|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nasri07Réputation Locale

|
Posté le: Lun 24 Déc 2007 14:28 Sujet du message: Le topic du Steaua Bucarest |
|
|
J'ai donc commencé une partie avec cette équipe, overdose des clubs Français-Anglais-Italien-Allemand...
Un bel effectif, à étoffé tout de même, je vise le titre (normal) et le plus beau parcours possible en LDC, si possible se qualifier pour les groupes, et après faire le mieux possible. Pour cela :
Mes actions sur le marché des transferts :
Départs --> Goian (2.5millions €)
Arrivées --> Ääritalo (250 k)
Arrivées --> Torje (2millions €)
Arrivées --> M.Angulo (500 k)
Arrivées --> Adrien (2millions €)
Arrivées --> B.Stancu (2millions €)
Arrivées --> J. Mathieu (7millions €)
Arrivées --> Eduardo (450 k)
Un très beau recrutement, qui devrait se conclure avec un dernier renfort : Toto Tamuz (1.5millions €)
Pour l'instant, les résultats sont parfaits, mais pas tellement convaincants...
4 matchs - 4 victoires
Qualification pour le troisième tour de la LigueDesChampions... Contre l'AEK Athènes (& Rivaldo)
Je vous tiens au courant de la suite...
(Personne n'a encore tenter ce très beau challenge ?) |
|
|
 |
|
|
JL.beRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 24 Déc 2007 17:28 Sujet du message: |
|
|
Wow, ils ont autant de tune de transfert les Roumains???
Angulo, c'est le Angulo de Valence? Et j.Mathieu, celui de toulouse? Pas mal comme recutement ^^. Bonne LDC et Noel à tous. |
|
|
 |
PJRéputation Locale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
Me voila à la tête de mon club de coeur!
J'ai fait un bon ménage, étant le club qui a connu le plus de mouvements dès la première fenêtre de transferts en Roumanie.
J'ai commencé par le staff. Après m'être fait piquer Aelenei par le CFR Cluj, j'ai fait venir 2 préparateurs, un préparateur physique, un entraîneur jeunes et une pour les gardiens.
Coté joueurs, 10 joueurs sont partis au total:
Eugen Baciu (à Bacau pour 375K)
Cristian Becali (junior, à Aerostar pour 0)
Cristian Iancu (junior, en prêt)
Victoras Iacob (à Magdebourg pour 2,2M)
Vali Badea (à l'AEK Athènes pour 2,1M)
Marius Croitoru (à Cagliari pour 550K)
Dorel Zahaira (à Osnabrück pour 600K)
Florin Lovin (à Bacau pour 450K)
Petre Marin (à Twente pour 700K)
et Vasilica Cristocea (au Slavia Prague pour 975K)
Et donc, beaucoup d'arrivées ont été concrétisées:
Mika Ääritalo, forcément (pour 1M)
Gabriel Paraschiv (de l'Otelul Galati pour 375K, mais il est fantastique!)
Drasko Bozovic (de Buducnost pour 375K, excellent remplaçant à faire grandir)
Lazslo Sepsi (forcément aussi, pour 375K, tout de suite titulaire à gauche)
Bogdan Stancu (d'Urziceni, pour 1,6M)
Gabriel Torje (du Poli Timisoara pour 1,7M)
et aussi quelques jeunes en devenir (j'espère!):
Razvan Patriche (du Sportul pour 14K, immédiatement prêté à Buzau)
Stefan Ciurea (de l'Otelul pour 3K, en équipe espoir)
et Cristian Daminuta (du Poli Timisoara pour 220K, en équipe espoirs).
Une dernière arrivée est prévue pour la fin de saison, celle de Maximiliano Oliva, destiné à remplacer Dorin Goian, qui va malheureusement partir en fin de saison. Je n'ai pas pensé assez rapidement à renouveler son contrat et il veut maintenant partir. Je ne désespère pas de le faire changer d'avis!
Bon, pour le moment tout se passe bien. Malgré quelques blessures par-ci par-là, je me suis qualifié pour les groupes de C1, en éliminant Hafnarfjordur puis le FC Copenhague sans trop de problèmes. J'ai perdu mon premier match de poule 4-3 à Gerland, c'était chaud!!! Mes autres adversaires sont Arsenal et le Spartak Moscou. Je vise la troisième place et un bon parcours en UEFA, pourquoi pas une demi-finale.
En championnat tout va bien. Je suis premier avec 8 victoires sur 8, mais je n'ai pas encore joué de grosse équipe. Le derby à Stefan cel Mare se profile, ça va être bouillant même si j'ai l'impression que le Dinamo a beaucoup vendu sans se renforcer. C'est dingue d'ailleurs le nombre de joueurs qui quittent le championnat!
Allez, la suite quand c'est possible. Bon courage à vous! _________________ Hai Steaua!
Hai România! |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2928 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent été tenté par la Roumanie mais refroidi par les restrictions concernant les extra communautaires.
un challenge comparable à la Bulgarie ou la Russie, et très très dépaysant, très agréable. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
PJRéputation Locale

|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt intéressant, surtout quand on connaît les joueurs et le championnat, ce qui est mon cas. J'imagine que ça doit être plus compliqué quand on se lance à l'aveuglette. Après, le niveau y est bien meilleur qu'en Bulgarie, mais inférieur à la Russie, où les moyens économiques mis à disposition n'ont rien à voir! _________________ Hai Steaua!
Hai România! |
|
|
 |
LomuRéputation Locale

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
C'est très intéressant même.
J'ai voulu tester ce club, étant un peu au fait du championnat roumain mais surtout des équipes nationales. J'ai voulu faire une équipe 100% roumaine et l'amener au titre européen suprême, la LdC.
Après 2 saisons, seul me manque un très bon gardien pour faire enfin la différence dans les matchs couperets de ligue des champions, je me suis fait éliminer deux années de suite en 8ème (contre chelsea la première année, 2-2 à domicile et 2-4 à l'extérieur après prolongation; puis 1-1 contre liverpool à domicile et 0-1 chez eux l'année suivante).
Par contre, au niveau national, c'est la fête au gardiens adverses tous les week ends et la saison en perd donc beaucoup en intérêt.
Le 11 roumain : Vâtcã - Sârghi, Rãdoi, Andronic, Sepsi - Ropotan, Bicfalvi - Torje, Ionescu, Dicã - Stancu
Avec quelques remplaçants bien choisis également : Mardare, Hora, ...
Le problème est aussi de garder ses joueurs. Les sollicitations étrangères ne manquent pas et les joueurs ont tendances à raler dès que possible si on refuse une offre venant de Heerenven d'un club de moyen (bidon ?) d'un grand championnat.
Encore une saison pour ma part et voir si je peux enfin dépasser le 8ème de LdC et après j'irais m'amuser dans une division inférieure ou reprendre un gros club qui serait descendu. |
|
|
 |
PJRéputation Locale

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Pas mal tout ça. Difficile en effet de trouver un gardien compétent, hormis Lobont et Coman. Faut aller voir chez les jeunes, mais c'est pas au top. Par contre, quand on a un gars comme Zapata dans les cages, pourquoi s'en séparer? Vâtca n'a pas son niveau, loin de là!
Pour ma part, j'ai bien avancé avec ma partie (expliquée plus haut), je viens de finir ma troisième saison, je vous fait un topo au plus vite. _________________ Hai Steaua!
Hai România! |
|
|
 |
LomuRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 0:33 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, Vâtcã n'a pas le niveau d'un Zapata mais avoir un clown dans ses buts ça peut faire rire =)
Lobont part très vite dans un club huppé chez moi et le steaua n'a pas les moyens de s'aligner (10M€ le bougre !). C'est pour ça que je fais le filou là, j'ai recruté Bailly et il sera bientôt citoyen roumain, et en espérant qu'il choisisse de jouer pour la Roumanie plutôt que la Belgique, je suis bon pour mon pari d'ici un an !
Coman idem, il part dès le début, à un prix plus abordable certes mais le challenge est plus intéressant pour lui dans un club des "top" championnat européen. Concernant les jeunes gardiens... c'est pas folichon du tout, à croire qu'on forme de tout sauf des gardiens en Roumanie ! :( Du coup je scrute les "regens". Il y en a des pas mal du tout et ça me fait une petite dizaine de gardiens bien jeunes que j'envoie en prêt chez mes affiliés en espérant qu'un parmi eux sorte du lot. |
|
|
 |
PJRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
Mouais, à la rigueur, je préfère garder Cernea plutôt que Vâtca, c'est dire...
Pour Lobont et Coman, impossible de les faire venir. Non seulement ils sont chers, mais en plus ils ne veulent pas venir à Steaua, normal pour un rapidist et un dinamovist.
Pour les gardiens, je suis allé voir à l'étranger, donc je ne sais pas trop. Peut-être Tatarusanu, Zimmermann, Pantilimon ou Haisan? Je ne sais pas trop.
Le problème des gardiens est réel en Roumanie, notamment en équipe nationale où seuls Lobont et Coman ont le niveau. Les espoirs sont bons, mais encore bien trop jeunes et inexpérimentés sur le plan européen. On est restés trop longtemps avec Stelea et Prunea, la relève a eu du mal à se mettre en place. Sans Lobont, ça aurait été une cata pendant des années (déjà que...)! _________________ Hai Steaua!
Hai România! |
|
|
 |
LomuRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 1:14 Sujet du message: |
|
|
Etrange.
Vâtcã chez moi est plutôt bon, voir même plus que correct Je viens de vérifier et après 2 saisons 1/2 il est au même niveau (statistiquement parlant) qu'un Zapata. Sinon à choisir je prendrais Pantilimon mais son physique malgré son double mètre et son quintal est plus que léger pour le haut niveau :/
J'ajouterais Hutan aussi qui n'est pas mauvais, Albut également... mais il y a toujours une grosse faiblesse qui traine.
Par contre je suis attentivement Popleanu. je suis un peu jaloux du nombre de jeunes de bon niveau qui sort de chez mes "copains" de Poli !
Bogdan Stelea ! On peut ajouter Lung aussi pour la période précédente... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup plus qu'une paire de gardien de niveau international sur chaque décennie alors on se retrouve avec les mêmes pendant 10 ans voir plus ! :s
Je vais essayer de ramener les joueurs partis à l'étranger. Peut être que le challenge "maison" les intéressera, en tout cas avec les revenus de la LdC je peux essayer (30M€ dispo). Ogararu (il me faut un bon petit DD de chez nous), Cristea (parti à Caen ! :s)... etc.
Déjà Marius Niculae revient au pays pour 60K€ (d'ailleurs il irait bien dans le topic "perles" à ce tarif là =)).
En fin de compte le seul vrai soucis c'est le gardien (et l'expérience du haut niveau; un peu comme à Lyon quoi !) |
|
|
 |
PJRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, j’ai quelques minutes, alors voilà un petit résumé de mes 3 saisons avec Steaua, dont j’ai expliqué mon démarrage un peu plus haut.
Première saison : doublé championnat-coupe. Bon, je gagne la coupe aux tab contre Timisoara avec beaucoup de chance. 3e de mon groupe UEFA, je suis arrivé en finale de coupe UEFA grâce à un tirage impeccable. Je perds en finale contre le Bayern 4-3.
Coté joueurs, je perds Goian qui signe libre à Valladolid. Maximiliano Oliva le remplace (1,5M). Deux autres joueurs arrivent : Rafinha (MO de 19 ans de Cruzeiro, 350K) et… Fernando Cavenaghi, que j’arrive à faire venir de Bordeaux, où il jouait peu, pour 9,75M ! Hyper content !
Deuxième saison : doublé championnat-coupe. Je finis 2e de mon groupe de C1 et élimine le Bayern en huitièmes (1-0 chez eux et 1-1 à Ghencea). Je perds en quarts contre le Milan AC (0-1 chez eux et 1-2 à Ghencea).
Coté joueurs, ceux revenus de prêt de Buzau cartonnent. Ochirosii, Alexandru Iacob et Simion sont remplaçants et apportent énormément. Ochirosii et Iacob sont aussi bons que Dica et Ovidiu Petre, ils pourraient être titulaires sans problème. Aucune autre arrivée. Un départ : Neaga (5M à Timisoara). Et encore beaucoup de jeunes qui partent en prêt.
Troisième saison : doublé championnat-coupe. 2e de mon groupe en C1, j’élimine le FC Séville en huitièmes (0-0 en Espagne et 3-2 à la maison), et j’élimine Arsenal (pourtant premier de mon groupe) en quarts (2-2 à l’Emirates et 1-1 à Ghencea). La Juve m’éclate en demi-finale 1-4 à Turin et 1-2 à Ghencea. Rien à faire.
Coté transferts, ça bouge un peu plus cette saison. J’essaie de me préparer au départ de Zapata. Benoit Costil arrive du Sparta Prague pour 6,25M et Kasper Schmeichel doit arriver au début de la prochaine saison. L’attaquant Cristian Cojocnean arrive également (19 ans, 1,5M du Poli Timisoara), tout comme Srgian Luchin (DD du CFR Cluj, 2M) et le MO Stefan Babovic (OFK Belgrade, 3,75M). Plusieurs départs : Bicfalvi (2,2M au Torino… qui l’a revendu 22M à la Juve depuis !), Rada (950K à Brondby), Gabriel Paraschiv (350K à Cottbus), Patriche (45K au Petrolul, finalement pas une bonne arrivée celui-ci), et Valentin Badoi laissé libre. Deux départs m’ont fait mal, mais ont été acceptés par Becali sans que je puisse m’y opposer. Ce sont deux de mes titulaires qui sont partis cet hiver (déc. 2009 donc) : Bogdan Stancu à Liverpool pour 30M et Mihaita Plesan, qui retourne au Poli Timisoara pour 15,5M.
Ces départs me posent un gros problème. L’équipe plafonne. Je n’arriverais pas à faire mieux qu’une demi de C1 avec cet effectif, j’ai plus de 50M disponibles pour les transferts, mais aucun grand joueur n’est intéressé. Du coup, ça stagne un peu.
Mon effectif actuel (en juin 2010) : Zapata – Sepsi, Oliva, Radoi, Emeghara – A. Iacob – Dica, Rafinha, Nicolita – Ääritalo, Cavenaghi (qui veut partir d’ailleurs).
Remplaçants : Costil – Bozovic, Golanski, Luchin – Ov. Petre, Daminuta – Ochirosii, Babovic, Torje – Simion, Cojocnean, Surdu. _________________ Hai Steaua!
Hai România! |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2928 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
Vous me donnez envie vous savez :D _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
LomuRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Vas y Jerzy !
Concernant Ochirosii et Iacob c'est clair qu'ils sont excellents et deviennent réellement des titulaires en puissance. Je les bichonne encore un peu mais Ochirosii tape très fort à la porte d'entrée du 11 titulaire, il est tout simplement énorme !
Un peu déçu de voir Aaritalo mais bon c'est l'jeu ma pov'lucette ! Et un peu étonné de voir Nicolita dans ton 11 alors que tu arrives assez loin en LdC, tu peux avoir tout de même mieux que lui (bon ok il court vite !) =) |
|
|
 |
PJRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Mais oui Jerzy, fais-toi plaisir! :D
Concernant Nicolita, j'alterne avec Torje. Ils se sont partagés la place cette saison. Un peu comme Ochirosii et Dica ou Iacob et Petre.
Ääritalo, c'est vrai que ça fausse un peu la donne dans FM08, mais il faut avouer qu'il est tout simplement hallucinant. J'en arrive presque à ne le faire jouer que lors des gros matchs de peur qu'il ne se blesse. _________________ Hai Steaua!
Hai România! |
|
|
 |
rafio23Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
entre vos expériences j'avoue une préférence pour l'option de Lomu, à la locale.. c'est ptetre un peu fort de le tenter 100% roumain mais je me vois pas prendre un club roumain et ne pas avoir une forte identité de la bas.
en general ca me tenterais bien de me lancer dans une aventure en roumanie, mais je sais jamais trop quel club choisir. a part le steaua vous conseillez quoi ? Rapid ? Dinamo ? un club de province ?
et petite question qd vous jouez en roumanie vous prenez quels autres championnats pour la partie ? |
|
|
 |
PJRéputation Locale

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est des autres championnats, perso je garde quelque chose de très basique: France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne (parfois Russie). Comme ça ça rame pas pendant des heures à tout calculer (sinon ça me lasse vite).
Pour le choix des équipes, tout dépend de ce que tu recherches, et de l'attrait que tu as pour chaque équipe. Ca ne se choisit pas à la légère! ;-) Pour résumer, Steaua est l'équipe la plus soutenue en Roumanie. Au départ club de l'armée, il n'a aujourd'hui plus rien à voir avec elle. C'est le club progressiste, très soutenu par les jeunes. Dinamo, c'est le club des conservateurs, des anciens apparatchiks communistes. C'était le club de la police au départ, très proche de la Securitate. Il est à la fois le club des communistes "résistants", des nationalistes et des fascistes. Le Rapid, c'est le club des chemins de fer, donc très ouvrirer, proche de la minorité tsigane, et dont tout le monde se fiche en province. Bon, cela reste très succinct comme approche hein, ce sont juste les grandes lignes. En province, le Poli Timisoara est le club qui possède le plus de supporters, et le plus grand stade du pays. Timisoara est une ville magnifique, et la plus "occidentale". Très cosmopolite, elle est la plus "avancée" du pays, notamment sur les plan universitaire, culturel ou scientifique. C'est le club régional, comme Craiova dans sa région. Mais bon, la meilleure équipe de province cette saison reste le CFR Cluj. Si tu veux en savoir plus, j'ai écrit une présentation de l'histoire de plusieurs de ces clubs sur le site parlonsfoot.com.
En résumé, le choix est là: Steaua ou Dinamo pour faire des perfs à Bucarest, CFR Cluj ou Poli Timisoara pour ramener le titre en province. _________________ Hai Steaua!
Hai România! |
|
|
 |
rafio23Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 21:20 Sujet du message: |
|
|
je vais aller voir ta présentation.
pour les équipes j'avoue que Cluj et Timisoara me tentent bien a priori.
si je dois prendre une équipe de bucarest ca serait plutot le steaua d'apres la présentation que tu m'en as fait.
Je me souviens dans une ancienne version j'avais repéré un buteur australien qui jouait dans un club roumain, ptetre à craiova.. Mc Baird ou qqch comme ca.
autre buteur que j'avais reperé en roumanie et que j'aimais bien prendre je crois dans le 2005-06 c'était Mazilu, mais apres il marchait pas dans toutes les équipes que j'avais.
tu sais s'il est encore en roumanie ? |
|
|
 |
PJRéputation Locale

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Michael Baird joue à Craiova.
Quant à Mazilu, il est parti en Ukraine cet hiver, au Dnepr Dniepropetrovsk, mais il est bien présent au Rapid en début de jeu. Le Rapid est d'ailleurs bien moins efficace en championnat depuis son départ.
Pour les présentations sur parlonsfoot, le plus facile pour les retrouver est d'utiliser le tag "découverte". ;-) _________________ Hai Steaua!
Hai România! |
|
|
 |
SchmierRéputation Locale

|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
le probleme du steaua c'est l'attractivité du club, impossible de faire venir de grands joueurs même si t'as les moyens, et pire même les jeunes 19 20 ans super doué ne viennent pas (a moins qu'ils soient roumains, bulgares enfin pays de l'est), par contre tu veux recruter un jeune bresilien talentueux? impossible ils sont jamais interessé par le transfert.
du coup mon équipe est majoritairement roumaine avec seulement 3 joueurs extra communautaires.
Mon équipe en 2010-2011: Lethovaara-Sepsi-Radoi-Andronic-Shishkin-Iacob-Bicfalvi-Neaga-Sosnin-Torje-Stancu.
Remplacants: Arcanu(regen tres tres fort)-Tigorev-Badoi-Kiss-Petre-Lovin-Karki-Sburlea-Ochirosii-Iwanski-Altidore.
C'est pas simple mais faut miser sur les joueurs du pays je pense quand tu prends un club roumain, heuresement il y'en a pas mal des tres forts. Apres miser sur la formation c'est pas mal, sauf que le steaua a de pauvres infrastructures (infrastructures correctes pour l'entrainement et pareil pour la formation) donc tu sors aucun jeune, Le dinamo bucarest par exemple a des infrastructures de tarés(les meilleurs possibles dans le jeu), Poli AEK aussi. Donc ameliorez vos installations des que vous pouvez sinon pillez les centres de formations de vos rivaux mais parfois c'est pas si simple de leur prendre leurs joueurs, mais ca s'ameliore avec le temps, moi j'ai 9 membres de l'equipe nationale de roumanie -21 dans mon équipe.
Miser sur les jeunes est important, il faut faire son arsene wenger ici. |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2274 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mer 17 Sep 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
je pense essayer le championnat roumain d'ici pas tard et ce que j'y vois d'ecrit me conforte dans ce sens.
la prestation de Cluj hier soir m'a motivé !
surtout qu'ils ont recruté le petit Emmanuel Koné que j'avais decouvert :D
par contre, j'aurais voulu savoir qu'avez vous fait au niveau européen ??? _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |