pour aller faire la queue aux ASSEDIC… Se faire virer par Arsenal aurait (peut être pu être pardonnable), maintenant ça passe ou je me casse… Va falloir plonger dans le grand bain, et si je sais pas nager, va vite falloir apprendre… Quelles bande de nazes ces Kaunassiens, ils ne pouvaient pas les titiller un peu…

Bon faut que nous nous remettions la tête à Caen parce que eux non plus ils ne vont pas nous faire de cadeaux… Je ne sais pas si je vais faire carrière dans le foot, mais dans tous les cas ce mois d’août restera dans mes souvenirs…
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand jour est arrivé. Nous y sommes. C’est ma première c’est notre première. Il fait chaud en ce samedi 4 août. 20 657 spectateurs se sont donnés rendez vous au stade Miche d’Ornano, ils crient, ils chantent, comme un bon nombre d’amoureux du foot, ils sont contents que la ligue 1 reprenne ses droits : le samedi c’est jour de foot. L’olympique de Marseille a ouvert le début de la saison, au Stade Vélodrome, face aux Girondins de Bordeaux… Pim, pam, et poum, trois coups de fusil plus tard les girondins allaient pleurer dans les vestiaires. Djibril Cissé avait décidé de débloquer son compteur. Le coup du chapeau dès la première journée…

Et tous ces gens, qui sont là ce soir au stade, ont faim, ils ont envie de football, j’espère que l’on va leur en donner. Tous n’ont qu’une seul envie, qu’une seule idée : ils veulent fêter leur retour en D1. Et pour fêter ça dignement ils veulent croquer du « gros », croquer une équipe « européenne ». Et ils sentent que la pré-saison du TFC n’a pas été calme, sereine… Ils veulent jouer leur chance.
A l’échauffement, j’ai regardé Franck Dumas, il se frottait les mains, il sent le coup, il sent « l’exploit », il veut profiter du bordel autour du tef’, il était calme, sûr de lui, de sa tactique, de ses joueurs… de son football. Il sait que s’il perd, ce sera normal, face à une équipe jouant soi-disant la ligue des Champions. S’il gagne ce sera un événement et ça lancera sa saison…Il n’a aucune pression.

Le contraste est flagrant avec ce que je ressens. J’ai le cœur qui bat la chamade, je me ronge les doigts, transpire à grosses gouttes. Cette chaleur m’étouffe, cette pression aussi… J’ai filé les manettes de l'échauffement à Alain Casanova… et j’attends. Comme un lycéen le jour du bac, je ne tiens plus. Vivement que ça commence.

J’ai aligné mon équipe type, celle qui a fait la tournée, sans Arribagé, qui a fait cependant le déplacement avec nous. Il tient à être là, à partager nos sentiments à la fin du match…quelqu’ils soient. Je me suis quand même permis de mettre d’entrée un petit jeune arrivé cet été. Ni Fabinho, ni Battles ne joueront à droite, ils sont un peu justes et j’ai envie de tenter une de mes recrues estivale. Fabinho est rentré un peu plus tard, il lui manque quelques jours. Sa préparation n’est pas entièrement terminée, il sera sur le banc. Battles a une légère contracture à la cuisse, on ne prend pas de risque, j’ai besoin de tout le monde pour ce mois d’août démoniaque, il n’est pas sur la feuille. Ce sera donc notre petit roumain Torje qui jouera à droite. Espérons qu’il tienne le coup. C’est un gros pari. Si ça rate la presse va me flinguer à coup d’articles molotov.

Je n’ai pas fait de discours c’est Dominique Arribagé, en béquilles, qui s’en est chargé. Je suis redté dans le couloir. Quand ils sont sortis des vestiaires, j’ai vu que ces mecs là allaient tout donner. Caen allait devoir être solide parce qu’ils allaient en chier. Même Mansaré, lui qui d’habitude est détendu, rieur, a laissé son masque de clown au vestiaire, je ne l’ai pas reconnu…. Domi est sorti et m’a dit « on va le gagner… »

Le match commence….Ces Normand foutent un bordel… C’est beaucoup 20 000. ça change des matchs du dimanche matin... ou des supporters helvètes…

Trois minutes…. il m’aura fallu trois minutes avant que je ne goûte à cette joie. Cette joie du but. Gignac a lancé Elmander, dans la profondeur, qui s’y reprend à deux fois pour marquer. Il se jette dans les bras de son passeur, et tous les deux viennent me taper dans la main.

Sept minutes plus tard, c’est Emana qui balance une praline sous la barre… enfin elle y allait, jusqu’à ce que ce salopard de Planté ne me la dévie, non pas "sous" mais "sur" la barre…
10 minutes plus tard, rebelote, Gignac en face à face, et Planté ( qui porte décidemment très mal son nom) gagne le duel… C’est l’avalanche, il me faut ce deuxième but… D’Ornano se tait, une poignée de Toulousains tente de faire du bruit … mais leur nombre leur permet à peine de soutenir un drapeau violet, seule preuve d’une présence dans le stade…

32ème minute, Gignac loupe encore un putain de face à face, je vais le buter.. Et sur le contre, un deux, trois, hop, hop, hop, corner !!! Bande de mulets ne vous déconcentrez…….pas. Trop tard, Jemaa a marqué, un coup de boule, second poteau il a pris le meilleur sur Cetto, qui me regarde la mort au fond des yeux. Il sait qu’il a deconné, faut qu’il assume…

Tout est à refaire… D’un coup j’ai mal au ventre, j’ai le bide en vrac, j’aurais pas dû picoler hier pour évacuer le stress…, Faudrait pas que pour ma première sortie je gerbe sur cette belle pelouse…. Quoique…ça pourrait être marrant mais ça colle pas trop avec la politique marketing de Sadran…

On rentre aux vestiaires, on a eu chaud, ce sale but a remis Caen dans le match, on n’a même plus vu l’autre moitié du terrain, impossible de passer la ligne médiane, en un quart d’heure ils ont eu trois occas’ réelles, ils ne les ont pas mises, je m’en sors bien…
Torje est cramé, sa mi-temps n’a vraiment pas été géniale, trop timide en attaque, trop dispersé en défense, il a bafouillé son football… On va faire rentrer l’homme aux douze doigts : Fabinho. Il devrait pouvoir tenir quarante cinq minutes.

Et c’est reparti. Mais au bout de vingt cinq minutes, il faut se rendre compte qu’il y a un souci. On subit sans grand danger, mais on balance comme des lanceurs de marteaux… Emana est moins percutant… Fais chier… L’attaque est coupée, les ballons n’arrivent plus…
J’ai bien un petit argentin, mais il reste jeune et un peu léger et j’ai bien peur que le vieux briscard de Nivet ne me le bouffe entièrement…
Mon coup de Poker sur l’aile droite n’a pas été une grande réussite mais je tenterais bien quelque chose, pour le dernier quart d’heure.
Je tente, je sors Achille Emana et fait rentrer un autre roumain, tout aussi jeune, mais avec un profil un peu plus offensif et beaucoup plus teigneux… Il passe en pointe, aux cotés de Gignac, et Elmander passe en 10. C’est lui qui manie le mieux le ballon, on va voir ce qu’il va nous tricoter Au moment de sortir, Achille me regarde comme si je m’étais transformé en danseuse étoile, mais comprend très vire que je ne rigole pas.
Casanova ne comprend pas non plus et se prend la tête à deux mains… Il me dit
« -Coach c’est vous le patron, mais Emana est le meilleur meneur et Johan notre meilleur attaquant… »
-Je sais mais si je tente pas des trucs maintenant quand est ce que je pourrais le faire… »

J’entends des rires descendre des tribunes... mais j’ai l’impression d’avoir tiré la carte manquante pour ma combinaison au poker.. Cette carte, que l’on a pas encore retourné, mais dont on est sûr que c’est la manquante… C’est lancé, les défenseurs s’occupent de Gignac et Stancu, et Elmander a les mains….(heu pardon) les pieds libres, il joue entre les lignes et leur fait des misères. Va-t-il trouver la faille ? Comment ça va finir ?

A la 89ème, c’est l’explosion, Cetto balance, Gignac part dans le dos comme une fouine, je me demande si il était pas hors jeu, et bat Planté… Je hurle !!!
Mais ce con de quatrième arbitre m’annonce cinq minutes d’arrêts de jeu. Ce mec ne sert à rien, il joue le meuble pendant 89 minutes et quand il arrive c’est pour t’emmerder…. Cinq minutes, cinq minutes à stresser…
Mais c’était bien fini… Mansaré, qui ressemble, quand il court, à Venus Williams, part coté gauche, il centre et Fabinho qui traînait là envoie Planté brouter dans les filets…

3-1 On a gagné… Je n'y crois pas.

Dernière édition par Dr ZOULOU le Mar 26 Fév 2008 9:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

On a gagné, je n’y crois pas…

Fabinho a marqué, l’arbitre a sifflé… ça y est !!! Les joueurs se mettent à danser leur « chenille camerounaise ». Un jour, la France a gagné la coupe Davis, et le capitaine de l’équipe avait innové avec ce truc débile… et ces gosses remettent ça...la même danse qu’il ya quelque jours, dan un hôtel Italien. D’Ornano applaudit. Le stade applaudit son équipe, qui n’a pas à rougir de sa prestation et qui aurait, sans doute, mérité mieux. Le stade applaudit car le spectacle était présent, un beau match de Foot. Et il applaudit les Toulousains qui ont su trouver les ressources mentales pour s’imposer. On a gagné. Franck Dumas vient me voir, un sourire franc aux lèvres, « Bravo, vous avez surpris votre monde, Félicitations » Je bredouille un « merci », heureux comme un mioche qui vient de recevoir un cadeau.

J’ai évité les journalistes, pas envie… Ils vont encore me gonfler. Alain Casanova et Dominique Arribagé discutent ensemble. Je devine leur sujet de conversation, c’est ce coaching gagnant à la 74ème. Pourvu que ça dure, ça ne marchera pas à tous les coups et je le sais, ce serait prétentieux de penser le contraire. Si on avait perdu, je crois que j’en aurais pris pour mon grade. Arribagé arrive en clopinant, et me dit « je vous l’avais dit qu’on gagnerait…mais ce soir c’est grâce à vous. » J’ai l’impression que ce remplacement a marqué les esprits

On est rentré à l’hôtel, pile à l’heure pour « Jour de Foot ». Et on se marre devant Mansaré qui donne une interview… Tout content d’avoir gagné et d’avoir fait un bon match, ce con a le malheur de sourire devant le micro… et tous, se foutent de sa gueule. C’est vrai qu’il a le trou de la sécu entre les dents, et….. à l’écran ça passe pas bien !!! Mais, beau joueur, Fodé ne s’en offusque pas, il rigole et chahute avec Ilunga… C’est vrai qu’entre lui et Jeremy Mathieu, le TFC est en course pour l’équipe la plus laide de L1… Auxerre a gagné, a domicile, sur le même score que nous… Nous sommes second, au goal average… Hé pas mal, même si ça n’a rien de significatif, vaut mieux être là qu’ailleurs..

On est rentré à Toulouse le lendemain en fin de matinée, on a tous eu l’occasion de lire la presse. Audace était le mot qui revenait dans tous les articles. La Dépêche du Midi nous voit déjà champions. Ces abrutis ne connaissent vraiment rien. Je me demande même s’il y avait un journaliste de chez eux dans le stade. Il y avait 1-1 à la 89ème et ces blaireaux parlent d’une « domination totale dans tous les domaines du jeu ». Et bah, ces mecs là ont dû révolutionner le monde des Medias avec une analyse pareille. Et dire que demain va falloir se remobiliser pour la venue de Nice au Stadium…. Même pas le temps de savourer… Quelle vie !!!!

Le soir il y avait Lyon-VA, et les Champions de France ont fait étalage de leurs talents… Idem 3-1, La recrue qui a coûté tous les poils de cul dorés d’Aulas a émerveillé. Gerland. Keita, deux buts et une passe décisive…
«…. Il était important ce soir de montrer à nos concurrents directs pour le titre, que Lyon est bien présent. Certains nous voyaient mal en point, avec nos blessures, notre état de fraîcheur, loin d’être idéal mais nous avons répondu présent. Certains nous pensaient affaiblis par les départs mais nos recrues ont montré ce qu’elles valaient…. » Jean Michel Aulas gonfle la poitrine, il va se masturber à l’écran s’il continue…. Ce mec a un melon….

J’ai zapouillé sur le Community Shield, Chelsea a gagné 2-0 face à M.U. La recrue macédonienne Goran Pandev a planté pour son premier match, alors qu’il était arrivé la veille… Et bah, Lyon, Chelsea, Manchester… Ces cylindrées m’ont fait descendre de mon nuage, en me tirant un coup de chevrotines sur ma paroi fessière… Ces mecs là tripotent la boule… Et je vais peut être me les taper… ça n’a rien a voir avec le stade malherbe, sans leur faire offense. Ça y est je déprime…

Et l’autre Wookie qui va me réveiller à 8h du mat’ avec son arbalète en forme d’aspiro… Comment je vais faire ?
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce putain de téléphone sonne, sonne et resonne... j'ouvre un oeil, je regarde le reveil: 7H37.. Déjà, qu'à huit heure, ya l'autre chouette, reglée comme du papier à musique, va venir sonner... Quel est le con qui vient me sucrer vingt minutes de sommeil??? Le temps d'emerger, et les sonneries s'arrêtent... Trop tard!!!! Je tente de me redormir quand le "bip-bip" annonçant un message sur le répondeur résonne. Putain, ils vont pas me lacher!!!! Bon vaut mieux que je me lève. De toutes façons, il y a Dany DeVito qui va débouler faire le ménage, alors debout!!

J'écoute mon répondeur et mon oreille prend une décharge de décibels en pleine face. Le père Sadran est Furax. Il est entrain de gueuler comme un putois, je comprends rien à ce qu'il dit:

"CRUMB!!!!! QU'EST CE QUE C'EST QUE CE BORDEL????? JE VOUS VEUX DANS MON BUREAU A 9H PETANTES!!!!!!"

Qu'est ce qui lui prend au grand chef, il a pas tiré sa crampe ou quoi??? Faut que je dise à Angèle de s'occuper de son ptit oiseau parce que le pepère il m'a l'air tendu.

Je file sous la douche, mate mon portable, voir si l'autre hysterique ne m'a pas rappelé, et je vois que j'ai un texto, numéro que je connais pas, j'ouvre:
"Salacius, ramène tes fesses illico, le boss est pas content, achète SPORTMAG page 8. ANGELE"

C'est quoi ce foutoir???? bon au moins j'ai son numero... Je descend, j'achète le magasine, et à la page 8.....

laurentsg a écrit:
dans un journal sportif à gros tirage :

Toulouse : Olympique Lyonnais, mon ennemi bien-aimé.
écrit par Laurent M.

Petit retour en arrière en Octobre 2006 : les autrichiens de bwin.com (pari en ligne, sponsor entre autres du Milan Ac) s'affichent sur le maillot de Monaco.

L'affaire est porté en justice par la Française des jeux pour "atteinte au monopole en matière de pronostic de course hippique, autres événements sportifs et loterie". Devant les difficultés des clubs français à barioler leurs maillots de sponsors, l’arrivée massive de cette nouvelle catégorie d’annonceurs était pourtant pain bénit. Le problème étant que les entreprises de paris sportifs entrent en conflit avec la loi française qui tardent à se mettre en conformité avec les injonctions européennes.

Les menaces, émanant aussi des ministères des Sports et du Budget, ont eu leur effet, puisque la Ligue a donné aux clubs concernés la consigne de jouer avec des maillots expurgés de ces sponsors. Tout le monde s’est exécuté sans trop raler sauf le TFC d’Olivier Sadran, qui a essayé de forcer le passage et d’imposer le port de ses maillots habituels lors du Marseille-Toulouse de la 8e journée. En vain, puisque le délégué a menacé d’annuler la rencontre en faisant appel aux autorités pour constater l’infraction. Au Stade Vélodrome, les visiteurs se sont finalement présentés sur le terrain avec un maillot comportant la mention "???.com CENSURÉ". La véritable provocation, c’était plutôt la ridicule couleur rose du maillot "extérieur" des Haut-Garonnais. Car à moins de considérer le logo d’une marque comme un message relevant de la liberté d’expression, le terme de censure est complètement déplacé, surtout si la liberté en question implique aussi une dérégulation des jeux de hasard – exactement ce qui manquait au football actuel pour parachever le tableau et renforcer sa participation aux réseaux de blanchiment d’argent.

Le président toulousain avait préalablement rué dans les brancards sur l’antenne de RMC, accusant la Ligue de faire du zèle alors que Bruxelles s’est saisi du dossier. Il avait aussi montré du doigt son homologue de l’OL, accusé d’être à l’initiative d’une décision qui l’arrange: son club n’est pas sous contrat avec les entreprises concernées, au contraire des huit autres en question qui, en outre, n’ont pas tous des clauses leur permettant de continuer à toucher les subsides de leurs sponsors.

"Jean-Michel [Aulas] a une notion du partage qui est assez exceptionnelle (...). C’est une façon simplifiée de maintenir une domination mais entre domination et dictature, il y a une limite à ne pas franchir"

Sadran, le mini-Aulas

Souvent qualifié de mini-Aulas, Olivier Sadran peste souvent contre son modèle, mais sans renoncer à l’imiter: ce soir-là, il avait ainsi mandaté un huissier et un avocat pour faire constater "l’entrave d’État". Quelques mois plus tard dans une interview livrée à nos confrères de footmercato, Olivier Sadran s'offrait le luxe de venir au secours du grand manitou de l'Olympique Lyonnais :

Jean Michel Aulas est comme il est. Il est ambitieux et personne ne peut le critiquer pour ça.

Le nouvel entraineur de Toulouse, dans un surprenant élan de lucidité, y allait de son analyse :

Sadran peut être comparé a Aulas, c'est un homme d'affaire qui ne vit pas le foot... Il ne voit que les intérêts. L'éviction d'Elie Baup nous montre qu'il tient à garder les pleins pouvoirs. Comme Aulas, ça ne marche pas trop mal.

Dans une interview livrée à nos confrères de l'usine nouvelle en Mai 2007, Sadran affirmait « Les clubs de foot sont des entreprises de spectacle qu'il faut savoir gérer en conséquence » N'en jetez plus, toute ressemblance avec une personne déjà excitante n'est peut-être pas si fortuite. Et Olivier Sadran s'emporte contre la presse en général comme vous savez qui : Oui, ça me fait rire de voir la manière dont tout est monté en épingle par les journalistes. Vous gagnez deux fois 1 à 0 en jouant comme un pied et vous êtes le roi du pétrole. Par contre, trois bons matches sans victoires et là, c’est le drame. Va-t-on virer le coach ? Le recrutement était-il mauvais ? Ce n’est pas sérieux. Je n’adhère pas à toutes les spéculations bidon, les rumeurs sans intérêt etc... Je n’en ai rien à faire moi. Son entraineur Crumb en rajoutait dès son intronisation dans une interview à notre journal, pestant contre l'excitation médiatique pourtant bien légitime pour un club qualifié en ligue des champions pour la première fois de son histoire et qui défendra les chances françaises : Cependant, nous sommes bientôt début aout, et je pense que chacun devrait s'occuper de sa saison La méthode très utilisée près du Rhone s'est exporté dans la Garonne : s'en prendre aux journalistes sur leur méthodes de travail mais les utiliser dès qu'il y a un compte à régler; parfaitement illustré par une déclaration du nouvel entraineur décidemment très impulsif Salacius Crumb qui répondait aux attaques de différents sommités du football concernant la qualication tronquée de Toulouse en LDC :

Les bretons ne pouvaient défendre sur un ultime corner de Lille, Bordeaux avait les cartes en mains, en venant jouer au stadium... et Lens qui avait 9 points d'avance sur le troisième.... Cette polémique est née de leurs incompétences à jouer le sprint final. De plus ces gens, qui critiquent notre place, sont les mêmes qui ont été ridicules l'an dernier en ligue des champions. Car soyons honnêtes, on s'est bien fait chier en matant Bordeaux l'an dernier..

un Toulouse encore jeune doit réussir sa mue

Seule différence avec l'équipe rhodanienne, les ambitions affichées du début de saison. Pour salacius Crumb : On aimerait être européen, l'an prochain, il ne faut pas griller les étapes. En premier lieu, passer le premier tour pour savourer... Humer ce gratin européen, ce monde dont nous ne faisons pas parti... Le titre est un objectif démesuré... Olivier Sadran se veut plus pragmatique : "Le football est un sport d'imprévus dans lequel on ne doit pas chercher à toujours vouloir trouver des explications là où il n'y en pas. Nous, on laisse faire les choses en mettant force et abnégation dans notre travail. Après, on verra bien."

Un Toulouse encore jeune doit réussir sa mue s'il veut concurrencer Lyon. On est sur qu’avec l’expérience, les déclarations à ce sujet changeront et que la jeune équipe dirigeante saura pratiquer avec merveille la langue de bois chère à Jean Michel Aulas.

QUEL SALOPARD!!!!!! je vais me choper ce journaliste, je vais lui demonter l'anus à coup de démonte-pneu et ce connard ne pourra plus jamais chier tranquille. Je vais te le relooker, même Paloma paraîtra belle à coté de lui!!!!!!
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J’ouvre la porte du bureau comme un sauvage, je me pointe devant Sadran et lance sur son bureau le magasine….

« C’est la raison de ma convocation ??? »

Il se met a hurler, les vitres tremblent…

« VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ?????? Vous êtes, ou plutôt vous étiez, entraineur de foot, vous avez outrepassé vos droits et vos fonctions, c’est inadmissible… Ce ramassis de calomnies que vous vous êtes permis de dire à la presse a précipité votre licenciement !!!!!

Je bénis le texto d’Angèle, heureusement qu’elle m’a dit d’acheter le journal, j’ai pu un peu anticiper. Mais va falloir la jouer soft parce que je suis sur la corde raide !!!

Bon calmez vous, je comprends votre colère, et je la partage… Mais avant de m’envoyer pointer au chômage, est ce que vous acceptez d’écouter ma version des faits ????
…Les phrases qui sont relatées ici, sont réelles, j’ai vraiment dit ça…

Je le vois bouillir

… mais ce merdeux n’a récupéré que ce qui l’intéressait, il a sorti les phrases de son contexte… Il m’a posé des questions pertinentes j’ai répondu… mais cette fouine a tout sort de son contexte… c’est peut être difficile à croire. Pourtant je vais vous donner DEUX arguments qui vont vous faire ouvrir les yeux :

Le premier le voici : Dans cet article, vos paroles sont citées. Or elles ne me paraissent pas plus crédibles que les miennes… Pourtant je suis persuadé que vous avez sort ces mots là… Vous vous rendez compte alors, que vous aussi vous vous êtes fait piéger… Alors si vous en avez conscience pour vous, admettez qu’il puisse y avoir un doute pour moi..

Je le vois froncer les sourcils, il réfléchit…. Ouf l’argument a touché une corde, reste à savoir s’il va quand même revenir sur sa réflexion…

Le deuxième argument est encore plus simple… Je vais vous poser une question, une seule, après vous prendrez votre décision… Depuis que je suis arrivé au club, a quel moment ne vous ais je pas dis ce que je pensais ???? J’ai beaucoup de défauts, peu de qualités, mais je dis TOUJOURS ce que je pense, et ça, vous ne pouvez pas me l’enlever, je ne sais pas être diplomate, la mise en forme n’est pas mon truc…Je vous pose la question maintenant..

Croyez-vous que si j’avais eu quelque chose à dire, je vous l’aurais dit par presse interposée ????
La réponse il n’y en a qu’une….Je serais venu dans CE bureau et vous auriez entendu parler du pays….

Bien à vous, je vous laisse réfléchir, renseignez vous sur ce journaleux merdeux, et rappelez moi"

Je claque la porte, les vitres re-tremblent, j’ai joué au poker, faut attendre avant que le dealer ne retourne la dernière carte du Flop…
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

laurentsg a écrit:

50 mn. Inside - TF1

Nikos : et tout de suite dans 50 mn. inside, un reportage sur l'agression physique de l'un de nos confrères par un entraineur de football
Sandrine Quétier : une bien triste histoire...

Voix Off : Notre confrère du journal SportMag a été atteint par de nombreuses blessures au visage, il a dû passer la nuit de lundi à mardi à l’hôpital de Toulouse. Mais son état, ne présente pas de gravité particulière, et le journaliste ne devrait pas avoir de séquelles. Cependant, un arrêt de travail de dix jours est programmé. Son agresseur n'est nul autre que Salacius Crumb, coach déjà emblématique quelques mois après sa prise de fonction de l'équipe de football de Toulouse.

Pour 50 mn inside, nous avons recontistué l'agression :

Le journaliste : Il est arrivé sournoisement par derrière moi

et il m'a donné un grand coup dans le dos

Je suis alors tombé à la renverse et les coups se sont mis à pleuvoir. C'était terrible, j'avais carrément l'impression qu'il y avait plusieurs agresseurs.

Voix Off : comprenez-vous ce qui a pu pousser M. Salacius Crumb à vous attaquer de la sorte ?
Le journaliste : Il s'est penché au dessus de moi et a dit que je n'avais pas à écrire autant de calomnies sur lui

Voix Off : L'article de presse incriminé comparait les méthodes pratiquées par le staff de l'équipe de Toulouse, son président M. Olivier Sadran, son entraineur M. Salacius Crumb à celles employées par un autre club, celui de l'Olympique Lyonnais et de son irrascible président M. Aulas, réputé pour sa froideur, son manque d'élégance et sa vanité.
A 50 mn inside, nous avons essayé de savoir si cet accident demeurait isolé ou si des manifestations hostiles envers la critique s'avéraient être monnaie courante. Pour comprendre comment un article négatif ou une critique négative était perçue, nous nous sommes tournés vers M. Vincent Moscato pour le rugby qui avait eu récemment des démélés avec Salacius Crumb. Nous nous sommes tournés également vers M. Pierre Verchain Menes qui nous donne son avis concernant le monde de l'édition et M. Eric Zemmour pour ses chroniques acides du petit monde de la télé et de ses intervenants

Une société qui critique, c'est une société qui se porte bien. Cela veut dire que chacun émet son avis et ceux qui veulent pas le recevoir... écoutes moi bien, là actuellement j'enregistre un disque. Tu t'imagines, en changeant de milieu toutes les critiques que je subis, eh ben tant mieux, cela fait avancer. Qu'est ce que ça veut dire cela de ne pas accepter les critiques ? Ca veut dire quoi, d'être un fils à papa, un enfant gâté, être gâvé dans son club, chouchouté... Mais de qui on se moque ? La vie, elle est dure pour tout le monde. Et pourtant je balance pas et crois moi je pourrais balancer avec tout ce que j'ai vu. Mais je ferme ma gueule... Mais c'est quoi ces générations de maintenant ? Tu veux que j'envoie du pâté tous les jours, il y en a qui vont pleurer car on en a vu passé à côté de nous : des trompettes, des manges-merde, des lèches-cul…

Pierrot "Verchain" Menes - président et co-fondateur du Comité Next pour une écriture saine - a écrit:

« Les écrivaillons d’aujourd’hui tentent péniblement d’écrire des histoires peu crédibles, mais se contentent souvent de pisser de la copie, purement et simplement. Pourtant, et vous pourrez le constater tous les jours en ouvrant les news magazines ou en jetant un œil endormi aux quelques talk-shows ayant un peu de qualité, nous vivons de plus en plus dans le monde merveilleux de la littérature politiquement correcte.

Ces messieurs, qui s’auto-entretiennent dans leur médiocrité, se congratulent pour leurs dernières productions à peine dignes d’être rangées avec des romans de gare, mais sortent les griffes dès qu’une personne un peu sensée expose son avis sur la qualité de leur prose. Et les autres membres de leur clique de voler à leur secours pour crucifier le critique…

Le conformisme ambiant veut que toute critique soit bannie, car, au lieu de créer la polémique, d’entretenir le débat, elle ne vient qu’empêcher la machine à abrutir de poursuivre son oeuvre. A quand le premier roman entièrement écrit en SMS ?
Et il en va de même pour la presse, car dès qu’un article sort un peu du ronronnement de la pensée unique, son auteur est – littéralement – lapidé. »

Voix Off : pour reprendre les termes de M. Pierre Verchain Menès, nous avons demandé à un autre spécialiste pourfendeur du politiquement correct si le conformisme ambiant était à la source du rejet de la critique :

Eric Zemmour, journaliste et chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier
... ben oui, ben oui, évidemment que le refus de toute critique négative rend le débat inévitablement superficiel. Plus personne n'accepte aujourd'hui de critiques négatives. Tout doit être policé en permanence. Le cas Salacius Crumb est très interessant car il démontre aujourd'hui comment nous sommes arrivés à un point de non retour où le journaliste doit aller dans le sens du pouvoir en place.

Voix Off : En exclusivité dans M. Salacius Crumb a bien voulu nous donner ses impressions :

Voix Off : Pouvez vous nous donner votre version des faits concernant ce qui s'est passé avec le journaliste de Sport Mag ?

Bien entendu, je n'ai rien à cacher....
Il faut remettre les choses dans le bon contexte. La première chose a dire c'est que les mots qui ont été répétés par ce journaliste sont en effet sortis de ma bouche. Toutefois ces phrases, prises comme ça sont derangeantes. En effet, elle faisaient partie d'un tout, d'un article entier et ces mots ne reflètent absolument pas mes pensées. Je n'ai pas eu beaucoup d'expérience avec les médias, mais le peu avec qui j'en ai eu vous diront que je ne me cache pas. Si j'ai quelque chose à dire je le dis. Pas besoin de presse interposée.... Cette raclure veut vendre, il n'avait qu'à poser les bonnes questions. S'il avait envie de "papier", il n'avait qu'a me le dire.... Mais faire le mielleux, poser des questions qui me paraissaient, sur le coup, pertinentes pour pondre cette fiente... non merci!!!

Bon après la parution de l'article, j'ai remué ciel et terre pour trouver ce fouille-merde. Ne vous offusquez pas, car l'expression est entièrement justifiée. J'ai laissée plusieurs messages à la rédaction, qui sont restés sans réponse. Mais le lendemain, ce monsieur m'a appelé pour prendre rendez vous à Toulouse. Nous avons pris rendez vous. Il est déjà arrivé avec trois quarts d'heure de retard, sans même me prévenir,. voyez vous même à quel point l'individu est respectueux des règles de courtoisie. Je voulais avoir une explication mais ce type m'a pris pour un con... Il n'est pas venu s'excuser ou même s'expliquer.... Il est venu en remettre une couche. Ce mec a senti le filon, il est venu hercher des noises.... Il m'a posé des questions genre "Etes vous parano?" "Avez vous vu un psy?"... Bla bla bla..... Je suis même étonné de ne pas avoir vu dans la presse aujourd'hui que j'avais été en cure de Desintox, que je sortais de la prison de Seysse.... Et ce malheureux a eu le malheur de toucher la corde sensible... Ma famille.... Je l'ai prévenu que j'allais lui en mettre une.... Mais j'ai préféré sortir du café... Il m'a rattrappé dans la rue et m'a regardé d'un sourire narquois, les yeux plein de défit et m'a dit:
"Et pauv' type, si je dis que ton père était alcoolique parce que ta mère le rendait insatisfait..... Le monde a le droit de savoir... Il y a une liberté de la presse...."

Je l'ai emplâtré.... Oui je l'ai emplâtré... Alors son baratin d'attaque par derrière.... Si j'ai qulque chose à dire ou faire c'est par devant....sinon je ne serais pas ici pour m'expliquer...je vous aurais envoyé mon avocat Gilbert Collard

Voix Off : Ne regrettez vous pas votre réaction coup de poing ? Une grande émotion a parcouru la presse ces derniers jours : on vous reproche de ne pas accepter la critique négative. Le journaliste se doit d'être pourtant critique dans une démocratie.

Salacius Crumb : Bien sur, il y a une liberté de la presse et heureusement. Chacun a le droit d'émettre des critiques.... c'est non seulement un droit mais c'est aussi une nécessité. D'accord pour la critique mais faut il encore qu'elle soit faite avec sérieux et responsabilité, ce qui n'a pas été le cas ici : je suis pour la critique, je n'ai rien dit quand vous avez assassiné mon président sur ma nomination, vous, les journalistes, vous avez le droit d'être sceptique, mais de quel droit vous émettez un jugement sur mes "prestation à venir"...Peut être que je suis nul, mais vous me tirerez dessus à ce moment là. Laissez moi le temps. Est ce qu'un seul creuvard dans son genre, s'est déplacé lors des matchs amicaux? Est ce qu'un seul creuvard s'est donné la peine d'interroger les joueurs? l'entraineur adjoint.....? Est ce qu'un seul creuvard m'a félicité pour mon coaching à Caen??????? Quand j'ai lu la presse, j'ai eu l'impression que c'était les normand qui avaient mis les deux derniers buts contre leur camp... M. Franck Dumas si vous regardez l'émission, voyez le respect que ces gens là ont pour vous...
Quant à mon coup de poing.... vous parlez dans la même phrase de démocratie, alors faite un référendum... Combien de personne auraient agi dans un cas similaire de la même manière que moi..... Je pense que vous aurez votre réponse....

Alors tout de suite, notre grand concours 50 mn inside. La question : Si vous aviez été à la place de Salacius Crumb, qu'auriez vous fait au journaliste ? Pour " Vous l'auriez embrassé", tapez 1. Pour "Vous l'auriez tapé", tapez 2. A gagner un week end en tête à tête avec Claire Chazal au Touquet.

Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai assumé. Je suis allé assumer mon geste. Mais je n’ai pas reçu de coup de fil de Sadran. C’est Casanova qui a pris l’entraînement pendant que je suis monté à Paris pour cette émission de merde… Je me rends compte que je déteste ça. Les projecteurs, les photos, les flash, je n’aime pas ça... C’est le prix à payer, la rançon du succès….. Mon téléphone reste définitivement silencieux…. Aucune nouvelle, rien, nada… De toutes façons je n’ai pas l’intention de me cacher, demain j’irais au centre, et JE mènerai la séance. Après tout, mon téléphone est silencieux…mais si ces bouffons avaient voulu me virer, ils auraient dû, aussi, me passer un coup de fil….

J’ai évité Paloma, (ouf), je suis parti avant qu’elle arrive, je suis arrivé sur le terrain, le premier, bien avant tout le monde… Là je suis assis dans l’herbe, au centre, le soleil n’est pas très haut, mais il fait déjà chaud, ce gazon vient d’être fraîchement coupé, je ferme les yeux….Cette odeur me rappelle d’autres sensations… C’est ça que j’aime…. Cette odeur de gazon, ce bruit de crampons qui claquent à la sortie du vestiaire, ces regards que l’on s’échange quand on enfile les maillots...Je me souviens que c’est ces sensations là qui m’ont fait avancer…. Le foot est magnifique….. Je ne veux pas le quitter… Deux larmes coulent, il n’y en aura que deux, pas plus, je ne l’autoriserai pas mais celles là représentent, la détresse qui m’envahit, pour quelques secondes. Elles représentent la peur que j’ai d’entendre les mots « Venez dans mon bureau… ». Je suis fatigué, usé. Psychologiquement, nerveusement, physiquement….
Et mes joueurs comment vont ils réagir ?? Cet effectif qui m’a rendu si fier depuis le peu de temps que je suis là.. Et tous ces minots qui sont arrivés… Comment vont réagir tous ces mecs qui veulent jouer au foot… Vont-ils apprécier que leur coach qui leur gueule dessus, leur parle de respect, comme si ce mot était devenu une virgule, cogne une vieille merde de gratte papier ? Vont il avoir confiance en moi ? Je lève les yeux vers le ciel…. Je ne sais pas où j’en suis…

«MONSIEUR CRUMB!!!! »

Ce cri me fait sursauter, c’est un cauchemar, je connais cette voix, je me retourne et je la vois… C’est pas possible, qu’est ce qu’elle fout là ????? OOHHH NOOOON !!! Pas elle…
Et j’explose de rire…

« Jé viens dé traversé tout Toulouse, MECREANT, jé vous avé prévénou, PAS dé CHAUSSETTE SALES PAR TERRE…. »

Elle fonce vers moi, et me balance ma chaussette à la gueule…et me file un coup de plumeau…. J’entend des rires venir de derrière… Et je vois tous ces salopards, ces fils de fennecs… Tous les joueurs sont en tenues, à moitié planqués, et ils se marrent comme des fous… Angèle est là aussi, et c’est elle qui rigole le plus…. Ils se rapprochent et me chambrent sévère, je le mérite bien… Mais qu’est ce qu’ils foutent là. La séance est prévue à 9h, il Est 8H15…

Batllès me dit discrètement à l’oreille :

« Angèle est arrivé au centre juste après vous, elle avait des dossiers à gérer et a voulu arriver tôt. Elle vous a regardé un peu et à vu que quelque chose clochait, elle a appelé Paloma, parce qu’elle savait que c’était la seule personne qui pourrait vous sortir de cet état là… Et comme elle savait que cette scène serait mythique, elle a appelé et réveillé tous les joueurs… Et je peux vous dire qu’on a tous rappliqué quand on su ce qui se tramait… »

Je vois ce con de Mansaré imiter Paloma, il est presque mieux avec son bandana à l’envers… Ils sont tous morts de rire, ils se marrent entre eux, même les jeunes, ces petits loups sont venus…. Cette équipe est merveilleuse...

-Hey Salacius….

Je tourne la tête et voit cette petite garce d’Angèle me regarder, un caméscope à la main.

-…. J’ai tout filmé, et la cassette va partir au Zapping de Canal ce matin… je suis sùr que le monde entier va se régaler en voyant tes exploits ménagers… C’est fou le succès que tu as avec les médias en ce moment…

Je la toise avec un sourire, celle là mérite un oscar, quelle teigne…

- Rends moi ça ou je te fais bouffer ton string avec tes talons aiguilles en dessert….

Elle me regarde avec son sourire dévastateur, elle a gagné, elle le sait, et elle sait aussi que je lui dois beaucoup… Elle m’a sorti de la merde ce matin… Cette peste me tient par les couilles…mais pas de la manière que j’aurais aimé…

- Bon je veux bien jouer les prolongations, je garde la cassette jusqu’à Dimanche, et je te la rends à DEUX conditions….

Elle se penche à mon oreille pour que les joueurs n’entendent pas et murmure…..

Dernière édition par Dr ZOULOU le Lun 03 Mar 2008 10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr ZOULOU
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Gagne ce week end…. " Je la regarde bizarre. "…. Et tu m’invites au restau dimanche…. "

Je comprends pas quel jeu elle joue, elle a les yeux qui brillent, pleins de malice, elle me mène par le bout de la… heu...pardon…. par le bout du nez. Il y a embrouille.

« Bon j’accepte… »

Apres tout il y aura peut être moyen de s’occuper de son châssis à cette petite… je souris en pensant à cette éventualité…..
Mais, je pense que je me suis fait griller parce que, encore une fois tout le monde se plie en quatre… Les éclats de rires fusent… et je me retrouve comme un con.

« N’y pense même pas espèce de pervers. » me dit elle avec son déhanché latéral digne d’une travailleuse d’un quartier d’Amsterdam. Les rires ne cessent pas, je suis le dindon d’une farce que je ne comprends pas et ça commence à me remplir les sacoches.

Un joueur balance:
-Dites lui Miss
-Dire quoi ???

Angèle, a l’air satisfaite :
- Bon d’accord, mon petit loup…
- Je suis pas ton ptit loup…
- Crois moi, vu les yeux que tu as fait quand tu as obtenu le restau je peux t’appeler comme ça..
- Et Pourquoi ?
- Parce que, mon ptit loup, tu ressemblais exactement au loup de Tex Avery… Espèce d’animal lubrique… Mais tu peux te fourrer ta bistouquette derrière l’oreille, parce que tu ne la fourreras pas ailleurs…
- …

Achille Emana se rapproche en essayant de se retenir de rire, il a beaucoup de mal mais arrive à sortir quelques mots…
« Hé coach, faut pas nous en vouloir… Mais je pense pas qu’il y ait un homme, normalement constitué, qui aurait réagi autrement devant une invitation de Mlle Angèle…. On a tous essayé, du moins tous les célibataires mais elle aime pas les hommes….

Et rebelote, je suis la risée de toute la ville rose….

Je la vois jubiler, elle se marre comme une gosse… et les mots sortent tout seul:
- T’es pédé ????
- Hé ouais, je n’aime pas votre « virilité », je préfère la douceur "féminine"…
- Quel gâchis….
- Je le prends comme un compliment mon petit Salacius…. Maintenant faîtes gaffe à l’heure il est 9 heures faut aller courir…

Je me retourne vers mes joueurs qui sont en train de se fendre la gueule sur mon compte : « Vous allez en chier ce matin, les gars…. »
Et je les envoie courir jusqu’à nouvel ordre. Paloma et l’autre serpent à sonnettes sont partis… Je repense à ce qui vient de se passer Salope… Je te revaudrai ça, tu t’es bien foutu de ma gueule….mais je n’oublierai jamais que tu m’as enlevé une belle écharde du pied ce matin. Je n’oublie pas les gens qui me font des bébés dans le dos, mais je n’oublie jamais les gens qui me sortent des chiottes quand la chasse d’eau est tirée. Ma belle je te dois une fière bougie… Mais qu’est ce qu’elle fout en brouteuse de gazon… Qu’elle me présente jamais son ….sa…enfin la personne qui la ….heu….enfin le truc qui s’occupe d’elle. Je revois, vite fait, le film gazon maudit dans ma tête. Et si ce « truc » ressemblait à Josiane Balasko… je me flingue….

Bon reconcentrons nous sur le football……..

On a bien bossé, j’ai eu le plaisir de voir chaque joueur en privé, afin de savoir ce qu’ils pensaient de l’épisode du journaliste. Ils ont chacun répondu de la même manière. Chacun s’était forgé une idée de moi durant la tournée de juillet, et ce qu’avait édité Sportmag ne correspondait pas à cette idée là. Chacun avait apprécié ma réaction. Et chacun avait apprécié l’épisode de ce matin avec Paloma. On était tous un peu tendu, on avait tous un peu la pression avec ce premier match au Stadium. Peut être que je ne l’ai pas appréhendé de la bonne manière… J’apprends moi aussi à coacher à ce niveau...Et ces deux nana nous ont remis à l'endroit..

C’est pour ça que le soir nous avons tous regardé le match retour Kaunas-Shaktar. Sereins après leur victoire du match aller, le Shaktar n’a pas forcé son talent : 1 à 0. Nous sommes tous d’accord. Cette équipe est largement à notre portée, et ils ne font peur à personne. Même si leur recrutement n’est pas trop dégueu, on sent qu’ils n’ont pas grand-chose dans les pattes. Et leurs starlettes de cabaret ont l’air de parler Ukrainien comme moi. Ils ont eu l’air un peu paumé. Flamini et Dieuze n’ont pas eu l’air impressionné par leur nain de jardin mexicain Nery Castillo. Et leur attaquant Lucarelli a fait honneur à son pays l’Italie. Il a passé plus de temps à (essayer) de parler avec l’arbitre Finlandais qu’à toucher le ballon… Mais bon, le talent de ces deux là est, parait il, mondial.

On s’en méfiera…

Mais avant ça, nous jouons Nice ce week end. Une équipe solide, constituée de vieux brigands de L1. Ces mecs savent jouer au foot et ils ont une expérience bien supérieure à la notre. Et leur entraîneur, le mec qui ressemble à Jean Benguigui, qui gueule encore plus que moi, va tout faire pour nous avoir… Ils ont gagné leur premier match, chez eux, 3 à 2, contre Lens. Devant ils ont un rase-moquette ivoirien qui fait mal.

Les deux jours sont passés très vite. On avait tous envie de bosser, tous envie de faire plaisir au public, tous envie de réexpédier les pépés-niçois sur leur Côte d’Azur, si cher au troisième âge. On a bossé dur, afin d’éliminer la tension, qu’avait introduit ce connard de journaliste, à l’intérieur du groupe. Chacun avait besoin de se défouler. Même moi, j’ai touché un peu la balle, j’ai vite arrêté, Ils m’ont tous écœuré… Je suis trop nul au foot.

Et le match a été vite expédié. Il n’y a pas grand-chose à raconter. La messe était dite à la mi-temps : 3-0…. et 4-1 à l’arrivée. Deux poteaux, un but litigieux refusé sur corner Gignac et Elmander, élu homme du match, n’ont pas rigolé. Et même notre blondasse Jönsson a cloturé la fête en mettant son petit coup de casque au fond des filets. Un match presque parfait rendu facile par le talent d’un seul homme… Lolo Batllès a fait dans la haute couture ce soir…. 3 passes décisives, il est sorti sous les applaudissements.

On peut se concentrer pour Donetsk. Mais avant ça j’ai une chose à faire…

Faut que je récupère la cassette.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je lève les yeux vers la loge présidentielle, elle est déjà partie…
Je décroche mon portable, tapote le numéro que j’avais précieusement conservé, elle répond au bout de la quatrième sonnerie :
-Allo ?
-Ouais c’est moi. Tu t’es déjà barré en douce, Rascasse en boîte ???
-Et bah ouais, j’ai des impératifs, moi, j’ai pas que le foot…
-Bon, quand est ce que je récupère ton œuvre cinématographique…parce que ya des droits d’image, ma belle…
-Mais je t’ai pas oublié mon ptit loup, ne t’inquiètes pas… j’ai un ou deux trucs à gérér Notre table est réservée « Aux jardins de l’opéra »…
-AUX JARDINS DE L’OPERA ???????? Mais je vais y laisser mon futal….
-Table 32 au nom de Crumb 23h….. À tout à l’heure, beau gosse….et félicitation pour ton match…..
- A toute, Pretty woman!!
-Goujat!!!
-Salope!!
-Ptite queue!!!
-Quoi????? Mais comment tu peux s.....
- tuuuuuuut
Elle m’a raccroché au pif…. Connasse…..
Haaaa si seulement elle était moche….j’aurais pu la scalper, lui démolir la trombine à coup de pioche….ou lui flinguer les rotules….
Et encore une fois elle a bien calculé son coup, je vais avoir le temps de gérer l’après match et d’être à l’heure…. Et dire que cette poule est lesb’, cette nana est juste un aspiro-aspiré du cornichon…quelle déchéance !!!!! Bon au moins, ça veut dire que le père Sadran l’a pas sautée non plus. Faut positiver…et puis on a gagné…ya des bons cotés quand même.

J’arrive un peu en retard, histoire de la faire flipper un peu… Si elle doit s’enquiller la douloureuse, ça risque de lui rabattre son caquet. Mais je suis un bon gars. C’est vrai que je me suis tâté à la laisser comme une conne au restau…mais j’avais envie de voir quelle robe elle avait mis. Parce que la miss a choisit LE restau de Toulouse, j’y ai jamais mis les pieds.. Haaa j’imagine une robe noire…. Avec des petires bretelles…… bon que je stoppe mon fantasme, elle est de l’autre coté de la barrière, faut que je m'y fasse… On va bien voir.

J’arrive, je scrute la salle, je ne la vois pas, elle a du réserver un coin plus intime, histoire de m'allumer sec et de me foutre les boules…
- Môôôssieur, Que puuuuis je pour vous ?
(Enorme ce type m’appelle Môôôssieur avec un super accent, la classe !!!!!)
- Heu table 32 au nom de Crumb….
- Ha oui, une dame est arrivée, il y a quelques minutes, nous lui avons servi le champagne, comme c’était prévu
(SALOPE !!!!Je vais la buter)
-Hum…vous…vous avez bien fait !!!!
Il m’amène à une table, bien planquée derrière un rideau, elle a dû en amener des conquêtes ici….Je vois le type s’arrêter à une table me tirer la chaise et me dire « voici ». Je regarde la personne assise à la place d’en face…Je crois halluciner. Ce n’est pas possible. Il doit y avoir maldonne quelque part… C’est qui cette pauvre femme….

Je me retrouve en face d’une bonne soeur fringuée comme dans les années 80 (ça ne lui va pas du tout d’ailleurs), avec des paillettes, coiffée comme elle est habillée, avec des lunettes a la Mac Lesgy… Qui c’est cette dingue?????
-Ha Salacius…. je peux vous appeler Salacius ? Heu pourquoi pas Sal’, c’est PLUS mignon Sal’, qu’en pensez vous ? Heu remarquez que l’on peut se tutoyer non ? Oui c’est mieux… Bon où en étais je ? Ha oui, merci de m’avoir invité… Je dois dire que j’ai été surprise de voir votre…heu…. ton petit mot ce matin. Mais vous….heu pardon.. tu as bien fait d’insister sur la discrétion, même si pour moi c’est évident… Avec le métier que tu fais je comprends ce besoin d’intimité… C’est très bien choisi ce petit box… Même si j’aurais préféré quelque chose de plus simple je dois dire que tu as beaucoup de goût…

J’ai le cerveau qui à la tête en bas, elle vient de me balancer ça en pleine poire, 90 mots/secondes, j’ai le temps de répondre à rien, elle fait les questions et les réponses !!!

C’est qui cette meuf’ ???
Réputation Continentale
Réputation Continentale