Tactique 5-1-2-2 "WM" (By Dante)

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur: Staff FM

Messagede vivafcna » Jeu 02 Juil 2009 22:38

aymericism a écrit:nan, nan on s'en fout pas. d'autant plus que t'as rien capté. et on ne lit pas WM sur les screens mais MW.

jte parle de marquage et de hors jeu, de nombre d'attaquants et de défenseurs mais bon.

et on ne lit pas WM sur les screens mais MW.

Déjà tu vas te détendre, ce que je remarque surtout c'est que tu te prend la tête pour rien.

1) Dans une tactique on part de la défense vers l'attaque donc je lis bien WM.

2) Sur le premier poste Dante ne parle pas du principe du WM. C'est juste un nom qu'il lui a donnée histoire de dire.

3) Et si l'efficacité d'une tactique est plus importante que son nom.
Image
Image
vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Publicité

Messagede aymericism » Jeu 02 Juil 2009 22:57

http://www.lunivers-de-lentraineur.com/ ... iew&id=357

Savoir si c'est un WM ou pas a son importance dans l'adaptation de cette tactique, d'autant plus qu'elle fonctionne (ou pas) selon le niveau de tes joueurs.

1) non tu ne lis pas WM mais MW. le WM est une tactique qui s'élabore sur la défense et donc "W" signifie qqe chose. tu chercheras.

2) il s'agit pas de savoir quel est le nom correct mais quelle est réellement la structure parce que ça a des implications dans l'animation.

3) donc savoir de quoi on parle permet de savoir pourquoi elle fonctionne ou pas.

ensuite je me prends pas la tête pour rien j'utilise mon cerveau mais c'est peut-être ce qui t'es difficile. et je suis certainement moins tendu que toi vu comment tu deviens vite agressif.
El Pibe de Oro.
aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Messagede vivafcna » Jeu 02 Juil 2009 23:16

aymericism a écrit:http://www.lunivers-de-lentraineur.com/index.php?option=com_content&task=view&id=357

Savoir si c'est un WM ou pas a son importance dans l'adaptation de cette tactique, d'autant plus qu'elle fonctionne (ou pas) selon le niveau de tes joueurs.

1) non tu ne lis pas WM mais MW. le WM est une tactique qui s'élabore sur la défense et donc "W" signifie qqe chose. tu chercheras.

2) il s'agit pas de savoir quel est le nom correct mais quelle est réellement la structure parce que ça a des implications dans l'animation.

3) donc savoir de quoi on parle permet de savoir pourquoi elle fonctionne ou pas.

ensuite je me prends pas la tête pour rien j'utilise mon cerveau mais c'est peut-être ce qui t'es difficile. et je suis certainement moins tendu que toi vu comment tu deviens vite agressif.

Apprend a regarder et à comprendre ce que les autres disent, regardent bien le tout premier post (celui tout en haut de la page 1) si tu arrive encore à lire MW fait toi soigner mec. (il parait que t'utilise ton cerveau) Je te redis au cas ou une tactique se lis de la défense vers l'attaque. Et la le bloc défensif forme un W et le bloc offensif un M.

Si tu pense faire mieux fais, j'ai utiliser cette tactique et elle est suffisamment efficace pour que son nom importe peu. Et débarqué en demandant le changement de nom l'air de dire "moi je sais ce que je dis et j'ai tout le temps raison" m'a énervé. Certes la formation n'est pas celle exact du WM mais n'empêche que la tactique fonctionne. Donc y'a pas besoin de tortiller du cul pour chier droit.

Si t'as l'intention de continuer à chipoter pour des des détails, surveille ta façon de parler ça engage pas à la discutions.
Image
Image
vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede aymericism » Jeu 02 Juil 2009 23:32

t'es vraiment grave :

- le bloc défensif est un M et non un W. car il se lit dans l'autre sens. mais renseigne toi avant d'agresser les gens dès que t'es pas content.

- changer le nom, c'est plus parce que c'est fun. mais la question c'est la structure. après j'ai rien exigé (et je le ferai pas) et de toute façon j'ai complètement le droit d'apporter une précision sans te demander ton avis. si ça te saoule tu zappes.

- et oui je suis curieux de cette tactique et donc je me suis renseigné sur ce que c'était et à l'arrivée je dis un truc qu'effectivement tu ignores et ça te poses un drôle de prob de l'admettre.

- perso je m'amuse avec les tactiques et celle en download, elle fonctionnait pas telle quelle donc si y avait besoin de réfléchir pour la faire fonctionner.

- enfin je pense sincèrement que tu te rends pas bien compte de la façon dont tu parles. je te ferai remarquer que t'es particulièrement insultant dans tous tes msg depuis tout à l'heure, ce que je fais pas. et faudrait voir à faire l'effort de t'en apercevoir au lieu de péter un câble à chaque post en accusant les autres de tes propres vicissitudes.
El Pibe de Oro.
aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Messagede vivafcna » Jeu 02 Juil 2009 23:46

T'est impuissant toi ou quoi ?

- Désoler moi quand on me montre une image je la lis dans le sens ou elle est ce qui est logique.

-
j'ai complètement le droit d'apporter une précision sans te demander ton avis. si ça te saoule tu zappes

J'ai jamais dis que pour apporter une présision il faliat passer par moi. Et c'est d'ailleur pas ce que je te reproche. Il y a des manière. Commencer par dire que la tactique n'est absolument pas un WM n'est pas de la plus grande politesse.

-
et oui je suis curieux de cette tactique et donc je me suis renseigné sur ce que c'était et à l'arrivée je dis un truc qu'effectivement tu ignores et ça te poses un drôle de prob de l'admettre.

Pour tout te dire ouai je le savai pas mais je m'en branle aussi. Tu vois j'ai aucun problème à l'admettre.

-
elle fonctionnait pas telle quelle donc si y avait besoin de réfléchir pour la faire fonctionner.

Dans ce cas la tu expose ton problème et ensuite les gens t'aide pour le résoudre (joueurs particulier ou consgne à modifier) je vois rien de tout ça dans ton premier message.

- enfin pense sincèrement que tu te rends pas bien compte de la façon dont tu parles. je te ferai remarquer que t'es particulièrement insultant dans tous tes msg depuis tout à l'heure, ce que je fais pas. et faudrait voir à faire l'effort de t'en apercevoir au lieu de péter un câble à chaque post en accusant les autres de tes propres vicissitudes.

Je dirait juste "regarde toi avant de juger les autres" car je pense aussi que tu n'a pas conscience de ce que tu dis.
Image
Image
vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede aymericism » Ven 03 Juil 2009 0:20

comment tu peux me dire de me regarder avant de juger vu comment tu sautes à la gorge à coup d'insultes et en disant que je manque de politesse ? donc pour les bonnes manières, tu repasseras. et vu comment t'agresses, tu crois quand même pas que je vais rien dire ? donc oui je maintiens, tu te rends pas compte de la façon dont tu parles. suffit de lire les post pour s'en rendre compte.

si le ton de mon premier post t'a pas plu, bah c'était pas voulu, désolé. et si c'est parti en nuts c'est surtout parce que tu disais en substance "ton post, c'est de la bullshit, dégage!". donc oui j'ai bien conscience de ce que je dis et non je juge pas les autres.

pour ce qui est de la tactique primo je suis dessus et deuxio vu comment t'es un mec trop cool je vais me passer tes services. mais ce qui est sûr c'est que les avants sont coupés du reste du bloc et j'ai pas trouvé comment régler la mentalité du Fcd par rapport à celle du MC. sans compter que le jeu de passe est trop court par rapport à l'espace entre les lignes et ça le fait pas avec le pressing ; j'en ai fait les frais en finale de la CAN.

maintenant, tu vois, je te connais pas, c'est un forum... je suis cool dvt FM09... si tu trouves que je me prends la tête bah tant pis, en tout cas j'ai pas envie de faire du ping avec wat. juste c'est dommage d'avoir troller comme des hyènes. pour moi c'est cool, sans rancune, mec.

EDIT:
juste un truc sur les images et leur sens : Magritte. mais je dis pas ça pour relancer.
El Pibe de Oro.
aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Messagede vivafcna » Ven 03 Juil 2009 0:29

Je pense que ces partie en couille pour rien bref pas grave. Mais je te donne juste un conseil, fait vraiment gaffe à ce que tu dis, peut être que tu t'en rend pas compte et que ça te parait normal mais tes message son du même niveau que les miens. Soit un peu moins prétentieux car si tes dans la vie comme devant ton ordi un jour tu vas pas comprendre ce qui va t'arriver. :wink: On va arrêter de polluer le topic. Bonne nuit

PS : Si un modo pouvait supprimer nos messages ce serait sympa. Merci
Image
Image
vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede dante53 » Ven 03 Juil 2009 19:22

lol tout ça pour ça...

En ce qui concerne ma tactique, sans le savoir elle approche tres fortement de la tactique dite "WM" que voici :
Image

Mais la mienne n'étant pas exactement celle ci puisque je met un Milieu def et un Milieu centre ect..., juste dans le fond elle a pratiquement le même but, les même opportunités... voilà tout

En tout cas aymericism j'aurai préféré que tu face des remarques plus sur la tactique en elle même que sur son "nom".. :wink:. De plus pour te répondre, comme je le disais la ma tactique n'est quasiment pas celle de la vrai hors elle utilise son arme principale c'est à dire "d'assieger" l'adversaire par un surnombre en attaque. Ensuite pour les détails que tu a utiliser il ssont adapter à la mienne, je n'ai en aucun cas voulu reproduire la WM ce que tu n'a peut être pas compris.
dante53
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Messagede aymericism » Ven 03 Juil 2009 22:19

ouais :)

EDIT:
ta tactique elle fait super envie mais j'ai pas réussi à la faire fonctionner chez moi, enfin pas vraiment. celle de Guitou ("442 à la Wenger") est bien aussi (c'est même une tuerie) et s'en rappoche un peu (enfin c'est clairement un superbe 4-2-4... mais je vais pas en m'étendre... :112: )

je sais pas pourquoi mais le bloc est trop bas par rapport aux 2 BT qui sont coupés. même en remontant la ligne défensive et en arrangeant les mentalités, j'ai pas trouvé.

donc je suis plus sûr un 433 sur la base de ta tactique et de celle de Guitou. mais je suis en train de faire les tests et je mettrai qqe chose si ça vaut vraiment le coup après la saison.

bon, pis désolé, quoi.
El Pibe de Oro.
aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Précédente

Retourner vers Tactiques & Entraînements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message