Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Tactique 4-5-1 "Stuck Option"- Version finale S 1

Répondre
1, 2, 3
lch69 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de lch69
  • Mer 03 Déc 2008 13:57
nono-k a écrit:sinon ben bonne tactique a par que je marque peu souvent je gagne 1.0, mais bon pour un petit club c 'est trés bien a tester sur un "gros" club ..

J'avais prévenu, cette tactique est plutôt faite pour les petits clubs :). Et sinon, tu prends des buts ?
Publicité
leXav

• de leXav
  • Mer 03 Déc 2008 15:08
Putain....
Tu fais chier Ich69.....
Maintenant on va être obligé de faire de belles présentations....
En plus, tu as mis la barre très très haute....

Enfo.........

Tellement c'est beau, je vais l'essayer...Avec une équipe un peu plus huppée....Je te tiens au courant....
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

lch69 a écrit:Bon, il faudra attendre un peu pour la version Offensive.

Autant les échanges entre la défense et le milieu sont corrects, autant arrivé dans les 30 mètres ça devient carrément pitoyable. Même avec mes joueurs, ça devrait être nettement mieux. :) J'ai donc un peu de boulot sur cette tactique.

Rappel important : Lorsque votre adversaire est largement favori, commencez directement en option défensive car l'AI partira tout de suite à l'offensive. Personnellement, j'ai de superbe résultats avec une nouvelle victoire contre le 10ème de L1. Ainsi, je suis désormais en demie-finale de la CDL avec mon petit club de Niort :).

Clair, ta tactique défensive est superbe. Avec un petit club belge, Mouscron, je vais gagner au Standard 2-3 en étant pourtant mené 2-0 très tôt dans le match. Pour celle offensive, c'est vrai que c'est pas encore le top offensivement mais je vais voir de mon côté ce qu'il y a à faire. Je te tiens au courant.
Je suis super content de voir enfin une tactique pour les petits.
Merci Ich !!!

• de lch69
  • Mer 03 Déc 2008 16:47
niceman14 a écrit: Avec un petit club belge, Mouscron, je vais gagner au Standard 2-3 en étant pourtant mené 2-0 très tôt dans le match. Pour celle offensive, c'est vrai que c'est pas encore le top offensivement mais je vais voir de mon côté ce qu'il y a à faire. Je te tiens au courant.
Merci Ich !!!

En fait Niceman, je n'ai pas encore livré la version offensive. :) Celle que j'ai livré, c'est la version "Standard" qui permet de contrôler au maximum le match avec la possibilité de planter quelques banderilles.

Je travaille actuellement sur la version offensive, mais de toute façon, au vu des joueurs qui composent nos petites équipes, il ne faut pas rêver à un jeu à la "Barcelone". J'espère juste avoir un peu plus d'attaque que la version standard et quelles soient suffisamment intéressantes pour être comptabilisées en occasions de buts.

Pour quantifier la chose, j'ose espérer monter à 3 ou 3,5 occasions nettes par match.

Je ne suis pas magicien :)
nono-k Réputation Régionale Réputation Régionale

• de nono-k
  • Mer 03 Déc 2008 19:08
J'avais prévenu, cette tactique est plutôt faite pour les petits clubs :). Et sinon, tu prends des buts ?

Non mise a part deux défaite 3.0 et le 6.1 sinon je prend très peu but. La j'ai enfin eu le jeu j'arrête de jouer 6 mois a la démos lol et je vais commencer une saison avec caen, je te dirais ce qui sa donne avec des beau screen et tout !! :wink:
niceman14 Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
OGC Nice

lch69 a écrit:
niceman14 a écrit: Avec un petit club belge, Mouscron, je vais gagner au Standard 2-3 en étant pourtant mené 2-0 très tôt dans le match. Pour celle offensive, c'est vrai que c'est pas encore le top offensivement mais je vais voir de mon côté ce qu'il y a à faire. Je te tiens au courant.
Merci Ich !!!

En fait Niceman, je n'ai pas encore livré la version offensive. :) Celle que j'ai livré, c'est la version "Standard" qui permet de contrôler au maximum le match avec la possibilité de planter quelques banderilles.

Je travaille actuellement sur la version offensive, mais de toute façon, au vu des joueurs qui composent nos petites équipes, il ne faut pas rêver à un jeu à la "Barcelone". J'espère juste avoir un peu plus d'attaque que la version standard et quelles soient suffisamment intéressantes pour être comptabilisées en occasions de buts.

Pour quantifier la chose, j'ose espérer monter à 3 ou 3,5 occasions nettes par match.

Je ne suis pas magicien :)

Pas de problèmes. Simplement, parfois, je dois prendre l'initiative du jeu, et avec la version standard, je ne suis pas toujours gagnant. Donc, je cherche à l'améliorer. Je partagerai mes trouvailles si...

Mais en tout cas, la version défensive vaut à elle seule le détour. Encore bravo !!!

• de lch69
  • Mer 03 Déc 2008 22:51
Bon, je viens enfin de terminer ma première saison avec Niort et j'ai un début de tactique offensive.

A savoir j'ai conservé sur la saison mon ratio de Victoire 60%. La défense marche toujours aussi bien :).

Et niveau but, vu mes joueurs c'est 55 marqués contre 25 encaissés

Je ferais une grosse mise à jour de cette tactique demain soir.

Voila bonne nuit tout le monde et merci pour vos retours

• de nono-k
  • Jeu 04 Déc 2008 3:26
Alors voici le résultat au bout de 19 journée de L1 avec le Stade Malherbe de Caen :

Bilan pas très positive, je prend énormément de but !! peut être du a ma défense et mon goal qui sont pas terrible.. Ou peut être autre chose.. En tout cas j'ai pas encore trouvez la solution à ce GROS problème !! :23:

Je vous laisse jugé avec 2 screen

Mon equipe type :

Image

Classement aprés 19 journée de championnat :

Image

Voila je vous laisse réagir, et si vous désirez savoir quelque chose en particulier demander moi !! :wink:

• de lch69
  • Jeu 04 Déc 2008 8:56
"Pis" attention , ne te trompes pas, Ich c est un pur, une brute, un veritable manager. Il joue en attributs masqués (pour pas tricher), et comme il a un bon ordi qui lag pas , il matte les matchs en entiers; et ajuste en fonction de ses observations de terrrain ! Balaize !
Comme en vrais, quoi !

Il faut quand même détailler un peu :). Parce que là, je passe pour un intégriste en Jogging :).

Image

Donc, oui je regarde mes matchs en mode complets (3 à 5 sur une saison) pour voir comment mes joueurs mettent en place ma tactique. Ca permet de faire des modification sur les tactiques.
Ensuite, je passe en mode juste au dessus qui est assez détaillé et qui me permet là encore d'affiner la tactique.
Enfin, sur la seconde partie de la saison, je passe en mode plus court, car je touche quasiment pas à ma tactique.

Pour les attributs masqués, sur d'autres version du jeu, j'ai déjà essayé des outils comme FMM ou GénieScout mais la tentation est trop forte pour allez chercher le top du top des joueurs et du coup court circuiter toutes les parties du jeu tels que scouts etc ... et puis, il n'y a plus de surprise. Et au final, ça devient trop simple et je me lasse.

Ceci étant, je ne juge absolument pas l'utilité de ces outils ni les joueurs qui les utilisent, chacun joue comme il veut après tout.

3 phases.
* Les meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes => une disposition.
_ Quels sont tes points forts ? Peut etre que tes meilleurs joueurs sont des milieux defensifs ? Ca incline naturellement vers une architecture particuliere en attendant de recruter des "complements". ( j ai pas dit qu il fallait ne jouer qu avec des MDC !!)

* De quelle mentalité en moyenne disposent ils ? => La "tactique" ( la vraie ) du TTF dont ils se rapprochent le plus.

* Application strict des valeurs suggerer par cette tactique => moderation moyenne, entre, les valeurs proposés pour chaque ligne et les attrbuts correspondants de tes joueurs.

En fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Teutomatos là dessus :) et il le sait.

Pour simplifier, FM est un jeu basé sur des modèles de probabilités mathématiques donc les attributs et caractéristiques de nombreux éléments du jeu sont importants. Ces informations impliquent des règles de bases qu'on retrouve dans le TTF par exemple. Ces règles de bases sont importantes pour comprendre ce qu'il faut modifier pour améliorer tel ou tel point mais il s'agit seulement d'une base.
Ça ne m'empêche pas pour autant d'essayer de comprendre certains des modèles mathématiques utilisés.

Ensuite, ma vision c'est qu'il s'agit d'un jeu et pas d'un tableur de matrices Excel.
Du coup, pour modifier les éléments tactiques de mes stratégies, je passe plus de temps à regarder les matchs plutôt que de regarder tel ou tel attribut de mes joueurs. Je fais des essais, je visualise, j'adapte etc ...
C'est d'ailleurs pour ça que je suis une vraie bille pour trouver des super joueurs :).

Mon objectif dans tout ça c'est de gagner, que ce soit 1-0 sur un match pourri ou 10-0 peu importe. En sachant qu'en partant avec une équipe faible, il me semble évident que le jeu ne sera pas flamboyant donc il faut savoir se contenter de ce qu'on a :).

Là encore, je ne juge personne, chacun joue comme il le souhaite. Car il ne faut pas oublier la règle la plus importante et qui n'est dans le TTF.

Just Have Fun

Et enfin pour Nono, j'ai bien précisé que cette tactique risquait de ne pas fonctionner pour des équipes de L1. Pour preuve, j'ai quand même réussi à faire de magnifiques résultats contre SO Cassis-Carnoux qui a réussi un très beau championnat dans ma partie.

-Dernier du championnat
-0 victoires / 10 nuls / 28 défaites / 18 buts marqués / 76 encaissés
-A domicile, j'ai réussi l'exploit de faire un match nul 2-2.
leXav

• de leXav
  • Jeu 04 Déc 2008 11:59
Il parait même, que le pyjama d'Ich, c'est celui de michel Hidalgo, qu'il porta la nuit de la fameuse défaite contre l'Allemagne, à Séville, en 1982....

Y'en a même qui disent, qu'il a les chaussettes de " Zim'dine Zidane" , oui celle de sa 1ere sélection en équipe de France...

Un vrai fou, un mordu, l'Attila des stades de CFA, le Barbare de Niort, le "Landru" des ex femmes de joueurs, ect....Dumoins, c'est ce qu'on dit....

T'as raison, Ich, fais leur en baver, à ces satanés joueurs, fais transpirer l'IA, .....SIGames n'a qu'a bien se tenir....

• de nono-k
  • Jeu 04 Déc 2008 14:57
Bonjour Bonjour.
Merci pour vos belle reaction, ce que j'ai l'impression que mon équipe peut beaucoup mieux faire en s'appuient sur les bases de cette tactique. Y me reste plus cas chercher chercher et chercher :lol:
En tout cas j'fini la saison en essayer d'adapter cette tactique a mon équipe et je vous tien au courant a+

• de lch69
  • Jeu 04 Déc 2008 15:27
Le dossier est finalisé donc retour vers la page 1 pour récupérer la version offensive de ce 4-5-1 ainsi qu'une mise à jour complète des statistiques sur le totalité de la saison et quelques informations supplémentaires qui expliquent le fonctionnement de la tactique.

Je reviendrais pour la seconde saison avec le 4-5-1 "star is born" et enfin placer mon 4-4-2 "Ce soir je serais la plus belle ..."

Merci pour tous vos retours.
Répondre
  • 30 messages
  • Page 2 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

[Tactique] Barça style (version finale)

38 17991 de scalderini

Ven 11 Sep 2009 23:18

[Tactique] 4-1-1-2-2 "Muraille de Chine" ( by viva

59 18724 de vivafcna

Sam 22 Aoû 2009 23:25

[tactique]4-2-3-1 "Attaque Furtive" (by vivafcna)

7 6543 de jbourne

Lun 12 Oct 2009 15:35

Tactique attaque "no limit"

15 6306 de zetonton

Jeu 08 Jan 2009 23:13

[Tactique] 2-3-1-4 "grain de folie" (par Plé)

• de Plé
  • Jeu 23 Avr 2009 19:07
7 3815 de Plé

Ven 24 Avr 2009 22:00