Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Petites questions sur le staff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caeron
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 13:02    Sujet du message: Petites questions sur le staff Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens de me jeter à l'eau et acquérir ce jeu. A moi les frissons des grands soirs de coupe 38
Bon, on ne se refait pas. du moins pas aussi vieux, et j'ai donc pris les rênes de l'OM.

Je voudrai renouveller le staff car à part Spinozi. aucun ne me paraît à la hauteur (NB, je ne parle pas des recruteurs car là je n'y connais rien de rien).

PS: J'ai décidé de la jouer à la dure, sans récolter toutes les immenses listes de joueurs pas encore né qui feraient briller le Vélodrome en 2025. Du coup je joue avec mes connaissances propres (surtout L1, Premiership et quelques autres grands clubs).

Je ne suis pas sûr de super bien comprendre le rôle d'ajoint. Aussi je pensais miser sur la capacité à motiver les joueurs, à jauger le potentiel et la valeur de ceux-ci, et pouvoir prendre en main certains domaines de l'entrainement. J'avais bien pensé à José Mourinho mais, ô surprise, un poste d'adjoint au soleil ne lui sied guère :(

Alors voilà que je tombe sur Mr Dalzell pendant que je fouine pour des joueurs pas trop chers côté Outre-Manche.
(Physique 19, Evaluation Potentiel 19, Evalution Joueurs 18, Motivation 19, Notions tactiques 18 ou 19 ...).
Je me dis qu'en temps qu'adjoint, cela pourrait me convenir.

Vous en pensez quoi ??

Sinon en préparateurs, j'ai un faible pour Bert van Lingen (connu celui là) et Peter Farrell (Boston).
Vous auriez aussi des avis sur leur niveau ?

A vous lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roulback
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

oué, le staff à l'OM est pourri...

Fais signer tes préparateurs junior en préparateurs tout court pour les affecter aussi à l'équipe premiere et fais le ménage : de mémoire j'ai viré un kiné tout pourri et 5 préparateurs. J'ai recruté Jesus Paredes et Bert van Lingen (préparateurs), Juan Santisteban (adjoint à la place de Cuperly) et Daniel Rolland d'Auxerre (recruteur)

et c'est pas fini mais apres faut allonger de la thune 115
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc
Rolland, je viens de le recruter celui là.
En revanche, Satisteban, sur quels critères l'as tu choisi ?
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Caeron,

J'ai jamais pris l'OM (ahh, la ligue 1 me donne des nausées) mais à ce que j'ai pu en lire, il y a un bon p'tit staff de national là-bas.

Je voulais apporter ma pierre à l'édifice avec 2 p'tits conseils:

-Le premier, c'est de faire attention à la durée de contrat restante et au salaire que perçoit le préparateur que tu va recruter. En effet, parfois ils ont des salaires mirobolant et tu dois rembourser la fin de leur contrat à leur club. Le montant peut parfois être de plus de 1M€ et tout ceci pomé directement sur le budget transfert. Donc, attention...

-Ensuite, n'oublie pas de jeter un p'tit coup d'oeil au niveau de tes préparateurs juniors. Souvent, il y en a un ou deux qui est tout à fait capable d'entrainer les séniors et le juniors en même temps. Propose lui un nouveau contrat en mettant bien "préparateur" dans l'onglet "emploi". Ils pourront alors entrainer les deux équipes.

Ah oui, j'allais oublier. Je ne sais pas si tu l'a déjà vu mais il est possible de faire une recherche des meilleurs préparateurs du jeu dans l'onglet recherche==>staff. Ici, tu pose les conditions de ta recherche dans filtre==>customiser (tu mets des options de recherche qui te conviennent -par exemple 18 en préparation physique-) et là tu aura ce qu'il te faut.

Bon courage pour tes débuts et passe nous raconter tes exploits quand l'envie t'en prendra. Il y aura du monde pour te lire 10...

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Caeron
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci à tous.

Je me jettes dans le grand bain ce soir. En fait, je n'ai fait tourner qu'une seule journée pour le moment en 8h de temps de jeu, presque du temps réel en fin de compte.

Je passerai vous poster mon approche demain matin, une fois que j'aurai fait mes premiers matchs amicaux 10 Le stress monte. Je m'en vais voir mon ennemi juré de la capitale pour arracher de ces griffes quelques jeunes pousses, de la pure compassion de ma part qu'on se le dise, juste histoire de leur éviter de commencer en L2 l'année prochaine.

Encore merci pour vos tuyaux. L'humble entraîneur inconnu que je suis va lécher les bottes de Pape Diouf pour obtenir quelques préparateurs dignes de ce nom.

Du travail encore du travail et un peu de réussite. En espérant avoir le même succès que les entraîneurs Belges qui ont entraîné si brillamment l'OM ces dernières années.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: