DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Ajax/St Pauli/Huesca] Tales along the road... Bilan final.

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] It's domination ! Mi S11

Message par Somogyi » lun. 26 mars 2012 22:46

Hier j'ai repris ma partie avec le B71 et .... J'ai été sous le choc de voir 750M€ dans la balance :75:

Mais comme tu dis, c'est pas compliqué.


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] It's domination ! Mi S11

Message par Flemmator » mar. 27 mars 2012 15:14

@Sharky & Somo' : Ben disons qu'il y a plusieurs trucs :
  • 1/ Les primes ont baissé de 5 M€ en moyenne. Certes, c'est pas énorme, mais ça fait toujours ça de moins.
    2/ Les actionnaires pompent pas mal de fric.
    3/ Les joueurs coûtent incroyablement cher, c'est hallucinant. Par exemple, pour le mercato précédent, j'ai voulu acheter un jeune espoir de Francfort, en D2 donc. Il valait 500k. Ils ont demandé 15 M€, minimum. C'est abusé. Parfois je vois des joueurs de merde être acheté pour 20 ou 25 M€, les prix ont vachement augmenté. Du coup, les jeunes bons, pas chers et européens (j'essaie de me focaliser sur eux, comme je l'ai dit) sont très chers.
    4/ Les joueurs que je vends sont souvent payés en mensualités, ce qui fait qu'à la fin du mercato, en général, je perds des thunes (que je regagne au fur et à mesure, mais c'est différent). De plus, hormis mes cadres, tous mes joueurs ont une valeur assez faibles, inférieure à 5 M€.
    5/ Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais je perds entre 30 et 40 M€ chaque année dans l'entretien du stade, les taxes, etc. Avec les autres frais, je perds à peu près 1 M€ par mois, y'a que les primes de LdC qui viennent me sauver. :29:
Je cherche pas d'excuses parce que j'ai jamais été très doué pour gérer les finances, c'est vrai. Et puis le club est toujours dans une phase de "transition", où on recrue beaucoup et on vend peu. Mais ça couplé à tous ces petits soucis, ça aide pas. Enfin, on verra bien, je suis assez optimiste pour la suite.

Allez, sans transition, je rédige la suite.


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par Flemmator » mar. 27 mars 2012 17:58

Image
_________________________________________________________________________________________
ImageImage
_________________________________________________________________________________________
"Born to push you around
You better just stay down
You pull away, he hits the flesh, you hit the ground
Mouths so full of lies
Tend to black your eyes
Just keep them closed, keep praying, just keep waiting

Waiting for the one
The day that never comes
When you stand up and feel the warmth
But the sunshine never comes
No the sunshine never comes..."


The Day That Never Comes, by Metallica
_________________________________________________________________________________________

Aaaaaaah... Quelle magnifique chanson. Y'en a comme ça, qui commencent doucement, puis qui t'emportent loin... Chez moi, ça me fait cet effet là. Ça me fait dresser mes poils de couilles même, dingue non ? Bon, y'en a qui diront probablement "Mais ça fait mal aux oreilles ton truc !", mais j'm'en fous. Et complètement par dessus le marché. En même temps, à moitié dans le marché, ça va être difficile. Quoique, des fruits et des légumes, je pourrais m'en foutre de partout si je vais à moitié dans le marché. Par contre, y'a un truc que je peux pas faire, c'est par dessous le marché. J'ai pas de foreuse, donc à partir de là... Pis c'est pas la vieille pelle de RDO qui va m'aider à creuser le goudron.
Je sais, je sais, ne jamais sous-estimer la puissance d'une pelle, c'est probablement sa devise. Mais pas la mienne. La mienne, ce serait plutôt "faut toujours garder de la place pour le porc et la bière". Ça se tient nan ? Kesszendites ? En tout cas, je m'y tiens, ça, vous pouvez en être sûrs.
Comme d'hab', j'imagine que ce que je viens d'écrire au dessus vous fait autant vibrer qu'un tire-bouschtroumpf (ou schtroumpf-bouchon, pour pas faire de jaloux (oui, ça m'a marqué quand je lisais les schtroumpfs étant petit, ça pose un problème ?)), donc finissons-en avec cette intro à la con et parlons FM.


Image

Je passe vite fait par là avant d'attaquer le gros du résumé, parce que comme je l'imaginais, les performances de Stoller ne sont pas passées inaperçues, et le CSKA Moscou a proposé 10,25 M€ pour l'acheter, et comme ça clause était fixée à 8,25 M€, ça a fait banco. Il est donc parti pour la Russie, ce qui m'a obligé à acheter ce joueur :
Image
Vu comme ça, il a l'air meilleur. Mais il y a un point négatif : il ne joue qu'au centre. Ceci étant, il peut jouer MDF, ce qui est pratique car j'en ai pas des masses dans l'effectif. Quoi qu'il en soit, il arrive pour 8,25 M€ du Celtic, un montant raisonnable je pense. Il remplace le suisse bien évidemment.
_________________________________________________________________________________________

Image
Image
Commençons par une compétition qui commence à être anecdotique car nous sommes doubles champions en titre : le Bocal. Nous nous sommes hissés jusqu'en quarts avec une équipe bis, et j'ai bien l'intention de la faire continuer sur sa lancée.
Image
Bah ma fois, les remplaçants tiennent plutôt bien la route, non ? Le match contre Hanovre ne s'annonçait pourtant pas simple, mais on a eu droit à la meilleure prestation de Krüger depuis 2 ou 3 ans, unbelivable. Après, le match contre Fribourg City est la preuve que cette équipe et le dirigeant qui la dirige sont juste de bonnes boutades.

Nous nous hissons une fois de plus en finale, face à un adversaire qui se nomme Mayence, une équipe ma foi assez bonne avec des joueurs rapides assez chiants.
Image
Un beau match de merde, mais avec une victoire pour nous. Comme quoi, mon équipe bis a montré qu'ils sont capables de remporter le Bocal. Et quand on voit certains de mes bras cassés, ça nique carrément le prestige de cette compétition. Enfin, c'pas bien grave.
Image
Le tableau qui va bien, pour montrer qu'encore une fois, les 2 autres gros du championnat (le Bayern et Dortmund) n'ont pas existé. 'Sont cons ces mecs là, z'auraient pu aller au bout avec leurs joueurs.

Image
Image
C'est dingue comme cette saison est quasi-identique à la précédente. 2 nuls et 3 défaites, contre 2 nuls et 4 défaites avant. Sans oublier la phase aller exactement pareille à celle de l'année passée. Coïncidence ? Je ne crois pas. Quelque chose me dit que Mr Spock n'est pas très loin...
Je m'égare, je m'égare. Comme dit précédemment, c'est moins bien qu'avant. Pourtant, on a un parcours similaire face aux gros. On perd contre le Bayern mais on gagne contre Dortmund, alors qu'on a fait l'inverse lors des matchs aller. Et comme la saison dernière, on a un putain de scandale de merde (oui, il mérite au moins tout ça) : la défaite absolument pitoyable à domicile contre le Munich 1860, tout juste promu. On aurait dû en mettre au moins 5, mais ils ont décidé de faire les pitres. Pfffff... Au moins, si Dynam passe par là, il sera content je suppose.
À part ça, ben j'sais pas trop. Les résultats sont somme toute logiques, pas de gros carton mais un 4 - 0 et des 5 - 2 qui font plaisir, et qui aident bien au goalaverage.

Ah, et voilà le derby, bien évidemment :
Image
Ça commence à devenir habituel. On arrive, on dit "Coucou c'est nous ! On vient vous mettre votre torgnole semestrielle !", on le fait, et on repart tranquillement. Ah, si, content d'avoir cassé une jambe, celle de Kishna en plus, pas trop triste Sharky ?

Allez hop, voici le classement final :
Image
C'était prévisible en voyant les similitudes avec l'année dernière, mais nous conservons notre titre, sans aucune difficulté qui plus est, Dortmund étant complètement largué, à 15 points. Meilleure attaque, meilleure défense, aucune contestation possible.
Mais y'a un autre évènement, beaucoup plus important : le Bayern file en Europa League ! Je crois que ça n'est jamais arrivé depuis le début de cette partie ! Ça les dresse ces enculés, gniark !
Bon, on voit clairement que 2 groupes se détachent. Ceux qui luttent pour l'Europe avec au moins 60 points, et les autres. Fribourg City a su se rattraper et parvient à accrocher une 5ème place qualificative pour l'Europe, bien joué. Il serait peut être temps quand même. Mayence confirme sa belle saison l'an dernier, mais ne doit sa place continentale qu'à la finale perdue lors du Bocal.
Sinon, Leverkusen, à la rue l'an passé, termine à une superbe 3ème place et aura une chance de disputer la phase de poule de Champions League, bravo à eux.
Pas trop de surprises sinon, tout le monde est plus ou moins à sa place. Le Munich 1860 parvient à se sauver, ce qui n'est pas le cas de Cologne qui fait l'ascenseur, ayant perdu en barrages (contre Düsseldorf je crois). Et puis Kaiserslautern nous a fait une belle Arles-Avignon, avec une victoire et 8 pauvres points.
Image
Les stats donc. Pjanic remporte le titre de MVP, il a vraiment fait une très belle saison, portant son équipe à bout de bras. Quant à nous, on peut se féliciter d'avoir notre duo dans les meilleurs buteurs, dont un faisant également partie des meilleurs passeurs, avec Keller. Sinon, Awil a un beau pourcentage de passes réussies, et puis c'est tout. Pas une énorme domination au niveau individuel, mais de belles performances quand même.

Image
Passons aux choses sérieuses. Maintenant qu'on a les titres nationaux, il ne nous reste plus que la consécration finale avec la Champions League. Nous avons été très vite stoppés par Manchester City et sa pléiade de stars la saison dernière, mais comme nous avons fini premiers de notre groupe, j'espère passer au moins un tour de plus et faire partie du top 8 européen.


>> ATHLETIC BILBAO
  • â–ª Points forts : L'attaque, clairement. La plupart de leurs milieux sont à vocation offensive, et ils ont de très bons buteurs. Les latéraux et le gardien ne sont pas mauvais non plus.
    ▪ Points faibles : À l'inverse, la défense centrale est faible, avec des joueurs assez lents. Leur entrejeu n'est pas très dense non plus, avec un Javi Martinez vieillissant pour tenir tout seul la baraque. On pourra appuyer de ce côté là.
    ▪ Meilleurs joueurs : Y'en a un qui se détache depuis belle lurette, c'est Iker Muniain, qui reste la star de l'équipe. Sinon, c'est pas vraiment la joie. On peut citer le gardien Serrano et le défenseur Ibero, même si ce n'est pas phénoménal.
Image
La victoire parfaite. 2 buts marqué à l'extérieur, aucun encaissé, on leur casse 2 jambes, on se prend aucun carton... Priceless. On peut envisager le match retour avec sérénité.
Image
J'ai gueulé un grand coup dans mon studio quand j'ai vu le but de Muniain à la 1ère minute. Mais après, c'était la fête. On les a bien pourris, au terme d'un match très spectaculaire, des buts en masse, j'aime. Et le plus important, c'est qu'on atteint l'objectif que je me suis fixé, on passe en quarts !


>> CHELSEA FC
  • â–ª Ponts forts : On monte d'un cran là. L'effectif vieillissant que l'on connaissait n'est plus, il a laissé place à une superbe équipe, très équilibrée, alliant jeunesse et expérience. Leur attaque est par ailleurs particulièrement impressionnante.
    ▪ Points faibles : Hmmmm... Difficile à dire. Surement les défenseurs latéraux qui ne sont certes bons, mais pas infranchissables. Les milieux de terrain ne sont pas exceptionnels non plus.
    ▪ Meilleurs joueurs : J'en ai pris 4. Les 2 défenseurs centraux Gyamfi et Mendy (qui au passage doit être le meilleur à son poste dans ma partie) poseront déja un sacré problème. Et puis eux aussi ont un duo de buteurs qui fait peur, composé du néerlandais Goossens, et du meilleur pivot du monde (avec un autre, qui est à Barcelone), formé au club, Chez Smith. De plus, il y a toujours quelques vieux pour apporter leur expérience, comme Piatti, Collison ou Courtois.
Image
Je suis assez déçu... Vu notre domination, on aurait dû en mettre plus, mais nous sommes tombés sur un Thibaut Courtois en forme olympique. Victoire précaire donc, le retour à Stamford Bridge s'annonce compliqué...
Image
Vous imaginez pas toutes les émotions qui sont passées dans ce match. J'étais ultra heureux jusqu'à ces 2 minutes peu avant l'heure de jeu, puis j'étais effondré jusqu'à l'éveil de Demidovich. Après, j'étais ultramégatropencoreplusquetoutça heureux. N'empêche que ce con de biélorusse aurait pu se bouger le cul avant, ça m'aurait évité certaines frayeurs.
Enfin, l'essentiel est fait, on se débarrasse d'un gros, et on file en demi !


>> MANCHESTER UNITED

Je n'ai jamais aimé affronter cette équipe dans ce jeu. Même avec des joueurs moyens, ils arrivent à me battre.
  • â–ª Points forts : Le milieu. Surtout sur les côtés, où ils ont 2 ailiers de classe mondiale. Et même dans l'entrejeu, c'est du gros lourd.
    ▪ Points faibles : Pfffff... Aucune idée. Les arrières latéraux, peut être.
    ▪ Melleurs joueurs : Parlons des 2 ailiers. Y'en a un que vous connaissez, puisqu'il s'agit d'Eden Hazard. L'autre est un sénégalais, Lamine Faye. Ensuite, l'entrejeu est occupé par Badelj, le croate, et Maida, que je vous ai déja présenté puisqu'il évoluait à Arsenal l'an dernier. Déja, ça vous donne une idée du milieu de fou. À ça, on peut rajouter Sidibé en défense, pas énorme sur le papier mais qui tourne à plus de 7,20 de moyenne, et un genre de Nunes anglais au devant de l'attaque, formé au club, Kevin Atkinson. Et puis si ça suffit pas, je peux rajouter Chicharito, Smalling, De Gea ou Vukusic, hein.
Image
Bon, ça s'annonce pas très bien, mais je m'y attendais. Ce qui m'emmerde surtout, c'est qu'on en met pas alors qu'on en aurait été capables en jouant un peu mieux. Bon, ça ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices tout ça...
Image
Encore un fois, je suis déçu. On perd avec la règles des buts à l'extérieur, mais je suis certain qu'on aurait pu passer. Déçu également de la prestation de mes joueurs, on s'est fait dominer alors qu'on aurait pas dû, surtout devant notre public. Bah, on sort la tête haute, des demi-finales qui plus est, donc avec du recul, c'est un beau parcours.
Image
Comme l'année dernière, on perd contre le futur vainqueur, au terme d'un derby intense et très disputé. C'est la première Champions League de Manchester United depuis 2008

Pas de stats, j'ai sauvegardé trop tard (avec la Coupe du Monde, je m'y suis pris comme un manche) et du coup les stats sont perdues.
_________________________________________________________________________________________

Image
Image
Gardiens : Je me pose une question depuis un petit moment déja, peut être que vous connaissez la réponse : vous savez pourquoi la bière fait autant pisser ? Ça m'a toujours intrigué, c'est pire que n'importe quelle boisson, même pire que la flotte. :29:

Défenseurs : Globalement, c'est pas mal, difficile de trouver quelque chose à dire tant les performances sont similaires : tout le monde oscille entre 7 et 7,20 de moyenne. C'est pas fantastique, mais on fait avec ce qu'on a. Néanmoins, une hiérarchie commence à se dessiner au centre. Mühlbauer et Byrne passent avant Carlsen et Hofmann. Ça peut paraître étrange car le norvégien a la meilleure moyenne, mais je prends moins de buts avec les 2 premiers ensemble. Rien à dire sur les côtés, ils seront surement reconduits la saison prochaine.

Milieux : Commençons par le centre. Keller est génial, c'est mon nouveau maître à jouer, il a réalisé une saison très aboutie, même s'il était un peu à bout de souffle en fin de saison. Y'a cependant un problème : il n'arrive presque jamais à finir un match. Pourtant, sa QPN n'est pas mauvaise, son Endurance non plus, donc je sais pas pourquoi. Awil remplit également parfaitement son rôle de récupérateur, avec en prime un coup de main à l'animation offensive. J'aime beaucoup ce joueur, j'ai bien fait de le recruter.
Devant, à l'image des défenseurs, c'est très homogène. Personne ne fait une saison parfaite, mais personne ne déçoit. Donc à priori, tout ce petit monde devrait rester au club.

Attaquants : Ne critiquez pas Die Kap', il est parfait. C'est le pivot qu'il me fallait. 28 buts, 16 passes, pour une première, c'est excellent. Et puis avec Demidovich, ça casse tout. J'espère voir ces 2 là côte à côte pendant encore quelques années. Sinon, les remplaçants sont corrects, mais sans plus. Je ne dis pas qu'il y aura pas de départs de ce côté là.

Comme à chaque fois, un p'tit screen des héros de la saison :
Image
[41 (3) matchs / 3 buts / 5 passes / 7,20 de moyenne] C'est pas un monstre sur le papier, mais il montre sur le terrain que c'est un vrai bon joueur. Dommage qu'il ne progresse pas plus que ça, parce qu'il pourrait devenir exceptionnel.
Image
[45 (6) matchs / 9 buts / 22 passes / 7,36 de moyenne] Il termine peut être pas les matchs, mais quel joueur... En fait, c'est mon Schweinsteiger quoi. Le métronome de l'équipe, ce serait extrêmement difficile de s'en passer.
Image
[41 (3) matchs / 28 buts / 16 passes / 7,49 de moyenne] Baptême plus que réussi pour le germano-croate, devenu par ailleurs déjà indispensable en sélection. Et vu son jeune âge, on ne peut qu'espérer des grandes choses pour l'avenir.
Image
[42 (1) matchs / 37 buts / 12 passes / 7,60 de moyenne] Bien qu'il ait marqué moins de buts cette saison, le biélorusse tient parfaitement son rang, et son alliance avec Kapitanovic risque de faire très mal dans les années à venir.
_________________________________________________________________________________________

Image

Finances :
Image
C'est en nette baisse par rapport à l'année dernière, et le mercato y est pour beaucoup. Ça commence à devenir assez problématique, il va falloir que je fasse gaffe quand même. Surtout que le comité directeur n'investit pas un pet dans le club. Des radins que j'vous dis !

Pas de récompenses, comme pour les stats en Champions League, j'ai sauvegardé trop tard et ai perdu les messages.
Autres :
J'avais envie de vous montrer rapidement les news concernant les infos du club :
Image
Héhé, on peut voir que je suis une légende du club, ils ne pouvaient pas me faire plus plaisir. D'ailleurs, je le suis au même titre que Krüger... Mouais. Je comprends pas trop, il a aidé à remonter le club en Bundesliga, mais c'est pas lui qui le fait devenir un grand club. Bah, c'est surement parce qu'il est au club depuis le début. Demidovich fait lui partie des grands noms, et j'espère bientôt des légendes, parce que lui participe au succès de Sankt Pauli. Pas grand chose à dire sinon, on a environ 60 % d'abonnés, c'est pas mal, et puis l'emprunt diminue doucement, et disparaîtra en 2029.

Je ferai aussi un point sur les installations un de ces 4, parce que je pense pas toujours à prendre les screens, surtout depuis que j'ai à peu près une saison d'avance.
_________________________________________________________________________________________

Image

Bundesliga : Champion
DFB Pokal : Vainqueur
DFL SuperCup : Vainqueur
Champions League : Éliminé en demi-finale

Meilleur buteur : Sergey Demidovich (37 buts)
Meilleur paseur : Sebastian Keller (22 passes)
Meilleure note moyenne : Sergey Demidovich (7,60 en 42 (1) matchs)
Satisfaction de la saison : Amin Awil
Déception de la saison : Josef Stoller (l'avait qu'à pas partir ce con !)

Balance financière : 47 400 360 €
Affluence moyenne : 26 210 spectateurs
_________________________________________________________________________________________

Voilà, cette saison est terminée ! Enfin, pas tout à fait, puisque le prochain épisode concernera le Chili, avec un focus sur la Coupe du Monde au Qatar à laquelle nous allons peut être participer. Comme d'hab, si vous souhaitez un screen quelconque, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Sur ce, à la prochaine !


Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par Utopia » mar. 27 mars 2012 19:45

Comme d'habitude... Dur quand même pour les demis de LDC, mais la victoire sera pour la saison prochaine :29: Bon courage pour la suite.


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par Oriodiapulpa » mar. 27 mars 2012 22:25

Bon, l'affaire semble entendue pour belle lurette en championnat et la LDC ne devrait plus se faire attendre trop longtemps. Belle saison, complète, où progressivement tu éteins la concurrence.

Peu d'allemands finalement dans ton effectif ? Enfin, il y en a mais tu peux pas jarter tous tes croates, israéliens et autrichiens ? :mrgreen:

Bon, je sais que c'est là que tu vas nous surprendre en prenant un deuxième club.
Très bon choix. :mrgreen:

Bonne suite :wink:


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par WhiteShark » mar. 27 mars 2012 22:38

Aaaaaaah... Quelle magnifique chanson.
I disagree ! Metallica, c'est le mal. Bon, après, tu connais mes gouts pour le métal... trop rigide pour moi et pas assez de style. C'est un tout-droit. :75:

Sinon, bonne fin de saison. En LdC, tu passes comme ça, style t'es le maitre à bord. Dommage contre Man Utd où logiquement, tu pouvais passer. Un peu plus de rigueur défensive ne ferait pas de mal, je pense. Quant au reste... C'est anecdotique tellement ça semble être le même refrain depuis quelques saisons déjà.

Je note tout de même que tu me reproches de ne pas avoir assez de français quand tu n'as pas beaucoup d'allemands. :mrgreen:
Quelque chose me dit que Mr Spock n'est pas très loin...
Les trois petits points sont pour quoi? Parce que tu penses que personne ne va comprendre ta blague? :75:
Ah, si, content d'avoir cassé une jambe, celle de Kishna en plus, pas trop triste Sharky ?
Tu penses ! J'arrive jamais à avoir un bon rendement avec ce joueur.
vous savez pourquoi la bière fait autant pisser ?
J'ai un pote qui dit que plus tu encaisses de litres sans pisser, plus tu connaitras ta fréquence pour le reste de la soirée. En gros, si tu pisses dès le premier verre, t'es fichu pour le reste de la soirée. Sinon, ça doit être le blé, l'orge, qui font que. Sans compter les gaz qui se déplacent plus rapidement que les fluides liquides et permettent aussi de mieux irriguer. Bien qu'on parle du corps humain.

Bon, sinon, j'avais repéré un truc bien marrant à faire tout à l'heure, mais j'sais plus ce que c'est... :29:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
R9Ronaldo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 320
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 22:27
Localisation : Liège - Belgique

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par R9Ronaldo » mar. 27 mars 2012 23:05

Belle saison dans son ensemble, c'est dommage l'élimination face à Man utd :144: Ta recrue du mercato est pas mauvais du tout.
Felicitation
Image


Avatar du membre
Johan92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012 11:55
Partie actuelle : NK Zagreb
Club préféré : PSG
Localisation : Caen

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par Johan92 » mar. 27 mars 2012 23:09

Une belle recrue, une belle saison (en tout point, malgré la malheureuse élimination en LdC)...
Bref, tout est réuni pour que tu gagnes enfin cette LdC, le championnat est déjà plié en ta faveur!
Tu as une équipe avec une moyenne d'âge qui m'a l'air d'être très jeune, c'est un bon présage, le meilleur reste à venir!
Demidovitch :120:

Bonne continuation :71:
Image


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par RDO » mar. 27 mars 2012 23:23

Héhé Metallica, je vais les voir cet été. :hehe: Et on dit pas de mal de la sacrosainte pelle qui peut creuser n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment.

Ta devise, ça ressemble beaucoup à ce que Karadoc pourrait avoir comme devise : le gras c'est la vie !


Sinon, no comment pour ta fin de saison, ça commence à devenir habituel. Fais péter la Ligue des Champions maintenant.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] It's domination ! Mi S11

Message par Somogyi » mer. 28 mars 2012 3:19

Flemmator a écrit :@Sharky & Somo' : Ben disons qu'il y a plusieurs trucs :
  • 1/ Les primes ont baissé de 5 M€ en moyenne. Certes, c'est pas énorme, mais ça fait toujours ça de moins.
    2/ Les actionnaires pompent pas mal de fric.
    3/ Les joueurs coûtent incroyablement cher, c'est hallucinant. Par exemple, pour le mercato précédent, j'ai voulu acheter un jeune espoir de Francfort, en D2 donc. Il valait 500k. Ils ont demandé 15 M€, minimum. C'est abusé. Parfois je vois des joueurs de merde être acheté pour 20 ou 25 M€, les prix ont vachement augmenté. Du coup, les jeunes bons, pas chers et européens (j'essaie de me focaliser sur eux, comme je l'ai dit) sont très chers.
    4/ Les joueurs que je vends sont souvent payés en mensualités, ce qui fait qu'à la fin du mercato, en général, je perds des thunes (que je regagne au fur et à mesure, mais c'est différent). De plus, hormis mes cadres, tous mes joueurs ont une valeur assez faibles, inférieure à 5 M€.
    5/ Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais je perds entre 30 et 40 M€ chaque année dans l'entretien du stade, les taxes, etc. Avec les autres frais, je perds à peu près 1 M€ par mois, y'a que les primes de LdC qui viennent me sauver. :29:
Je cherche pas d'excuses parce que j'ai jamais été très doué pour gérer les finances, c'est vrai. Et puis le club est toujours dans une phase de "transition", où on recrue beaucoup et on vend peu. Mais ça couplé à tous ces petits soucis, ça aide pas. Enfin, on verra bien, je suis assez optimiste pour la suite.

Allez, sans transition, je rédige la suite.
Bah tu vois, j'voyais pas ça comme ça. Il a l'air différent le 2012 :29:

Bon, très belle saison, j'ai vraiment cru que t'allais passé en Finale.

Et sinon, je comprends pas pourquoi Keller ne vaut pas 15M€.


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par iracus » mer. 28 mars 2012 11:29

Encore une fois tu déchires tout au niveau national ! Faut vraiment que le Bayern, Dortmund et nos amis de Fribourg se bougent le cul pour te faire un peu de résistance !

Niveau continental, perdre avec la règle des buts à l'extérieur c'est toujours navrant ! Tu peux te dire que tu es tombé contre le futur vainqueur :hooo:
Ça reste tout de même un joli parcours ! Surtout le match retour énorme face au Chelski (putain, j'suis fan de leur paire de DC africains :123: ) où t'accroches in-extremis la qualif' !

Pour l'ensemble de l'équipe, ça a plutôt bien déroulé ! Le trio offensif Keller-Kap'-Demid' est juste sublime ! J'avais confiance sur la réussite du Capitaine, et bah j'me suis pas trompé :wink:
Ah, il y a aussi le joli Irlandais que tu as recruté ! J'aime bien, puis il va se faire plaisir en Allemagne : Bien évidemment pour la Bière :mrgreen:

Continue dans cette lancée, manque plus qu'à aller chercher une nouvelle LDC (après celle avec l'Ajax) !


Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

Re: [FC Sankt Pauli / Chili] So much regrets... Fin S11

Message par Flemmator » mer. 28 mars 2012 15:51

@Bat' : La victoire la saison prochaine ? J'ai presque une saison d'avance, et je te dis "pourquoi pas". :roll: Merci.

@Orio' : C'est clair qu'au niveau national, c'est du touchage de nouille au niveau olympique, j'espère que les autres vont se bouger le cul, notamment Fribourg, mais j'y crois de moins en moins. Bah ouais, j'l'ai déja dit, l'allemand coûte cher. J'en ai plusieurs dans mon viseur, mais leur valeur est de 8 - 10 M€ et ils sont incontournables dans leur équipe, donc c'est 20 M€ minimum. Argent que je n'ai pas. Mais j'ai beaucoup de germanophones, ou de joueurs ayant la double nationalité. Et puis Sankt Pauli est un club anti rasciste, namého ! Nan, pas de deuxième club. Je l'ai déja dit, gérer 2 mercatos, j'y arrive pas, j'aurai toujours une préférence pour l'un des des 2 clubs. Je pense que je vais mener Sankt Pauli au sommet, m'éclater un peu avec eux, puis partir dans un autre club pour finir le récit comme il faut. Merci.

@Sharky : Tu commences mal là. Trèèèèèèèèèès mal. Metallica, c'est le bien, tu ne peux contester cette vérité absolue. Trop rigide ? Pas assez de classe ? Mais tu veux que je te jette un parpaing sur la face ou quoi ? :mrgreen: Tu l'as écouté celle là au moins ? Et t'as écouté Nothing Else Matters ? On en reparle après. Tsssss, j'vous jure... :hehe: Le même refrain, oui, mais seulement depuis 2 saisons. Je sais que j'ai pas beaucoup d'allemands, ça coûte cher. Pas compris pour Mr Spock, je crois que t'as cherché une blague là où y'en avait pas. :75: Pas con l'histoire de l'orge, mais pas le gaz, sinon, tous les sodas feraient pisser, or ce n'est pas le cas. Merci.

R9Ronaldo : Merci ! Oui, dommage comme tu dis, on aurait pu le faire. Merci.

@Johan92 : Je suis pas tout à fait d'accord, mon équipe est très bonne offensivement (je trouve) mais elle manque de rigueur défensive, comme l'a justement dit le requin. Ma défense est surement trop jeune, et Awil n'a pas un profil de MDF. Mais j'espère pouvoir décrocher cette coupe bientôt. Merci.

@RDO : Ah, moi je les ai vus y'a 2 ans à Lyon. Un show énorme, tu vas pas être déçu. Tu les vois où ? Sonisphère ? Rock Am Ring ? Bah, j'm'en fous, j'vais au Hellfest et au Wacken cet été, 'faut bien headbang un peu. :hehe: Me compare pas à Caradoc, je bouffe pas dans mon bain moi ! :75: Bientôt le Champions League, bientôt. Du moins, j'espère. Merci.

@Somo' : Bah nan, pas l'air si différent que ça, c'est peut être la Bundesliga qui fait ça aussi, j'en sais rien à vrai dire. Moi non plus je comprends pas pourquoi, le pire, c'est qu'il a continué de baisser pendant un moment ! Enfin, de toute façon, je le vendrai pas, donc 'pas grave. Merci.

@iracus : T'as tout compris, ils faut qu'il se remuent les fesses un bon coup. En fait, j'me rends compte d'un truc, c'est que je perds tout le temps contre le futur vainqueur. Grenade en Europa, City la saison dernière, Man U cette année... :mrgreen: Je suis surtout fan de Mendy moi, il est magnifique ! Ah l'irlandais pour la bière, y risque d'être déçu, y'a pas de Guinness ! Merci.


Encore merci à tous. La saison avec le Chili devrait arriver demain.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer