Chane Youtube Football Manager

Tactique assez instable

Répondre
| Page 1 sur 1
Hinosxz Réputation Continentale Réputation Continentale

Tactique assez instable

Salut à tous !

J'ai acheté il y a peu ce nouvel opus et je dois vous dire que j'ai été un petit peu déstabilisé. Je trouve l'aspect tactique beaucoup plus en avant que sur les précédents FM et j'ai beaucoup de mal à avoir des résultats stables et un fond de jeu intéressant et c'est pourquoi je viens vous solliciter, vous, experts tactiques de FM. Je vais vous présenter la tactique que j'ai préparé pour mon équipe de Cardiff City.

Image

*

Image

C'est le système qui convenait le mieux aux joueurs que j'avais au départ. Le club étant en mauvaise situation financière, mon mercato n'a pas été très fourni hormis deux joueurs en prêt et un joueur libre. Je n'ai pas de MDF donc le milieu compact à 3 est adapté et je n'ai pas de MOC non plus donc les ailiers à gauche étant pas mauvais et les deux joueurs qui peuvent occuper le couloir droit ayant plutôt tendance à repiquer, je leur ai choisi un rôle d'attaquant intérieur.

En terme d'attaque, je ne suis pas trop mal servi mais par contre la défense a tendance à très vite prendre un but égalisateur juste après l'ouverture du score ce qui fait que je suis le champion du monde des matchs nuls et plus particulièrement des 1-1 dans cette partie. Si vous aviez quelques conseils intéressants à me donner, je suis à l'écoute :P
Publicité
WhiteShark Modérateur Modérateur

Re: Tactique assez instable

Salut,

Si défensivement, ça devrait tenir la route, rien d'étonnant à ce qu'offensivement, tu aies du mal.

Si tu lis les quelques guides distillés par-ci par-là dans le forum, tu verras qu'on recommande souvent, dans un jeu à une pointe, d'avoir un attaquant de remise, de soutien et non un renard comme tu le présentes dans ta formation. A moins d'avoir un MOC, ce qui n'est pas le cas chez toi.
Du coup, je te conseille de passer en att pivot, ou complet, ou avancé, mais pas en renard.

Ensuite, pour tes ailiers, les rôles sont corrects. C'est chez les latéraux que ça ne suit pas. Si ton att intérieur repique dans l'axe, il faut que ton latéral suive pour présenter une solution offensive et puisse centrer. Donc en tâche d'attaque et non de soutien.

Enfin, tu as deux meneurs, pas trop le top... Généralement, un meneur suffit amplement. Dans ta configuration, je mettrais le MJA attaque au milieu, entouré d'un récupérateur défense et d'un milieu polyvalent alias milieu complet, si tu peux. Ca sera plus équilibré. :wink:

A chaque tactique que tu conçois, le mot d'ordre est construction du jeu, et cohérence des postes.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012]
Image
Toffle Modérateur Modérateur

• de Toffle
  • Sam 19 Jan 2013 0:02
Je n'ai pas trop le temps de faire une analyse tactique poussée. Mais au niveau des joueurs quelque chose me choque vu qu'on a un joueur en commun. Gunnarsson serait beaucoup plus à l'aise en milieu défensif soutien qu'en latéral droit pour commencer. Et encore mieux en milieu récupérateur soutien !

Pour l'attaquant intérieur il est préférable comme l'a dis WhiteShark que le latéral derrière lui monte pour dédoubler avec ton ailier et proposer une solution de plus en attaque. Mais avec une approche rigide cela risque d'être difficile. Je te conseille donc de passer à une approche équilibrée.

Autre remarque, en ce qui concerne la tactique de passes. Il ne faut pas voir que les passes offensives, mais les passes de relance aussi. L'écart entre tes latéraux et tes ailiers est grand, les passes sur le côté ne sont peut-être pas la meilleure des tactique. J'utiliserai des passes variées à ta place.

Bonne chance.

Tout d'abord, merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais donc passer Gunnarsson en milieu complet certainement, passer en équilibré pour permettre à mon latéral droit de remonter pour compenser les absences de l'attaquant intérieur. Pour mon buteur, je suis embêté, le plus prometteur et intéressant est Mason et les deux postes où il est le plus à l'aise c'est en tant que renard ou attaquant en retrait. En tant que Renard, il me plantait 1 but par match ou presque donc je vais l'essayer en attaquant avancé et vous tenir au courant. Je vais aussi repasser à des passes variées :wink:

Vous m'avez appris pas mal de trucs d'ailleurs, comme quoi un peu d'aide ça fait plaisir parfois :107:

Mes deux latéraux droits sont indisponibles tous les deux, et c'est pour ça que Gunnarsson joue latéral droit, sinon il est utilisé en MJR dans ma tactique.

EDIT : J'avais aussi une petite question, je n'ai jamais utilisé de consignes individuelles par peur de tout chambouler et de tout dérégler. Elles sont utiles ?
AlienInRussia Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
Dunajska Streda

Salut;

pour ton buteur un role d'attaquant en retrait soutien passe. :wink: On l'utilise généralement dans un 433 lorsque la pointe ne peut supporter le role d'attaquant complet.

Pour ta question sur les consignes individuelles, en fait oui cela peut servir, mais c'est le genre de réglages à utiliser si tu sais pertinnement les effets. Donc je te déconseillerai de trop toucher aux mentalités et liberté créative. Passe plus par les roles taches, pour obtenir quelques chose de cohérente.
En fait tu peux modifier les courses en avant; jeu dans la largeur...mais à y être je te conseillerai surtout de tout laisser par défaut et d'utiliser les consignes de bancs de touches.
Tu les trouves détaillées dans le TTF 10 disponible sur le forum dans la section guides. :wink:

Merci beaucoup pour les conseils. J'ai terminé la saison et j'ai fini deuxième du championnat avec de très bons résultats et un jeu beaucoup plus intéressant et surtout plus stable. J'ai finalement utilisé Mason en attaquant avancé. Même s'il a peu de vitesse, son intelligence l'a aidé puisqu'il a terminé meilleur buteur de champinship. Je l'essaierai sûrement en attaquant en retrait pour voir si son rendement est supérieur.

Je crois que je vais vraiment ne pas toucher les consignes individuelles et garder une tactique équilibrée et cohérente.
Répondre
  • 6 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

Tactique 4-2-3-1 HELP !

• de calypso
  • Sam 02 Fév 2013 15:19
42 5050 de samourai21

Mer 06 Fév 2013 18:38

Tactique PSG

• de colo