Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Djurgården / Suède] Swedish Power ! Spécial EL (S7)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16
Viking Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Djurgården] Swedish power ! S1 (2/3)

• de Viking
  • Mar 08 Nov 2011 16:16
Je suis content de voir que la partie vous plait !

@ Nico: si tu parles de la bannière, elle est l'oeuvre de Buzzer qui propose ses services ici ! J'ai oublié de le mentionner dans mon post, j'espère qu'il m'en excusera :oops:

@ ggcharlyno3: à vrai dire je n'envisage pas vraiment de recruter Baffo pour l'instant, je privilégie d'abord les jeunes de mon centre de formation. Mais si l'opportunité se présente pourquoi pas !

@ n0n0: pas de problème pour les screens demandés, par contre je ne les mettrais qu'au début de la deuxième saison car j'ai déjà effectué quelques transferts.

@ Flemmator: la coupe n'était pas prioritaire mais bon ça la fout mal... SM est une révélation en DD et Nyman est également à un bon niveau en ailier, l'ennui c'est qu'il est difficile à gérer avec un mental très faible. Pour Jonson, il ne marque pas beaucoup mais il pèse bien sur les défenses, j'en suis satisfait. Et pour le "trooper" (Kézako? :mrgreen: ), j'ai trouvé cette image sur le Net et c'est vrai qu'elle déchire ! Tu remarqueras qu'il y a même le maillot du club :P

Encore merci à tous, j'ai bouclé la saison et la suite arrivera dans le courant de la semaine :wink:
Image
Publicité
Flemmator Modérateur Modérateur

Viking a écrit:@ Flemmator:Et pour le "trooper" (Kézako? :mrgreen: ), j'ai trouvé cette image sur le Net et c'est vrai qu'elle déchire ! Tu remarqueras qu'il y a même le maillot du club :P

L'image vient d'Iron Maiden, et plus précisément de son single The Trooper, pour ça que je l'appelle comme ça :hooo:

Image

C'est vrai qu'elle a la classe ton image :mrgreen:
Image-----Image
Guingamp22470 Réputation Continentale Réputation Continentale

Joli début de saison avec une attaque de feu, en espèrant que ça continue comme ça.
Dommage pour la coupe. Bonne continuation en tout cas.

• de Viking
  • Mer 09 Nov 2011 22:45
Image

La première moitié de saison a été une réussite avec une bonne deuxième place en Allsvenskan et une attaque qui pète le feu. L’équipe s’étant fait cartonner en coupe, il ne lui reste plus qu’à tout donner en championnat. Jusqu'à atteindre le Titre? Réponse tout de suite.

Image

> CHAMPIONNAT <
Image

Objectifs

Image

Plus de langue de bois, une simple qualification pour l'Europa League serait maintenant une déception !

Transferts

Image

Quelques mouvements à signaler, rien de bien intéressant si ce n'est la venue d'Ibarra et le départ en prêt d'Astvald, que je verrais bien nous rejoindre par la suite.

Moments forts

:40: Déplacement IFK Göteborg (J16)
Humiliés 5/0 lors du match aller, nos rivaux de Göteborg nous attendaient de pied ferme. Manque de bol pour eux, ils se retrouvent à dix dés la première mi-temps. A partir de ce moment mes joueurs vont dominer mais ne vont jamais se libérer, par crainte des contres assassins de notre adversaire. Dans ce genre de match, un coup de pieds arrêté fait souvent la différence, et on remercie la montée victorieuse de notre ami SM !

:40: Déplacement Elfsborg (J19)
Le moment idéal pour distancer définitivement l'équipe de Borås. Timorés, mes joueurs encaissent le premier but et c'est presque par miracle que Jonson égalise en seconde mi-temps. C'est alors que Djurgården retrouve son jeu et va inscrire un nouveau but à l'entrée du temps additionnel ! Décisif? C'était sans compter sur la ténacité des jaunes et noirs qui parviendront à revenir dans les dernières secondes...

:40: Déplacement Örebro (J21)
Le genre de match qui donne envie de faire "reset". Le genre de match qu'il ne faut pas perdre. Le genre de match super serré qui bascule sur un détail, une bêtise d'un joueur. En commettant une faute inutile, Gustafsson a donné une dernière occasion au leader (un seul point d'avance avant ce match) de se présenter devant nos buts et cela nous aura été fatal. Cette défaite met un terme à treize matchs d'invincibilité.

:40: Déplacement Malmö (J23)
Une victoire et Malmö pourrait encore espérer conserver son titre. Pour nous, il faut absolument s'imposer pour rester dans le sillage d'Örebro qui enchaine les succès. Nous réalisons le hold-up parfait: un but en contre juste avant la mi-temps, un autre sur corner à l'heure de jeu et une défense héroïque ! Assiégés en fin de match, nous résisterons vaillamment jusqu'au bout, cette fois sans craquer dans les dernières secondes.

:40: Déplacement AIK (J26)
C'est en position de leader que nous allons disputer ce derby ! Sous la direction d'un nouvel entraineur l'AIK retrouve quelques couleurs avec un Soukouna qui enchaine les buts. Mais mon équipe a l'étoffe d'un champion et va s'imposer sereinement grâce à un doublé d'Agger qui se rattrape bien du pénalty qu'il a provoqué. Maître de Stockholm, nous marchons droit vers un Titre qui échappe à Djurgården depuis 2005.

Résultats

Image

C'est mieux que la phase aller puisque nous comptabilisons trois victoires de plus mais toujours deux défaites, dont une à domicile qui fait tâche :146: On s'en sort bien en ayant affrontés tous les gros à l'extérieur et en étant quasi intraitable à domicile avec quelques jolis scores... Vous savez déjà que j'ai lutté jusqu'au bout pour le Titre, mais ces trois matchs sans victoires dans le final ne vont-ils pas nous coûter cher?

Classement

Image

CHAMPION ! Puisque nous avions du mal à conclure, Örebro nous aide en ne remportant que deux matchs sur les neuf dernières rencontres... La première place fut acquise lors de l'avant dernière journée et nous terminons avec une avance de six points, qualif' pour les préliminaires de LDC en poche. On notera le finish canon de Malmö qui arrache le podium à son voisin d'Helsingborg, ces derniers sont les grands perdants de la saison avec Elfsborg: beaucoup trop irréguliers pour prétendre à mieux. Pas d'exploit pour Syrianska qui est accompagné par Halmstad dans l'ascenseur vers la D2. Gefle a sauvé sa place en barrages. Je ne termine finalement que seconde attaque, coiffé sur le fil par Malmö. En revanche je me rattrape avec le titre honorifique de meilleure défense même si presque un but d'encaissé par match c'est trop.

> STATISTIQUES <
Image

Joueurs Allsvenskan

Image

Les meilleurs buteurs sont à dix-huit buts, pas mal. Agger se distingue dans ce classement mais c'est surtout la performance de Sjölund, meilleur passeur, qui est à souligner. A la vue de ces chiffres on peut deviner que je ne n'ai pas d'individualité qui se dégage vraiment du lot. Quant à l'affluence moyenne c'est une petite déception avec moins de 8000 supporters par match: insuffisant pour être dans le "Top 7" de l'élite.

Joueurs Djurgården

Image
Image

Les surlignés sont les joueurs en prêt. Ces chiffres ne comprennent que les matchs de championnat

Treize joueurs sur vingt-cinq ont une note moyenne supérieure à 7 et quatre joueurs parmi les cinq premiers sont des défenseurs. Les plus mauvaises notes reviennent à de jeunes éléments qui n'ont pas eu suffisamment de temps de jeu pour exprimer toute leur qualité, ils ont donc toute mon indulgence. Voici un bref bilan récapitulatif, poste par poste:

Gardiens: Touray mi-figue mi-raisin avec des arrêts réflexes prodigieux et des sorties hasardeuses. Il arrive en fin de contrat et va quitter le club sur un titre, son remplaçant a déjà signé. Vaiho a assuré l'intérim quelques matchs en début de saison et a fait le travail sans être extraordinaire, il sera a nouveau doublure en 2012. Pour le jeune Matwiejiew, une seule titularisation en coupe où il fût abandonné par sa défense. J'aimerais le prêter l'an prochain.

Déf latéraux: Riddez exemplaire à gauche, Ceesay et SM très bon à droite avec quelques buts à leur compteur. Après des débuts plus que correct, Gustafsson s'est fait remarqué par ses erreurs et je ne peux plus le voir... Sa vente est inéluctable. Le jeune Strand a fait quelques apparitions et s'est battu comme il a pu.

Déf centraux: Toivio est un roc. En plus d'être un roc défensif, son apport sur les coups de pieds arrêtés offensifs n'est pas négligeable. A ses côtés, Bergström est une révélation: solide et courageux, il a tout pour devenir un élément majeur de mon onze. Il a poussé Lyyski sur le banc, dépassé à une certaine période mais qui est bien revenu chaque fois que j'ai fait appel à lui en fin de saison. N'oublions pas le jeune Jarl, également prometteur, qui a réussi à provoquer un pénalty + expulsion pour sa première apparition en pro :mrgreen:

Milieux déf: Guira a gagné un prolongement de contrat, son activité et son engagement ont été précieux. Ekong n'est pas en reste et s'il n'avait pas un salaire aussi élevé je le conserverais pour sa dernière année de contrat. Un départ et une arrivée sont donc à prévoir ici, peut-être plus avec Ayuba qui revient d'une loooongue blessure et qui n'a fait qu'une apparition.

Milieux ax: la doublette Sjölund-Hellqvist est parfaite. Créatifs, passeurs mais également buteurs, ils sont rois de mon entrejeu. Difficile alors pour Hämäläinen de se faire une place même s'il n'a pas démérité. J'attends quand même plus de lui à l'avenir, surtout que le p'tit Alriksson va pointer le bout de son nez.

Ailiers: que ce soit Rajalakso à gauche ou Nyman à droite, ils m'ont régalés. De la vitesse, de la percussion et des buts au programme, avec un bémol sur le danois qui est faible mentalement et qui est délicat à gérer. Makolli l'a bien suppléé en fin de saison quand sont moral était au plus bas mais si ses dépressions pour rien me saoulent et il ne faudrait pas qu'elles précipitent son départ... Ce serait dommage car c'est vraiment un bon joueur. Youssef a essayé de se monter quand il en a eu la possibilité, c'est un bon remplaçant sans plus.

Buteurs: Pour sa dernière saison, Jonson n'aura fait trembler les filets que cinq fois et aura cumulé quelques pépins physiques. Sa part du contrat est bien remplie, d'autant plus qu'il a bien été secondé par un Agger qui a su faire la différence lorsqu'il rentrait en fin de match. Kennedy a finalement joué deux bouts de matchs pour dépanner et a réussi à mettre un but mais ce n'est pas suffisant pour que je décide de le prolonger. Revenu en fin de saison, Oremo (qui n'est pas sur le screen :29: ) a joué et même marqué mais je ne pense pas qu'il soit suffisamment qualifié pour être mon attaquant vedette. Au moins un tueur des surfaces devrait donc débarquer à Stockholm cet hiver.

Finances

Image

On perd de l'argent tous les mois...

Image

... mais tout va bien !

> AUTRES COMPETITIONS <
Image

Vous avez vu que l’IFK Göteborg était européen malgré sa triste huitième place. Vainqueur de la coupe ? Bonne déduction ! Une victoire sur la plus petite des marges contre Kalmar, après prolongations. Inutile de rappeler notre brillant parcours :) Le tableau final est disponible ici.

Image

Image

Les promus ne sont pas ceux que l'on attendait ! Même si Ängelholm a fait une belle saison IRL c'est surprenant de les voir à ce niveau dans le jeu. Hammarby échoue une nouvelle fois aux portes de la montée et quelques "gros" de la division ont tremblés jusqu'au bout (Bromma).

Réserve et U19

Image

Si la réserve rate la première place de peu...

Image

... mes jeunes décrochent leur premier titre !

> RECOMPENSES <
Image

Internes

Image

Logique tant "Raja" aura été régulier et performant !

Image

Promotion pour notre ami Jonson qui devient préparateur de l'équipe première !

Nationales

Image

Wanderson (GAIS) est élu meilleur joueur d'Allsvenskan (13 buts et 9 pd en 26 apparitions).

Sjölund et Nyman figurent dans l'équipe type de l'année 2011.

Image

>> Prochain post: Pré-saison 2

@ Flemmator: ben grâce à toi je dormirais moins con :75:

@ Guingamp22470: Merci à toi !
Image
Nico3069 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Djurgården] Swedish power ! S1 (3/3)

Joli coup !
Sympa que le vieux barbu entre dans le staff :mrgreen:
J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la scène européenne !
Sverige Réputation Régionale Réputation Régionale

:127: Très belle saison, tu as gagné le derby (dommage que Bajen n'est pas monté ça aurait fais un autre derby :P ).
Örebro est vraiment une surprise à 6 points de toi tu as du en avoir du suspens. ( je t'avais dis pour Malmö je les sentais bien)

Je vois que Sise a cartonné, as tu un intérêt pour lui? Agger a bien fait le boulot Sjölund la même chose.

8000 spectateurs c'est normal comme moyenne pour djurgården :wink: sa augmentera au fil du temps... mais je comprends que tu sois insatisfait dans une grande ville comme Stockholm mais Hammarby est vraiment le club le plus populaire tu as qu'a regarder leur moyenne en Superettan...

Au moins tu peut compter sur tes défenseurs notamment SM! Hâte de voir qui tu as concocter pour la place de gardien puisque Touray est parti.

Västerås promu :107: il vont vite redescendre :mrgreen:

Un seul joueur dans l'équipe type de l'année confirme se que tu as dit aucun n'est ressortis du lot à part sans doute lui, au contraire tu as eu un collectif huilée.

Impatient de voir la suite.

ps:IFK Värnamo a fini combien?
Dernière édition par Sverige le Jeu 10 Nov 2011 10:00, édité 1 fois.
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

Ta présentation, bien que sobre, est une réussite.
Champion dès la première saison, belle perf', et la remontée de AIK est une bonne chose pour les derby future, le changement d'entraineur à apparemment fait un bien fou.
Toivio a fait une bonne saison, et ton jeune PM aussi, où il récolte la meilleure note moyenne pas mal.
Belle saison, la Coupe la saison prochaine ?
En tout cas, bonne chance pour la suite ! :hooo:
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

• de BzR
  • Jeu 10 Nov 2011 10:24
Bravo! Par contre il y a juste un truc qui m'étonne: dans une mes parties, Halmstad écrasait tout sur son passage. Pourquoi un si piètre résultat :17: ? Et sinon, là tu est qualifié pour les barrages de la C1 ou pour les prélim' seulement?

• de Viking
  • Jeu 10 Nov 2011 15:33
@ Nico: Jonson est une légende pour moi ! En coupe d'Europe ça risque d'être chaud au début.

@ Sverige: Sise était bien dans ma sélection mais trop cher pour moi... Il a signé en Angleterre où il réussit pas mal, ça va être dur de le rapatrier. La moyenne de Bajen en D2 est à peine plus élevé que la mienne, par contre leur nombre d'abonnés me fait mal au c*l :mrgreen: Pour le nouveau gardien, je te donne quelques pistes: Alvbage, Nordtfeldt et Noring arrivaient en fin de contrat... Et Värnamo a terminé 10ème, une bonne saison pour eux !

@ Wallvor: Merci pour la présentation, c'est vrai qu'elle est assez simple mais j'essaye de bien m'appliquer. Remporter la coupe j'aimerais bien mais 'faut voir le tirage car je laisserais toujours mes cadres au repos, surtout avec la coupe d'Europe qui arrive, pour privilégier le championnat.

@ Buzzer: Halmstad est pronostiqué en milieu de tableau au commencement et dans la réalité ils ont terminé largement dernier du championnat: plutôt surprenant mais finalement assez réaliste ! Ils devraient remonter sans problèmes. En LDC j'entrerais en lice à partir du deuxième tour préliminaire !

@ Casablancas & Aouch: une p'tite anecdote qui devrait plaire à l'un et surprendre l'autre :wink: Classement Tippeligaen 2011

Un grand merci à vous tous, commentateur ou lecteur !
Image
TheSnake Réputation Continentale Réputation Continentale
Sur la Terre , en Europe , en Belgique , a Bruxelles , chez moi ^^

Bravo pour les 2 titres de ton equipes (championnat+21 et -21 :roll: ) Tu as fait une bonne 2eme partie de saison , mais c'est etonnant que tu n'aies pas plus de point ( et oui , je suis un casse pied :hooo: )

Good luck
L' Aquila Calcio Cliquez sur l'image pour y aller

Image

Un club exceptionnel dans une ville qui a connu un tremblement de terre en 2009. Gagner pour vivre , vivre pour gagner tel est notre destin. L'Aquila évolue en Série A (IRL en 4eme division) parmi les plus grands.
Sverige Réputation Régionale Réputation Régionale

Le championnat de Suède est très homogène depuis quelque années, le vainqueur d'une saison peut jouer le maintien la saison d'après donc il aura plus de points au fil du temps :wink: .

trop chère ok... Il y'en a d'autres des bon jeunes surtout en Suéde :P

Et oui, et en plus ils déménagent dans un stade flambant neuf de 30000 places :134: .

Très bon choix pour les gardiens.

Une bonne saison en effet :) tu as des touches chez eux? Ou c'est secret ou tu t'en fous carrément de ses pieds carrés?

Lycka till :roll:
Flemmator Modérateur Modérateur

Très belle saison ! Joli coup pour passer devant Orebro ! T'as aussi une bonne attaque. Pourtant, ton meilleur buteur est à 11 buts. J'imagine que tout le monde participe :hooo:

Et puis Sjölund, quel joueur ! Je l'adorais que je jouais encore à Championship Manager, je vois qu'il te réussit bien !

Jonson est pas terrible comme préparateur, mais je suppose que c'est une affaire sentimentale :mrgreen:

Bonne chance pour la suite.
Image-----Image
Répondre
  • 191 messages
  • Page 4 sur 16
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16
articles en relation rép. vus dernier message

[Swansea City] S1, Présentation, Swans Power

21 619 de Wolvie

Jeu 21 Juin 2012 17:33

[IFK Mariehamn] Un petit bout de Suède ... S5 (2/2)

• de Clem95
  • Mer 25 Jan 2012 15:38
194 5197 de CoachK

Sam 30 Juin 2012 23:36

[Nîmes Olympique] Le nouveau Special One (YT)

19 628 de Bulldozzorr

Mar 11 Sep 2012 15:43

[AS Saint-Etienne] Ici, c'est le Chaudron ! - Spécial Europe

46 3537 de Badibadou

Ven 13 Jan 2012 14:17

[Limoges/Elephants] Lifeban Spécial Regens S12

• de djejr
  • Mar 17 Jan 2012 19:08
396 17313 de hideon

Mer 19 Sep 2012 22:30