| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bilou38Réputation Continentale

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 14:30 Sujet du message: [C]Le retour d'un mythe nommé Maradona: Chaos debout (new) |
|
|
INTRODUCTION: Une nouvelle chance
Je suis le ou l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. J'ai fait vibrer, hurler, pleurer, siffler d'innombrables personnes. J'ai été adoré, vénéré, détésté par des foules de personnes.
Je suis Diego Armando Maradona dit "el Pibe de Oro".
Pays Argentine
Age 46 ans
Date de naissance 30 octobre 1960
Lieu de naissance Lanus (Argentine)
Taille 1m66
Poids 70 kg
Poste Milieu
Palmarès
Vainqueur de la Coupe du Monde en 1986 (ARGENTINE)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 1993 (ARGENTINE)
Vainqueur de la Coupe du Monde Juniors en 1979 (ARGENTINE)
Vainqueur de la C3 en 1989 (Naples)
Vainqueur de la Super Coupe d'Italie en 1990 (Naples)
Champion d'Argentine en 1981 (Boca Juniors)
Champion d'Italie en 1987, 1990 (Naples)
Meilleur buteur du Championnat d'Italie en 1988 (Naples)
Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 1983 (FC Barcelone)
Vainqueur de la Coupe d'Italie en 1987 (Naples)
Finaliste de la Coupe du Monde en 1990 (ARGENTINE)
Finaliste de la Coupe d'Espagne en 1984 (FC Barcelone)
Finaliste de la Coupe d'Italie en 1989 (Naples)
Mon histoire est connu de tous, de mes gloires
à ma déchéance.
Aujourd'hui, je vais mieux, je suis présentateur télé sur une chaîne argentine. Il me reste d'innombrables obstacles à franchir mais je commence à apercecoir la lumière. Néanmoins, il me manque mon grand amour de toujours, celui à qui j'ai tant donné et qui m'a tant rendu, le football professionnel.
J'ai parlé de ce manque à Don Corleone, un ami qui fait partie de la mafia napolitaine, avec qui j'avais fait connaissance lors de mes années en Italie. Mais celui-ci ne m'en a jamais reparlé jusqu'à ce fameux jour.
Ce mardi là, rien n'allait, j'avais le moral à zéro, je venais de lire un article de la presse argentine me critiquant pour mes prises de positions vis à vis de Cuba, vis à vis de ma déchéance et de ce que je suis devenu. Au fond du trou, je suis parti chez un ancien ami, si vous voyez ce que je veux dire, pour me consoler dans un voyage artificiel. Assis sur le fauteuil, je pris une paille pour sniffer, quand d'un coup un appel allait me sauver d'une énième rechute. C'était Don Corleone.
Don.C: " Mon ami, ca va?"
D.M: " Ca va, ça va..."
Don.C: "Tu voulais bien entrainer une équipe à un moment donné"
D.M:" Ba oui, dis moi pas que t'as un plan" en me redressant.
Don.C: "Un sacré plan, Spalletti va démissionner l'an prochain pour des problèmes de santé assez graves. J'ai parlé de toi au Président de l'AS Rome, et il serait intéressé de t'avoir en tant qu'entraineur, notamment grace à ton prestige"
D.M:" Truc de fou, c'est de la bombe, je te remercie, je savais que je pouvais compter sur toi"
Don.C: "C'est normal, après ce que t'as fait pour Naples. Mais attention Diego, je lui ai assuré que t'étais sorti de la drogue alors fais pas le con, c'est sérieu, il s'agit de ma réputation, du club et de celle du Président"
D.M: "T'inquiéte pas, je raterai pas cette occasion"
Don.C: Le Président va t'apeler dans la semaine, ok?
D.M: "J'attends que ça"
Don.C: "Ciao mon ami"
D.M:"Adios Don Corleone et à bientot"
Je retrouvais le sourire et une sensation de bonheur que je n'avais retrouvé depuis mes années de footballeur.
Suite à l'appel cordial du Président, je pris l'avion pour l'Italie avec plein d'espoirs, de rêves et près à redorer mon image.[/b][/b] _________________

Dernière édition par bilou38 le Mar 07 Oct 2008 19:53; édité 20 fois |
|
|
 |
|
|
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
J'veux pas être saoulant, mais tu peux voir les fautes quand tu écris un mauvais mot !! Le forum a un correcteur d'orthographe pour les plus flagrantes.
Ca t'éviterais d'écrire des "inqiètes". Tu vois pas le mot souligner en rouge lorsque tu écris ? |
|
|
 |
kkkeeevvviinRéputation Continentale

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Essaye de réediter ta story pour modifier certaines fautes...Sinon j'attends de voir Maradona en entraineur...Aura-t-il une main de fer après celle de Dieu? _________________
 |
|
|
 |
CélinetteRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
Tu a eu une super idée, mais fait attention au fautes, je sais c'est pas évident....
Sinon je trouve ton début pas mal, essaye d'étoffer ton histoire.
Va tu mettre des photos ou faire une 100% texte?
Bonne chance.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les fautes, je vais essayer de faire plus attention.
Je vais mettre des images mais vu que je sais pas comment on fait, ce sera pour la prochaine fois. J'avais pas vu qu'il y avait un correcteur d'ortographe, donc je vais m'en servir. |
|
|
 |
Diego-69Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 13 Mar 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée mais Don Corleone je sais pas d'ou t'as sortie qu'il faisait parti de la Camora , c'est plutot la Sicile son bled !! :? _________________ JEFF RULES ! |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 0:04 Sujet du message: |
|
|
Bon une nouvelle story, la dernière que je lit avant de prendre mes RTT. Maradonna c'est cool, mais moi je dis un vraie story avec cette homme devrait être faite à Naples ou Boca Juniors.
Et puis j'espère sincèrement que tu ne vas pas redorer la réputation du Pibe de Oro, parce qu'a l'image d'un Cantona, ou d'autres joueurs à caractère je pense qu'il y a de quoi faire, notamment avec son pseudo fils qui est présent dans le jeu.
Bref tu as du grain à moudre, alors j'espère que tu te montrera digne de notre amis à tous.
Allé hop au lit le Cali demain TP d'embryo. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai la pression là, dis donc! Va falloir assurer. Bref, j'ai pas pris Naples car la story est déjà prise et j'avoue que le championnat argentin ne m'emballait pas non plus. Je voulais rester en Italie car c'est là que Diego à tout connu, les joies et les peines.
Je vous mets la suite lundi car ma copine a débarqué donc je pense qu'elle appréciera pas trop si je passe mon temps sur l'ordi. Ah! Les femmes! :D
Dernière édition par bilou38 le Mar 12 Aoû 2008 21:26; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 0:58 Sujet du message: |
|
|
Premier contact avec l'Italie
Ca y est l'avion atterrit, je m'accroche à mon siège en regardant la silhouette de Rome par le hublot et commence à réaliser ce qui m'arrive. Malgrès tous ce qui m'est arrivé j'ai confiance surtout quand il s'agit de football.
Après avoir récupéré mes bagages, je rejoins le Président et Don Corleone qui m'attendaient dans le hall de l'aéroport mais la surprise fut de voir qu'il était accompagné... par une foule indénombrable. Je montrait mon plus beau sourire mais au fond de moi je bouillonnais de rage car je voulais que mon arrivée soit la plus discrète possible mais comme d'habitude l'information a filtré. Satané média! C'était certainement la chose qui me manquait le moins dans le football.
Aussitot dans la limousine, je fais comprendre au Président, Franco Sensi, qu'il serait préférable pour l'équipe d'éviter de réediter ce genre de chose. En effet, je ne veux pas mettre une pression supplémentaire sur mes futurs joueurs. Avec un petit sourire, il me fait comprendre que mon caractère n'est pas que légendaire et c'est en partie pour ça qu'il m'a choisit. Il n'a encore rien vu.
Franco Sensi
Le voyage fut long et j'étais exténué, alors le Président me proposa un diner au restaurant. On a parlé de moi, ma carrière, la situation du club et ce qu'il attendait de moi. Il semblait me vouer une réelle admiration et cela a certainement déterminé son choix. Bref, si j'ai bien compris, le budget est serré car le club a contracté de nombreux prêts pour construire un nouveau stade et par conséquent l'enveloppe des transferts sera moins fourni. Enfin, si je lis entre les lignes, il ne me fait pas assez confiance pour me donner autant que je le souhaite. Tant pis je ne vais pas me plaindre, il ne faut pas oublier d'où je viens.
Ces attentes sont à la hauteur des miennes, c'est à dire être dans les premiers. Je suis venu pour avoir des succès et Franco Sensi est, ce qui n'est pas étonnant, en parfait accord avec moi.
Enfin, je lui ai clairement fait comprendre que je voulais éviter les médias alors après la conférence de presse m'intronisant à la tête de Rome, les seuls qui pourront roder autour du club seront ceux que j'autoriserai. Avec un grand éclat de rire, il acquiésca. Après ce diner très instructif, il me déposa à mon hotel où j'ai dormi d'un sommeil profond.
Vendredi 13 juillet 2007, jour où débute officiellement mon contrat, jour que j'attends depuis plus d'une décennie. Un chauffeur m'emmène au Stade Olimpico. Je ne pensais pas que ce serait aussi dur mais en visitant le stade, des tas d'images et de mauvais souvenirs me sont revenus à l'esprit. Final de la Coupe du Monde 1990, le jour où j'ai haï l'Italie à qui j'avais tant donnée, le jour où j'ai été traité comme un moins que rien, le jour où la FIFA a décidé de nous faire tomber, moi et l'Argentine, le jour où nous avons perdu cette Coupe. Le temps a beau avoir passé, je ne m'y fais toujours pas.
Un jeu dur des Allemands
Un arbitrage défavorable et une coupe perdue
Et tout cela, dans un stade où j'allais devenir entraineur.
Suite à ces émotions, je rejoignis mon bureau où m'attendait une pile de journeaux. Sans surprise, je faisais la une de la plupart des journaux et sans surprise encore, les titres étaient peu flatteurs. On pouvait trouver des titres tels que "la Roma a perdu la tête" ou encore "Maradona, le pari fou de la Roma". Il existait quelques titres positifs notamment dans la presse napolitaine où l'on félicitait la clairvoyance romaine.
La plupart des joueurs actuels et anciens faisaient mon apologie. Zidane a déclaré l'importance de mon retour pour le football.
Cantona et Cruyff déclarent ne pas douter sur ma capacité à réussir en tant qu'entraineur.
Les joueurs argentins, dans la globalité, sont enthousiastes et parlent de véritables chances pour les joueurs.
Même les brésiliens, tels que Ronaldinho, se disent satisfait de mon retour.
Il est 11 heure, il me reste 2 heures avant de rencontrer les joueurs et le staff. En attendant, je rejoins le Président, pour convenir du budget des transferts et m'accorde 7 millions d'euros. Etant impressionné par le chiffre, je lui repose la question. Il me le confirme en me précisant bien que cette somme n'a pas autant d'importance qu'à mon époque. Je réalise que des difficultés vont surgir du fait de l'évolution du football et que je vais devoir m'acclimater.
13 heure, rencontre avec les joueurs. Ces derniers sont silencieux, presque intimidés. Aujourd'hui pas de présentation, je repousse à demain, c'est eux qui vont se présenter. Pour la première séance d'entraînement, je leur fait faire un match pour voir les qualités et défauts de l'équipe. Durant ce match, j'ai noté quelques imperfections notamment chez mes préparateurs. En effet, la mentalité de Daniele Baldini trop défaitiste, n'ira pas avec mon tempérament de gagnant. Je lui dis alors gentiment que l'on ne pourra pas collaborer ensemble. Deux autres suivront pour les mêmes raisons, il s'agit d'Aurélio Andreazzoli et de Franceschi Luca.
Coté effectif, c'est une belle équipe avec une détermination qui me plait. Je vais tout de même devoir perfectionner tout ça avec quelques transferts. Je suis à la recherche d'un défenseur gauche, Max Tonetto étant trop juste, d'un buteur car je n'en ai pas vraiment et si possible d'un défenseur central. Je demande aussitôt les rapports de mes deux recruteurs.
Je souhaite aux joueurs de bien dormir car les choses sérieuses commenceront demain, pour eux comme pour moi car il m'attend une conférence de presse.pfff. A la sortie de l'entrainement, de nombreuses personnes avec des maillots argentins, napolitains ou romains m'attendaient. Il y a pas à dire mais c'est toujours aussi agréable de sentir aimer.

Dernière édition par bilou38 le Mar 12 Aoû 2008 21:30; édité 4 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
II- Ma Présentation
Samedi 14 juillet, je me lève tôt pour organiser les séances d'entrainement avec mes préparateurs. Ils m'ont tous l'air d'être sympathiques et enthousiastes. Je leurs présente deux nouveaux collègues, préparateurs physiques, qui sont Domenico Scardace, venu tout droit de catane, et de Rodolfo Mehl. J'intègre Sandro Tovalieri et Fabio Petruzzi, passés de l'entrainement des jeunes à ceux de l'équipe première.
Sandro Tovalieri
“ J’attends de vous une bonne entente, une véritable collaboration et du professionnalisme. Vous n’êtes pas là pour mettre des bâtons dans les roues aux joueurs mais pour leurs apprendre et les soutenir. Si vous avez un problème, n’hésitez pas à m’en parler mais tout changement quelqu’ il soit, nécessitera mon accord. Dans l’aspect pratique, on va effectuer un entrainement physique intensif jusqu’à la mi-août. Je sais que les joueurs n’aiment pas ça alors faudra les soutenir et les encourager. Domenico Scardace et Rodolpho Mehl vont encadrer ces séances. Quand aux autres, vous serez à leurs dispositions pour appliquer leurs consignes et les aider au mieux à s’intégrer au club. Marco Domenichini (mon entraineur adjoint), tu veilleras à ce qu’on les écoutes. Allez, au travail ! »
Je vais prendre mon café, seul dans mon bureau pour bien réfléchir au discours devant les joueurs. J’avoue que je suis un peu stressé car la première impression est importante. Je prend mon courage à demain et me rend auprès de mon équipe.
« Bonjour à tous, comme vous l’avez compris, je suis votre nouvel entraineur. Si on a fait appel à moi, c’est pour réussir de grandes choses et si j’ai accepté, c’est pour obtenir des succès alors je veux des tempéraments de vainqueurs. Ceux qui n’y croient pas, peuvent prendre leurs affaires. Si vous donnez le maximum, on s’entendra bien, alors soyez sérieux et il n’y aura pas de problèmes. Nous sommes à l’AS ROME, un club de prestige alors montrez vous digne d’y jouer. Francesco Totti sera votre capitaine alors soyez à son écoute et Daniele De Rossi veillera à le suppléer. Francesco, tu passeras me voir après l’entrainement. Sur ce, je vous souhaite bon courage à tous ! »
Francesco Totti, capitaine
Daniele De Rossi, vice capitaine
Pendant les séances d’entrainements, je lisais les rapports effectués par mes recruteurs et en visionnant une cassette, j’ai trouvé le joueur qu’il me fallait. C’était exactement ce que je cherchais. Amauri, un brésilien de 27 ans , buteur de Palerme, me semblait plein de talents mais évidemment, il était cher. En regardant l’effectif de cette équipe, Andrea Barzagli m’est venu à l’esprit. Evidemment, je ne pouvais pas avoir les deux avec un budget de 7 millions alors j’ai appelé le Président qui m’a accordé 22 millions, ce qui était nettement mieux. Marcelo, Un jeune arrière gauche Brésilien, du Réal Madrid sera ma priorité. D’autres joueurs m’intéressent comme Owen, Aguero, Mertesacker, Zaccardo... Je vais y plancher.
Arrive la fin de la journée et Totti se présente à mon bureau.
F.T : Vous vouliez me voir, coach ?
D.M : Oui assied toi, je voulais te dire pourquoi je t’ai nommé capitaine. Ce n’est pas parce que tu es un leader même si c’est un point positif, c’est surtout parce que tu es un gagnant, que tu ne laches rien. C’est ça que je veux que tu transmettes autour de toi.
F.T : Je suis complètement d’accord avec vous coach.
D.M : OK, ça te dit de venir avec moi à la conférence de presse ?
F.T : C'est-à-dire que…
D.M : S’il te plait.
F.T : Bon d’accord.
Accoudé à la table au coté de Franco Sensi et de Totti, je m’apprête à répondre à ces charognards. La salle était bondée, tellement pleine, que certains se trouvaient dans le couloir du fond.
Journalistes : Diego, pourquoi l’AS Rome ?
D.M : C’est un grand club, avec des grands joueurs, un beau stade et un jeu collectif magnifique. Mais ce qui a été déterminant, c’est qu’à une période où tout le monde me crachait dessus, Franco Sensi a osé me faire confiance et pour ça, je ne peux que le remercier.
J : Mais n’avez-vous pas peur de décevoir les supporters Napolitains ?
D.M : J’avoue que j’ai bien réfléchi avant de prendre cette décision mais je pense que les supporters comprendront que j’avais besoin de retrouver le milieu du football. En tout cas pour ma part, j’aime toujours ce club.
J : Cela fait plus de dix ans que vous avez quittez le football, pensez vous être capable de réussir à la tête d’un tel club ?
D.M : Oui, sinon je ne serai pas là ! (lassé)
J : Francesco, quel effet ça fait d’être encadré par une personnalité telle que Diego Maradona?
F.T : C’est un honneur d’être à ses côtés. Mes équipiers sont ravis de son arrivée et pensent apprendre énormément avec un ancien joueur de cette trempe.
J : Une autre question…
Franco Sensi : C’est fini !
Les formailtés sont maintenants terminées, je vais enfin pouvoir m’attaquer aux choses plus agréables : le football, le vrai. La nuit va être longue. _________________

Dernière édition par bilou38 le Ven 21 Mar 2008 16:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Coachrems64Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
Excellante idée de réaliser une story avec Diego Maradona mais c'est vrai que moi aussi j'aurais préféré voir Diego débarquer à la tête de Naples !
Le choix de la Roma est très bien mais je le trouve sportivement un peu trop facile !
Tant pis, bonne continuation quand même. |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
Maradona aurait peut être été mieux à Naples, mais dur dur de passer derrière Charles...Et je n'ai pas souvenir d'une story avec la Roma...Le challenge peut paraitre peu interessant Mais avec un personnage principal tel que diego c'est autour de lui que devrait s'articuler le récit...donc je valide...  _________________
 |
|
|
 |
Coachrems64Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
| Bien sur moi aussi je valide ! Je trouve juste cela un peu dommage mais je ne demande qu'a revenir sur mon opinion... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'étais partagé et si la story n'avait pas déjà été faite, j'aurais pris Naples. J'ai choisi Rome car c'est une équipe que j'apprécie (c'est important quand même) et malgrès ses qualités, ce club n'a pas un palmarès à la hauteur du Milan ou la Juve.
Mais qui dit que Diego n'y retournera pas à Naples? Elle n'est pas finis ma story...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Chapitre 1: Des débuts prometteurs
Les jours s’enchainent et se poursuivent en m’affairant entre transferts, entrainements physiques et matchs amicaux. Ces derniers ont été plutôt satisfaisants, ce qui m’a laissé un peu de répits de la part de la presse. Nous avons enchainé sept victoires et un nul, aucune défaite. J’espère que l’équipe continuera sur sa lancée en compétition officielle.
Coté transfert, j’ai réussi à faire venir :
_Amauri = 15, 75 Millions d’euros
_Barzagli = 16,5 Millions d’euros
_Stancu = 200 mille euros
_Saivet = 500 mille euros
_Flamini = Prêt
Sont partis :
_Pit = 150 mille à Ravennes
_Brighi = 3, 3 Millions d’euros au Standard
Coté vie privée, c’est le calme plat, un peu trop d’ailleurs et un Maradona, calme et mou, c’est plus Maradona mais un Pelé. Pourquoi je pense à cet imposteur moi ? Bref, l’Amérique du Sud, les amis et surtout ma famille commencent réellement à me manquer. Claudia, ma femme, ne veut pas revenir habiter en Italie, elle ne la supporte plus. Apparemment, Naples ne lui a pas laissé un bon souvenir, et je me doute bien pourquoi. C’est à coup sur dû à mon pseudo fils.
Claudia, ma femme et Giannina, notre fille
Bref, je me sens et suis seul. Les amis à Rome, j’en ai mais leur vie a changé et sont la plupart pères de famille, donc sages. J’ai beau les appelés et les secoués mais rien à faire. A croire que je ne grandis pas moi !
En tout cas aujourd’hui je sors et ça va me faire du bien. Eh oui! J’ai soudoyé mes collègues préparateurs pour m’emmener dans un endroit sympa histoire de décompresser avant d’affronter l’Inter. Cette sortie nocturne a instauré une certaine affinité et lors de mon retour à l’hôtel, je n’ai pas regretté de l’avoir proposé.
Mais la chose a retenir de cette virée, c’est une rencontre qui allait beaucoup m’apporter dans ma vie romaine. Il s’agissait de Fabricio Beleo, journaliste dans le quotidien communiste « L’Unita ». Lorsqu’il s’était présenté en tant que reporter, je l’ai de suite envoyé valser. Mais ayant insisté, j’ai fini par l’écouter et nous avons débattu pendant des heures sur le monde, la politique et l’injustice capitaliste. Il m’a invité à une conférence organisée par un jeune parti radical de gauche et lui ait répondu que je prendrai le temps d’y réfléchir. Il m’a donné sa carte que j’ai soigneusement rangée dans mon bureau. Je ne pense pas en avoir besoin mais bon, on ne sait jamais. Et puis moi, qui m’ennuie tant le soir, ça pourra toujours m’occuper. Bref, on verra ce que l’avenir nous réserve. Bon allez, faut faire dodo parce qu’il ya une sacrée journée qui m’attend.
Finale de la Super Coupe : Inter Milan – AS Rome
Destination SAN SIRO.
19/08/2007, c’est la date de mon premier match officielle en tant qu’entraineur.
Comme entrée en matière, je ne pouvais pas espérer plus dure. Les médias nous voient perdre. quelle surprise !
Dans les vestiaires, je rappelle aux joueurs de ne pas être défaitistes, d’être agressifs et qu’ils sont capables de gagner. J’en fait peut–être même un peu trop tant je suis stressé. J’espère que ca ne s’est pas trop ressenti.
Lors de l’entrée sur le terrain, les flashs des photographes m’aveuglent tant ils sont nombreux. Je suis tout de même surpris d’un tel intérêt. Je ne suis que l’entraineur après tout et mon équipe, tout le monde s’en fout ? Je fais d’ailleurs cette remarque, en colère, à un journaliste de la RAÏ en lui rappelant que c’est l’équipe qui va jouer, pas moi. OH ! Je les hais ceux-là !
Le stade était plein à craquer, j’entends des insultes à mon égard, venant de derrière. Il est clair que je n’ai jamais été apprécié dans le nord de l’Italie mais pour moi, c’est un compliment. Ca prouve que j’ai réussi avec Naples, la ville des laissés pour compte, à détrôner les grands du Nord.
On pouvait apercevoir dans les tribunes présidentielles, diverses personnalités, des vedettes de tout genres, des dirigeants de la FIFA, des anciens joueurs de football et amis tels que Gabriel Batistuta, Canniggia ou encore Cearo Ferrara. Autant dire, que mon équipe est guettée et qu’il y a une forte pression sur eux.
Sepp Blatter est là!
Pour ce match, j'ai choisi une tactique prudente avec en point d'appui, Amauri et en meneur de jeu Totti.
Bizarrement mes joueurs jouent mieux et nous avons la maitrise du premier quart d’heure. Les milanais sont sur leur garde et vont au fur et à mesure trouver leurs marques, ce qui donne lieu a un beau match avec des beaux duels.
Au moment où je commençais à me rassurer, Stankovic fait un festival sur son côté gauche et dépose le ballon sur la tête de Crespo, et but ! Le stade après 2 secondes de silence, explose de bonheur. Dans tout ce vacarme, j’essaie d’encourager les joueurs mais les seuls à m’entendre sont Taddei et Andreolli, ceux qui sont du coté du banc. 1-0
Fin de mi-temps très difficile avec une prise de confiance des joueurs adverses.
Dans les vestiaires, je laisse les joueurs décompresser, respirer et leurs dit de se faire plaisir.
En seconde mi-temps, on repart sur de meilleures bases. On fait bien tourner le ballon mais la défense Interiste semble imbattable. Mais voilà qu’à la 61ème minute, De Rossi prend sa chance de loin et Julio Cesar, ne peut rien faire pour repousser cette frappe imparable. Magnifique but, 1-1.
Ce match est vraiment stressant et les deux équipes se battent et se jettent sur tous les ballons. Un peu trop, d’ailleurs, et à la 71ème minute, Aquilani, trop agressif sur un tacle, a été expulsé. Les choses semblent bien difficiles maintenant. Je fais sortir Cicinho qui ne voit pas le jour face à un Stankovic époustouflant. Cassetti prendra sa place. Je fais également rentrer Barusso à la place de Totti, pour verrouiller la défense.
Quel fin de match ! Une torture, une défense courageuse mais on ne dépasse plus la ligne médiane.
Des prolongations remplis de mauvais sorts. Cela commence tout d’abord, avec De Rossi, mon meilleur joueur sur le terrain ce soir, qui demande à sortir pour une douleur aux adducteurs. Je fais alors rentrer Tonetto.
La malchance s’acharne avec un tacle monstrueux de Cassetti sur Ibrahimovic. Carton rouge, penalty, que demander de plus ? Mauvais perdant, je râle après l’arbitre mais celui-ci ne s’intéresse pas du tout à moi. Crespo, une fois de plus le transforme. 2-1
Une minute plus tard, Ibrahimovic, s’écroule dans la surface, penalty. Une fin de match complètement folle. Cette fois c’est Ibrahimovic qui se charge de le transformer. J’étais en colère, j’avais une telle rage envers l’arbitre que mon adjoint à du me résonner pour ne pas l’insulter.3-1
Crespo nous a fait souffrir
Score final : 3-1
Malgrès la défaite, une prestation satisfaisante des joueurs. Une belle détermination, une équipe un peu fofolle, et ça j’aime bien mais faudra les calmer en terme d’agressivité. Je vais prendre rendez vous pour des séances de yoga.
Championnat: AS ROME – FIORENTINA
Décidément, deux premiers matchs loin d’être évidents et encore une très belle rencontre. Ce sera la même formation tactique avec un Tonetto titulaire à la place d’Andreolli, Mancini prendra la place de Mauro Esposito, Perrota à la place d’Aquilani.
D.M : Les gars, le stade est plein, les supporter sont venus voir du beau jeu alors battez vous pour eux !!
Equipe : FORZA ROMA !
Dans les tribunes, je pouvais lire des banderoles comme « fais-nous réver Diego ». En tout cas je ferais tout pour !
8ème minute, Totti, sur une remise de latête d’Amauri, propulse une frappe, pleine lucarne. 1-0
2 minutes plus tard, sur une même combinaison, Totti, réédite le même tir. 2-0
Totti exulte!
14 ème minute, Taddei sur son coté droit, centre sur la tête d’Amauri qui n’a plus qu’à la déposer dans les cages. 3-0
Belle éntrée en matière, je suis ravi.
23ème minute, sur une passe en profondeur de Modric, Pazzini prend l’avantage sur Mexes et place le ballon dans le petit filet, But. 3-1
44ème minute, sur un corner de totti, Barzagli reprend le ballon de la tête qui prend à contre-pied le gardien. 4-1
Quelle premier mi-temps de mes joueurs. Rien à dire !
A la reprise, l’équipe se relâche jusqu’à la à 55ème minute. Lupoli sur une bourde de Mexes, n’a plus qu’à tromper Doni, qui lui aussi est un peu passif sur cette action. 4-2
63ème minute, Mauro Epositon effectue son entrée à la place de Mancini.
3 minutes plus tard suite à un magnifique une-deux entre Amauri et totti, le brésilien dribble le gardien et met son deuxième but du match. 5-2, score final.
Quel match, je suis très satisfait. Mes deux grosses recrues ont marqués et surtout une très bonne entente entre Amauri, homme du match, et Totti. Ca promet ! Vivement la suite !
Amauri, nommé homme du match
Dans les vestiaires, les joueurs chantent et sont heureux. Pourvu que ça dure ! _________________

Dernière édition par bilou38 le Ven 21 Mar 2008 16:25; édité 3 fois |
|
|
 |
ascencioRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
J'adore ta story, elle est génial!!!!!!!!!!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
merci, ca fait du bien ce genre de commentaire! _________________
 |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, elle est très bien! On prend plaisir à la lire, c'est léger sans tomber dans l'inutile, et surtout tu ne caricatures pas Maradona.. Et c'est important je trouve. ^^
Ton recrutement est judicieux, tu recrutes surtout en attaque, secteur pauvre de la Roma pour moi (dans le jeu). Par contre, dans quelques années ça va se battre entre Stancu, Okaka et Saivet pour les postes de buteurs
Et contrairement aux autres, je pense que Maradona à Naples ça aurait fait trop "cliché" on va dire. Pas assez original. Là, ça l'est!
Et ne t'inquiète pas, dans 2-3 ans c'est toi qui mettra une taule à l'Inter.
Bonne chance, et ne fais pas honte à la Roma  _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait vraiment plaisir car tu sais que je prend tes remarques au sérieux. C'est donc très encourageant.
Pour ce qui est de la taule à l'Inter, qui te dis qu'elle aura lieu dans 3 ans?
Tu risques d'être surpris, j'en dis pas plus.  _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1066 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
Même si pour moi l'AS Roma est un gros club, et par conséquent le challenge est pas aussi "difficile" que si tu avais pris un club moins huppé, je trouve que tu rends l'ensemble très agréable!
Quelques petits trucs me chagrinent ( ) comme le fait de mettre les légendes à droite des photos ou de mettre des screens (un pour l'instant... ) en petit, mais dans l'ensemble c'est très plaisant!
Bravo pour ton recrutement! Amauri et Barzagli sont vraiment excellents!
Mais d'ailleurs, pourquoi Barzagli n'a pas joué contre l'Inter?
Bonne chance pour la suite et surtout continues comme ça!
Moi je pourrai pas me "mettre" dans la peau de quelqu'un de connu. Il faut faire des efforts pour prendre des attitudes, des habitudes de cette personne.
Donc bravo à toi si tu arrives à faire vivre cette story à travers ça. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|