| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MacRéputation Locale

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 4:56 Sujet du message: Un reconverti qui cherche un coup de main... |
|
|
Pour commencer, bonjour a tous...
Je suis nouveau et voici mon premier message sur ce forum. :D
Tout d'abord je tient a me présenté rapidos et de vous expliquer la raison de ma venue.
Mac, 20 ans de Rouen (76).
Aime: l'AS Monaco, le sport, la musique, les jeux-videos, le graphisme, etc...
Aime pas: LFP Manager, la natation synchronisé, l'équitation, Jeremy Toulalan et l'olympique Lyonnais ( )...
Bref, je suis un player de l'Entraineur depuis des années et par lassitude des derniers opus, je m'incruste sur FM2007 pour découvrir de nouveaux horizons.
Maintenant, pourquoi je suis la???
Parce que, étant débutant dans le domaine Football Manager, je recherche un coup de main, des explications, etc...
Mon jeu est déjà largement customisé (skins, logos, photos...) mais j'ai beaucoup de mal a me faire a ce jeu sur certains points.
1. Les finances version FM
Donc je débute une partie avec l'ASM (comme a mon habitude) et la, stupeur...
Dés le second message on m'annonce que j'ai le fabuleux bonheur d'avoir un solde de 3M€ pour les transferts...
Youhou, c'est la fête, je n'ai jamais vu une somme pareil de ma vie...
Moi qui avait la bonne habitude du mode mécéne de l'Entraineur, je suis gatté. Même pas de quoi achetez un veritable joueur de niveau internationale.
Plus tard dans ma partie je m'apercoi aussi que la masse salariale est trés restreinte. Je ne peut même pas faire signé un joueur parce que la masse salarial est dépassé (alors que je vient tout juste d'arriver au club...).
Bref, je fini quand même par m'y plié, disons seulement que FM est beaucoup plus réaliste que L'Entraineur (enfin si on veut...).
2. L'entrainement, la tactique et les consignes
Toujours dans cet même partie, je me rend compte que l'entrainement, la tactique et les consignes ont un role vraiment, vraiment, vraiment trés important dans le jeu.
Difficile de réalisé un bon début de saison avec les réglages de base (pour ma part).
J'ai quand même fini par trouvé des bons programmes d'entrainement sur ce forum, ce qui ma donné 2 fois plus envie de m'inscrire .
Pour le moment c'est les 2 seuls points sur lesquels j'avou avoir un peu de mal, j'éspére que sa viendra. :?
Aprés j'avou avoir été agréablement surpris par d'autres choses (intéractivité avec les medias, staff et joueur, prise en main agréable et intuitive, etc...).
Voili, voulou... :D
Alors si quelqu'un avait quelques conseils a me donné pour bien démarré, je l'ai écouterai volontiers.
A + sur le forum.
PS: Désolé pour le roman.  _________________ ...Daghe Munegu...
 |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1767 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 6:39 Sujet du message: |
|
|
Salut Mac et bienvenu sur notre forum,
Bon je sais pas trop par où commencer pour te répondre. Bon alez, on va parler tactique:
1. Tactique:
Je sais pas si tu l'as déjà remarqué, mais on propose 4 tactiques sur le site: http://www.footmanager.net/tactiques/. Tu n'a qu'à les consulter ça sera déjà un bon début .
Mais je pense que ce que tu demandes, c'est plutôt comment on fait une bonne tactique. Je sais que les gens n'aiment pas trop qu'on leur répondent par des liens mais tu trouveras tout ce qu'il faut ici où je parle déjà assez longuement de l'aspect tactique:
http://www.footmanager.net/forum/setopic_660-tactique.html
Si tu as encore quelques problèmes pour façonner ta tactique, je peux toujours t'aider individuellement si tu le préfers.
2. Les finances:
Bon là je crois que comme tu le dis, tu commences à voir que FM se veut très réaliste . Et oui, le budget transfert de Monaco n'est pas très élevé en début de saison. Le fait est qu'il viennent d'acheter des joueurs (en vrai je parle): Koller, Cufre, Meriem, etc...
Mais surtout, ne t'inquiètes pas pour le recrutement, tu peux déjà consulter la liste des joueurs proposés sur le site, il y en a un bon paquet qui coûtent moins de 1M€ (je pense notament à Salihi, gratuit, Corluka, 1M€, etc...): http://www.footmanager.net/joueurs07/
Après, pour assurer tes beaux jours, tu peux recruter des très jeunes joueurs. Sim et moi avont fait un topic spécial jeunes joueurs, y'en a qui ne coûtent vraiment pas cher (que de souvenirs, c'était l'un de notre premier "gros" topic ): http://www.footmanager.net/forum/ftopic168-0.php
3. P'tits conseils:
-Bon, on le dit à tout les nouveaux, mais c'est en jouant qu'on apprend. Tu t'en doutes déjà mais ,les heures de jeu combleront tes défauts et tu veras que dans un ou deux mois, si tu joue ne serait-ce qu'une vingtaine d'heures par mois, tu trouveras les menus plus facils à naviguer, les médias plus facils à gérer etc...
L'expérience fait beaucoup de choses à ce niveau.
-Parcours le forum de long en large, n'hésites pas à être curieux, même une discussion qui peux te sembler innintéressante peux te servir. C'est comme dans le jeu lui-même, n'hésites pas à être curieux, à fouiner
J'espers que tous ces conseils t'aideront. Et bonne chance avec Monaco ! |
|
|
 |
MacRéputation Locale

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Super cool tes liens, j'avou que j'auré du plus me creusé la tête...
Bref, j'avais vu la page "Joueurs" mais pas la page"Tactique" (boulet...), j'vait étudier sa en détails et j'vous tiendrez au courant.
PS: J'ai vu beaucoup de sites FM ou CM mais j'avou que j'adore celui la. Il y à vraiment tout ce qu'on recherche. Chapeau au boss.^^ _________________ ...Daghe Munegu...
 |
|
|
 |
elvisRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
ok t'as vu le forum est super bonne chance  _________________ Obama elu président des Etats-Unis !!!! J'suis troop content !!!!! Je suis fou de joie !!! |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Mac
Ton cas est un peu similaire au mien. J’ai beaucoup joué à l’entraîneur (surtout le 3) et je me suis mis à FM07 depuis début janvier. De plus, l’ASM est également ma formation préférée ! Une grande équipe atypique :D (ben oué, y’a pas de public ) !
Tout d’abord, pour tous les aspects techniques (tactique, entraînement, consignes), le site est suffisamment bien fait pour que tu trouves ton bonheur assez facilement.
Quelques conseils cependant : choisi une tactique et essaye de t’y tenir (version offensive à domicile et pour les équipes faibles, version plus défensive à l’extérieur et/ou contre les ténors (non pas Pavarotti) ).
Pour les entraînement, tu auras beau tout essayer, il y aura toujours des blessés, c’est inévitable. Ca varie selon les joueurs comme toujours, pour l’ASM c’est surtout Meriem qui s’y colle avec son physique en carton …
Pour les consignes de match, il suffit de faire appel à un minimum de logique en ayant conscience que des joueurs sont plus susceptibles que d’autres. En règle générale on demande la victoire contre les faibles et on souhaite bonne chance contre les grosses équipes (enfin, moi c’est ce que je fais). Tu peux également mettre des consignes individuelles (attention, ne pas dépasser 3 ou 4 joueurs sinon le message global n’est plus écouté et tout le monde s’en fout). Par exemple, j’ai confiance en tes aptitudes pour encourager un joueur qui s’est trainé pendant la première mi-temps. Ou bouge toi le cul aussi, ca peut marcher (sauf s’il est brésilien et qu’il prend ça pour une invitation …).
Pour ce qui est de l’équipe, c’est le drame niveau budget. Les frais de bouches de la princesse et toutes ces conneries protocolaires (enfin surtout les salaires) plombent le budget.
Il faut essayer de dégraisser !! Le problème c’est que dans FM07, vendre un joueur moyen ou qui joue peu est devenu quasiment impossible. Des fois, on a vraiment l’impression de se faire racketter en laissant partir un joueur potable pour une bouchée de pain.
Pour l’équipe 1, fait ce que tu peux pour dégager certains joueurs (je dirais 1 attaquant et un MDC mais choisi en fonction de ta tactique) sinon tu ne pourras recruter personne.
Le rendement des joueurs change selon les parties donc peut être que chez toi certains joueurs cartonneront alors que chez moi ils ont rien fait (ca dépend aussi des blessures, de la dynamique de l’équipe, de pleins de trucs). Par exemple, dans ma partie, Givet était une vraie crêpe tout comme Di Vaio mais on sait jamais, ils ont quand même de bonnes stats …
Les joueurs a garder sont surtout Bolivar, Cufré, Touré, Bernardi, Menez. Koller rend des services en attaque même s’il se fait un peu vieux.
L’ASM a un bon vivier de jeune que tu peux exploiter :
Jeremy Menez (MOG): c’est plus un espoirs mais une star en devenir. C’est une vrai bombe sur le coté gauche mais il est polyvalent et peut jouer au milieu, à droite, en attaque.
Leo Schwelchen : (DC) : solide, a monter rapidement en réserves voire à prêter la 1ère année.
Fred Nimani (MOG) : gros physique, progresse bien, une solution de remplacement à gauche en cas de blessure
Dominique Malonga (BT) : pas mauvais, surtout bon sur coup franc.
Distel Zola (MOC) : bonne progression, essayer de le prêter pour qu’il joue. Après il faut lui trouver une place dans sa tactique …
Thomas Mangani (DG) : super complément à gauche, à faire progresser
Il faut savoir que dans cette version, les jeunes talentueux trouvent dès 19/20 ans leur place dans une bonne équipe. J’ai remporté le championnat la 2ème année avec 23 ans d’age moyen (et avec 2 ou 3 « papis » de plus de 30 balais).
Pour les transferts, GROS SOUCIS, il me semble que tu as 5 étrangers (4 maximum). Va savoir pourquoi c’est comme ca. Enfin, tu l’auras compris, tu ne peux pas en recruter un 6ème tu en as déjà un en trop :( . Donc, tout les petites bombes brésiliennes, mexicains ou chiliennes du site, tu oublies sauf si tu vends les étrangers (Renic chez moi n’a jamais joué, Perez : pas indispensable). Pense à regarder quand même s'ils n'ont pas la double nationnalité comme les Argentins (espagnols, italiens voire grecs pour les plus fantaisistes).
Pour vendre, choisi le statut transférable et tente aussi le coup en proposant le joueur aux autres clubs (tu peux fixer le prix, diminue le si ca ne fonctionne pas du premier coup). Attention, si tu cherches à te débarasser à tout prix d'un joueur et que ca ne marche pas, il risque de gueuler ou d'aller pleurer à droite à gauche ...
Les jeunes proposés sur le site sont vraiment excellents et tu peux en avoir plusieurs pour une bouchée de pain. Je pense à des gardiens comme Stenild ou Jourdren par exemple. Il y a plein d’autres mais vu ton budget et les restrictions d’étrangers, cherche un joueur de l’est ou de scandinavie que t’achète une bouchée de pain. Au début, tu peux ainsi avoir Hamdi Salihi (AT, MOD) gratos et payé une bouché de pain comme tout bon albanais qui se respecte.
Bon, j’ai fait un petit tour en pas mal de ligne certes … J’espère que ça te servira et tiens nous au courrant de ton évolution !! |
|
|
 |
MacRéputation Locale

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh...
Tu m'aide grave la, effectivement on a un peu la meme fason de joué, c'est cool.
T'inquiéte pas je vous tiendrez au courant.
Si y'a d'autrees conseils, je prend tout. :D _________________ ...Daghe Munegu...
 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Juste un dernier petit truc qui m'a fait halluciné sur le moment (un topic y est également consacré sur le forum), c'est l'intervention du président.
Dans ma partie, je maitrisais pas tout au début alors j'ai fait aucun achat la première saison faute de budget. En plus, j'arrivais pas à me séparer des joueurs moyens. Du coup, même si j'ai fait une saison correcte, le budget a baissé en flêche, les actionnaires ont injectés de la thunes et ...
... mon président a accepter de vendre des joueurs sans rien me demander.
L'excellent yaya Touré a ainsi été bradé pour 10 millions :evil: (une bouche de pain pour ne pas faire de répétitions avec mon post précédent )
Ce salopard de Pastor m'a refait le coup pour un autre joueur peu de temps après
Après dégraissage, le budget s'est équilibré mais dès que tu es en déficit, tu t'exposes à des ventes sauvages et ca met un coup au moral.
Perso, je me suis accroché, j'ai bradé quelques gros salaires, foutu dehors les étrangers (ce n'est pas un slogan électoral attention!) et les petits jeunes du mercato d'été saison 2 m'ont sauvé la mise. Le nigérian Sunny (MDC), l'argentin Garay ou le petit norvégien Skjelbred notamment achetés pas plus de 3m (voire moins) chacun m'ont bien aidés. Maintenant je suis un club riche et j'ai plus ses soucis !!
So good luck à toi ! Forza ASM |
|
|
 |
MacRéputation Locale

|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Looooooolll...
Abusé, Touré 10M€
Sa m'est pas encore arrivé, j'éspére y échapé...
Par contre j'ai a peu prés 5M de déficit tout les mois...
Faut que je matte sa de plus prés. :? _________________ ...Daghe Munegu...
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|