DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S4 : Pays-Bas

Message par Utopia » ven. 09 déc. 2011 18:41

Dommage pour la démission, mais je te comprends. Aucune idée pour le club, je connais pas bien les Pays-Bas. Mais je continuerai à te suivre, quoi qu'il arrive! :wink:


Avatar du membre
jeanjean34
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1075
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 12:30

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S4 : Pays-Bas

Message par jeanjean34 » ven. 09 déc. 2011 20:30

Flemmator a écrit : @jean² : Tu parles du Vitesse Arnheim ? J'ai dit que le club n'était pas en Eredivisie, et que ses couleurs étaient le vert et le blanc, ça ne remplit aucun des 2 indices :hehe: A moins qu'il y ait un autre Vitesse ? Quoi qu'il en soit, c'est pas ça.
Si... si... j'avais vu tous tes critères mais j'avais tellement peur que tu m'annonces l'ASSE que je t'ai proposé une confrontation made in Pays Bas! Sinon je t'aurais dit le Pana ou le Celtic même si des deux ma préférence va chez les grecs! :wink:

Image

RDP FM2012 HoF : Cisco Roma - As Roma


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S4 : Pays-Bas

Message par Wallvor » ven. 09 déc. 2011 23:23

Flemmator a écrit :@Wallvor : Ouais, y'a 2 - 3 groupes de symphonique que j'aime bien, comme Nightwish, c'est vrai, ou encore Stratovarius (bien qu'on s'approche du power). Mais le hic, c'est qu'en live, c'est chiant. T'as déja vu un groupe de symphonique en live ? J'ai failli me pendre d'ennui en voyant Rhapsody ou Blind Guardian. Enfin, là n'est pas le problème, n'est-ce pas ? :mrgreen: Tu as entraîné d'autres sélections dans ta partie à part ces 2 là ?
Oui, j'ai vu un concert de métal symphonique de Sirenia à Paris, et j'avais plutôt bien aimé, et quand je vois les lives de Nightwish ( End of an Era ! ) ou Whitin Temptation ( Black Symphony ), ça envoie quand même ! Bon, moins qu'un bon vieux concert de métal bien hargneux. Sinon, j'ai pas fait beaucoup d'autres concerts à part The Offspring, Crucified Barbara, Metallica, Children et d'autres moins connu.
Et oui j'ai entrainé d'autres sélections à par ces deux là dans la partie avec Sochaux & Cannes et autres. La Colombie et la Belgique ( nation avec qui j'ai gagné la Coupe du Monde ). :P


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S5 : Pré saison

Message par Flemmator » ven. 09 déc. 2011 23:28

@iracus : Non, c'est pas Almere City. Ni Helmond Sport. Mais c'est bien aux Pays-Bas, sinon ça servirait à rien :hooo:

@Rogvi : Y'a pas de piège, les couleurs vert et blanc sont bien celles du maillot domicile (et du logo aussi).

@Wizcoo : Certes, mais comme je l'ai dit, ça ne me motivait plus. Tant pis. Pour le club, pas de pronostic ? :P

@Bat' : Merci ! Bah, tente un petit prono, tu risques rien :hooo:

@jean² : Ah non ! Je reste aux Pays-Bas ! Je vais pas à l'étranger, du moins, pas tout de suite, c'est pas un projet.

@Wallvor : Bah, j'ai trouvé que ça bougeait pas sur scène, c'était mou. Bref. Ah, t'as vu Metallica, bien ça ! Children j'ai pas trop aimé en live, pareil, ça manquait de mouvement. Ah oui, m'en souviens de la Colombie et de la Belgique maintenant que tu me le dis ! :mrgreen:

Image
_________________________________________________________________________________________
ImageImage
_________________________________________________________________________________________
"Money, get away
Get a good job with more pay and you're okay
Money, it's a gas
Grab that cash with both hands and make a stash
New car, caviar, four star daydream,
Think I'll buy me a football team

Money get back
I'm alright Jack keep your hands off my stack.
Money it's a hit
Don't give me that do goody good bullshit
I'm in the hi-fidelity first class travelling set
And I think I need a Lear jet"


Money, by Pink Floyd
_________________________________________________________________________________________

Eh ouais, comme la chanson l'a dit (au fait, si vous savez pas qui l'a composée, j'vous mets une torgnole), l'argent, çay mal, et l'heure n'est pas à la dépense. En même temps, en lifeban, c'est logique. Bref, je vais pas vous faire un speech la dessus, c'est pas le but.

On commence évidemment par le mercato, comme toujours.


Image

Encore une fois, on va commencer par les transferts concernant le club, donc les départs.
Départs :
Image
Seulement deux départs. Johan Aalbers était condamné à pourrir dans la réserve, donc il s'en va pour le Torino, même si c'est probablement un sort similaire qui l'attend. Quant à Blind, eh ben, il m'était pas très utile, et puis j'ai des jeunes qui peuvent avoir une chance en équipe une. Il part donc à Hambourg contre presque 2 M€. A noter qu'il n'y a aucun départ en fin de contrat, pour une fois.

Voyons maintenant les principaux mouvements en championnat.
Eredivisie :
Image
Pour une fois, le ratio arrivées / départs est assez équilibré. Mais ce sont toujours les mêmes qui se renforcent. Le PSV, habitué des grosses dépenses, le Vitesse, surement aidé par sa qualification directe en groupes de Champions League, et Twente, qui vient d'être racheté par un consortium. D'ailleurs, je les trouve plutôt discrets sur le marché. Il sont peut être radins. De plus, les 2 premiers cités se tournent vers la jeunesse, avec notamment les transferts de 2 bons regens, De Camilo au PSV et surtout Shmonin au Vitesse. J'espère qu'ils continueront sur cette voie.
_________________________________________________________________________________________

Image

Cette cuvée n'a pas été très productive, quantitativement parlant. En effet, les regens retenus ne sont qu'au nombre de 2. C'est vraiment peu, mais j'y peux rien. Les voici :
Image
Voici le premier. Loin d'être flamboyant, il peut quand même devenir un défenseur assez complet. Il a 2,5* de potentiel, et surtout un beau nom de merde. Ceci dit, son 17 en détermination devrait l'aider. Toujours est-il qu'en attendant, il va s'occuper du fast-food du coin.

J'ai dit que la cuvée n'était pas prolifique quantitativement parlant, certes. Mais en matière de qualité, c'est autre chose. Preuve en est avec le second regen :
Image
Lui, il troue le cul ! Un belge pur sucre, et il a 4 étoiles de potentiel, ce qui est énorme (autant que Lemmens). Il a un profil plus que complet, il est juste un peu lent, mais je m'en bats les couilles d'une force... Vous ne pouvez même pas imaginer :mrgreen: Intégré directement à l'équipe première, il jouera en tant que milieu, puisque je n'ai pas besoin d'autre buteur, surtout en pivot. Ceci dit, sa polyvalence pourra toujours dépanner.
_________________________________________________________________________________________

Image
Image
Les titulaires : Vermeer | Boilesen | Alderweireld | Vertonghen | van der Wiel | Lodeiro | Lemmens | Serero | Eriksen | Sulejmani | Sigþórsson

Les remplaçants : Teunis | Anita | Smits | Spruijt | El Amrani | Janssen | Siem de Jong | Rits | de Laat | Aissati | Klaassen | Ebecilio | Paul de Jong

Les jeunes : MacDonald | Johansson | Bos | Brouwer | van der Velden | Jansen
Tous les screens sont à jour.
On reconduit les mêmes joueurs, à une exception près, puisque Lodeiro remplace Rits dans l'entrejeu, l'uruguayen s'étant (enfin) réveillé la saison dernière. J'ai décidé aussi d'intégrer Smits à l'équipe première suite au départ de Blind. Le p'tit gars était revenu d'un prêt horrible à Almere City, avec seulement 2 matchs joués. C'est dommage, je pense qu'il peut avoir un bon avenir, et c'est pour ça que je lui donne sa chance.

En passant, comme l'avait demandé Alex, voici les consignes d'équipe. Absolument rien d'exceptionnel, je crois même que j'en fais moins que la plupart des membres :
Image
_________________________________________________________________________________________

Image
Image
Ben. Les matchs étaient peut être pas faciles, mais mon adjoint a chié dans la colle. Enfin, c'est pas bien grave.
_________________________________________________________________________________________

Image
Image
Surprenant n'est-ce pas ? Ils pensent vraiment que le Vitesse peut rivaliser ? Mwahahah, je les attends moi. N'empêche, les autres ont des cotes bien plus importantes.

J'ai aussi pris le screen des groupes en Ligue des Champions :
Image
On s'en tire plutôt bien, on aurait pu avoir pire. Attention tout de même à Lyon, ils ont de très bons joueurs. A noter que le PSV n'a pas réussi à se qualifier, ils ont été sortis par le Sporting Portugal. Ils sont donc en Europa League avec 3 autres clubs néerlandais. Ce qui fait en tout 6 clubs présents en Europe. On devrait bien arriver à faire quelque chose ! Enfin, ce sera dur pour le Vitesse, ils sont tombés dans le groupe de la mort...
_________________________________________________________________________________________

Et voilà pour la pré saison de l'Ajax. Le prochain post présentera le nouveau club, ainsi que sa pré saison. Comme vous avec du mal à le trouver, voici quelques indices :

> Déja dit, le club n'évolue pas en Eredivisie, mais c'est bien entendu un club hollandais.
> Les couleurs du club sont le vert et le blanc à domicile.
> A l'extérieur, le maillot est rouge sur FM, mais blanc IRL.
> Les initiales du club sont S.C.G.
> Et surtout, je n'ai jamais dit que c'était forcément un club d'Eerste Divisie. C'en est peut être un, mais peut être pas. Alors n'hésitez pas à fouiller dans les profondeurs du football hollandais !

Pour finir, je dirai merci à tous, et à vos pronostics !
Modifié en dernier par Flemmator le sam. 10 déc. 2011 1:41, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S4 : Pays-Bas

Message par Wallvor » ven. 09 déc. 2011 23:36

Ouinnn, m'en vais pleurer dans mon coin. En trois saisons pour le moment, je n'ai pas eu de joueur avec au moins un quart du talent de De Laat. J'ai juste eu le nouveau Günter Netzer, ce qui n'est pas rien quand même. M'enfin bref, tu le verras bien, et puis là, on est sur ton récit, pas le mien.
Children en concert, ça envoi quand même ! C'était à Paris aussi, et j'étais ressorti ko. M'enfin, le mieux, c'était à Nîmes pour Metallica, dans les arènes, c'était magique, véritablement magique !
Pink Floyd. On s'est endormi Flem' ? :P C'est bien aussi, je pensais que tu avais de goût si varier héhé.
Le PSV ( ben ouai, après le la musique on passe au PSV, puis en dernier, on passera à Heroes tant qu'à faire ! ) se renforce bien, leur regen est super eux aussi.
Bonne chance pour la suite, j'espère que ton adjoint ne continuera pas trop à chier dans la colle, c'est mauvais pour la santé il parait.


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S5 : Pré saison

Message par Clem95 » ven. 09 déc. 2011 23:59

Ouais enfin seulement deux regens mais ils valent le coup. Les regens sur 2012 sont vraiment énorme mais ça rend le lifeban un peu plus facile je trouve. J'ai l'impression que tu es loin de galérer comme je galérais à Everton (même pas 20 joueurs dans l'effectif, obligé de titulariser des joueurs de 37 piges) :P


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S5 : Pré saison

Message par Oriodiapulpa » sam. 10 déc. 2011 0:18

Et bien le petit De Laat est magnifique. Du tout bon ! Dommage, j'aurai bien vu un DC d'avenir, peut-être pour l'année prochaine. Cuvée donc qualitative plus que quantitative.
Flem' : surtout un beau nom de merde
Flem' : il va s'occuper du fast-food du coin.
Flem' : mais je m'en bats les couilles d'une force...
ET bah, grande forme ! Mais c'est pas faux. :mrgreen:

En LDC ça devrait aller. Concernant les consignes, tu en mets en individuelle quand même ?

Pour le club, j'en sais rien, j'aurai dit Groningen mais apparemment ce n'est pas ça. Alors j'attends cela avec sérieux. ET c'est toujours aussi clean.

Bonne suite :wink:


wazer
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2009
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 10:55

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S5 : Pré saison

Message par wazer » sam. 10 déc. 2011 10:53

Une très bonne cuvée comme d'hab :hehe: .Et pour le nouveau club ...


Avatar du membre
marseillais78
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4138
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 0:05
Partie actuelle : Sporting CP Lifeban
Localisation : FM Land

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S5 : Pré saison

Message par marseillais78 » sam. 10 déc. 2011 11:02

Tu vas entraîner le SC Genemuiden en Topklasse Zaterdag non??

Et effectivement, ton nouveau regen est un monstre, un deuxième Lemmens en puissance! :wink:
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"


Avatar du membre
cocoasse27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1039
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 11:21
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Localisation : Haute Normandie

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S5 : Pré saison

Message par cocoasse27 » sam. 10 déc. 2011 12:00

Encore une cuvée pas mal mais y'a qu'un seul très bon regen. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi par exemple toi tu as un regen Belge alors que l'Ajax est en Hollande.
J'espère qu'avec le nouveau club, cela sera un peu plus pimenté.
Bonne chance.


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S5 : Pré saison

Message par Flemmator » sam. 10 déc. 2011 14:52

@Wallvor : Bah, pleure pas, t'en aura des comme ça... Mais pas tout de suite :P Children, je les ai vus au Wacken, et franchement, j'ai été déçu. Les types bougeaient pas, et Laiho balançait au moins 3 "fuck" par phrase. Le seul truc bien, c'était de le voir tricoter sa gratte. Metallica, je les ai vus à Lyon, et ouais, c'est magique. Ils passent peut être au SdF en mai 2012 pour la tournée du Black Album ! Bah quoi ? C'est très bien Pink Floyd. En plus, j'écoutais cette chanson en faisant le post, donc voilà :hooo: Ouais, De Camilo est pas mal, mais je préfère Shmonin du Vitesse. M'enfin, chacun ses goûts !

@Clem : Ca, on va pas se le cacher, les regens sont au dessus cette année. Je m'en souviens bien de tes vieux schnoks de 37 ans :mrgreen: 'Faut dire aussi que j'ai démarré avec un effectif très jeune.

@Orio : Un DC, ça va, j'ai Spruijt, il est pas exceptionnel mais fait de bons matchs. J'aurais surtout besoin d'un ailier, j'en ai pas des masses. Bah quoi, MacDonald, c'est un nom de merde, c'est tout :mrgreen: En individuelle ? Ouais, mais c'est pareil, c'est le strict minimum. Je suis pas un très bon tacticien :76: Nan, c'est pas Groningen, ils sont en Eredivisie.

@wazer : Comme d'hab... celle de la S2 était pas top, m'enfin, généralement, je m'en sors bien, oui.

@Marsa : J'ai dit que je m'en foutais de sa vitesse, pis il progressera bien tout seul. Avoue, t'es jaloux :hehe:

@marseillais : Peut être. Mais peut être pas :hehe: de Laat a un profil plus offensif que Lemmens, mais il peut devenir au moins aussi bon.

@cocoasse : C'est en fonction du réseau de recrutement, s'il est plus ou moins développé. Le mien est au maximum, donc il arrive que j'aie des joueurs d'autres nationalités dans mon centre. Cette année, j'ai eu un hongrois aussi (mais il était nul). Et puis Johansson est suédois, pourtant il sort de mon centre. Je me souviens même avoir eu un regen de Saint-Pierre-et-Miquelon :mrgreen: T'inquiète, y'a du boulot pour le nouveau club !

Merci à tous ! Les screens sont prêts, les bannières aussi, demain (ou peut être même ce soir) j'envoie le bordel !


Avatar du membre
marseillais78
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4138
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008 0:05
Partie actuelle : Sporting CP Lifeban
Localisation : FM Land

Re: [AFC Ajax] Lifeban | S5 : Pré saison

Message par marseillais78 » sam. 10 déc. 2011 15:05

Flemmator a écrit : @marseillais : Peut être. Mais peut être pas :hehe: de Laat a un profil plus offensif que Lemmens, mais il peut devenir au moins aussi bon.
Je t'ai démasqué Fantomas!! :mrgreen:
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer