Chane Youtube Football Manager

Tactique a 3 DC ?

Répondre
1, 2, 3, 4
oli wood Réputation Locale Réputation Locale

Tactique a 3 DC ?

Tout d'abord bonjour.

Voila ma question est simple:
"Existe-t-il une tactique sur FM 2008 (je precise on ne sait jamais) ne comprenant que 3 defenseurs (et qui marche si possible)?"

Certains vont se demander pourquoi ce message donc je reponds tout de suite:
"Parce que la tentation m'a assailli de jouer avec une tactique nouvelle a 3 defenseurs (et oui c'est tout) et que je n'ai pas vu sur le forum de telle tactique"

Je joue avec marseille j'en suis a ma premiere saison avec un bon debut puis une baisse de niveau (blessures) et une remise en forme avec notament la venue de l'excellentissime Sebastien Grax marquant but sur but.

Une equipe de marseille classique avec les arrivees de Gabri Grax et Lesage (pas tres fort lesage)

PS: je suis desolé je ne sais pas ou le poster Entraide ou Tactique et Entrainement et pour le titre pas tres bon (j'ai pas trouvé mieux)

Merci pour vos reponses (si il y en a :D)
Publicité
heatman Réputation Continentale Réputation Continentale

Il existe diferentes tactiques a 3 defenseur centraux mais celle qui marche réelement sont bien rare!!

Je te propose de jouer avec 3 defenseur centraux en ligne plus 2 allié de chaque coté avec des fleche vers l'avant:

-------DC---DC---DC-------
-ALD-------------------ALG-

Après si tu ne veux pas mettre d'alliés, tu peux mais ça devient bien difficile pour tes joueurs alors évite de les laisser en ligne et ajouter un MDF:
--------------DC-------------
-------DC----------DC-------
-------------MDF-------------

J'ajouterai qu'a mon avis un MDF est très préférable dans chaque equipe mais avec une equipe defendant a 3 la premiere de mes solutions est bien mieux.

Enfin jouer a 3 defenseur est dangereux et il faut avoir des attaquants capablent d'inscrire de nombreux but pour pallier a ceux que tu va encaisser.
l'abus agace!!

Vous pouvez inclure FM dans votre CV
adri@no Réputation Locale Réputation Locale

salut,

moi aussi je joue avec l'OM et en plus avec une defense à 3...

alors, tout d'abord je tiens à te dire que je me suis séparer de pas mal de joueur.
valbuena, oruma, mbami, arrache, givet & rodriguez.
evidemment, je n'ai pas revendu tout les joueurs au meme moment..

voici ma tactique : (gauche vers la droite)

mandanda
taiwo, faty, zapata
niang, cana, zubar, ziani (niang & ziani avec les flèches vers l'avant)
nasri (seul derriere les 2 attaquants)
jo, cissé

ensuite j'ai cassé la tirelire pour me payer Ever guzman et asamoah Gyan...reste à vendre Cissé...pas de prb, plusieurs clubs te feront des offres avoisinant les 10M€ !

voila, tu te retrouve avec un nouvel' OM, qui, pour ma part, a acceuilli l'excellent banega, fernandez et cavani (il a fallu attendre 5 saisons pour avoir cette équipe)

mandanda
taiwo, albiol / faty , zapata
fernandez, banega/cana , richards, gyan
nasri / pandev
jo, cavani

Remplacants :

carasso
faty
cana
niang (vendu 7,5M€)
ziani (vendu 8M€)
zubar
cissé (vendu 10,5M€)
guzman
merida
paul anderson
bocaly (pret régulier)

je me suis séparer des joueurs comme civelli, fiorese, hamel,...etc, certe pas pour des dizaines de millions d'€, mais pour quelques millions qui m'ont permi, a la fois de débloquer des fonds supplémentaires mais aussi à baisser ma masse salariale...

voila, j'espere avoir pu t'apporter un semblant de réponse....j'attends tes / vos réactions

[url][/url]
seb69 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de seb69
  • Mer 02 Jan 2008 16:18
Bonjours

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton 1er post aucun langage sms! :D

Tu peux peut être en trouver dans la partie tactique.
Ou alors tu peux la créer toi même:

Je trouve que c'est risqué de mettre 3 defs ( avis personel :) ) , donc si tu veux en creer une, je te" conseille de mettre tes 3 defs riens qu'au centre. avec des fleches qui vont sur les cotés.

Si jamais tu en fais une qui marche nessite pas à en faire un screen et la mettre dans la partie tactique.
adri@no Réputation Locale Réputation Locale

tu t'adresse à ki ?
BenjiASSE Réputation Nationale Réputation Nationale

Bienvenue à toi.

Si jamais tu ne souhaites pas faire 3 DC et ALG ALD je te conseillerais deux arrières latéraux, un défenseur central et deux milieux défensifs.
Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA !

Merci a tous pour vos multiples reponses!

Je crois que je vais essayer une tactique avec 3 DC dont les deux extremes avec des fleches vers l'exterieur et 2 MDC juste devant eux.
Je vous donnerez des nouvelles de cette tactique ce week end, n'etant pas chez moi cette semaine.

La tactique sera ca je pense:

--------------GB--------------
----<--DC---DC---DC-->----
----------MDC-MDC----------
---MD------------------MG---
-------------MOC-------------
----------BT-----BT----------

2 questions pour adri@no:
-Tes defenseurs sont-ils en ligne et dans les consignes colllectives qu'as tu mis pour la defense (basse, haute)?
-Te prends tu beaucoup de but (combien?) par matchs? (Est ce que la meilleur facon de defendre est bien d'attaquer?)
suaviste Réputation Régionale Réputation Régionale

j'ai moi aussi tente l'aventure a trois defenseurs centraux.
il y a d'ailleurs un screen de ma tactique ici:http://www.footmanager.net/forum/ftopic3762-0-asc-20.php

apres c'est a toi de voir, il n'y a qu'un attaquant car je n'ai pas trop de bons buteurs dans ma partie mais tu peux toujours faire monter un milieu. si ça te tente, fais moi signe et je te mettrais mes consignes.
Image
Cali Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Cali
  • Mer 02 Jan 2008 18:14
J'ai déplacé (dans tactique et entrainement) et renommé le sujet.

Sinon, voilà quelque temps que je me posé la même question, pourquoi pas jouer avec une défence a 3 DC.

Je constate que tu as fait ton choix de tactique et je serais curieux de savoir les résultats que tu obtiens avec cette tactique.

Petites questions, le défenseur le plus central a t'il une fleche vers l'arrière pour jouer libéro ? les deux autres ont ils des fleches pour jouer plus sur les cotés ?

Je n'est pas encore testé cette tactique...
Petites questions, le défenseur le plus central a t'il une fleche vers l'arrière pour jouer libéro ? les deux autres ont ils des fleches pour jouer plus sur les cotés ?

Tres bonne question pour le defenseur central, je verrai ce qui marche le mieux, je pense qu'il faudra surtout que je recrute un tres bon DC (d'experience) pour diriger la defense.

Bien sur cette tactique est un "prototype", et j'espere pouvoir l'essayer le plus rapidement possible.

Merci encore et n'hesiter pas a faire partager vos tactiques avec 3 DC (et les resultats qui vont avec :D )
orzabal Réputation Régionale Réputation Régionale

oli wood a écrit:Merci a tous pour vos multiples reponses!

Je crois que je vais essayer une tactique avec 3 DC dont les deux extremes avec des fleches vers l'exterieur et 2 MDC juste devant eux.
Je vous donnerez des nouvelles de cette tactique ce week end, n'etant pas chez moi cette semaine.

La tactique sera ca je pense:

--------------GB--------------
----<--DC---DC---DC-->----
----------MDC-MDC----------
---MD------------------MG---
-------------MOC-------------
----------BT-----BT----------

2 questions pour adri@no:
-Tes defenseurs sont-ils en ligne et dans les consignes colllectives qu'as tu mis pour la defense (basse, haute)?
-Te prends tu beaucoup de but (combien?) par matchs? (Est ce que la meilleur facon de defendre est bien d'attaquer?)

elle me parraît très bien "pensée" cette tactique. Tu l'as essayé ?
Xavier Papounet Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Bayern Munich

Avec le Bayern j'ai joué un temps avec 3 DC (avec flèches vers la touche pour les 2 "latéraux") + 2 latéraux + 1 milieu déf'

Soit:

---------Lucio---Van Buyten---Breno---------
Sagnol---------De Michelis--------------Lahm

Mais je ne me souviens pas trop des résultats (au maximum ça doit être 0,9 voire 1 but/match, vu ma moyenne annuelle.

Je joue aussi parfois avec une défense à 4 à plat (DD-DC-DC-DG) mais avec:
-De Michelis en MD et flèche vers le bas (positionnement de DC en défense, puisqu'il est polyvalent MD-DC)
-le MOC (Piatti, Kroos, Schweinsteiger...) avec flèche vers le bas aussi
Pour les matches à ne pas perdre, préserver un score au match retour, etc...
Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous
alors que le rugby est un sport de vouyous pratiqué par des gentlemen
Répondre
  • 47 messages
  • Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

Tactique un jour, Tactique toufours...

3 2437 de Vaast

Mar 19 Fév 2008 18:25

Tactique 4-1-2-2-1 (By Kzo)

• de kzo