Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
le VRAI topic de l'entrainement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Traz
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic est tout simplement génial !

J'espère que l'entraînement de Tussjean va beaucoup m'aider (et j'en doute pas puisque mon entrainement est vraiment nul) !
C'est vraiment super car enfin mes petites perles que j'achète vont pouvoir progresser !
MERCI !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 5:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aie, aie, aie...
Ce topic est énorme.
Merci a toi tussjean.
Du trés bon boulot tout sa. :D
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

A votre service les gars 100 114
Maztom
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic m'amène à me poser la question de l'entraînement des juniors (déja évoqué par ailleurs, mais sans réelle réponse).

Quel entraînement utilisez-vous pour votre équipe junior, sachant qu'ils ne peuvent pas être placés dans les mêmes programmes que les pros, et que ces programmes ne sont pas utilisables chez les juniors (problèmes au niveau de la charge de travail) ?
Traz
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'entrainement des gardiens du programme de Tussjean, j'ai fait un changement :
J'ai inversé la charge de travail entre tactique et controle de balle.

Je suis allé voir la progression de mon gardien principal, et j'ai remaqué que le controle de balle ne servait à rien alors que la tactique améliorait beaucoup de ses caractéristiques.

J'espère avoir été assez clair. Si vous ne me comprenait pas, je vous ré-expliquerai plus précisément.
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Humhum, tu as peut-être raison, faudrait que je teste.

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
le marseiller
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

dit tussjean come je suis un tres grands admirateur de t entrainement pourrai tu me trouver un entrainement special rien que pour les coup franc

par se que je veu des joueur super doué sur coup de pied arreter

merci d avance
Mancanza
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et à moi Tuss, tu veux pas me faire un entrainement spécifique pour Bernard Mendy, parce il a du mal à avancer balle aux pieds 100
ph
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais savoir quel est le type d'entraînement qui permet de faire évoluer l'activité, l'agressivité, le calme, le collectif, la concentration, le courage, l'influence.

J'ai seulement joué sur une démo, alors peut-être que dans la version finale, il y a plus de précisions quant à ma requête...

Je sais que dans l'entraînement des préparateurs, lorsqu'on passe le curseur sur "aérobic", il est marqué "fait évoluer la vitesse, l'agilité, l'équilibre etc". Le etc m'ennuie, j'aimerais connaître la globalité du truc. Bon ça se devine vous me direz (vitesse et saut en plus), mais bon, dans mes critères de jugement, le collectif, la concentration, le calme, le courage, ce genre de choses, c'est ce que je regarde en priorité, alors des idées ?
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le calme se travaille avec l'entrainement des tirs en particulier.

L'agressivité et le courage s'instruise avec la défense

Pour tout les autres, c'est dans tactique que sa se trouve. Mais je pense aussi que même le calme, l'agressivité et le courage se travaille dans la tactique mais à moindre mesure.

Djingagol
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ola todos,

je viens de prendre la démo du jeu et c'est la 1e fois que je joue à un FM, alors soyez indulgent face à cette question qui va vous paraître basique:
faut combien de temps avant de voir les effets de l'entraînement (les petites flèches dans tes screens Master Tuss)? 103
Parce que là j'en suis au 29 juillet, et pas de petites flèches...normal ou pas?
Pourtant mes joueurs (Naples) viennent d'aligner 2 victoires (de justesse mais bon, ça fait plaisir en tant que novice!), avec des super notes (entre 7 et 9), mais pas de petites flèches :x

Je sais que c'est pas le topic pour mais tant que j'y suis, je voulais savoir si on peut mettre les flèches de direction soi-même dans la tactique ou si on est condamné à suivre les tactiques préétablies?

Voilà, déso pour la longueur, mais vous aurez compris que j'ai du mal à me la jouer Robin des bois, et que les questions se bouscule dans ma tête!
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que les petites fleches dont tu parles apparaissent au bout d'un mois, elles traduisent l'evolution du joueur par rapport au mois precedent.

Pour les fleches de la tactique, c'est toi qui les mets, en faisant un clic droit glisse. Il doit y avoir des topics a ce sujet sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Djingagol des Bois! 100

Déjà pour la longueur de ton message t'inquiètes on a vu pire!

Ensuite, si ça fait que deux mois que tu joues, les flèches à l'entraînement ne devraient pas tarder à arriver, faut pas t'en faire! 100

Sinon pour les flèches dans la tactique, si tu regardes dans la rubrique "tactique" t'auras ta réponses à plein d'endroit (et même plein d'autres réponses à des questions qui te hantent 100 ), mais vu que c'est ton premier message (et que tu n'as pas fait de fautes d'orthographe ni de langage sms 100 ) je serais indulgenet et je te dirais qu'il faut simplement "cliquer droit" sur le rond avec le nom du joueur en dessous et en restant appuyer sur ton clic droit, tu diriges la flèche vers là où tu souhaites la voir aller!

Bonne chance!
Djingagol
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là, je suis là! j'ai du boulot 24 , alors je peux pas rester scotcher sur le forum ni sur FM :x .

Les flèches d'évolution après un mois donc, voilà qui explique tout.
Pour les flèches de direction, c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir déjà essayé ce que vous me dites (qui, en plus, est d'une logique imparable!), mais je vais retenter quand j'aurai le temps.

En tous cas, merci, Robin des bois reprends déjà du poil de la bête 114

...je devrais peut-être changé mon pseudo....
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu es débutant, je peux aussi te conseiller le post-it des questions réponses, ça aide vraiment énormement je pense. (et j'me fait un peu de pub par la même occasion 100 ):
http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php

Franchement, tu y trouveras plein de petites astuces de jeu notament comme mettre les petites flèches 102

Djingagol
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton entraînement est terrible Tuss: à voir les petites flèches d'évolution, on dirait que c'est Robin des bois et Guillaume Tell ensemble qui se sont occupé de mes poulains napolitains 18

Mais ça c'était pour le premier mois. Depuis (j'en suis à la 3e journée de Serie B), certains continuent leur évolution, d'autre regresse :x , ils ont pourtant le moral et s'entendent tous bien.

Alors je voulais savoir si c'était aléatoire dans le jeu ou si ça signifait quelque chose du genre: "il s'est pas bien entraîné, il est donc temps que je lui foute un p'tit coup de pied au coup avec la bonne vieille amende" 28

Une autre question qui est directement liée à celle-ci: le repos 114
Tout ce que j'ai trouvé sur le sujet c'est Babos qui disait qu'ils leur donnaient quelques jours à la pause de Noël
18 c'est quand même des êtres humains ces pions qui courent devant mes yeux carrés.

Alors comment est-ce que vous l'utilisez? et quels sont ses effets sur l'évolution des joueurs (parce que j'ai l'impression que même avec un seul jour de congé, ils regressent direct 24 )

...je suis peut-être pas très clair là... malgré le pâté

J'ai d'autres questions mais qui n'ont rien à voir avec ce topic, alors direction topic des "questions du débutant" qui est très sympa soit dit en passant :D
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Djingagol (j'adore ton pseudo soit dit en passant),

Je ne sais pas si tu fais un spore d'équipe mais tous ceux qui en font au moins un savent très bien que même si tu vas à tous les entrainements, tu peux régresser un peu. Et bien dans fm07, c'est pareil.

Ensuite, je trouve que tu regardes l'écolution de tes joueurs sur un très court terme. En effet, une évolution n'est pas à regarder sur 1 mois ou 3 semaines mais plutôt sur une année entière ou même sur 2 à 3 ans. Mais je peux comprendre ton scepticisme sur ce point, car aucun entraineur n'aime voir les fameuses flèches rouges qui signifient que le joueur régresse 100 mais c'est la dure loi de la vie...(j'ai l'impression de dire n'importe quoi... 100 Désolé, j'ai un peu abusé du bon vin hier)

Pour le repos, ne t'inquiète pas, il ne faut pas trop en donner pendant l'année. Perso, je n'en donne que lorsque un joueur est "épuisé" (cf, sa fiche descriptive). Après, ils ont bien assez avec le salaire qu'ils ont et les vancances d'été 102 28

Voilà, je crois que j'ai répondu à tout. Désolé pour la non-claireté (sa se dit pas non plus ça?) de mon message, promis, j'arrête de boire 100

Djingagol
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

18 madre de dios!! déjà sur le forum à 8h du mat., le lendemain d'un samedi: si c'est pas du modérateur modèle ça 101

T'as raison, je veux qu'il devienne des supermans tout de suite, mais qu'est-ce que tu veux, mon 1er jeu de management était LFP 2005 (en 2006 105 ) où c'était comme ça, et là c'est seulement mon 2e jeu 103

Ceci dit, je comprends très bien qu'ils peuvent régresser lorsqu'il s'agit des joueurs qui essuient le banc avec leurs fesses,
mais quand ce sont des titulaires qui tournent à des moyennes de 7-7,50 :evil:
Qu'ils restent au moins à leur niveau, bon sang!
Ma question est justement: est-ce que cette regression momentanée indique quelque chose sur le joueur du genre: meilleur fainéant de la semaine ou qu'il est sur les rotules...j'sais pas si je me fais comprendre...

En ce qui concerne la comprenur, t'inquiète, t'es plutôt clair pour quelqu'un qui a passé sa soirée avec Dionysos...et qui est déjà levé à 8h 100

T'aime bien mon pseudo :D , ça c'est gentil , d'habitude j'suis nul pour les pseudo, mais je dois dire que pour une fois je m'en suis pas mal sorti 114

Par contre, est-ce que tu sais d'où ça vient?
Celui qui peut le deviner sera considérer comme la véritable bible footballistique de ce forum: faites vos jeux! 100
Djingagol
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que j'y suis:

vous avez sûrement remarqué que j'ai du mal à être concis

Indulgence, please, je jure qu'un jour je trouverai la voie de la concision, un jour...un jour...

100
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 03 Juin 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne la comprenur, t'inquiète, t'es plutôt clair pour quelqu'un qui a passé sa soirée avec Dionysos...et qui est déjà levé à 8h

Le truc c'est que y'avait le match du BO donc on ne se refuse pas une petite marade avec les basques 100

Citation:
madre de dios!! déjà sur le forum à 8h du mat., le lendemain d'un samedi: si c'est pas du modérateur modèle ça

On est professionnel ou on l'est pas :D

Sinon, pour ta question, une régression momentanée n'est, in my mind, pas le signe d'un relachement quelconque ou d'un problème personnel. Mais, c'est vrai que sa joue au regard de l'entraineur se genre de choses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: