Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Archive] Le Bayern, un rêve, une réalitée, une épopée
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Vos Stories -> Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bayern Munich Vs Werder Brême

Un match ou mes joueurs et moi pourront prendre une revanche. Nous avons fait de superbes prestations récemment. Sans nul doute que les brêmois peuvent avoir peur, car mes joueurs ne vont rien lâcher.

Comme à chaque rencontre contre nos ennemis jurés, la tension dans le stade est palpable. Des grandes banderoles rouges volent dans les tribunes.

Le coup d'envoi est donné par le Werder Brême. Aussitôt, mes joueurs pressent. Van Bommel récupère le ballon et lance Schweinsteiger qui emprunte le couloir gauche. Le ballon est dégagé. Lahm pour faire la touche, sur le milieu allemand qui passe sans contrôle au dessus de la défense pour Klose. "Miro" inscrit un but superbe en demi-volée. 1ère minute, le match est lancé.

Malgré une domination muchinoise, aucun but n'arrivera avant la seconde mi-temps. Et c'est grâce à une réalisation de Borowski. Le milieu brêmois, récupère un ballon contré par Diego et tir de volée. Un ballon puissant que Kahn ne peux arrêter. 1-1, tout est à refaire.

Mais deux minutes plus tard, Ribéry intercepte une passe dans la surface de réparation adverse, dribble deux joueurs, sert Klose qui inscrit son deuxième but.

La possession du ballon est nettement inférieur à nos adversaire, mais c'est parce que nous le voulons bien. Nous jouons "à l'italienne". Seul Podolski et Anelka sont resté devant pour jouer en contre-attaque, et ça marche. Un long ballon de Sagnol directement sur Anelka, l'attaquant français se sert de sa vitesse pour se débarrasser de son vis à vis, sert Podolski sur le côté gauche mais se fait faucher. Sosa tire un coup franc dangereux, au premier poteau, Podolski remet de la tête pour Dos Santos, qui tir en pivot. But ! 3-1 à 10 minutes de la fin, le match semble plié.

Temps additionnel, nous tenons notre victoire c'est certain, nous ne pouvons pas prendre deux buts en une minute. Les joueurs du Werder Brême sont confus, incertains dans leur passe, et ça va payer. Schweinsteiger prend de vitesse Fritz, arrive au premier poteau et d'un petit piqué, centre au deuxième poteau ou Sosa a tout le temps de placer sa tête.

C'est sur le score de 4-1 que la rencontre se termine. Encore une fois nous prouvons que nous sommes les meilleur sur cette large victoire. Nous avons éliminer les plus dangereux de la compétition, notre victoire en Coupe d'Allemagne est presque assuré, mais rien n'est encore fait.

Paris Saint-Germain Vs Bayern Munich

Déplacement au Parc des Princes en vu de l'aller des 8èmes de la Ligue des Champions. Une équipe que je sens capable de battre à l'extérieur comme à domicile, mais il faut se méfier. Le PSG a tenu en échec Liverpool 0-0 à Anfield et l'a battu 3-2 au Parc. Comme quoi...

Devant 45000 spectateurs, tout Paris attends un exploit du PSG, seul club avec Lyon d'être dans les phases finales de la Ligue des Champions.

Et cette équipe donne tout. Les parisiens gardent le ballon en sécurité, et attaquent vraiment quand ils voient une faille. Et c'est bien entendu eux qui marqueront le premier but. Cardozo, malgré la pression de Sagnol, arrivera à tirer. Le ballon caché par Lucio, filera au but, sans que le gardien ne puisse rien faire.

Alors que le match est au point de se finir, Schlaudraff, entré en jeu, prend victorieusement un centre de Sosa, lui aussi entré pour remplacer Ribéry, et égalise dans les dernières minutes de jeu.

Un nul décevant mais déjà plus utile qu'une défaite pour le match retour.

Nous continuons de gagner en Bundes Liga, Le Werder Brême ne nous lâche pas d'un poil.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'accueil Paris pour le retour des 8èmes de final de la LdC. Un match contre un rivaux m'attends juste après. Mes joueurs commencent à être fatigué avec tous ces matchs de haut niveau, il leur faut tenir, la saison est presque finit.

Bayern Munich Vs Paris Saint-Germain

Ne jamais sous-estimer une équipe. Je ne ferais plus jamais l'erreur de sous-estimer une équipe, aussi faible soit-elle, car le fait peut faire venir de terribles dégâts.

Si je me dit ça, c'est parce que le match tourne en ma défaveur. Le Bayern Munich perd au Allianz-Arena contre une équipe du PSG bien plus forte que je ne l'aurais pensé.

Nous sommes à la seconde mi-temps, et mes joueurs peinent à trouver une faille contre une défense compacte et solidaire.

Le cauchemar avait commencé à la 24ème minutes. Luyindula avait ouvert le score, un but terrible car du coup on était en train de perdre. Cardozo, qui réussit à passer Sagnol, avait servit l'attaquant parisien en retrait pour un tir au ras du poteau. Kahn ne pouvait rien faire.

62ème minute, les muchinois sifflent dans les tribunes. Des déchets tombent sur la pelouse et ça commence à s'envenimer entre les supporters des deux clubs. Le corner qui suit va peut-être nous sauver, tous les défenseurs sont montés, mis à part Sagnol pour les ballons dégagés.

Ribéry s'élance, joue en chandelle pour ... Van Buyten qui se sert de sa grande taille pour placer une tête idéale. Le Bayern égalise enfin.

A ce moment là, Luyindula sort et laisse sa place à Didier Digard, Le Guen a changé son 4-4-2 en un 4-1-4-1, pour laisser Dia seul en pointe de l'attaque parisienne. Un coaching pas forcément efficace car les parisiens se procurerons moins d'occasions.

L'équipe pousse. La délivrance arrivera à 10 minutes de la fin, je fais rentrer Podolski pour un peu de fraicheur à l'avant. Sagnol effectue une remise en jeu, sur l'attaquant, qui frappe de loin. Landreau ne bouge pas et voit le ballon mourir dans le petit filet.

La défense parfaitement coordonnée qui faisait le bonheur du PSG au début n'est plus là dans ce fin de match. Dia perd le ballon des le coup d'envoi, un jeu de passe à une touche de balle est joué par mes hommes. Les parisiens courent après le ballon. Ribéry sert Podolski en profondeur qui marche son deuxième but et met le Bayern sur un petit nuage.

C'est sur ce score de 3-1 que l'arbitre porte le coup de sifflet final. Dur match, il faut que je revoit certains points. Quand je pense à ces fabuleux matchs en phrase de groupes, je me demande bien ce qui a pu se passer entre temps. Klose ne fait plus rien en ce moment, il a une triste mine, il faudrais que je lui parle bientôt.

Nuremberg Vs Bayern Munich

Encore une fois, "Miro" était complètement absent aujourd'hui. Lui si performant pour sa vision du jeu et ses buts, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

En bon outsider, l'équipe de Nuremberg ne se laisse pas démonter. Grâce à passes bien dosées, Nuremberg traine autour des cages de Kahn. Et c'est Vagner Love qui marquera le premier : devant Huth, qui remplacera Van Buyten (blessé) pour ce match, l'attaquant le passera grâce à une série de passements de jambes particulièrement étonnants pour fusiller Kahn.

Ribéry offrira l'égalisation à Carvalho, libre de tout marquage. Un centre bien dosé du français, et un tir puissant en demi-volée. Le Bayern revient et prendra même l'avantage grâce à Anelka.

Alors qu'on tient le match, un superbe dégagement de Kahn offre un corner à la 89ème minute de jeu. Un corner superbement bien tiré par Jacobsen sur Glàuber. Kahn repousse dans les pieds de Grossmüller. Une égalisation qui fait mal à quelques minutes de la fin du match.

Content du nul face au Nuremberg, nous gagnons nos deux prochains matchs et nous récoltons 7 points en trois matchs. Bien que le Werder Brême gagne lui aussi deux des trois matchs, Stuttgart nous aide grandement en le privant d'un quelconque point en s'imposant 3-2 à domicile. Nous gagnons un point de plus avance sur notre dauphin. Nous nous battrons contre Francfort en finale de la Coupe d'Allemagne, qui a battu le Leverkusen 2-0.

Le Milan AC se débarrasse facilement du Celtic avec un score de 6-0 sur l'ensemble des deux matchs.
L'Olympique Lyonnais surprend son monde en battant l'Inter 3-0 à Gerland après avoir concédé une petite défaite au Giuseppe Meazza, il reste un club français en lice, car Paris n'a pas déjoué les pronostiques.
Schalke 04 s'incline sur les deux matchs face à des Barcelonais sans pitié, Henry deux fois buteurs.

Et du côté de la coupe de l'Uefa ?

Le Werder Brême fait une bonne opération en s'imposant chez eux, mais tout peut encore arriver.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une fin de saison décevante

Le match à domicile devait être l'occasion pour mettre un maximum de but pour pouvoir avoir une marge à l'extérieur. Oui, on a mit un max de but, mais on en a pris aussi pas mal.
Malgré notre forme extraordinaire, nous concédons le nul. Baros avait ouvert la marque (11ème).
Schweinsteiger avait égaliser 6 minutes après d'un superbe but lointain, et avait donner une offrande à Sosa (28ème).
Malheureusement pour nous, un bourreau était sur le terrain aujourd'hui et avait un nom : Bodmer. En trois minutes, le milieu Lyonnais avait égaliser puis redonner l'avantage à son équipe (30ème, 33ème).
Anelka fut le sauveur de notre côté, à la 72ème minute, au cour d'une série de tir contré par la défense, l'attaquant retrouve le ballon et fusille Coupet à bout portant.
L'expulsion de deux joueurs Lyonnais n'a pas eu d'incidence sur le match : Keita prit son second carton jaune pour une faute sur Lahm, et quelques secondes plus tard, Donadel prit un carton rouge mérité pour un tacle des deux pieds sur Da Silva. Néanmoins, ce sont deux joueurs importants pour l'effectif Lyonnais qui ne seront pas là pour le match retour.

Match retour à Gerland, Klose n'est pas rentré de son absence autorisée, et ça se voit, nous manquons cruellement de percussion offensive devant. Au match aller, Podolski était titularisé avec Anelka. Aujourd'hui ce sera Schlaudraff à côté du français.
En toute logique, Benzema fait son show devant son public. L'espoir français est lancé par Fred. Karim tir, Kahn est sur la trajectoire mais le ballon rentre tout de même dans les buts.
Nous ne rentrons pas dans les vestiaires à la mi-temps le ventre vide. Sagnol centre sur Anelka qui remet de la tête pour Van Bommel, l'hollandais fait une passe parfaite à Schlaudraff dans une défense en carton et l'allemand remet les équipes à égalité. Le Bayern est tout de même en train de perdre, seul une victoire saurait le qualifier.
Ribéry va donner un caviar à Schlaudraff, impérial ce soir. Un tir à ras de terre, Coupet est battu.
Et malgré les remplaçants, les changements de tactique. Les attaquants Lyonnais ne trouveront pas la faille dans un défense réorganisée à cinq pour la fin de match. Le Bayern se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Ce soir, ce soir on s'est taillé la part du lion.

Nous nous imposons une fois de plus contre le Werder Brême (Ribéry, Klose et Vidal buteurs) avant un match supposé facile contre Francfort. Mais une fois de plus, je fais la même erreur que contre le PSG, et le Bayern perd la Coupe d'Allemagne.

Liverpool et Valencia (toutes deux non-favorites) sortent respectivement le Milan AC et Chelsea. Manchester United se charge de virer Barcelone hors de la course grâce à deux superbes victoires.

Avec un nul au Allianz-Arena, nos chances de passer ce tour étaient assez minces. Pourtant la chance était plus de note côté qu'en quart de final contre Lyon avec un 3-3 à domicile, mais mes joueurs n'ont pas réussit l'exploit battre Liverpool sur sa pelouse. L'ouverture du score est signé Torres à la 13ème minute. Klose retrouve sa forme au moment ou on en avait besoin le plus en égalisant à la 82ème. A ce moment-là, nous sommes qualifié pour la finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Mais la déception arrive dans les arrêts de jeu interminables de 4 minutes, Xabi Alonso sauve son équipe, sur une passe de Torres.

Petite consolation, nous nous vengeons de la défaite en Coupe d'Allemagne en rebattant Francfort (Podolski 2X et Schlaudraff buteurs).

Nous perdons en quelques jours deux compétitions, si près du but. Heureusement, je suis bien partit pour regagner la Bundes Liga. Avec la Super Coupe d'Europe, que je ne retrouverais pas l'année prochaine, et la Coupe de la Ligue, ça me fera trois trophée de plus à mon palmarès cette année.

La Ligue des champions aurait pu être exclusivement anglaise, sans l'expulsion de Manchester United par Valencia. Quand à moi, je n'ai plus qu'à me jurer de faire mieux l'année prochaine.

L'Ajax sort le Cska Moscou et New Castle se voit le regret d'éliminer Aston Villa. Il y aura un club anglais en finale des deux compétitions continentales.

Exclusivement concentré sur le championnat, je remporte les derniers matchs. Nous retrouvons Klose en grande forme contre Paderborn. Klose offre le doublé à Podolski, et en contre-partie, Klose reçoit un ballon de son coéquipier. Une combinaison offensive que je n'avais jamais vraiment testé et qui paye.

Assez anecdotique, c'est Dortmund, un rival, qui va nous permettre de gagner le championnat. Si nous faisons un nul, alors le Werder Brême ne pourra plus nous rattraper. Je suppose que tout le monde attend un exploit, mais il n'en sera rien. Klose, libéré de ses problèmes personnels, fréquents en ce moment, a retrouvé toute sa forme, et marquera encore une fois. Podolski se chargera du deuxième but. Nous remportons une nouvelle fois le trophée de la Bundes Liga.

Pour les deux derniers matchs, Klose sera de nouveau absent. Anelka marquera par deux fois, Podolski ne trouvera pas les filets. Je soupçonne le français d'être trop personnel. Schweinsteiger marquera deux superbes buts contre Karlsruhe (86, 87) alors que le nul semblait inévitable.

Mes bourreaux des demi-finales remportent la Ligue des Champions grâce à un doublé de Fernando Torres. L'adresse devant le but de David Villa, son co-équipier de la Furia Roja n'aura pas suffit à Valencia.

Une grande année pour le football anglais. Après la victoire de Liverpool en LdC, Newcastle gagne sa deuxième coupe de l'Uefa.

Une conférence de presse sera donnée dans pas longtemps. N'ayez pas peur, posez vos questions.

Dernière édition par Vaast le Sam 23 Fév 2008 13:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Pastor de France Football :

Dur l'élimination en demi-finale, si près du but. Vous plus déçu par la prestation de vos joueur ou par l'élimination en elle même ?

L'élimination ne m'a pas vraiment déçu, car Liverpool était un ton au-dessus de nous et méritait de gagner. Ce sont mes joueurs qui m'ont déçus.

Comptez vous recruter du lourd afin de remporter cette compétition l'année suivante? Ou comptez vous rester avec les mêmes base et privilégier la stabilité ?

Je compte beaucoup recruter effectivement. Mon effectif de l'année dernière était parfait pour l'Uefa mais pas pour la Ligue des Champions, surtout avec les pertes des Van Der Vaart et de Kallstrom.

Qui pensez vous capable de renforcer votre constellation de star déjà bien remplie ?

Déjà je pense recruter un bon attaquant, le départ de Toni fut très mauvais pour nous. Anelka m'a plutôt déçu, il a raté trop d'occasions devant le but. Klose est souvent sujet à des problèmes personnels et Podolski et Schlaudraff ont moins d'expériences sur le terrain. Je pense à Owen ou Villa, mais je doute que leurs clubs les laissent partir.

J'espère que ces réponses vous ont plus. D'autres questions peut-être ?

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fraegyr pour Foot Citoyen.

-Tout d'abord félicitations pour votre parcours en bavière. C'était un choix de carrière osé car on ne vous aurait pas pardonné le moindre échec. D'ailleurs de mauvaises langues disent ça et là qu'avec un club et un effectif tel que le votre, les résultats que vous obtenez sont tout ce qu'il y a de plus logique, sous entendant que leur grand-mère ferait aussi bien que vous. Qu'avez-vous à leur répondre ?

Je leur répondrais simplement qu'ils n'ont qu'à tester le métier, et après ils parleront.

- Franz Beckenbauer doit mettre une énorme pression sur vos épaules afin de redorer le blason du club, n'est-ce pas trop dur à porter au quotidien?

La pression est là, je le sais. Mais Franz et moi ne parlons que très peu.

- Le Champions League vous file entre les doigts au stade des Demi-finales, que vous a-t-il manqué pour aller au bout selon vous?

Ce qui nous as manqué, c'est la pénétration offensive de Klose. Nous manquions cruellement d'un buteur à ce moment-là, mais que Miroslav ne s'inquiète pas, je ne le blâme pas du tout, il a des problèmes, et je lui laisserais le temps pour les régler.

- Avez-vous déjà des petites infos à nous fournir en exclusivité question transfert pour la saison prochaine ?

Je pense simplement recruter en attaque, car de solides milieux de terrains sortent de l'équipe des jeunes, et je compte les intégrer en première.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 3 : Le Bayern à fond

1er juin 2009. La vie à Munich commence vraiment à devenir extra-ordinaire. A la tête du club le plus grand d'Allemagne, je survole la Bundes Liga sans que personne ne puisse m'arrêter. Mais d'un côté, je ressens un peu de frustration. Un nouveau défi me ferait du bien, mais je suis tellement bien ici. Si seulement ce vieux crouton de Schaff quitterait la Mannschaft...

Les transferts

Le mercato avait commencé, et aucune recrue ne pointait le bout de son nez. Le Président m'avait rendu heureux avec une grosse enveloppe de 58 millions d'euros pour les transferts, mais je ne savais pas qui recruter.

Surement pas de milieux terrains, en ayant déjà à la pelle, avec quelques jeunes qui mériteraient de venir en équipe première. Je place Anelka, Da Silva, Dos Santos et Aythami sur la liste des transferts. Ces joueurs m'ont vraiment déçu et je ne pense pas que j'aurais encore besoin d'eux. En contre-partie, Kroos, Pjanic, Sosnin et Le Tallec rejoignent l'équipe première.

Je me posais aussi des questions sur la forme de Kahn. Ce merveilleux gardien de but qui m'aide tellement, mais qui est beaucoup moins performant qu'avant. En regardant les statistiques des saisons, j'ai remarqué qu'il avait pris 31 buts en 31 sélections la saison dernière, contre 18 buts en 32 sélections il y a deux ans.

Et puis je pensais à une chose importante, si le goal encaisse des buts, ce n'est pas uniquement de sa faute, mais aussi celle de la défense. Alors que j'en parlais à mon adjoint, il me fit remarquer la mauvaise ambiance qu'amenait Lahm dans les vestiaires. Il m'avoua que tous les autres défenseurs étaient quasiment fâchés contre lui, et que ça influençait les prestations sur le terrain. Je pris le parti fou alors de virer Lahm plutôt que Kahn. Le défenseur gauche rejoint donc le Milan AC, impérial sur les recrutements, pour 20 millions d'euros.

Martial Yao, jeune latéral, sort de la réserve et Piatti, qui a bien progressé à la Fiorentina, nous rejoint pour 10 petits millions d'euros.

Les matchs amicaux

Avec tous les préparatifs que j'ai à faire avant le début de la saison, je donne carte blanche à mon adjoint pour les matchs amicaux. Des résultats certes moyens pour une équipe comme la notre, mais qu'importe, nous ne jouons pas chez nous...

Nouvelle tactique, pour nouvel effectif

Avec tous ces nouveau milieux, et un Klose retrouvé, j'élaborais un nouveau schéma tactique pour l'équipe. Ma priorité étant de garder le plus de ballon possible, et surtout de ne pas laisser les attaquants trop isolés, j'abandonnai le 4-4-2 classique pour un 4-5-1 plus ancré sur la possession de balle. Voilà ce que je vais mettre en œuvre pour les prochains matchs de la saison.

Je n'ai encore aucune idée des joueurs que je ferais jouer, mis à part pour l'attaquant et le gardien, dont la hiérarchie est bien en place, et ne bougera en aucun cas.

A suivre, la Coupe de la Ligue, troisième édition.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Demi-finale de la Coupe de la Ligue

Grâce à notre précédente victoire en Coupe de la Ligue, nous la débutons directement en demi-finale, le tirage au sort nous ayant offert le Werder Brême. Malheureusement pour eux, nous jouons une fois de plus sur notre pelouse. L'occasion de tester ma nouvelle tactique de jeu.

Pour ce match, voici les joueurs sur le terrain.

Je fais confiance à Kroos et Piatti pour leur premiers matchs officiels avec le Bayern Munich. Yao prendra la place de Lahm sur le couloir gauche.

Bayern Munich Vs Werder Brême

Très gros match de mes joueurs aujourd'hui. Comme à chaque fois contre nos ennemis, ils ne lâchent rien.

La première occasion est muchinoise dès la première minute du jeu. Schweinsteiger joue un coup franc dangereux. Le tir est dévié et n'inquiète pas Lehmann.

Kroos vient mettre le gardien brêmois en contribution d'un tir lointain. Lehmann se détend bien et claque le ballon et la défense dégage.

Piatti va aussi se procurer une occasion de but, sur un centre de Ribéry, mais son tir est trop écrasé. Le petit argentin va récidiver, toujours grâce à l'aide de l'ex-marseillais, mais le ballon est taclé proprement par Per Mertesacker.

Et finalement le but sera inscrit par Klose, qui bute sur le gardien adverse avant de marquer.

Le Bayern est l'équipe est la plus dangereuse sur le terrain, et elle est récompensée. Schweinsteiger tire un coup franc dans les 16 mètres, plein axe. Alors que l'allemand tire lucarne droite, Kroos reprend le ballon de la tête pour le côté opposé.

Le Werder Brême réduira le score par l'intermédiaire de KieBling, sur un centre millimétré de Pulhac. Mais pas le temps de souffler pour les verts, Ribéry tire un corner juste avant la fin de la première mi-temps. Van Buyten saute et place sa tête. L'arbitre siffle le retour aux vestiaires sur un score de 3-1 et une nette domination muchinoise.

Klose enfoncera le clou. Sur une passe en profondeur de Kroos, Miro est sur le point d'avoir le ballon mais Lehmann sort bien et dégage. Piatti récupère, redonne à Klose, seul face au gardien, et doit s'y prendre à deux fois pour s'offrir le doublé.

Après Kroos, Piatti veut lui aussi marquer la rencontre et manifeste beaucoup d'entrain. Sur un débordement côté droit de Ribéry, ce dernier remet en retrait pour l'argentin qui, du plat du pied, marque un but somptueux. Dur journée pour l'ancien gunner qui rate vraiment sa première sortie face au Bayern.

Et le match est fini. La possession de balle n'est pas vraiment celle que j'aurais voulu d'un jeu à cinq milieux, mais les occasions sont là, et les buts aussi, c'est le plus important. Nous affronterons le Schalke 04, vainqueur à Francfort.

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Finale de la Coupe de la Ligue

Match superbe. Mes joueurs rentrent très vite dans le match, en témoigne cette passe en profondeur superbe de Ribéry pour Klose. Ce dernier gagne son duel face à Rost.

Très vite, ma recrue argentine doublera la mise. Ne trouvant pas la faille devant une défense compacte depuis le premier but encaissé, Piatti envoi un missile très travaillé. Klose est sur la trajectoire et le ballon est dévié par son dos. Le portier, qui avait plongé, n'a plus qu'à constater les dégâts en regardant le ballon rouler dans ses buts.

Le Schalke 04, très entreprenant dans la possession du ballon, contient, et arrive même à avoir des occasions, mais ne les concrétisent pas.

Pjanic, le jeune bosniaque, reçoit un bon ballon de Ribéry et fusille le gardien. Son premier but sous les couleurs du Bayern. Sans miracle, les joueurs du Schalke ne pourront revenir, et le miracle n'interviendra pas. Le Bayern remporte la Coupe de la Ligue pour la deuxième consécutif sous mon commandement.

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mois d'aout

Des petites victoires, un nul décevant face à une équipe qui arrive juste de division 2, mais avec une 14ème place prédit par les médias, une équipe à ne pas sous-estimer donc, si tout le monde pense qu'elle peut éviter de prendre l'ascenseur.
Point positif, nous rebattons le Werder Brême sur notre pelouse, Wiese a pour ce match repris sa place dans les cages suites à la mauvaise prestation de Lehmann (qui moisit maintenant en réserve) sur notre dernière rencontre (cf 5-1 pour le Bayern Munich) et limite les dégâts, c'est pour cela qu'il nous rejoint le 31 pour 8.25 millions.

Buteurs du mois:
Klose
Kroos X3
Piatti X3
Ribéry
Lucio

Klose est en train d'être aspirer par les jeunes milieux offensifs qui lui piquent sa place de buteur. Miro devra faire attention à ses petits qui montent en puissance.

Mois de Septembre

Un bilan positif, avec une victoire acquit dans la douleur contre Wolfsburg. Nous perdons 3 points bêtement contre le Hertha BSC, équipe qui nous a jamais résisté jusqu'à maintenant, mais on rattrape le coup en battant par le plus petit des score notre rival Dortmund.

La Juventus, stoppé net dans sa course pour la victoire finale en LdC par Manchester United (perdu 3-1 à l'extérieur, gagné 3-2 à domicile) revient en force et est donné favoris pour cette année. Les médias ne pensent pas qu'on puisse gagner le trophée.

Le tirage au sort nous offre un groupe dont je devrais pouvoir prendre la première place facilement : le Shakhtar, l'Olympiakos et le Cska Moscou seront mes adversaires.

Pourtant, premier match, une défaite. Nous tombons dernier du groupe, le Cska Moscou et l'Olympiakos ayant fait un nul.

Mais nous nous rattrapons largement devant nos fans. Podolski signe un triplé qui fait du bien et qui nous fait monter à la seconde place, derrière le Shakhtar.

Buteurs du mois:
Podolski X6
Piatti
Ribéry
Van Buyten

Il est le numéro 1 de l'équipe ce mois-ci, avec 6 buts en 6 matchs. Souhaitons qu'il continu dans cette voie là. Pour ma part, il passe titulaire devant Klose, trop sujet à des problèmes personnels, et peu efficace sur le terrain ces derniers temps.

La fête de la bière

Vendredi 2 octobre 2009. Trois jours après la victoire en LdC, quelques-un de mes joueurs me poussent à venir avec eux. J'acquiesce un peu à contre-cœur : je n'ai pas trop envi de sortir ces temps-ci.

Tous ensemble, nous allons à la Theresienwiese ("la prairie de Thérèse" en français). De grandes tentes bien décorées sont montées un peu partout. Nous nous installons à une table et Franck commande de la bière et à manger pour tout le monde.

Quel fut ma surprise en voyant une femme arrivé avec des énormes chopes de bières, servit à ras bord, et de gigantesques bretzels de 30 cm. Willy me précise qu'on ne peux avoir que des Maß, c'est-à-dire des chopes d'un litre.

Et il est vrai, qu'en regardant autour de moi, je ne vois que ça partout. Tous la boivent avec allégresse. Bien que je ne sois pas très fan de la bière, je la trouve extrêmement délicieuse. J'en reprend une autre avec Lukas et Bastian. L'affaire tourne vite en concours. Je finis ma deuxième avec un peu de mal, mais les deux autres en reprennent une troisième. Finalement c'est Lukas qui abandonne le premier. Franck perd 10 euros, lui qui avait parié sur l'attaquant.

Ma plus mauvaise idée fut d'accepter de monter dans un manège. Avec deux litres de bière dans le bide, je ne mit pas longtemps à la recracher.

Par ailleurs, je trouvait magnifique les habits traditionnels pour femmes et surtout ce qu'il y avait dedans.

La journée se termina bien et dans la tranquillité. Je repris deux Maß et plusieurs bretzels sous l'insistance de Lukas.. Le ventre plein à craquer, je me décidais à abandonner le moindre petit entrainement aujourd'hui, pas même un footing.

La nuit suivante, je dus aller aux toilettes assez souvent, pour soulager ma vessie, qui me rappela à l'ordre plusieurs fois. Plus jamais je ne consommerais autant de bière...

Dernière édition par Vaast le Jeu 28 Fév 2008 20:42; édité 3 fois
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Changer quoi ? :D

La période des recrutements s'étant finit à la fois du mois d'aout, je peux dévoiler le résumé des transferts de ce mercato d'été.

Rien de bien folichons dans ce mercato. J'affaiblis le Werder Brême grâce à l'acquisition de leur meilleur gardien, j'ai nommé Tim Wiese.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au lendemain de ma superbe journée passé avec mes joueurs, un nouveau match nous attendait. Nous recevons pour le compte de la 9ème journée, Karlsruhe.

Je remarque que la plupart des joueurs sur le terrain ont la tête dans le pâté, remarque, moi aussi.

En me levant plusieurs fois cette nuit pour uriner, je n'ai presque pas dormit. J'ai finit par me lever et regarder une émission bidon à la télé. Mais ce n'était pas seulement bidon, c'était vraiment à chier ! Alors je suis sortit, il faisait encore nuit et il faisait froid, mais ça m'a détendu. Quelques personnes sont venus me saluer dans la rue, sans doute des supporters du Bayern, qui d'autres ça pourraient être. Un grand fan a même voulu que je lui signe sa casquette du Bayern, qui porte toujours sur lui :
"Elle me porte chance" qu'il a dit.

Sans m'en rendre compte, je suis arrivé au stade. L'Allianz-Arena est plongé dans le noir, il a l'air d'un énorme monstre qui dormirait, n'importe qui n'y serait pas approché. Mais c'est mon stade. Ayant les clés, je décide d'aller me ressourcer dans mon bureau.

En parcourant les couloirs, je passe toujours devant les vestiaires. Là, chose insolite, je découvre quelques fringues éparpillés. Un joueur, à cet heure-ci ? Décidément, la nuit me réserve bien des surprises. Je change donc de chemin et me dirige vers l'extérieur. Quelques lumières sont éclairés autour d'une des cages, mais de loin je ne vois pas qui c'est. Je m'approche donc, et, alors que je m'attendais à un vétéran, je découvre le jeune Kroos. Il s'en trouve surpris de me voir arrivé, et aussi gênè.

-Oh coach. Je ne m'attendais pas à vous voir si tôt.

-Pareil pour moi. Qu'est-ce que tu fais-là ?

-Je fais des heures sup. J'ai suivit les matchs de l'année dernière du Bayern, et j'ai remarquer qu'il y avait surtout du lourd. Cette année, vous nous faites jouer, moi et d'autres jeunes, vous ne faites confiance, je n'ai surtout pas envi de vous décevoir. Et l'autre raison est qu'avec les autres joueurs, je me sens bien petit, donc je m'entraine un peu chaque nuit au stade pour m'améliorer.

-Ce sont de louables intentions. Si ça peut te rassurer, je te trouve très bon et tu ne me déçois pas du tout. Au fait, comment tu as fait pour venir ici ?

-C'est le gardien de nuit, Edmond, qui m'ouvre chaque matin.

-Et ça fait combien de temps ?

-Depuis que je joue en équipe première. Parfois Franck vient m'aider, il m'apprend quelques petites choses à faire sur le terrain, et les choses à ne pas faire. Il a beaucoup d'expériences, et j'espère être un jour aussi doué que lui avec le ballon.

Nous parlions encore un peu, et alors que j'allais le laisser. Il m'invita à m'entrainer avec lui. Je n'avais aucune expérience de joueur, mais j'acceptais. Il se jouait de moi assez facilement. Je remarquais un certain talent au pied à ce joueur, et je ne doutais pas l'ombre d'une seconde qu'il pouvait devenir aussi fort que Ribéry. Je finit par jouer quelques actions : je me pris le ballon en pleine nez alors que j'essayais de reprendre de la tête un centre que Kroos m'adressait, je tomba plusieurs fois en glissant sur le ballon. Essoufflé, j'arrêtais la partie et je pris congé. Maintenant, il fallait que je retourne chez moi, trempé, sentant la sueur à 10 mètres à la ronde. Le jour s'était levé, et malgré qu'il y est plus de monde dans les rues, je n'eut à serrer la main à personne. Allez savoir pourquoi.

Je fit une énorme sieste l'après-midi, et un appel de mon téléphone portable me réveilla. C'était Christophe, mon adjoint. J'émis un grognement en guise de répond.

-Salut, qu'est-ce que tu fais là ? me demanda-t-il.

-Et bien je dormais, et tu viens de me réveiller.

-Peut-être pour une bonne cause, n'as-tu pas un réveil ?

-Si, tiens, juste là, il est 15h25.

-Je sais, et là il y a ton match qui vient de commencer.

-Oh merde ! J'arrive tout de suite !

La tête dans le cul, j'enfile mon blouson, saute dans ma voiture, direction le Stade. J'arrive 10 minutes plus tard, Christophe me fait un topo de la situation. Il me dit qu'il a mit les mêmes joueurs qu'au dernier match, mis à part Wiese. L'ex joueur du Werder Brême a laissé la place à Kahn, qui voulait vraiment joué le match contre son ancienne équipe. Enfin, il me prévient que mes joueurs ont déjà marqués, grâce à Sosa et Van Bommel qui lui donne un bon ballon.

Avec seulement un tir, qui plus est cadré, à la 20ème minute, le match est plutôt ennuyant. Les défenseurs des deux équipes font preuves de beaucoup de solidarités. Piatti mettra fin au suspense : un superbe tir lointain, qui heurte la transversale avant de rentrer. Quel but de l'argentin, et quel réalisme de la part du Bayern, qui a marqué deux fois pour deux tirs.

A trente minutes de la fin, alors que le match peut encore basculer, Van Bommel fait le break avec un but bien chanceux. Le néerlandais tente sa chance de loin, le ballon est contré par le dos d'un défenseur. Miller avait apparemment bien plongé mais il ne peux être que déçu en regardant la ballon rentrer au côté opposé.

Il n'y aura pas plus de but, et le match se termine sur ce beau score. Kahn n'aura pas eu à beaucoup travailler, et peut rentrer dans les vestiaires heureux de ne pas avoir encaissé de but face à son ancienne équipe.

Je remarque que la plupart des joueurs sur le terrain ont la tête dans le pâté, remarque, moi aussi...

Mois d'octobre

Grande satisfaction deux semaines après notre victoire contre Karlsruhe, nous battons notre solide dauphin sur sa pelouse. L'ouverture du score sera signée Podolski. Mais le Leverkusen égalisera et prendre l'avantage grâce à Alves et Helmes. Vidal réveillera le Bayern en inscrivant un but superbe à bout portant, partit dans le dos de la défense. Enfin, Schlaudraff offrira le but de la victoire au club bavarois : sur une merveille de passe en profondeur de Piatti, l'attaquant, seul face au gardien, inscrit un but tout en puissance.

Le match le plus important sera sans conteste celui contre Stuttgart. Kahn, si je le fais joué, dépassera le record du joueur le plus capé pour le Bayern Munich. Le précédent joueur joua 473 matchs sous les couleurs rouges et blanches. Enorme record à battre.

Pourtant, Kahn a atteint le même nombre en 16 saisons, contre Bielefeld. Après autant de temps passé avec nous, ça serait un crime si je ne le faisais pas jouer. Alors je pris ma décision. Kahn fit un très grand match (pas moins de 8 tirs arrêtés) et a offert une victoire au Bayern pour son 474ème match.

Buteurs du mois :
Podolski *3
Klose*2
Schlaudraff
Piatti *3
Van Bommel *2
Sosa
Pjanic
Le Tallec
Vidal

De nombreux buteurs, surtout parmis les milieux de terrains, cela prouve le grand nombre d'individualités qui peuvent marquer à tout moment du match. Je suis très satisfait de mon équipe.

Dernière édition par Vaast le Jeu 28 Fév 2008 23:38; édité 1 fois
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mois de Novembre

Nous entamons le mois avec le retour de la phase des groupes de la Ligue des champions. Avec deux victoires et un nul, nous sommes premier, mais tout peux encore se jouer. A cause de la mauvaise opération en Ukraine, il nous faudrait deux autres victoires pour se qualifier. Chose que mes joueurs peuvent faire.

Après avoir gagné à l'extérieur, je pensais que ce match à domicile contre le Cska Moscou serait facile. Pourtant, face à des Russes bien remontés, mes joueurs peine à trouver la faille qui permettrait d'empocher trois point.

Ce sont même les joueurs venus de l'Est qui retiennent le ballon en otage. Des mauvaises passes, des centres que je pourrais qualifier de merdique : voilà ce que fait mon équipe sur le terrain. Il fallut un grand Kahn pour que mes joueurs rentrent dans les vestiaires toujours sur un score nul.

Bien évidemment, je leur dis qu'ils sont décevants. Je félicite le jeune Piatti qui fait un gros travail sur le terrain : presque toutes occasions de buts sont de lui, ou découlent de ses passes. Je procède à un remplacement, Podolski remplace Klose, très mauvais sur ce match.

Coaching payant, Podolski s'illustre par la qualité de ses dribbles et de ses tirs, notamment une énorme occasion ou l'attaquant n'a plus qu'à pousser le ballon, mais le gardien adverse réalise une extraordinaire parade à bout portant.

Le ballon va d'un camp à l'autre, mais reste plus sur notre moitié de terrain, à croire que mon discours n'a servit à rien.

Frayeur dans l'Allianz-Arena. Kahn, légèrement trop avancé, ne voit pas arriver le tir à ras de terre qui rentre dans les filets. Mais l'arbitre assistant voit une position de hors-jeu et ne valide pas le but. Quel soulagement, parfois je me dis que dieu existe.

Finalement, celui entré pendant la mi-temps mettra fin au cauchemar. La défense se disloque sur un magnifique jeu en triangle Pjanic-Piatti-Schweinsteiger. Ce dernier centre pour Podolski qui bat le gardien d'un tir puissant.

Déboussolé, les Russes, qui ne méritaient peut-être pas la défaite ce soir, ne sont plus capable de rien. Kahn sauva une dernière fois sa cage, mais la tendance s'était inversé, et le ballon trainait plus autours des cages de Mandrykin.

L'arbitre siffle la rencontre sur ce petit score. Soulagé, et un peu déçu, je rejoins les vestiaires pour féliciter mes joueurs, en particulier Kahn, qui sera nommé homme du match.

Le Shakhtar est contraint au nul sur sa pelouse. Je prend une longueur d'avance sur les trois autres qui stagnent.

Grâce à une autre victoire en LdC, nous prenons trois points précieux. Nous nous qualifions d'offices pour les phases suivantes de la compétition (12 points). L'Olympiakos, qui joue une seconde fois à l'extérieur, arrache le nul (2-2) face au Shakhtar. Rien n'est encore joué, le dernier match peut décider de tous. Le deuxième ayant 6 points, le troisième 4 points et le dernier 3 points.

Nous jouons à un rythme effréné. Seulement trois jours après la réception du Cska Moscou, nous recevons Hambourg. Heureusement pour nous, eux aussi jouent une coupe continentale, et sont donc dans le même cas que nous. C'est fort logiquement que nous nous imposons sur ce gros score de 5-0 face à des hambourgeois complètement dépassé par les évènements.

Van Bommel ouvrira vite le score après 4 minutes de jeu. Piatti mettra sa contribution à la 9ème. Sur un coup franc bien frappé par Schweinsteiger, Lucio monte très haut pour placer sa tête et mettre le ballon au fond des filets. Et c'est un Miroslav retrouvé qui va inscrire le quatrième but de la première mi-temps.

Après leur avoir dit de ne pas s'épuiser, il n'y aura qu'un but, et quel but. Piatti, bien opportuniste, trouve un ballon dévié. Le petit argentin s'amuse et d'une superbe roulette, dépasse le gardien venu à sa rencontre, avant de mettre la balle dans les cages vides.

Après une petite trêve pour des matchs internationaux, le championnat reprend de plus belle, avec une victoire puis un nul, tous deux à l'extérieur. Un bilan positif, nous accrochons notre première place. Le Leverkusen se débrouille drôlement bien cette année, et nous suit toujours.

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mois de Décembre

Le mois de décembre sera assez court. Trois matchs en 8 jours, voilà de quoi bien fatiguer mes hommes, heureusement ils pourront se reposer un petit mois avant d'entamer les matchs retours.

Samedi 05 Décembre 2009. Dans les vestiaires, je ne met pas de pression sur mes joueurs, ça ne servirait à rien.

Malheureusement, j'aurais peut-être dû. Ce fut un très mauvais match. Même si Van Bommel ouvrait le score sur coup franc. Nous nous procurons les plus belles occasions, mais la réussit n'y est pas.

Et par conséquence d'un très mauvais football, nous encaissons fort logiquement un but. L'action démarre d'un coup franc contré par le mur. Kobiashvili récupère le ballon et centre. Kévin Doyle saute plus haut que Lucio et place bien sa tête.

Un nul par bon du tout pour nous, surtout que de leur côté le Leverkusen a anéanti 6-1 le Werder Brême.

Nous nous rattrapons comme il faut contre Fribourg. Un vilain tirage de maillot dans la surface de réparation, et l'arbitre siffle un pénalty. Piatti entame sa course d'élan, et bat le goal d'une panenka bien dosée.

On retrouvera le petit argentin sur une superbe action. Piatti reçoit un bon ballon dans l'axe, poursuit sa course sur trente mètres et du plat du pied, met la balle dans la lucarne. Il est en état de grâce aujourd'hui.

Podolski et surtout Paolucci termineront le travail. Premier but cette saison pour ce dernier sous ses nouvelles couleurs. Sosa se débarrasse de son vis-à-vis et passe pour l'italien. Un peu court, Paolucci tente un tir glissé qui file lentement dans les filets.

Après deux nuls face au Schalke 04 et Francfort, il est important de renouer avec la victoire. Je dis à mes joueurs de faire de leur mieux, mais de ne pas se défoncer non plus.

Sous un froid intense de 4°, mes joueurs se débrouillent plutôt bien. Kroos se distinguera par la qualité de ses passes sur une pelouse gelée, et au lieu d'être le passeur décisif, comme souvent, l'espoir allemand sera ce soir buteur.

Piatti, sur le côté droit, centre pour Podolski dans la surface. Ce dernier dévie du talon pour Kroos qui se fait une joie de mettre son équipe sur de bon rails.

Impuissants, les grecs se contentent de regarder les bavarois monopoliser le ballon. Sur une nouvelle action offensive, Vidal glisse un ballon en profondeur pour Kroos, ce dernier esquive un tacle d'un joli crochet et d'un tir en pivot, ne laisse aucune chance à Nikopolidis. Un but qui ressemble étrangement à celui de Zidane contre l'Espagne en Coupe du Monde 2006.

Les grecs réduiront le score par l'intermédiaire de LuaLua. Un but peu important car Ribéry mettra un but une minute après. Puis Kroos, à la 87ème, s'offrira un superbe triplé grâce à un énorme but : un ballon pleine lucarne légèrement lobée qui ne laisse aucune chance au gardien.

Le Cska Moscou peut souffler. Le club russe s'offre une deuxième place, uniquement grâce à la différence de but. De notre côté, je peux remarquer une attaque plus faible par rapport à l'année dernière (27 but marqués contre seulement 12 cette année), mais en contre-partie, une meilleur défense (3 but encaissé contre 8 l'année dernière).

Classement de la Bundes Liga

Un bilan très positif avec seulement un match perdu et trois nuls. Nous avons récolter beaucoup de points, mais le Leverkusen suit et veille le moindre relâchement de notre part. Stuttgart, Schalke 04 et le Werder Brême, trois grands du championnat, patinent et délaissent des places continentales.

La trêve hivernale

Cette année, Néonaldo voulu m'inviter pour les fêtes de fin d'année, mais je refusa. Je lui expliquait que je voulais aller voir mes parents, que je n'ai pas vu depuis cinq ans. Ayant attristé ma mère quand j'ai déclaré vouloir vivre en Allemagne, on ne s'est plus reparlé depuis, mais il y a peu, j'ai reçu une lettre d'elle disant qu'elle voulait me revoir, qu'elle pleurait chaque jour de m'avoir perdu. Devant tant de désespoir, je ne pouvais ne pas y aller.
Ma mère a bien évidemment fondu en larme en me voyant débarquer sur le pas de sa porte d'entrée. Moi-même j'ai commencer à avoir les larmes aux yeux et j'ai pleurer dans son épaule. Nous avons ensuite diner en famille, la première fois depuis très longtemps. Mes parents étant assez pauvre, ma mère ne m'avait rien acheté. Je lui répondit que mon plus beau cadeau était de les avoir à mes côtés en ce moment.

Côté football

Ibrahimovic de l'Inter remporte le trophée du Ballon d'Or. Derrière lui se trouve Francesc Fàbregas d'Arsenal. Enfin le troisième est Ribéry.
"Franck nous as quasiment tous ravi avec ses dribbles plus spectaculaires les un que les autres. C'est normal qu'il soit sur le podium." déclarais-je pour l'Equipe, avant de rajouter. "Quand on voit les statistiques des joueurs, je ne comprends pas pourquoi il est troisième. Fàbregas a inscrit qu'un seul but de plus, et de son côté Franck a offert 11 buts de plus à son équipe. Peut-être le prestige du club rentre en jeu, même si le joueur en question le mérite pas forcément sa place. Soulignons que Fàbregas n'a gagné aucun titre avec Arsenal cette année, alors que de mon côté mon équipe a quasiment tout gagné" finissais-je.
Des paroles qui parvinrent jusqu'aux oreilles d'Arsène Wenger, auxquels ce dernier répondit qu'il faut savoir être mauvais perdant.

Avec le gagnant du Ballon d'Or fut annoncé aussi le meilleur joueur français de l'année. Pour la septième année consécutive, Henry est premier. Ribéry troisième depuis son arrivée au Bayern. Benzema est le troisième de ce trio de choc.

Mercato hivernal

Aucun achat de ma part, mais je vois beaucoup de mes joueurs partir.

La vente de Vidal à Arsenal pour 27M est la première d'une longue série.
Rensing, en manque de temps de jeu, rejoint Chelsea, ou je suis sur qu'il n'en aura pas plus.
Antonio Da Silva rentre au Brésil ou il finira surement sa carrière dans son pays natal.
Emilio Nsue rentre en Espagne ou il intègre l'équipe réserve de Barcelone.
Enfin, Antonio Sosnin part en prêt pour la fin de la saison en Russie, avec le Cska Moscou.

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 19:43    Sujet du message: