DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Djurgården / Suède] Swedish Power ! Spécial EL (S7)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [Djurgården] Swedish power ! S5 (3/3)

Message par Chiesa » jeu. 22 déc. 2011 14:22

Viking a écrit :@ Chiesa: le dernier carrée?! :12: J'en suis encore loin, le top serait déjà d'atteindre la phase de groupes. Merci.
Héhé, moi, quand on me dit "Post spécial", j'attends monts et merveilles, hein. :mrgreen:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Kej
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 16:19

Re: [Djurgården] Swedish power ! S5 (3/3)

Message par Kej » jeu. 22 déc. 2011 16:26

Salut :)

Etant actuellement dans une partie avec Värnamo (je viens de perdre en finale de LDC en prolongations :cry: ), je suis attentivement ta partie et je me suis décidé à m'inscrire pour commenter^^
D'abord, Krafth devient vraiment excellent, avec Lindelöf ils forment une paire de latéraux incroyable. Ensuite, je te recommande de jeter un oeil sur Christoffer Nyman qui est un attaquant très efficace ainsi que sur les perles de Värnamo Kzoica et Ring :wink:


Ceci étant dit, bonne continuation, le challenge est relevé en ne recrutant que des suédois, pour ma part j'ai 4-5 étrangers qui me tirent vers le haut...

Sinon, où as-tu trouvé tes maillots ? :oops:


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: [Djurgården] Swedish power ! S5 (3/3)

Message par Viking » lun. 26 déc. 2011 16:11

Image
Le Titre enfin récupéré après deux ans de disette, l'essentiel était acquis en cette cinquième saison. Même l'énième élimination précoce en coupe de Suède n'a pas atteint le moral des troupes. Dans le post de fin de saison, il manquait donc la partie coupe d'Europe qui est présentée plus bas, j'en ai profité pour introduire un petit récapitulatif de ce qui s'est passé un peu partout dans le Monde. Et puis un bonus inattendu...

Image

> EUROPA LEAGUE <
Image
Tours qualificatifs
Vous le saviez déjà, nous débutons cette nouvelle campagne européenne contre les lituaniens d'Ekranas. Facile à priori. Et pourtant le match aller va être un fiasco puisque nous nous retrouvons mené 0/2 en début de seconde mi-temps ! Deux buts en cinq minutes vont ensuite nous ramener à hauteur des baltes mais nous ne parviendrons pas à prendre l'avantage malgré plusieurs occasions en fin de partie...
Image
La situation s'annonce délicate au match retour et je m'attends à souffrir face à une équipe déchainée devant son public... Je suis obligé d'aligne l'équipe type pour espérer passer. Ce sera finalement un match tranquille et l'affaire est rapidement pliée: on s'assure l'essentiel avec la victoire et la qualification même si ce tour aura été plus laborieux que prévu...
Image
Image
Les sous-sous dans la po-poche !
Ca se complique ensuite puisqu'il nous faut passer l'obstacle Trabzonspor. L'occasion de croiser Toivio qui joue maintenant en Turquie. L'aller se joue sur les bords de la mer noire, j'espère limiter la casse pour préserver nos chances en vue du match retour à domicile. Et ça commence plutôt bien, les locaux manquent de rythme et Hellqvist ouvre le score à la demi-heure de jeu. La suite porte un nom: Burak Yilmaz...
Image
Le calcul est simple: une victoire 3/0 et la qualif' est pour nous ! J'y crois dur comme fer tant le scénario du match aller a été sévère mais un but dès la quatrième minute douche mes derniers espoirs. Le reste du match se passe de commentaires, je vous laisse apprécier le screen et cet incroyable enchainement d'évènements qui nous sont favorables pour ce qui va devenir un véritable EXPLOIT...
Image
Image
Image
Les sous-sous dans la po-poche ! ²
Dernier adversaire avant la phase de groupes, le Betar Jérusalem, reversé des préliminaires de LDC. Leur effectif me fait plus peine que peur, ça devrait passer sans problèmes. Match aller à domicile, on ouvre rapidement le score mais on se laisse surprendre sur la première offensive israélienne. Mais Djurgården est dans une forme éblouissante et nos adversaires explosent en seconde période et encaissent le tarif maison...
Image
Pas de quoi s'inquiéter avant le retour où les joueurs vont faire le strict minimum. Il y avait encore la place pour gagner largement mais je ne vais pas leur reprocher d'avoir manqué de conviction dans le dernier geste, surtout que j'avais largement remanié l'équipe...
Image
Image
Image
Les sous-sous dans la po-poche ! ² ²
Image
Direction les groupes, objectif perso atteint !
Phase de groupes
Pas de surprise, nous sommes dans le quatrième et dernier chapeau même si notre coefficient européen a légèrement progressé depuis la saison dernière. Il y a quelques gros morceaux mais aussi des possibilités plus abordables. Et nous serons deux équipes à représenter fièrement la Suède puisque l'IFK Göteborg, à la peine en championnat, a été reversé depuis les barrages de LDC. Place au tirage:
Image
Dans le premier chapeau, il y avait deux équipes à éviter: Chelsea et Arsenal... Banco. On s'en sort mieux avec Bâle, c'est plus mitigé pour le Celtic. L'objectif est d'aller grappiller des points à droite et à gauche et pourquoi pas terminer troisième. Groupe plus homogène pour l'IFK G.

J1 | Bâle (E)
Mine de rien les suisses ont une bonne équipe, emmenée par le roc défensif Kara. Mais nous sommes dans un grand soir et c'est Östling qui ouvre le score d'une frappe de mammouth à l'entrée de la surface. Et quand Rosenberg double la mise juste avant la pause, je pense avoir fait le plus dur mais une seconde d'inattention et voila la réduction du score à la 45+2. On a sans doute laissé passer notre chance surtout que Bâle revient à hauteur à vingt minutes du terme. Et alors que les locaux poussent pour arracher la victoire dans les dernières minutes, SUPER ROSENBERG surgit de nul part et nous offrent une victoire de prestige 2-3.
Image
J2 | Celtic (D)
Battu à domicile par Arsenal en ouverture, les écossais ne peuvent plus perdre de points. L'effet de surprise ne fonctionne plus depuis notre retentissante victoire en Suisse et nous sommes logiquement dominés. Une domination qui se concrétisera par un but du norvégien Aase (le chouchou d'un certain Francesco...) mais qui ne sera pas suffisante pour mener à la pause puisque Sjöberg trouve l'ouverture sur une de nos rares incursions en terre hostile. J'encourage mes joueurs à aller de l'avant mais ça ne sera malheureusement pas suffisant, et le duo Ledley/Hooper aura raison de notre motivation avec un but pour chacun et une défaite 1-3 au final.

J3 | Arsenal (E)
Quatre jours avant le derby à Hammarby qui était déterminant dans la course au titre, il me fallait jouer à l'Emirates. J'ai donc décidé de préserver l'équipe type et j'ai envoyé en Angleterre une majorité de U19 encadrés de quelques cadres (Nordfeldt), ça permet de leur donner une bonne expérience dans un match dont je n'attends de toute façon rien. Je me dis que j'ai peut-être fait une connerie quand les Gunners ont déjà trois buts d'avance après vingt minutes... Mais les joueurs d'Alan Shearer lèvent le pied et on parvient à inscrire un but sur corner avant la pause. L'honneur est sauf, on peut bien en prendre sept ça m'est égal. Sauf qu'on remet ça au retour des vestiaires ! Aussi incroyable que ça puisse paraitre, les titulaires habituels d'Arsenal se font bouger par une équipe de puceaux. Il faudra attendre la toute fin de match pour que Walcott mette son équipe à l'abri, score final 4-2. Bravo les jeunes !

J4 | Arsenal (D)
Cette fois c'est bien la dream-team de Djurgården qui débutent. Le stade olympique de Stockholm est en ébullition, c'est l'Argentine en tribune. Surtout quand Rosenberg claque un doublé et nous donne deux buts d'avance après vingt-cinq minutes ! Cueilli à froid, les londoniens reviennent dans le match et parviennent à marquer sur deux corners avant la mi-temps. Quel dommage... Notre chance est passée, Chamakh marquera un troisième but et nous ne reviendrons pas malgré tous nos efforts. Défaite 2-3.


J5 | Bâle (D)
Humiliés chez eux à l'aller, les p'tits suisses arrivent déterminés et veulent leur revanche. Ils attaquent fort et ouvrent rapidement le score. Ils pensaient avoir fait le plus dur, c'était mal nous connaître ! Moins de cinq minutes plus tard, Lantto a déjà égalisé d'une jolie tête. Le rythme se ralentit alors et les actions se font rares. Les deux équipes sont bien organisées et cherchent avant tout à ne pas perdre. On se dirige vers un match nul qui éliminerait les deux équipes quand l'arbitre assistant indique le temps additionnel. Juste le temps d'obtenir un dernier corner sur lequel Krafth va catapulter le cuir au fond des filets ! Victoire à l'arrachée 2-1 qui nous assure de ne pas terminer dernier du groupe.
Image
J6 | Celtic (E)
Dernière journée et nous sommes toujours en course pour la qualif' ! Une victoire au Celtic Park et nous grillons la politesse aux rosbifs. Scénario assez improbable quand même et pourtant c'est bel et bien Törnros qui ouvre le score dés la deuxième minute ! Le Celtic se rue à l'attaque mais une certaine panique s'installe dans les rangs écossais et la finition n'est pas au rendez-vous. Mon équipe fait dos rond et défend bien. Plus qu'un corner et viendra la pause... Ce sera le corner de trop: Aase (encore lui) arrive à tromper Nordfeldt d'une tête puissante. Problème de concentration récurrent en fin de mi-temps, ça ne pardonne pas à ce niveau. Chaque équipe aura sa chance en seconde période mais le score ne bougera pas et on clôt ce beau parcours par un nul 1-1 à l'extérieur contre plus fort que nous.
Image
Image
2V, 1N, 3D: des résultats encourageants.
Image
Bon, en plus d'avoir obtenu des résultats corrects on ne termine pas dernier. C'est presque frustrant de voir qu'on passe pas loin d'une qualif' historique pour le club: un nul contre le Celtic à l'aller ou une victoire sur Arsenal nous aurait permis de finir second... Ce sera pour la prochaine fois, en tout cas on voit bien les progrès accomplis par l'équipe qui améliore nettement ses performances sur la scène européenne ! En ce qui concerne l'IFK G, ils s'en sont aussi assez bien tiré avec un classement honorable et en ayant notamment pris quatre points contre Madrid.
Image
C'est pas encore les 7M de la LDC mais ça viendra !

> RESULTATS DIVERS <
Image
Compétitions internationales
Image
Image
L'Italie triomphe en battant une belle équipe russe. La France est battue en 1/4 tandis que la Suède n'était même pas qualifiée... Je ne suis pas fan de ce nouveau format à vingt-quatre équipes mais bon il faut faire avec. Pour rappel c'est la Belgique qui avait gagnée l'édition précédente.
Image
Image
Première Copa América de la partie, l'édition 2015 voit la victoire du pays organisateur. Tenante du titre, l'Uruguay n'arrive même pas en 1/4.
Image
Alors que l'Australie commence à s'imposer en Asie, c'est la Côte d'Ivoire qui règne sur l'Afrique même si la dernière CAN leur a échappée.
Les éléphants ont même connu la tête du classement FIFA lorsqu'ils ont remportés la coupe des confédérations 2013. La zone nord-américaine est sans surprise dominée par le Mexique. Revenons-en au classement FIFA avec sa dernière mise à jour à l'issu de l'Euro:
Image
Double championne du monde et équipe la plus régulière, l'Espagne est solidement installée sur le toit du monde. Les nations majeurs de l'Europe comme l'Allemagne, les Pays-Bas ou l'Angleterre et le Portugal sont plus en retrait et subissent l'éclosion de la Belgique notamment. Un temps en tête, la Côte d'Ivoire a aujourd'hui disparu de la circulation. Sixième, la France est à sa place. La Suède est loin, très loin derrière...
Compétitions continentales
Image
Image
Mano à mano entre clubs anglais et espagnols, et à ce petit jeu là ce sont les deux Manchester qui s'en tirent le mieux avec un avantage pour les Citizens. Le Real a maintenant dix (!!) coupe aux grandes oreilles et l'OM deux :134: Ces vainqueurs ont un peu de mal au championnat du monde des clubs puisque deux équipes hors-Europe ont réussi à s'y imposer depuis 2011.
Image
Image
Les cinq championnats majeurs ont eu leur victoire et c'est encore Marseille qui se fait remarquer pour la France :29: Lille a aussi eu sa chance. C'est quand même pas des petites équipes qui ont inscrit leur nom au palmarès, pas mal pour une coupe soi-disant au rabais !
Image
Image
Les mars' m'ont définitivement achevés... Il est intéressant de remarquer que c'est généralement le vainqueur de l'EL qui remporte ce trophée. Les coupes c'est fait, voyons maintenant ce qu'ont donnés les principaux championnats sur cette période 2011-2016:
Image
Image
En Allemagne le Borussia Dortmund est la meilleure équipe même si le Bayern conteste tant bien que mal cette suprématie. Une petite surprise par çi par là mais rien d'exceptionnel si ce n'est Mayence qui s'installe sur le podium et le Werder Brême qui a disparu de la circulation.
Image
Image
City est l'équipe la plus régulière mais ne compte qu'un seul titre dans un "big five" qui compte aussi Arsenal, Tottenham, ManU et Liverpool qui a retrouvé de belles couleurs. Il n'y a pas de grosses nouveautés dans l'ensemble même si l'absence de Chelsea est étonnante.
Image
Image
Barça ou Real, Real ou Barça? C'est la maison blanche qui semble reprendre l'avantage dans ce duel qui ne passionne plus grand monde. Personne n'arrive à se mêler sérieusement à la lutte même si le FC Séville se dégage légèrement parmi les deuxièmes couteaux.
Image
Image
Lyon est à nouveau le patron incontestable et incontesté. Le PSG et l'OM collectionnent les places d'honneur, sans plus. C'est d'ailleurs surprenant de constater la réussite marseillaise sur la scène européenne alors qu’ils n’arrivent pas à gagner le titre en France.
Image
Image
C'est en Italie que le championnat est le plus ouvert. Même si les deux équipes de Milan se montrent le plus, il y a de nombreuses équipes qui peuvent prétendre aux premières places chaque année: huit formations différentes ont terminés sur le podium ces dernières saisons.
Ballon d'Or
Image
Image
Dans la récompense individuelle la plus reconnue, c'est sans surprise que l'on retrouve Messi les premières années. C'est ensuite un de ses coéquipiers du Barça qui s'est illustré, avant que la dernière édition ne reviennent à Kun Agüero, grand artisan des succès de ManCity.


> SELECTION NATIONALE <
Image
Prise en main
Image
Image
Image
Eliminée de la course à l'Euro 2016 alors qu'elle était dans un groupe plus qu'abordable (à la lutte avec la Slovénie et la Hongrie pour la seconde place derrière l'Allemagne), la Suède dégringole au classement FIFA et la fédération se sépare logiquement du sélectionneur qui était en poste depuis fin 2009. Je me suis naturellement déclaré candidat et c'est avec grand plaisir que je deviens le nouveau sélectionneur !
Image
Il me faut donc terminer à l'une des deux premières places d'un groupe plutôt difficile: Angleterre, Bosnie, Pologne, Monténégro et Saint Marin. Premier match en septembre avec un déplacement périlleux en Pologne... Mais avant cela il me fallait composer un nouveau staff:
Image
Encadré = nouveau venu | i = ancien international | D = membre du staff à Djurgården
Je fais venir des personnes de confiance dont je connais déjà les qualités + des anciens internationaux que j'apprécie particulièrement IRL. Henrik Larsson a d'ailleurs démissionné de son poste d'entraineur à Helsingborg, sans le vouloir j'ai affaibli un concurrent de mon club :mrgreen:
Premier match
Image
Ma première liste ne présentait pas de grands bouleversements par rapport à ce que faisait mon prédécesseur, j'ai juste rappelé Bengtsson et Marcus Berg qui n'étaient plus dans ses petits papiers. Je n'ai pas voulu perturber d'avantage le groupe, surtout que nous affrontions l'Italie en pleine préparation pour l'Euro qu'elle remportera. Du coup la tactique mise en place est assez prudente et basée sur la contre-attaque:
Image
La doublette Berg-Toivonen marchait du tonnerre chez les espoirs suédois, je décide donc de la relancer pour voir ce qu'elle vaut au plus haut niveau. J'ai volontairement choisi des ailiers avec un profil plus défensif même si ce ne sont pas les meilleurs à leur poste (Olsson est meilleur en arrière gauche et Seb' Larsson arrive en fin de carrière), ils bloqueront mieux les couloirs. J'ai longtemps hésité sur la charnière centrale pour finalement aligner la paire Ekstrand-Granqvist: ils sont chacun titulaire en Série A, leur expérience du jeu italien devrait être précieuse.
Image
Un match poussif mais un résultat plutôt satisfaisant au final. Largement dominée, l'équipe est restée en place et bien organisée. La défense a tenu le choc de belle manière et Ekstrand a même terminé homme du match. Joueurs et supporters se réjouissent de ce résultat "inattendu" !
Prochain rendez-vous: match amical contre le Koweït ! :75:

>> Prochain post: Pré-saison 6
_____________________________________________________________
@ Chiesa: tu vois qu'il me reste du chemin pour arriver en 1/2, mais y'a quand même du mieux :76:

@ Kej: finale de LDC avec Värnamo, chapeau ! Tu es en quelle année? C'est marrant que tu me parles de Nyman, tu verras rapidement pourquoi... En ce qui concerne Kozica et Ring, le premier a signé en Espagne et est maintenant inaccessible quant au second il est dans ma sélection mais il n'a pas de réelle progression. Pour les maillots, tu les trouveras içi :wink:

Comme c'est la première fois que je m'essaye à un (mini) récap' européen, n'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas dans la présentation, ce qui est en trop, ce qu'il manque... De même pour la partie sur la sélection. Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !
Image


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE
Localisation : Lyon

Re: [Djurgården] Swedish power ! Post-spécial (fin S5)

Message par Scorpya » lun. 26 déc. 2011 18:41

Enfin tu as la chance de prendre les commandes de l'équipe nationale. Essaye de les emmener en Coupe du Monde ou pour un Euro, histoire qu'on vive l'aventure avec toi. ;)

Et belle campagne Européenne aussi, ça devait vraiment être rageant de te faire rattraper à chaque fois.


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: [Djurgården] Swedish power ! Post-spécial (fin S5)

Message par Viking » mar. 27 déc. 2011 23:26

Image
L'Allsvenskan est de nouveau la propriété de Djurgården ! Mais ce fût tout de même laborieux et il va falloir s'imposer avec plus de manière cette saison. Nous allons également retrouver la LDC où nous pouvons espérer créer la surprise en atteignant la phase de groupes, du moins si le tirage se montre clément. Et pourquoi ne pas remporter aussi la coupe nationale qui me tourne le dos depuis le début de la partie...
Image
Si le budget transferts est en baisse (-610K) par rapport à la saison dernière, le budget salarial augmente encore (+85K mensuels).
Les dirigeants s'attendent à ce que l'équipe conserve son titre, normal, nous ne devons plus jamais quitter cette place sur le toit de la Suède.


> EFFECTIF <
Image
Transferts
<< OUT

Image

Comme d'habitude il y quelques fins de contrat et des prêts chez notre affilié. On récupère un peu d'argent sur les ventes de Grönvall et Matwiejew: le premier n'avait pas le rendement escompté, le second ne progressait pas malgré tous les espoirs qui étaient fondés sur lui.

>> IN

Image

Etant donné que je m'attendais à perdre Nordfeldt, j'avais signé un gardien en fin de contrat pour anticiper son départ. Finalement mon portier titulaire a prolongé... Mais peu importe, Alexander Lundin fera une excellente doublure:
Image
Depuis la retraite de Riddez, il me manquait un arrière gauche de métier pour suppléer Gulda qui ne peut pas assurer seul au poste sur une saison complète. Natif de Stockholm, Figueroa arrivait en fin de contrat avec Elfsborg et n'a pas hésité une seconde à nous rejoindre:
Image
Suite à la vente de Grönvall et au probable futur départ d'Hellqvist, j'ai préféré assurer mes arrières en recrutant un milieu offensif en devenir. Bäckström a du potentiel et nous rejoint pour la modique somme de 100K en provenance de son club formateur:
Image
La dernière recrue n'est peut-être pas une surprise puisque j'avais sous entendu son arrivée à Kej. Il me fallait un deuxième attaquant profilé "renard des surfaces" pour prendre la relève de Rosenberg. Nyman était une évidence puisqu'il se révèle bien en Allsvenskan depuis deux ans:
Image
Pour ce qui est des autres clubs, pas de grosses pertes hormis pour l'IFK Göteborg qui perd deux pièces maîtresses avec Bouadla
(Montpellier - fin de contrat) et Thomson. Ils ont quand même recrutés en conséquence pour se refaire. Les autres principaux mouvements:
Image
Transactions >100K uniquement.
Groupe pro
Image
Image
28 joueurs | 2 nationalités | moyenne d'âge d'environ 24 ans | valeur moyenne par joueur d'environ 222K.
Image
Image
Les joueurs avec peu d'étoiles sont soit des jeunes corrects, soit des joueurs plus âgés sur le déclin. En tout cas s'ils apparaissent encore dans le groupe, c'est qu'ils tiennent convenablement leur place sur le terrain. Les postes sont tous doublés et la plupart des joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire. Je suis suffisamment armé tant en quantité qu'en qualité pour atteindre les objectifs fixés !
Jeunes
J'insère une nouvelle partie, c'est ici que je vous présenterais le ou les meilleurs regens qui intègrent mon centre de formation chaque année.
Oscar Gustafsson - MOG (promo 2014)
Image
Thomas Hallberg - MC (promo 2015)
Image

> PRE-SAISON <
Image
Staff et Entrainement
Image
Quelques nouveaux intègrent l'équipe technique du club: les anciens internationaux Dorsin (formé et révélé à Djurgården) et Prica rejoignent l'équipe des préparateurs, tout comme Christian Eriksson qui quitte donc ses fonctions d'entraineur des jeunes (il prend en charge la réserve) où il est remplacé par un jeune retraité des terrains, Jimmie Augustsson. Du coup j'adapte les entrainements au mieux pour obtenir ceci:
Image
Image
Et une prolongation de contrat, une !
Tactique
On prend les mêmes et on recommence ! Je garde le "4.2.2.2" et le "4.2.3.1" (choisi selon l'adversaire, le lieu et l'enjeu) où je suis globalement satisfait du rendement des joueurs dans ces rôles. De plus l'alternance de ces deux schémas me permet d'avoir une rotation plus importante.
Amicaux et Calendrier
Image
On commence par une double opposition danoise: en plus de récupérer de bonnes primes ça permet à l'équipe de se mettre en jambes contre des formations d'un niveau similaire au notre. Entre deux matchs contre des équipes plus faibles se pointait déjà la Supercoupe, à ne surtout pas négliger quand elle tombe contre un rival... La dernière répétition contre notre réserve sera un feu d'artifice, tout le monde est fin prêt à attaquer le championnat avec un début de saison qui n'est pas spécialement difficile mais où il faudra quand même assurer:
Image

> SUPERCOUPE DE SUEDE <
Image
Image
Voila un match qui pimente quelque peu notre préparation puisque nous recevons l'AIK, lauréat de la dernière coupe de Suède durant laquelle ils nous avaient éliminés. Nous avons donc une revanche à prendre mais aussi un record à égaler puisque l'IFK Göteborg, vainqueur des deux dernières éditions, a maintenant remporté trois fois ce trophée soit une de plus que nous. Le match commence on ne peut plus mal puisque Lundin, titularisé en raison d'une blessure de Nordfeldt, se troue dés la deuxième minute et Maripuu, opportuniste, en profite pour marquer...
Image
Heureusement notre réaction ne s'est pas faite attendre, d'abord par Gulda sur un magnifique coup-franc direct puis grâce à une tête de Bergström sur corner. Rentré en fin de match, Rosenberg s'illustre d'un doublé qui nous donne un avantage plus conséquent. Le score final est peut-être sévère pour nos rivaux, mais ce n'est pas immérité compte tenu de notre prestation. De quoi bien lancer la saison !
Image
Qu'est ce qu'on va faire de tout cet argent ?
>> Prochain post: Mi-saison
__________________________________________________________
@ Scorpya: j'espère bien participer à la prochaine coupe du monde et même bien y figurer, mais pour l'instant les débuts sont assez difficiles... Merci à toi :wink:
Image


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Djurgården] Swedish power ! S6 (1/3)

Message par ardennais » mer. 28 déc. 2011 9:45

ahhhh,ca y est,tu y est arrivé au sommet!!
le championnat,la supercoupe...manque plus que la coupe,hein!! :wink: :mrgreen:

sinon bravo pour cette saison qui fut tres belle mais quelle dommage d etre éliminé alors qu en gagnant ton dernier match....
enfin,ca n est pas grave car ca sera encore mieux la prochaine fois!! :)

par contre,je suis content de voir le palmares de l OM meme si j aimerai bien qu ils gagnent le championnat de france aussi^^

pour en revenir a toi,excellente chose que la sélection suédoise te reviennes!!!
j étais deja fan de ton rdp mais la,c est le summum!!!!!

heja sverige!!!!!!

ps: vas tu jouer ENFIN la coupe de suede a fond cette saison???
car il ne te manque que cela pour completer ton tableau de chasse ainsi qu un autre championnat (pour la saison arrivante :wink: )et une participation a la C1 (phase de poules) pour péréniser le club au haut niveau :75:

ps2: en espérant aussi qu un autre club suédois (l IFK GOTEBORG de préférence) suive le meme chemin que toi :P

ps3: merci pour les palmares des autres compétitions!!
perso,j adore ca et je trouve que ca recitut mieux ta position et ton parcours ainsi que la trajectoire des autres "gros" style real,barca,manchester...
car par exemple,voir l OM champion d europe alors qu il n est meme pas capable de gagner le titre de champion de france peut "choquer" et pourtant quand tu regardes mieux l ensemble,tu comprends mieux pourquoi ils sont si bons en coupe d europe et moins en championnat :wink:

sinon,petit caprice :68: :
peux tu nous mettre les vainqueurs de coupes nationales s il te plait???

il doit y avoir pas mal de surprises!! :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par ardennais le ven. 30 déc. 2011 10:36, modifié 1 fois.


Kej
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 16:19

Re: [Djurgården / Suède] Swedish power ! S6 (1/3)

Message par Kej » jeu. 29 déc. 2011 22:52

@ Kej: finale de LDC avec Värnamo, chapeau ! Tu es en quelle année? C'est marrant que tu me parles de Nyman, tu verras rapidement pourquoi... En ce qui concerne Kozica et Ring, le premier a signé en Espagne et est maintenant inaccessible quant au second il est dans ma sélection mais il n'a pas de réelle progression. Pour les maillots, tu les trouveras içi :wink:


Et bien je suis arrivé en finale en 2016 avant de la gagner en 2017 :mrgreen: . Sans contraintes de recrutement j'ai vite trouvé des regens étrangers au dessus du lot... En tout cas dans ma partie 2-3 regens suédois magnifiques sont sortis, j'espère que tu auras la même chance :wink: En tout cas une bonne première campagne en Europa League :wink:

Merci pour les maillots par ailleurs :hooo:


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: [Djurgården / Suède] Swedish power ! S6 (1/3)

Message par Viking » ven. 30 déc. 2011 12:49

Image
Tout à l'air plus facile avec des titres mais l'Allsvenskan que l'on a remporté au forceps la saison dernière a vraiment boosté l'équipe. Le groupe va arriver à maturité et les succès vont enfin pouvoir s'enchainer. Mais si notre domination nationale est en train de se confirmer, notre réputation européenne reste encore à construire. C'est donc clair: tout gagner en Suède et atteindre pour la première fois les groupes en LDC...

Image

> CHAMPIONNAT <
Image
Image
Nous sommes à nouveau le grand favori, c'est flatteur mais ça veut dire que toutes les équipes vont nous attendre de pied ferme. Örebro est annoncé comme notre plus sérieux concurrent devant l'AIK et les deux grands clubs de Scanie. Pas de traces de l'IFK Göteborg, Kalmar ou Elfsborg qui sont annoncés encore plus loin. Halmstad confirme qu'il fait actuellement partie des outsiders les plus crédibles.
Moments forts
:40: Déplacement AIK (J5)
Une fois n'est pas coutume notre début de saison est quasi-parfait. Une victoire dans ce derby nous installerait seul en tête du classement. Malheureusement ce sera un non-match de la part de mes joueurs. L'AIK n'a pas été bien plus inspiré mais un but en tout début de match a suffit pour faire la différence. Pas de réaction, pas d'engagement, pas d'occasions nettes... Première défaite et première gueulante. A oublier.

:40: Réception IFK Göteborg (J11)
On enchaine bien depuis plusieurs rencontres, notamment en marquant beaucoup de buts. Les joueurs tiennent la grande forme et nos rivaux de Göteborg ne vont faire que subir et étaient déjà menés de deux buts à la mi-temps. Leur réaction en seconde période ne leur permettra que de sauver l'honneur avec un but à l'heure de jeu tandis que mes joueurs offensifs soignent leurs stats. Une large et belle victoire, trop facile !

:40: Déplacement Hammarby (J12)
Ce déplacement dans le deuxième derby de la saison m'inquiétait un peu: notre réussite actuelle donne énormément de confiance à l'équipe, peut-être un peu trop. Le temps est lourd et l'ambiance chaude, surtout chez nos fans lorsque Nyman s'offre un doublé en première période. Les locaux reviendront sur un pénalty (leur seul tir du match...) mais Hellqvist se chargea de sonner le glas de leur "révolte", en patron. Joli !
:40: Réception Kalmar (J15)
Assuré de finir la phase aller leader, je tenais à remporter ce match pour creuser encore plus l'écart avec l'un de nos premiers poursuivants. Trente minutes, trois buts d'écart en notre défaveur. Et le plus invraisemblable c'est que mes joueurs sont à leur niveau ! Nyman nous ramène un peu d'espoir avant la pause mais nous butons ensuite sur la défense adverse. Le final sera épique et nous arrachons un point inespéré.
Résultats
Image
Très peu de matchs nuls ça fait plaisir ! Nous n'avons connu qu'une seule fois la défaite après le derby perdu: un gros couac à domicile contre Helsingborg. On s'est ensuite bien repris avec sept victoires consécutives dont un retentissant 4/0 sur Malmö. Si nous marquons beaucoup (merci Nyman), on encaisse aussi plus de but que d'habitude avec seulement quatre petits matchs où nous avons préservés nos cages.
Classement
Image
Sans surprise on se retrouve confortablement installé à la première place. Déjà sept points d'avance sur l'AIK, dix sur Kalmar et Malmö. Halmstad est englué en milieu de classement tandis qu'Elfsborg est en train de vivre une saison assez délicate en flirtant avec la zone rouge où l'on retrouve les trois promus. Dans l'ensemble ça reste plutôt serré: il n'y a que cinq point d'écart entre le podium et la dixième place.
Stats
Image
Lui il me gave. Non seulement il se fait régulièrement expulser mais en plus il se permet de se plaindre quand je le sanctionne. Son contrat arrive a expiration et je suis en train de me demandé s'il vaut vraiment la peine d'être prolongé: il n'est que remplaçant mais touche un salaire de titulaire et sa progression n'est pas aussi brillante que je l'espérais en début de partie... Notre ami SM va devoir se sortir les doigts !
Image
Le championnat repasse à deux étoiles... Il faut dire que les autres équipes sont loin de vendre du rêve dans les compétitions européennes ! Au niveau du classement des clubs, on continue notre progression puisqu'on approche maintenant de la cent-cinquantième position.
Image
Dehors Flemmator :P Je n'aime pas être "dominé" par un autre club, j'ai quand même été voir si l'Ajax n'avait pas de bons jeunes scandinaves à prêter mais niet. Les seuls points positifs de ce partenariat d'un an auront été la prime et un match amical pour me préparer lors de ma dernière campagne d'EL. Par contre je suis toujours à la recherche d'un bon p'tit club avec lequel m'affilier, l'actuel évoluant trop bas (en D4).
Image
Un jour ce sera le Real qui me demandera !

> AUTRES COMPETITIONS <
Image
Comme d'hab' on entre au second tour préliminaire où nous sommes tête de série. Et on y retrouve nos potes lituaniens d'Ekranas.
Le match aller est chez les baltes et on se fait chier, on domine mais pas trop non plus. les occasions sont rares et le faux rythme dans lequel nous jouons fait que les joueurs manquent de pep's dans la surface adverse. Et ce qui devait arriver arriva...
Image
Je suis obligé d'aligner mon onze type pour le match retour alors que j'aurais pu faire tourner à domicile. L'ouverture du score se fait attendre, elle arrive finalement à la demi-heure de jeu sur un coup de tête de Bergström. Il faut ensuite s'appliquer à ne pas prendre de but tout en étant porté vers l'attaque pour inscrire ce second but qui nous qualifierais. Le temps défile, le fantôme des prolongations approche quand Hellqvist s'apprête à tirer un coup-franc en fin de match...
Image
On s'impose sur deux coups de pieds arrêtés, c'est moche mais c'est suffisant pour passer. Il faudra néanmoins hausser notre niveau de jeu au prochain tour où nous affronterons un adversaire d'un tout autre calibre: Lech Poznan. Nous aurons le match retour à domicile.
Image
Image
Encore et toujours des tirages à l'extérieur... Bon, les adversaires n'étaient pas des foudres de guerre (d'abord une D3 puis une D2) et ça devrait encore passer contre Ljungskile (D2) en quart de finale... Cette année est peut-être la bonne, en tout cas on l'attend tous cette coupe !


> SELECTION NATIONALE <
Image
Pour me faire oublier que nous ne disputions pas l'Euro, la fédé m'a organisé un gros match amical contre le Koweït en juin :43:
Pour marquer l'évènement, j'ai décidé de n'appeler que des joueurs qui évoluent au pays:
Image
Honnêtement, hormis Sverige et les habitués de l'Allsvenskan, qui en connait au moins trois?
J'ai fait preuve d'un poil de favoritisme en appelant pas moins de cinq joueurs de Djurgården. Le joueur le plus expérimenté au niveau international est d'ailleurs Hellqvist qui était déjà sélectionné par mon prédécesseur et qui comptabilise une trentaine d'apparitions...
Image
Un match a sens unique mais une toute petite victoire. Ce score s'explique en partie par un manque certain d'automatismes mais aussi par une impressionnante maladresse avec un faible ratio de tirs cadrés. L'unique but a été inscrit par le défenseur central Pontus Jansson (Malmö).
Prochains rendez-vous: déplacement en Pologne et réception de la Bosnie au mois de septembre (qualifs coupe du monde).

>> Prochain post: Fin de saison
_____________________________________________________________
@ ardennais: j'ai toujours joué la coupe de Suède à fond :mrgreen: Plus sérieusement j'aligne encore une équipe composée de remplaçants avec des jeunes, ils ont quand même un niveau suffisant pour aller au bout normalement... Et j'aurais bien besoin qu'un autre club suédois perce aussi en Europe mais il va encore falloir attendre même si le derniers parcours de l'IFK n'est pas ridicule. Merci pour tes encouragements !

@ Kej: ben je te félicite à nouveau, même avec de bons étrangers ça reste une sacrée perf' d'y parvenir en si peu de temps ! Je me sens un peu bidon d'un coup :12:
Image


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [Djurgården / Suède] Swedish power ! S6 (2/3)

Message par Flemmator » ven. 30 déc. 2011 13:12

Oh bordel, après le récit de Wall', voilà que j'me fais rembarrer ici aussi ! En plus, je suis plus avec l'Ajax mais avec le FC Sankt Pauli Namého ! :P

Bonne moitié de saison, ça fait plaisir de te voir avec 7 points d'avance à la mi saison. Là, au moins, on sait que tu peux te permettre une ou 2 conneries. Ensuite, en Coupe et en LdC, tout se passe bien, tu peux être assez confiant pour la suite.
Dommage pour la demi-étoile perdue, mais tu vas nous redresser tout ça hein ?

Dans ton équipe de Suède, je connais Hellqvist, mais c'est tout :22: Il y a des regens parmi tes zouaves ?

Bonne continuation, et décroche cette fu***** phase de poules !


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [Djurgården / Suède] Swedish power ! S6 (2/3)

Message par ardennais » ven. 30 déc. 2011 13:35

premiere partie de saison au rendez vous des attentes (les miennes en tant que supporter :P ),par contre:
Encore et toujours des tirages à l'extérieur... Bon, les adversaires n'étaient pas des foudres de guerre (d'abord une D3 puis une D2) et ça devrait encore passer contre Ljungskile (D2) en quart de finale... Cette année est peut-être la bonne, en tout cas on l'attend tous cette coupe !
celle la,t as intérêt a la ramener a la maison ou je vais chez toi te botter le cul!! :146:

plus sérieusement,je pense qu au niveau championnat tu es installé,qu en coupe de suede,tu peux aller loin (la gagner!! :) ) et qu en coupe d europe,avec plus d applications,tu peux atteindre l objectif de base : la phase de poule en LDC!!!
quand je dis "avec plus d applications",je dis ca afin que tu prennes moins de risques superflu comme a l aller du match contre contre "tes" potos estoniens ou tu avais aligné ta réserve :144:
ce genre de chose peux te couter cher!!!
rappelles toi du match a arsenal ou ta réserve avec presque tenue la dragée haute aux londoniens!!!
avec ton équipe premiere,tu aurais surement fait une belle perf qui aurait surement changé des choses...

au fait,l offre de levante,tu n y va pas,hein!! :hehe: :mrgreen:

sinon,pour la suede,je crois en toi car tu es tombé dans un bon groupe pour ton équipe et une qualif directe est loin d etre exclue!!

vivement la suite!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: [Djurgården / Suède] Swedish power ! S6 (2/3)

Message par Viking » sam. 31 déc. 2011 12:35

@ Flem': j'ai vu que tu es passé chez les germains, il faudrait que j'aille rattraper mon retard... De toute façon je préfère le HSV :roll: La réput' du championnat c'est l'effet yoyo: elle descend, elle remonte, elle redescend... Il faudrait que j'aille plus loin en compétitions européennes pour la maintenir dans un premiers temps mais il faut dire que les autres clubs suédois ne m'aident pas beaucoup non plus. Et il n'y avait qu'un seul regen dans ma dernière sélection, Pär Larsson, que certaines rumeurs envoient à Djurgården...

@ ardennais: je décline toute responsabilité d'un éventuel échec en coupe, merci de prendre contact avec les joueurs en cas de mécontentement :mrgreen: Tu as totalement raison en ce qui concerne la rotation de l'effectif, je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise en n'alignant pas l'équipe type mais je préfère reposer quelques cadres quand il y a un match important en championnat qui se profile. Et puis ça favorise la progression des remplaçants et des jeunes en leur donnant de l'expérience sur la scène continentale. Mais il est certain que j'essaye de minimiser les risques au mieux.

Merci beaucoup à vous deux pour votre soutien et vos encouragements, ainsi qu'aux autres lecteurs de passage :wink:
Image


Avatar du membre
Viking
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1264
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 17:57
Localisation : Lyon

Re: [Djurgården / Suède] Swedish power ! S6 (2/3)

Message par Viking » dim. 15 janv. 2012 20:30

Image
La première partie de saison peut-être considérée comme réussi: leader en Allsvenskan avec une avance confortable et toujours engagé en coupe de Suède comme en LDC, Djurgården tient le cap. Tous les joueurs sont concernés et personne ne sera de trop pour faire face aux exigences du calendrier et répondre aux attentes de nos fans. Et si cette année se révélait être grandiose? Tous les espoirs sont permis...

Image

> CHAMPIONNAT <
Image
Transferts estivaux
Image
Jakob Cedergren nous rejoint, c'est un bon espoir qui devrait prendre la relève de Törnros en pivot d'ici quelques saisons. Je me suis un peu emmêlé lors des négociations car j'aurais préféré qu'il intègre le club en fin de saison pour qu'il ait plus de temps de jeu dans son ancien club de Superettan. Il y a également un départ: Carlos Garcia qui signe en Norvège contre une jolie somme (je l'avais acheté 130K). J'ai également reçu une offre de L1 pour mes services, offre que j'ai évidemment décliné. Du côté des autres transactions estivales, c'est un pillage en règle:
Image
Désolé pour la piètre qualité du montage/découpage | Opérations >200K seulement
Moments forts
:40: Réception AIK (J20)
Il faut obligatoirement sortir un gros match pour venir à bout de notre rival, meilleure défense du championnat. Le match se complique en début de seconde période quand l’intrépide SM se fait expulser après un deuxième carton jaune… C’est paradoxalement à partir de ce moment que nous allons accélérer et Rosenberg, remplaçant, enfile le costume d’héros pour inscrire le but victorieux en toute fin de partie. Quelle victoire !

:40: Déplacement IFK Göteborg (J26)
Défaite toujours interdite contre l’IFK. Les joueurs n’ont pourtant pas l’air réceptif aux attentes des fans et sont à côté de leurs pompes. La gueulante de la mi-temps n’y change rien et l'on se dirige vers un insipide match nul et vierge quand Kacaniklic profite d’un cafouillage pour tromper le portier adverse. Le hold-up parfait? Même pas puisque le buteur local égalise sur un but aussi moche que le notre. Frustrant !

:40: Réception Hammarby (J27)
Un derby pour le titre. La pression tétanise Djurgården qui encaisse le premier but dés la troisième minute sur ce qui sera le seul tir cadré de nos adversaires. Mais malgré notre sur-domination qui suivra cette mauvaise entame, nous aurons toutes les peines du monde à revenir dans la partie. Ce sont finalement deux coups du sort qui nous assurent la victoire avec deux CSC en l'espace de dix minutes. Champions !

:40: Réception Örebro (J18)
Nous avions un match en retard que nous rattrapons donc en toute fin de saison. Nos adversaires du jour sont en pleine course au podium et viennent au stade olympique pour gagner. Menés 0/2 puis 1/3, mes joueurs n'en mènent pas large à l'entrée du dernier quart d'heure... Les minutes suivantes vont être folles, les buts s'enchainent et sont magnifiques. Il n'y a maintenant plus aucun doute: le boss c'est Djurgården.
Résultats
Image
A l'aise ! On a bien tenu le rythme même s'il y a encore quelques accros comme le nul à domicile contre Gefle où nous avions pourtant deux buts d'avance ou la défaite à Malmö; mais aussi des belles victoires à l'extérieur à Halmstad, Borås et Kalmar. Pas de grosses différences si ce n'est le large succès contre Värnamo. Bonne satisfaction sur l'ensemble de la période, on arrive enfin à enchainer les séries de victoires.
Classement
Image
Notre attaque de feu est une des clés de notre réussite, il fallait bien ça pour compenser une défense un peu moins performante que les saisons précédentes. Örebro termine dauphin pour la seconde saison consécutive tandis que Malmö retrouve le podium. Il y aura également un club gothembourgeois en coupe d'Europe mais c'est le "petit" Häcken qui devance au final l'IFK. Helsingborg et l'AIK terminent décrochés, trop de matchs nuls pour eux. Les trois promus restent scotchés aux trois dernières places mais Degerfors parvient à se sauver en barrages.


> STATISTIQUES <
Image
Joueurs Allsvenskan
Image
Meilleure note moyenne pour Nyman qui termine également meilleur buteur du championnat. Cette première saison sous ses nouvelles couleurs est une réussite pour lui. Hellqvist et Sjöberg se sont également illustrés: le premier fait parti des joueurs les plus réguliers avec la troisième note moyenne, l'autre se positionne parmi les meilleurs passeurs. On continue de progresser du côté des affluences moyennes.
Joueurs Djurgården
Image
Désolé pour la qualité du tableau mais je n'ai pas pu prendre le screen à temps.
Chiffres toutes compétitions confondues pour les joueurs ayant au moins une titularisation.
Il manque deux rencontres européennes qui sont comptabilisées dans la saison suivante.
Gardiens: Nordfeldt a réalisé une saison correcte et reste le joueur le plus utilisé avec trente-cinq matchs au compteur. Lundin a quand même joué treize fois où il a su faire le métier sans toutefois être exceptionnel.

Déf latéraux: VNL est toujours régulier sur son côté droit puisqu'il termine encore avec une note supérieure à sept. SM manque de concentration et de sang froid pour s'imposer comme titulaire et va nous quitter en fin de contrat surtout que le jeune Carlsson, du haut de ses 17 ans, a bien assuré pour ses débuts en pro. A gauche, Gulda s'impose comme un élément clé de mon arrière garde et son remplaçant Figueroa est aussi bon quand il joue.

Déf centraux: Bergström (six buts inscrits) et Hammar confirment leur bonne entente tandis que la paire Holmlund-Söderberg a assuré quand il fallait même si le dernier cité joue de moins en moins. Et cela ne devrait pas s'arranger la saison prochaine compte tenu des excellentes premières apparitions du grand espoir Kahrimanovic.

Milieux ax: Hellqvist est au top, ne passant jamais au travers et présent dans les grands rendez-vous. Hansson et Östling se sont bien montrés derrière lui tandis qu'Alriksson et Tibbling doivent encore gagner en régularité pour aspirer à plus jouer. Hallberg est apparu sur quelques bouts de matchs durant lesquels il a bien tenu son poste. En revanche la saison a été délicate pour Bäckström (souvent blessé) et Agren (peu utilisé) mais surtout pour Nordmark qui est définitivement un couac.

Ailiers: malgré la forte concurrence et l'importante rotation (six joueurs pour deux places dans le onze titulaire), plusieurs joueurs se distinguent. Sjöberg et Kacaniklic mettent le feu sur l'aile gauche alors que Krafth et Lantto se chargent de dynamiter l'aile droite. A eux quatre ils comptabilisent vingt-quatre buts et vingt-huit passes décisives ! Rajalakso se chargent de dépanner de temps en temps et s'acquittent plutôt bien de son rôle tandis que Gustafsson a connu ses premières titularisations.

Buteurs: Nyman a tout déchiré. Il relègue Rosenberg sur le banc bien que ce dernier garde des stats plus qu'honorables malgré sa nette baisse de caractéristiques. Törnros a déçu en étant souvent à cours de forme est en panne d'efficacité, il va falloir qu'il se reprenne la saison prochaine. Cedergren n'a pas eu suffisamment de temps de jeu pour montrer sa vraie valeur tandis qu'Orlov joue de moins en moins même s'il conserve encore son sens du but. Ca va bouger dans ce secteur au prochain mercato !
Finances
Image
L'année est bonne puisque les différentes primes nous amènent à un solde de près de 10M€...
Image
... qui se traduit par un bon bilan financier.
Image
Que faire?

> AUTRES COMPETITIONS <
Image
Après avoir éliminé les lituaniens d'Ekranas, le niveau de difficulté augmentait de plusieurs crans puisque nous affrontions le Lech Poznan. L'aller se joue en Pologne devant un public fou furieux et j'appréhendais particulièrement cette rencontre. La première mi-temps est sensiblement dominée par les polonais mais le score est toujours vierge à la pause. Nous parvenons à inscrire le fameux but à l'extérieur peu de temps après la reprise par l'intermédiaire de Krafth et Hansson va même doubler la mise aux alentours de l'heure de jeu, comme dans un rêve ! Le but concédé dans la foulée nous ramène à la réalité mais les joueurs vont ensuite dérouler...
Image
Nette victoire au final, à peine entachée par l'expulsion de Tibbling. La qualification était alors quasiment assurée, il ne restait plus qu'à gérer correctement le match retour à domicile. Nyman se charge rapidement d'ôter tout espoir au champion de Pologne en marquant rapidement. La suite de la partie sera somme toute tranquille et nous nous imposons largement sur les deux rencontres...
Image
Dernière marche avant les groupes tant espérés par tous les fans du club: Rosenborg. le tirage aurait pu être bien pire mais ce ne sera quand même pas une mince affaire de se débarrasser de nos voisins norvégiens. Nous nous déplaçons d'abord pour la première manche dans ce qui va se révéler être un putain de scandale. Même l'UEFA ne réagira pas à mes virulentes critiques d'après match...
Image
Mais après tout, un but à remonter ce n'est pas grand chose, surtout devant notre public. Sauf que les arbitres ont décidés que nous ne devions pas passer: l'ouverture du score de Krafth après trente minutes de jeu est refusée de manière incompréhensible. Après ça mon équipe accuse le coup et Rosenborg en profite pour marquer juste avant la mi-temps. Il nous fallait alors trois buts pour passer, Hellqvist aura ramené un semblant de suspens en égalisant mais ce fut insuffisant...
Image
Encore une fois nous devrons nous contenter des groupes de l'EL :cry: Je reste persuadés que nous avons le niveau pour aller plus loin, nos éliminations se jouent toujours sur des "détails" mais c'est vrai qu'à ce niveau la moindre erreur se paye cash. Patience, patience...
Notre saison européenne se poursuivra dans un groupe composé du Rubin Kazan, du Metalist Kharkiv et de M'gladbach.
Image
Image
C'est pas les revenus d'une participation aux groupes de LDC mais ça reste une petite consolation.
Image
A SUIVRE...
Image
Image
Sundsvall remonte et est accompagné par la surprenante équipe de Dalkurd qui sera l'attraction de la saison prochaine en Allsvenskan.
Belle saison de Brage mais insuffisant pour décrocher la promotion. Dans le bas du tableau, descente cauchemardesque pour Syrianska.
Réserve et U19
Image
La réserve remporte facilement son championnat...
Image
De même pour les jeunes (je n'ai pas pu avoir le screen du classement à temps) !

> RECOMPENSES <
Image
Internes
Image
Est-ce une surprise?
Nationales
Image
Image
Si la récompense est méritée pour Hellqvist, elle est en revanche un peu plus surpenante pour Nordfeldt même s'il est maintenant convoqué régulièrement en équipe nationale. Cela permet néanmoins de valoriser le club et je ne vais certainement pas m'en plaindre ! Pour le reste:
Image
Olé !
Image
On retrouve un joueur du club par ligne dans l'équipe de l'année.
Image
Deuxième fois seulement que j'obtiens cette distinction.
Image
>> Prochain post: Spécial coupes
______________________________________________________________
Je m'excuse pour cette période sans activité mais j'ai retrouvé un travail début janvier et je n'ai eu que très peu de temps libre. La partie est loin d'être abandonnée, je vais petit à petit reprendre le rythme avec un post minimum par semaine. Merci de votre compréhension ! :wink:
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer