| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
deadlyfloRéputation Locale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 17:08 Sujet du message: [Classé] Topic Ajax Amsterdam |
|
|
Voila le parcours que j'effectue avec le club de mon coeur... _________________ dAfOUrbE
Dernière édition par deadlyflo le Mar 06 Nov 2007 17:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
deadlyfloRéputation Locale

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
1ère saison:
10x plus de dépenses que de rentrées d'argent mais ça valait le coup...
Arrivées: 2 Portugais: Simao Sabrosa de l'Atletico pour 18 M et Raul Meireles de Porto pour 7.5 M
1 Brésilien: Carlos Alberto du Werder pour 7.5 aussi (en manque de tps de jeu NDLR)
Coté départs pas de grands noms, excepté Gabri qui part à Villa pour 3.1 M
Côté classement: Une grosse déception dûe à ma 3ème place mais la satisfaction d'avoir fini devant le grand rival: FEYENOORD !!!
En revanche énorme satisfaction après la victoire finale en LDC après avoir éliminé entre autres le FC Séville Chelsea et Arsenal en finale...
PS: Je suis fier de créer le premier topic de L'AFC Ajax sur le site réference de mon jeu préferé: FM 2008 !!! :D
[/img] _________________ dAfOUrbE |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1641 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
ces dernières années sur Fm, j'adorais jouer avec l'Ajax... mais pour le moment, je n'ai toujours pas tenté.
Cette filiere espagnole desormais m'horripile... Urzaiz voyons quelle horreur
et puis le centre de formation depuis l'epoque des Sneijder, Van der Vaart est tt de même un peu moins bon. |
|
|
 |
Robinho-11Réputation Locale

|
Posté le: Sam 05 Jan 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
| Je me suis aussi laissé emarqué dans l'aventure amsteldamoise et je ne regrette rien: centre de formation au top, côte de popularité auprès des perles intéressante, et surtout aucune régle du type 3 extra-communautaires, mis à part en ligue des Champions où il faut inscrire au moins 3 joueurs formés au club et 4 aux Pays-Bas, ainsi que 7 ayant évolué au pays 3 ans ou plus avant 20 ans il me semble... Un super challenge proposé pour redorer le blason d'un mythe, en perdition il faut bien l'avouer, mais avec du potentiel. |
|
|
 |
dante53Réputation Régionale

|
Posté le: Ven 22 Fév 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me suis laissé embarquer dans cette bonne aventure, et faire revivre aux supporters la grande epoque des van basten,cruyff...
Pour cela j'ai preféré préparer un collectif d'avenir en m'aidant d'un reajustement du budget ce qui ma permis de beneficier d'une enveloppe de 29.24M pour les transferts :
- arrivées : Wang Dalei GB,18 ans => 75K
Ever Banega MD,19 ans => 4.3M
Medo MD/O,19 ans => 725K
Juan Manuel Torres MD,22 ans => 1.5M
Mika Aaritalo MODG/BT,22 ans => 675K
Pablo Piatti MOC,18 ans => 700K
Léo Schwechlen L/DGC,18 ans => 4M
Kwabena Agouda BT,22 ans => 525K
Jean II Makoun MD,24 ans => 15M (cher mais en vaut le coup je pence)
Sergei Ignasbevich DC/D,27 ans => 0
-Départ : Gabri => 2M
Ce qui donne comme tactique :
======M.Aaritalo BT== K.Huntelaar BT========
===========P.Piatti MOC=================
=====J.M Torres MC======E.Banega MC=======
===========J.II Makoun MD================
U.Emanuelson ALG================Heintinga ALD=
========T.Vermaelen DC==S.Ignasbevich DC====
============W.Dalei GB===============
Remplacants : Stam
Maduro
Schwechlen
Vertonglen
Anita
Suarez
Ogaruru
Voila j'atten de voir ce que ca peux donner tout en sachant que les 2 premières années sont concentrées pour gagner de l'expérience (surtt en LDC) tout en ayant des résultats bien sur(gagner le championnat). |
|
|
 |
lafourne69Réputation Locale

|
Posté le: Sam 23 Fév 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
salut les ajaxiens, moi après une première saison vierge, j'ai réalisé deux doublés coupe championnat avec à noter une demi et une finale de ligue des champions. Voici mon équipe type
--------------------- OCHOA ------------------------
-- HEITINGA -- BRENO -- FILIPENKO -- EMMANUELSON --
-------------- BANEGA ------- BOLZONI --------------------
------ MENEZ ------ VAN DER VAART ------ BEN ARFA -----
--------------------- ZARATE --------------------------------
remplaçants: C. SANCHEZ - IGNASHEVICH - STAAM - MADURO - CA - PIATTI - AARITALO - SUAREZ - SAIVET + quelques jeunes.
Je me fais énormément plaisir avec cette équipe. Juste déçu que van den borre ait voulu partir après une saison très réussie. |
|
|
 |
manitasRéputation Locale

|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je me suis aussi laissé tenté par l'Ajax...
Première saison : doublé coupe-championnat, finaliste coupe UEFA (en même temps avec presque 25 millions de budget c'est un minimum non :? ...)
Huntelaar, Pisculichi, et César Délgado à plus de vingt buts et une quinzaine de passes décisives, rien que du très classique. Mitea très bonne surprise, tout comme Ogararu, Aaritalo et Wijnaldum. Et pour finir, des petits jeunots prometteurs mais quelques brêles (l'Ajax quoi).
Par contre Stam décline très fortement, et vu que Vermaelen ne m'a pas fait de matchs sensationnels, je cherche un défenseur solide pour épauler Heitinga. J'ai pensé à Ezequiel Garay mais il me faudrait plutôt un joueur communautaire pour la LDC. Des idées à me proposer ? _________________ Et un p'tit bonbon.com! |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3636 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mer 27 Fév 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ah le championnat des Pays Bas, la belle époque quand je menais un club de ce pays en victoire européenne grâce à une équipe composée de 5 colombiens, 3 péruviens, un américain un belge et un seul hollandais
Sinon le challenge est bon, l'Ajax n'est plus ce qu'il était ces derniers temps, et y'a de très bons joueurs et un excellent centre de formation.
Bonne chance _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
david07Réputation Locale

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je dispose d'une enveloppe de 75M€ :D à l'issu de ma deuxième saison, j'ai vendu martins, qui à été enorme en championnat, 31 but en 31 match, mais pas en ligue des champions, 2 but en 8 match.
Voulant un attaquant de grande classe, je vous demande de l'aide !
Car persone ne veut venir, à part des buteurs de seconde zone...
Enfin, disons que j'ai 40M€ pour le buteur.
Après, j'aimerais aussi acheté un bon arrière droit, pour 10M€, reste à savoir qui...
Et, si vous avez une idée de Milieu offensif droit, Aaritalo ayant fait son temps, et étant vendu à Bolton pour 12M€. |
|
|
 |
kidmanRéputation Locale

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai gardé l'effectif de base j'y est juste ajouté PIRES en 10 ! qui marche tres bien!
Apres en remplacant il y a Mamadou Sakho, Buonanotte.. |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 772 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 12:24 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques temps, j'ai pris l'ajax!
J'ai ajouté defour et moutinho comme recrue préférant la qualité à la quantité!
Des matchs amicaux covaincants!
Victoire 2-0 face à boca.
Défaite 2-1 face à dortmund.
Victoire 4-0 face à anderlecht.
Nul 1-1 face à la juve.
Victoire 3-0 face à Gu'oan.
---------------Stekelenburg----------------
silva-----vermaelen---heitinga-----emmanuelson
----------lindgren--------moutinho----------
pérez------------defour-------------suarez
-----------------Huntelaar---------------
Banc: Luque, worgrom, gabri, ogararu, goosens, davids et le goal remplaçant dont je ne me souviens plus le nom :D
Victoire 3-0 face face au PSV en supercoupe.
Nul 1-1 face à groningen en D1.
Nul 1-1 face au PSV en D1.
Victoire 3-0 face à exelcsior.
Victoire 2-0 face à willemII
La partie est en cours, je vous tient au courant! |
|
|
 |
kidmanRéputation Locale

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 16:36 Sujet du message: |
|
|
Premiere saison bientot fini..
J'ai vendu Gabri..
J4ai remporter le championnat avec 4points d'avance et je suis en finale de la C1..!!!
Apres avoir sorti le Barca, Moscou et Arsenal!!! Huntelaar is Da man! |
|
|
 |
StevenelRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 15 Juin 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
| david07 a écrit: | Voilà, je dispose d'une enveloppe de 75M€ :D à l'issu de ma deuxième saison, j'ai vendu martins, qui à été enorme en championnat, 31 but en 31 match, mais pas en ligue des champions, 2 but en 8 match.
Voulant un attaquant de grande classe, je vous demande de l'aide !
Car persone ne veut venir, à part des buteurs de seconde zone...
Enfin, disons que j'ai 40M€ pour le buteur.
Après, j'aimerais aussi acheté un bon arrière droit, pour 10M€, reste à savoir qui...
Et, si vous avez une idée de Milieu offensif droit, Aaritalo ayant fait son temps, et étant vendu à Bolton pour 12M€. |
latéral droit : Barragan, Ryan Taylor ( super joueur avec Liverpool, fais lui tirer les corner ) ou Fagner du PSV
Attaquant : Anelka, Demande Vela ou Bendtner en Prêt ou Achète Falcao
MOD : Santana de la Fiorentina, Regarde les joueurs sur la liste des transferts, achète Lulinha et tu lui fait apprendre la place de MOD, Ben Atira de Hambourg,  _________________ You'll Never Walk Alone
Adepte du Gerrardisme |
|
|
 |
david07Réputation Locale

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 9:41 Sujet du message: |
|
|
Merci Stevenel, je vais regarder cela.
Je désèspère un peu, car bon la première saison j'avais Hutelaar mais j'ai du m'en séparer, partit pour 25M€ à Arsenal.
La seconde j'avais obéfémi Martns, mais en ligue des champions il n'est pas super, vend 24M€ à Palerme. acheté 30M€ unan plus tôt m'enfin ...)
Et en Arrière droit j'ai plus personne depuis la vente de Heitinga pour 6M€ au barca, j'aurais du le vendre plus cher, tant pi.
Enfin j'aurais bien aimé recruter des nordistes, j'ai bien envie de me faire un Ajax holandais et scandinave, pas evident ^^.
Dire que j'avais réussi à avoir Benezma pour 50M€, mais bon, bien sûr il ne veut pas venir pourtant 17 en dribble et 18 en finition m'aurait été utile :d. |
|
|
 |
kidmanRéputation Locale

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Ta pas garder les ailiers de base?
Sinon ta des mecs comme Mamadou Sakho qui peuvent venir an debut de jeu!
J'ai Saivet aussi, sinon ya l'attaquant de NAC Brada un blond qui est pas mal!
Sinon ta Vantaggiato & Ceravolo (Attaquand de la Reggina) qui sont TRES TRES FORT! |
|
|
 |
david07Réputation Locale

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'ai juste acheter Julian Esteban pour 15M€.
Personne n'a voulu venir, alors j'ai à droite le suèedois Bracikioglu (ou un truc du genre) qui est là dès le début, l'est pas mauvais m'enfin bon c'est pas la star voul.
Santana ne voulait pas venir, Young non plus, Quaresma non plus, Ben aitar est pas terrible ...
Quand au poste d'arrière droit, Ogarru vendu, Heitinga vendu, il e me reste plus que Colin ^^.
Personne n'a voulu venri non plus ... Ni Taylor, ni barragan.
Donc voilà mon équipe version 09-10.
-------------------Stekelenburg-------------------
Colin-----Pasanen----Vermalen----Emanuelson
-----------Benga----------Maduro----------------
Bracikioglu----------Bruins--------Leonardo
-----------------------Esteban--------------------
Avec de bons remplaçant: Mitea, Andreasen, Poepon
Et des moins bons: L.Davids, Vertonghen, Stokes, Hojbok
Tout en sachant qu'il me reste 62M€ pour les transferts :d, donc je vais m'activer pour signer des joueurs d'ici janvier...
Sinon en prêt j'ai Sosnin, Thicot, Groosens qui ont un bon potentiel d'avenir.
Aussi 2 gardiens de 21 et 23 ans, je verrais si j'en garde un, enfin il faut qu'il prennet de la valeur pour les revendres cher ^^.
Et puis d'autres joueurs à voir s'ils deviendrons bon ou pas ... |
|
|
 |
cacauetosRéputation Locale

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 2:22 Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai pris le club de l'Ajax pour ainsi être premier au panthéon hollandais.
Je suis en mars 2011 et après 3 ans pour le moment où le championnat, la coupe et appelons ça le trophée des champions au Pays-bas ne m'ont pas échappé.
J'ai réussi à avoir un effectif assez jeune et gardant les cadres comme Heitinga mais aussi Vermaelen au niveau défensif.Tactiquement je voulais utiliser une tactique qui me tient a cœur car elle peut être modelable suivant l'adversaire et m'a permis lors de ma seconde année à la tête du club gagner l'UEFA.
Une première équipe porter vers l'offensive avec une trio de milieux offensifs venus gratuitement. Makinwa remplace Quagliarella que j'ai vendu 25 millions.
Une deuxième équipe qui n'est pas aligné sous cette forme les joueurs présents dans cette équipe remplace souvent les joueurs de la première équipe.
Seul hic de l'équipe le gardien car avoir un gardien remplaçant qui tien la route et qui ne boude pas car il ne joue pas c'est difficile à trouver. |
|
|
 |
xTillxRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 97 Localisation: Entre le lit d'Adriana et le berceau de Christian...
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bonjour
Je me suis lancé dans une petite partie avec ce fameux club!!! après une première saison plutôt réussie, là je galère à gagner un match: je fais match nul contre LITEX... enfin voilà
J'expose: j'ai effectué un recrutement solide mais aussi basé sur l'avenir
WIJNALDUM GEORGINIO
LE TALLEC DAMIEN
VAN DER VAART RAFAEL
BARZAGLI ANDREA
MARKO BASA
ILSINHO
MATHIEU JEREMY
Et quelques jeunes pousses prometteuses. J'ai aussi recruté Van Basten comme adjoint pour une durée d'un an.
Je voudrais si possible, que quelqu'un me conseille sur la\les tactique(s) a utilisé! Je vous donne mon équipe type et ma tactique actuelle:
---------------Stekelenburg---------------
Basa(dc)------------Barzagli(dc)------------Heitinga(dc)
Emanuelson(ALGflèche)-------------------------------------Ilsinho(ALDflèche)
Davids(Mdc)
Van Der Vaart (MC+flèche)
Wijnaldum(Moc)-----------------Suarez(Moc)
Huntelaar(AC)
Je sais pas si je suis clair? je fais un 3/2/1/1/2/1
Consignes collectives:un peu offensive, liberté créative moyenne,passes directes,rythme rapide,largeur large( ),pressing:sur tout le terrain,le reste est par défaut.
Aidez moi!!!svp |
|
|
 |
dante53Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 12:02 Sujet du message: |
|
|
| xTillx a écrit: | Bonjour Bonjour
Je me suis lancé dans une petite partie avec ce fameux club!!! après une première saison plutôt réussie, là je galère à gagner un match: je fais match nul contre LITEX... enfin voilà
J'expose: j'ai effectué un recrutement solide mais aussi basé sur l'avenir
WIJNALDUM GEORGINIO
LE TALLEC DAMIEN
VAN DER VAART RAFAEL
BARZAGLI ANDREA
MARKO BASA
ILSINHO
MATHIEU JEREMY
Et quelques jeunes pousses prometteuses. J'ai aussi recruté Van Basten comme adjoint pour une durée d'un an.
Je voudrais si possible, que quelqu'un me conseille sur la\les tactique(s) a utilisé! Je vous donne mon équipe type et ma tactique actuelle:
---------------Stekelenburg---------------
Basa(dc)------------Barzagli(dc)------------Heitinga(dc)
Emanuelson(ALGflèche)-------------------------------------Ilsinho(ALDflèche)
Davids(Mdc)
Van Der Vaart (MC+flèche)
Wijnaldum(Moc)-----------------Suarez(Moc)
Huntelaar(AC)
Je sais pas si je suis clair? je fais un 3/2/1/1/2/1
Consignes collectives:un peu offensive, liberté créative moyenne,passes directes,rythme rapide,largeur large( ),pressing:sur tout le terrain,le reste est par défaut.
Aidez moi!!!svp |
Pour te repondre, ayant entrainer l'ajax je te conseillerai d'allaginer : un 4/5/1 avec Heitinga et barzagli en DC ; emanuelson et illsinho en ALG/D sans fleche, ensuite davids en mdc,mathieu en MC, Wijnaldum et van der vaart en MOC avec comme consigne individuel d'avoir une liberté creative assez grande et huntelaar en AC
Maintenant Moi j'avais dictement trouver un remplacant de davids qui par n'est pu tout jeune et ne me donnai pas satisfaction, ci tu na pu trop d'argent prend Medo tu l'aura pour 650K et il est excellent.
Et ensuite il faudra changer Mathieu donc soit trouver un MC ou mettre van der vaart en MC et trouver un MOC mais tout en sachant que van der vaart est plus à l'aise en MOC.
Sinon pour les consigne d'équipe ne met pa de pressign sur tout le terrain ca use trop les joueurs met le un peu plus que la moyenne mai pas excessivement. Sinon priviligie le style direct,rythme rapide mais pas trop non plus et avec un jeu assez court
Voila j'espere avoir repondu a tes attente  |
|
|
 |
xTillxRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 97 Localisation: Entre le lit d'Adriana et le berceau de Christian...
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup Dante! je vais les appliquer tout de suite!c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre! |
|
|
 |
|